Une CATA

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas suivi la conversation sur les mots de passe, mais pour que le mot de passe Aion marche il faut :

1) Avoir accès à la bêta... cad avoir eu une clef (que se soit une clef de kit préco, d'achat du jeu sur ncsoft, d'une clef OB ou une clef CBT). Bon ça ça coule de source.

2) Il faut avoir une clef européenne (si vous l'avez gagné à un jeu US... marche pas).

3) Il faut avoir votre launcher réglé sur "Europe", sinon il cherche la correspondance de votre mot de passe sur le serveur d'authentification US.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
S'pa parce que notre langue a été une langue parlée à travers le monde entier un temps qu'il faut forcément rester bloqué là dessus et pas apprendre l'anglais hein.
moi je parle des jeux en général.je sais que la plupart des grosses maisons de jeux ce font via des concepteurs anglophones ou coréens,mais la ou je ne comprend pas leurs raisonnement,c'est que le français lambda comme moi, et toujours obliger de s'adapter à la langue dans le jeu.pourquoi ils nous zappent systématiquement de leurs jeux avec la barrière de la langue.?c'est pas évident de ce remettre à une langue étrangère quand on prend de la bouteille comme moi,j'ai bientôt 42 ans(je sais je sais, y a pas d'age pour apprendre)mais bon çà devient lassant à force..!
Citation :
Publié par opsoris
moi je parle des jeux en général.je sais que la plupart des grosses maisons de jeux ce font via des concepteurs anglophones ou coréens,mais la ou je ne comprend pas leurs raisonnement,c'est que le français lambda comme moi, et toujours obliger de s'adapter à la langue dans le jeu.pourquoi ils nous zappent systématiquement de leurs jeux avec la barrière de la langue.?c'est pas évident de ce remettre à une langue étrangère quand on prend de la bouteille comme moi,j'ai bientôt 42 ans(je sais je sais, y a pas d'age pour apprendre)mais bon çà devient lassant à force..!
tu sais le jeux a la sortie va être en francais. l'open est en anglais pour question facilité je pense
Le soucis des localisations en fr c'est qu'ils embauchent souvent des boites de traductions à la con qui tournent sous voila traduction limite.

Comme ca été dit, le jeu sortira en fr faut pas se faire de soucis j'pense pour les anglophobes.

Je soulignais plus le fait de manquer beaucoup de bons jeux en se limitant aux trucs qui sortent traduits uniquement (bon.. principalement des rpg quoi ).
oue genre, je vous rappelle qu'on a poireauté 6 mois pour une histoire de localisation et au final se taper une beta en anglais... perso je m'en fou je comprends bien l'anglais (écrit tout du moins) mais je crois pas que ce soit le cas de la plupart des gens et ça veut pas dire pour autant que je kiffe quand on me prend pour une vache à lait croisée avec un pigeon.
Citation :
ça veut pas dire pour autant que je kiffe quand on me prend pour une vache à lait croisée avec un pigeon.
Etre pris pour des cons ça oui, par contre vache à lait... non puisqu'on ne paies pas
Ouai, mais l'attente des 6 mois c'était pour la release, pas pour la bêta.

Ils ont toujours annoncé que le jeu serait dispo FR à la release, ils n'ont jamais rien dit pour les différentes phases bêta, donc de la à tout de suite sortir du "vache à lait"...
et ben la sortie s'annonce bien j'ai su me connecte après plusieurs essai et je me fait deco du serveur après 5 m j'ai aussi eu bcp de lag j'espère que ça va leur servir pour la sortie. optimise tous ça
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Dans le genre langue pas dure l'anglais ça se pose là quand même.

Le type même du joueur qui veut que tout lui soit servit sur un plateau et dans sa langue.. et qui du coup perd 75% d'accès aux jeux non traduit en fr..

S'bien dommage de pas faire l'effort de la langue
Écoute j'ai joue a lineage 2 en anglais ça ne pose pas de problème le jeux est en anglais tu le sais du départ avant de commencer l'aventure

mais quand tu annonce que le jeux sera traduis dans plusieurs langue(depuis le début) tu tien tes promesse voila tous. j'ai commande un jeux en version française point. si le jeux est pas en français je ne valide pas mon achat
Citation :
Publié par axclamp
Écoute j'ai joue a lineage 2 en anglais ça ne pose pas de problème le jeux est en anglais tu le sais du départ avant de commencer l'aventure

mais quand tu annonce que le jeux sera traduis dans plusieurs langue(depuis le début) tu tien tes promesse voila tous. j'ai commande un jeux en version française point. si le jeux est pas en français je ne valide pas mon achat

je vais être court. le jeux sort le? 25 septembre. on est le 6. donc pour l'instant on peu pas râler que c'est en anglais
Il suffit d'aller jeter un œil dans les dossiers du jeu (et notamment dans le fameux dossier L10N) pour se rendre compte que les autres langues (français, allemand) sont implémentées mais pas activées (500 MO de fichiers compressés pour le français, donc on peut imaginer que quasiment tout y est).

