| Airmed / Ildefonse |
| Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
| Aller à la page... |
[Sécurité sociale] La santé : financement et choix politiques
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| Airmed / Ildefonse |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #20997 |
| Airmed / Ildefonse |
| tristan_sauzet |
| Trouver plus de messages par tristan_sauzet |
|
|
Citation :
![]() Par contre, je ne suis pas sûr que prendre pour argent comptant les articles de rue89, surtout en matière de Sciences, soit judicieux. En matière de Santé, en France nous avons l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) : http://blogs.inserm.fr/synthesedepresse/ ![]() Le débat autour de la dangerosité du vaccin a un peu moins lieu d'être en France puisque nous saurons principalement servie par Sanofi et/ou Roche. Même s'il existera toujours des effets secondaires, on peut quand même avoir un minimum confiance en nos tests cliniques. Se faire vacciner ou non pour cette grippe, c'est avant tout un choix. Cela dépend également de notre entourage (femme enceinte, enfant en bas âge, etc...) |
|
|
|
| Zdravo, le Petit |
| Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
|
Citation :
Passé un certain seuil de vaccination (je n'ai plus le chiffre en tête) dans une population et la maladie cesse de se diffuser a grande échelle. On protège ainsi les personnes qui nous sont chères et sans doute plus fragiles que nous. Mais après chacun fait ce qu'il veut on ne force personne (de toute façon les vaccins sont payés et si il y en a trop ils seront détruits un jour...) et seront gratuits donc l'argument je ne cautionne pas le fric dépensé pour les labos ne tient pas ^^ Falcon |
|
|
|
|
|
En même temps c'est pas comme si les vie humaines les interessaient vraiment, le plus important c'est effectivement le coté économique.
ps: coucou Cefyl
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Cela pose le question du prix de la vie humaine et a partir de quel seuil on passe du tolérable à scandale, le gouvernement marche sur des oeufs... 15000 petits vieux ça passe presque inaperçus (et me dites pas qu'ils seraient tous morts de toute façon en septembre chiffres insee à l'appuie...) Imaginons maintenant seulement 1000 femmes enceintes, l'impact sur l'opinion sera t'il le même ? je comprend que l'on prenne un max de précautions (trop ?) Et pendant ce temps là le 1/3 monde continue de payer le prix fort a cause du palu dans l'indifférence générale... Citation :
le prix d'une vie humaine est très variable semble t'il selon l'age, son état de santé et sa situation géographique... Falcon |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
)