|
C'est vrai que y'a que la Suisse qui a profiter d'embargo, de guerre, ou autre, pour se faire du beurre sur le dos d'autre
![]() qu'est-ce qui faut pas lire... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les Suisses-Romands bientot Français?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Pardon ? Point Godwin ? Où ça ?
Citation :
Que tu puisses sortir droit dans tes bottes que l'Allemagne n'a pas fait deuil de son passé, c'est même pas de l'ignorance, c'est de la connerie autarcique. T'a été occupé pendant 44 ans par ceux qui ont écrit ton histoire toi ? Me semble pas non, donc tu peux reprendre tes propos gerbant de nationaliste à deux balles et les déverser sur un autre forum je pense. D'ici là, je te laisse à ton information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Devoir_de_memoire Un rapport, hahaha. Edit : toutefois je conviens qu'il reste de sales engeances en Italite et en Espagne. Surtout en Italie. Mais leur influence politique reste nationale ... un peu comme les villageois allemands qui affichent des croix gammés, sortis de leur 3 bicoques ils servent à rien. |
![]() |
|
|
Citation :
Si on suit ton lien on a en première phrase: Le devoir de mémoire est une notion née dans les années 1980 et 1990 en France[1], qui suppose l'obligation pour la société d'entretenir la mémoire des victimes de la Shoah, ou d'autres persécutions passées, et la responsabilité en incombant aux jeunes générations n'ayant pas connu ces événements. Utilisée par les médias, par des associations et par les milieux politiques, la notion de devoir de mémoire est cependant critiquée avec une grande virulence par de nombreux historiens et philosophes, qui craignent l'assimilation du travail historique avec la mémoire. Justement la Suisse à fait un travail historique sur son passé que la France par exemple n'a en tout cas pas produit. Avec l'attitude de nombreuses personnes durant cette période (en même temps il faut remettre cela dans son contexte de l'époque justement) et les délations qui étaient monnaies courante en France par exemple (mais pas seulement) oui il y a un devoir de mémoire car de nombreux Juifs français sont mort à cette époque la.... Bref tu mélanges absolument tout, tu dérives du sujets initial qui est l'affaire kadafi pour nous ramener sur l'or des nazis en suisse (tu le sens ton point Godwin la ou il faut que je cite ta phrase???) Mais sans doute que tu vas réussir à nous sortir le lien entre l'affaire Kadafi et l'or des nazis durant la dernière guerre mondiale.... |
![]() |
|
Invité
|
Après les belges, les suisses ? Non mais y a pas marqué dépotoir ici hein.
|
![]() |
|
#22540 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|