Les Suisses-Romands bientot Français?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max-x
C'est vrai que y'a que la Suisse qui a profiter d'embargo, de guerre, ou autre, pour se faire du beurre sur le dos d'autre

qu'est-ce qui faut pas lire...
Personne n'a prétendu qu'il n'y avait que la Suisse.
Mais il se trouve que ce fil de discussion parle de la Suisse, il est donc naturel d'y parler davantage de la Suisse.
Citation :
Publié par helvète
Donc une solution,on doit trouvé du pétrole en Suisse,qui me donne de l'argent pour en chercher?XD

Comme sa on se sera les maîtres du monde!!

Non,je rigole,restons sérieux!!

Déclarer une guerre,ne serait pas une solution et la Suisse ne peut pas la faire car elle est neutre et pas l'armée pour!!Et sa serait débile et on passerait encore plus pour des cons comme lui!!

Mais pourquoi on laisse encore des tiran et des dictateur sur cette terre??
Pourquoi,les présidents bougent pas leurs cul et utilisent leurs armée pour quelques choses intelligents?

Et vous allez me dire que c'est pas le 1er problème qu'un pays a avec Kakadhafi??Mais si c'est pas le 1er problème pourquoi,on fait pas quelques choses pour fermer sa gueule??Parce que bientôt il aura fait tous les grandes puissances!!!!

Et personnes bougent parce que on a le secrets bancaire et qu'on est presque pas toucher par la crise???

mais c'est con,c'est de la jalousie la !!!

Et vous voulais dire quoi par bien vu pour la Suisse?

Et tous sa parce que on a jugé son fils comme une simple personnes!!!
Quand tu va travailler dans une dictature tu sais ce que tu risque, et il me semble bien que personne les a forcé a y aller les otages.

Si l'italie voir la UE s'est humilié devant kadahfi pour le pétrole ,il est normal que la suisse le fasse aussi, mais pas pour les otages arrête de rêver tous les politiciens en Europe s'est des pourris.

Des toutes façons ont peux pas dire que sur agora beaucoup monde aime les suisses et tout le monde le sais les réponses sont connus d'avance , a s'est demander même si t'est vraiment Suisse pour commencer un sujet pareil .
Citation :
Publié par Even drezem

Des toutes façons ont peux pas dire que sur agora beaucoup monde aime les suisses et tout le monde le sais les réponses sont connus d'avance , a s'est demander même si t'est vraiment Suisse pour commencer un sujet pareil .
Je comprends pas trop ce que tu veux dire là?

Les suisses sont peut être lents,mais là,je peine à comprendre!!!
Citation :
Publié par helvète
Je comprends pas trop ce que tu veux dire là?

Les suisses sont peut être lents,mais là,je peine à comprendre!!!
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais c'est une blague ?

Ca fait plus de 50 ans qu'au nom de la neutralité, la Suisse se gargarise de tout les conflits et de toutes les failles des systèmes de ses voisins, empoche des impôts à la place des autres, sert de cellule de replis aux organismes d'extrême droite les plus immonde de la terre ...

Et tu t'étonnes que personne ne bouge ?

Franchement, la Suisse a de la chance qu'il s'agisse de Kadhafi, et donc que l'issue du problème soit à son avantage.
Tu as ta réponse, un peu brut de décoffrage mais c'est ce que pense beaucoup de gens moi y compris, mais cela vient peut être d'une certaine ignorance de ma part.
En même temps, pourquoi est qu'on fait du lèche-cul comme ça à kadhafi (que ce soit les français ou les suisses avant hein), on a pas besoin de ce mec pour vivre, on peut se passer de relations commerciales avec la lybie pendant encore une ou deux décennies non?