Et si on va plus loin en décompressant les fichiers .pak, on a bien les voix françaises (j'ai testé), les cutscenes + videos d'intro en français, les quêtes, etc.

Donc tout semble prêt pour la release, en français.
Citation :
Publié par Fenalis
Après même avoir changer mon mot de passe, j'ai toujours la même erreur...
Je te cite Mygo, quelques posts plus haut que le tien :

Citation :
Publié par Mygollas
Je n'ai pas suivi la conversation sur les mots de passe, mais pour que le mot de passe Aion marche il faut :

1) Avoir accès à la bêta... cad avoir eu une clef (que se soit une clef de kit préco, d'achat du jeu sur ncsoft, d'une clef OB ou une clef CBT). Bon ça ça coule de source.

2) Il faut avoir une clef européenne (si vous l'avez gagné à un jeu US... marche pas).

3) Il faut avoir votre launcher réglé sur "Europe", sinon il cherche la correspondance de votre mot de passe sur le serveur d'authentification US.
Le point 3 étant celui qui est probablement responsable.
Citation :
Publié par opsoris
moi je parle des jeux en général.je sais que la plupart des grosses maisons de jeux ce font via des concepteurs anglophones ou coréens,mais la ou je ne comprend pas leurs raisonnement,c'est que le français lambda comme moi, et toujours obliger de s'adapter à la langue dans le jeu.pourquoi ils nous zappent systématiquement de leurs jeux avec la barrière de la langue.?c'est pas évident de ce remettre à une langue étrangère quand on prend de la bouteille comme moi,j'ai bientôt 42 ans(je sais je sais, y a pas d'age pour apprendre)mais bon çà devient lassant à force..!
le pb des betas, c'est que ce n'est pas ce qui est dispo a la sortie commerciale, mais pour autant les gens ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, jugeront le jeu sur cette beta.
Les equipes chargées de la traduction sont en général dans le monde du jeu vidéo, des sociétés tierces en sous traitance et non l'equive de devs elle même (ici nc soft). Elle peut donc etre rapide et compétente comme lente ou incompétente.
Et sortir une beta si la traduction est encore mal faite ou non complète, peut amener un buzz tres negatif. En attendant le dernier moment pour la mettre en francais, cela evite les posts negatifs du genre: ouah la traduction pue !.
ex: champions online en debut septembre qui a proposé un début de traduction pendant la beta en plusieures phases . Resultat, au lieu d'attendre, on a entendu: "ouais c'est naze, un mot sur deux est traduit ou mal traduit."
Il auraient mieux fait de laisser tout en anglais pendant la beta et ne sortir le francais que pour la release, ca aurait beaucoup moins vanné.
Du coup, je me dis que NC soft a bien fait d'attendre le dernier moment
Citation :
Publié par Mygollas
Etre pris pour des cons ça oui, par contre vache à lait... non puisqu'on ne paies pas
tient c'est marrant, pourtant j'ai bien été débité de ma preco, il me semblait qu'on pouvait bénéficier de moult privilèges avec (genre beta, preselec, prerelease).
et cette vrai fausse OB n'est qu'un argument de vente parmi d'autres.

donc si, on a déjà commencé à payer.

mais je répètes perso je m'en tape, mais je ne suis pas dûpe pour autant.

j'edite pour pas faire repop le post : @Le Saint et Mygollas, oui certes c'est mon choix, et quand je parle de preco je parle de celles dipo chez ncsoft, j'ai absolument et complétement payer mon jeu dés à présent, donc tout ce que je dis c'est que quand on sait qu'ils ont pris 6 mois pour faire les trad et que l'obt n'est en fait qu'une vaste opération marketing (pour faire rentrer du cash asap, mais c'est de bonne guerre, c'est pas une asso 1901 hein), compte tenu qu'ils sont sur un secteur hyper concurentiel, sortir la beta localisée c'était pas la mort et loin d'être du luxe à mon avis.
Citation :
Publié par arthurin
tient c'est marrant, pourtant j'ai bien été débité de ma preco, il me semblait qu'on pouvait bénéficier de moult privilèges avec (genre beta, preselec, prerelease).
et cette vrai fausse OB n'est qu'un argument de vente parmi d'autres.

donc si, on a déjà commencé à payer.

mais je répètes perso je m'en tape, mais je ne suis pas dûpe pour autant.
Il ne faut pas tout mélanger.

Ceci est une OB, tu pouvais très bien obtenir une clé gratuitement.

Si tu as précommandé, c'est ton choix, mais en rien une obligation.
Une préco c'est soit gratuit, soit remboursé sur le prix du jeu... donc au final c'est payant que si tu n'achètes pas le jeu et n'a pas pu te la procurer gratuitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés