je vais tenter de rassurer tous le monde :
j'ai fait un perso lv 46 sur serveur chinois, j'ai joué assez longtemps a aion.
Puis j'ai stop un moment, et j'ai même pas preco, je vais commencer le jour J tranquillement je considère que ça sera plus agréable d'avoir des joueurs devant en leveling en craft etc, que d'être premier partout et se faire chier ou galérer pour grouper.
Concernant les premières impressions, ce sont toujours les mêmes et c'est un vrai gros défaut du jeu, inutile de le nier :
Le départ est l'un des moins soigné que j'ai pu voir dans un mmorpg, c'est presque aussi fadas que L2 lol.
Les zones de départs sont graphiquement moches, l'arrivée du personnage en jeu est vraiment pas intéressante, l'ambiance de départ est miteuse et effectivement on dirait un F2P correen quand on démarre aion : A devoir faire un enchainement de quêtes totalement minables et basher des pauvres sous monstres de chiottes dans un décors lamentablement anodin et laid.
ça oui, quoi qu'on en dise, c'est une realité : les 2 débuts d'aion sont ratés et bien ratés, grandement décevants ils peuvent lui être fatal.
Heureusement après ça va mieux, même pour les graphismes : quand on arrive sur la capitale on prend une petite claque visuel et l'immersion commence a être plus présente.
La 2 eme zone est généralement plus jolie et plus travaillée, avec différentes parties aux différentes ambiances. Ceci dit à ce niveau la entre lv 10 et 20, rien de formidable non plus sincèrement, surtout que les ailles sont souvent bloquée a de petites partie, du coup ça nuit encore a l'immersion et a la sensation de liberté, bref on a toujours cette sensation de 'c'est mal fichu'.
Les abys sont aussi assez moches, mais ça dépend des niveaux d'abyss, les premiers niveaux étant insipides c'est vrai mais bon c'est des zones pour fight / bash alors... le reste des abys et les forteresses sont plus sympas graphiquement.
Après y'a des zones bien soignées artistiquement a partir de lv 30+, en plus des capitales et de quelques rares petits villages sympas.
Malheureusement y'a peu de zone dans aion et le jeu se révèle linéaire notamment au départ.
En fait le début du jeu porte tous les défauts du soft et peu de ses qualités, alors qu'a partir du lv 30, on commence franchement a saisir l'intérêt du jeu et sa profondeur.
Le probleme, c'est qu'il faut monter pleins de lv entre temps, et que quand on vient de Aoc pour les graphismes, de Wow pour l'ambiance et le pve/quêtes, il est clair qu'Aion fait figure de gouffre impersonnelle auquel on arrive pas a s'attacher même si on le souhaite.... et ce jusqu'à haut niveau, ou là, ça y est enfin, la magie opère : On est entrainé dans la compétition que véhicule l'univers.
Malheureusement pas avant ou peu, et beaucoup de joueurs vont sans doute lâcher l'affaire.
Je me permet de l'exprimer comme ça car j'ai vu beaucoup de joueurs penser et dire la même chose sur leurs expériences de Aion, certains etant partis, d'autres étant rester jusqu'à haut level.
il est de toute façon clair qu'aion n'est pas un mmo aussi soigné que peut l'être un Wow, mais aion possède d'autres qualités a haut niveau et un aspect compétitif/difficulté qui le rend vraiment addictif et intéressant... si on persévère.
|