Parceque le pétrole, on le trouve ailleurs (et chez des gens bien plus acceptables au demeurant), et en lybie, y'a rien d'autre...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca fait plus de 50 ans qu'au nom de la neutralité, la Suisse se gargarise de tout les conflits et de toutes les failles des systèmes de ses voisins, empoche des impôts à la place des autres, sert de cellule de replis aux organismes d'extrême droite les plus immonde de la terre ...
Tu exagères un poil sur le coup quand même non? Déjà la "cellule de replis aux organismes d'extrême droite les plus immonde de la terre" j'aimerais bien savoir à quoi tu fais allusion car pour moi c'est assez obscure.

Et non la Suisse ne se gargarise pas de tout les conflits. Certains organismes sont responsables de prises d'intérêt dégueulasses et immoraux (comme toute les nations au passage) dont on pourrait citer le soutien à l'apartheid et les fonds en déshérences de l'après-guerre. Mais la Suisse c'est aussi des ONG nombreuses et influentes, la croix-rouge, un centre diplomatique etc... Et pour info elle était engagé dans la libération des infirmières Bulgares bien avant Sarkozy.
Alors je suis le premier à dire (enfin comme mon premier message dans ce sujet quoi) qu'il y a de nombreuses raisons qui explique que la Suisse ne reçoive pas de soutien cette fois, et qu'elle est très loin d'être blanche, mais faut pas non plus délirer comme tu le fais.
Citation :
Publié par Krylkok
Tu exagères un poil sur le coup quand même non? Déjà la "cellule de replis aux organismes d'extrême droite les plus immonde de la terre" j'aimerais bien savoir à quoi tu fais allusion car pour moi c'est assez obscure.
C'est obscur parce que sois tu ne vois pas ce qu'il se passe chez toi, ou alors tu ne vois pas de quelle façon sont traitées ces racailles chez nous.

Je ne sais pas si tu te souviens de la polémique autour d'une affiche électorale mouton blanc/mouton noir d'un de vos partis d'extrême droite. En France, même Marine Le Pen s'est affirmée choquée par l'affiche. C'est honteux de ne serait-ce imaginer pouvoir placarder cela aux yeux du public (d'ailleurs ça rejoint assez le propos de Xarius sur les sous-entendus racistes de l'autre fil, je dis ça je dis rien)

On ne peut être capable de ça qu'avec une base solide de supporters. De toutes façons en Europe, c'est pas très dur de savoir où sont les pires du pire en la matière : France, Italie, Suisse. Après eux, y'a aucune commune mesure.

Citation :
Et non la Suisse ne se gargarise pas de tout les conflits. Certains organismes sont responsables de prises d'intérêt dégueulasses et immoraux (comme toute les nations au passage) dont on pourrait citer le soutien à l'apartheid et les fonds en déshérences de l'après-guerre. Mais la Suisse c'est aussi des ONG nombreuses et influentes, la croix-rouge, un centre diplomatique etc... Et pour info elle était engagé dans la libération des infirmières Bulgares bien avant Sarkozy.
Mais tout les pays développés du monde ont une diplomatie, rien de miraculeux à ça. Vous DEVEZ avoir votre lot de diplomates, agents humanitaires, structures, etc.

Par contre, tu zappes bien vite les prises d'intérêts suisses pendant de nombreux conflits. Je n'ose même pas écrire le pourcentage d'or saisi par les nazis qu'on ne retrouvera jamais, planqué aux fonds de coffres dont on a jeté la clé.

Ca te fait pas chier, toi, de savoir que chez moi les autoroutes ne sont toujours pas éclairées parce que Jonnhy préfère payer ses impôts chez toi ? Je ne minimise pas sa responsabilité, mais dans l'histoire, il y a un complice.

Citation :
Alors je suis le premier à dire (enfin comme mon premier message dans ce sujet quoi) qu'il y a de nombreuses raisons qui explique que la Suisse ne reçoive pas de soutien cette fois, et qu'elle est très loin d'être blanche, mais faut pas non plus délirer comme tu le fais.
Il n'y a aucun délire. Que la Suisse se donne bonne conscience, c'est une bonne chose, mais va pas croire que l'Histoire oublie si facilement. Au fur et à mesure, à travers moult reconnaissances officielles et prises de position publique, la France comme d'autres pays revient sur les tâches de son passé.

Et la Suisse ?
Toi tu as effectivement une dent contre la Suisse.

Déjà si notre "cellule de replis aux organismes d'extrême droite les plus immonde de la terre" se limite à une affiche alors ça va, je me sens de suite mieux. Et sans commune mesure avec France Suisse et Italie? Et l'Autriche avec feu Haider? Et Pym Fortuin? Enfin bon.

Sinon quand je cite les fonds en déshérences, HO SURPRISE! c'est justement les fonds de la seconde guerre, donc il me semble que j'occulte assez peu sur le coup. Et pour information la Suisse a aussi fait son travail de mémoire: Le rapport Bergier qui traite des comportements répréhensibles de la Suisse pendant la guerre, sans rien épargner et de loin (et que j'ai lu pour le coup).

Concernant les gens qui viennent payer des impôts chez nous (à des taux ridiculement bas) si ça peut te rassurer de nombreux suisses gueulent aussi contre ça. Pas assez hélas pour faire changer les choses dans l'immédiat, mais c'est pas vraiment un truc populaire (sauf dans ces quelques communes qui se font du fric comme ça).

Ce qui me dérange finalement dans tes propos c'est que tu ne donne vraiment qu'une vision archi-hyper-mastodontesquement négative de la Suisse alors qu'un poil de mesure ce ne serait pas plus mal. Car oui je suis bien d'accord que notre pays mérite de grosses critique et fait pas mal de choses dont on n'as pas à être fière.
En même temps nos autoroutes sont pas non plus masse éclairée...

Et faut savoir que si les étrangers ont la "joie" de pouvoir payer moins chère d'impôts en suisse via les forfaits, c'est pas les cas des suisses... et oui, pas de forfaits pour les suisse, c'est du plein tarifs !! Et puis si vous taxiez pas vos artistes a plus de 50%, ils iraient pas voir ailleurs... quand t'a 2 choix de magasin, un 50% plus chère que l'autre mais de marque pas française, tu vas dans le plus chère par "patriotisme" ? ou le moins chère tout simplement pour preserver ton porte monnaie ? Bon, les pleins de sous sont pas a plaindre, mais c'est plus pour le principe qu'autre chose, car je trouve quand même violent l'imposition dans les milieux artistique...

Ensuite, concernant l'affiche, pour nous, ça rien de choquant, pourquoi ? Car on a l'habitude, et que c'est toujours avec ses méthodes que le parti en question, l'udc, a toujours fait parler de lui.
Marine le pen c'est déclarée scandalisé ? Ah ben on fait parler de soi comme on peut, car on peut pas dire qu'elle est très médiatisée par chez vous hein

L'histoire oooo combien obscure des fonds juifs, je pense que y'en a eu sur la moitié de planète de planqué, mais on est tellement méticuleux, que y'a que chez nous qu'on en a retrouvé la trace

Maintenant, oublier pas une chose, la suisse est neutre, par consequent certaines choses qui paraissent choquante, ne le sont pas.
Exemple, l'UE fait un embargo avec le pays X, la suisse n'étant pas dans l'UE, si elle fait l'embargo, elle est plus neutre. Et vi, dur choix que la neutralité, avec ses avantages et ses inconvénients !

PS: version un peu simplfiée pour la neutralité, mais juste pour montrer
Citation :
Publié par Kafka Datura
...
Il n'y a aucun délire. Que la Suisse se donne bonne conscience, c'est une bonne chose, mais va pas croire que l'Histoire oublie si facilement. Au fur et à mesure, à travers moult reconnaissances officielles et prises de position publique, la France comme d'autres pays revient sur les tâches de son passé.

Et la Suisse ?
Ah ok, alors on va parler de ses salaud d'allemand (qui sont tous des nazis et on encore beaucoup de bien venant de cette époque), de ses salauds d'italiens Mussoliniens, de ses salauds d'espagnols franquistes, et surtout de tous les français fils et filles de collabo...

Ne va pas croire que l'Histoire s'oublie si facilement.... Sérieux bordel...

Au passage, la suisse a fait un énorme nettoyage au niveau de son passé durant la dernière guerre mondiale, que ni la france ni l'italie, ni l'espagne n'ont fait... Avant de parler de certaine chose que tu ne maîtrises visiblement pas, étudie.... La commission Bergier, ça te dit quelque chose? Non évidement pas... Le jour ou tous les pays européens accèpteront que des experts étrangers viennent faire des rapports sur leurs façon d'agir durant la derniere guerre mondiale tu pourra venir la ramener....

@Krilkok:
Je pense personnelement que Merz à fait une énorme bévue (sans doute encore bien pire que celle de Kopp), tout simplement indigne d'un homme politique... Ce mec est un naze de première qui:
1. A rompu la collégialité du conseil fédéral
2. Fait une ingérence dans un domaine qui ne le regarde pas (affaire étrangère)
3. Fait une ingérence entre confédération et canton
4. A renié une décision de justice prise en accord avec le droit cantonal et fédéral
5. A bafoué la séparation des pouvoirs
6. A promis un tribunal d'exception que le droit suisse ne reconnait pas

Bref, un minable de première à la solde d'ABB (principalement) et de quelques autres... La seule raison qui a poussé Merz à aller en Lybie, c'est le pognon des grosses entreprises, les otages il s'en branle pas mal, si il n'y avait pas eu des contrat extrêmement juteux pour certaines entreprises il ne se serait jamais déplacé....
Ce type est un excellent chef d'entreprise mais un politique tout ce qu'il y a de plus minable (faut-il juste rappeler ses positions sans cesse alarmistes sur le budget qui se révèlent fausses, d'années en années, des énormes coupes qu'il a entrepris en prenant en excuse ses estimations minables et fausses afin de couper un maximum dans l'administration, l'éducation, la R&D etc etc)

Je ne souhaite qu'une chose, que le parlement l'évince et qu'il quitte son poste le plus rapidement possible... Ce type n'a rien a faire en politique....

Quand à l'affaire Kadafi? Son fils ne possède pas l'immunité diplomatique, il a opposé une résistance (au travers de ses gardes du corps) et je trouve on ne peut plus normal que son arrestation aie été mouvementé (j'imagine le jour ou moi je me montre menacant envers les forces de l'ordre, même traitement normal). Kadafi veut faire du zèle? très bien, je préfère voire 500 personnes en plus au chômage en suisse car on aura perdu certain contrat avec la Lybie que de voir le droit suisse et la pratique politique pareillement bafoué par un énergumène qui excepté savoir faire des additions et des soustraction n'a aucun sens politique et encore moins la moindre capacité de négociation (sérieux ça fait une année que le DFAE planche sur cette histoire et n'a jamais bougé outremesure parce qu'en suisse on se doit de respecter l'état de droit)...

Quand a la demande de démantelement de la Suisse, sérieux, ya des gens pour prendre ça au sérieux? A ben oui, Merz une fois de plus...

Bref, Merz à balancé de l'huile sur le feu, j'espère qu'il va prendre feu avec sa merde...

(comment ça ça se voit que je n'aime pas notre président???)
Perso, je pense que si le fils Kadhafi était en Suisse c'était pas non plus pour se payer des vacances, que les relations diverses entre la suisse et la Lybie en sont une raison.
Que le père Kadhafi a surement du pognon placé aussi en Suisse officieusement

Et que le monde les laisse se démerder avec leurs conneries Ils ont voulus jouer avec pour gagner des sous, ils ont perdus, vala.
C'était surement pas tres bien vu, ils assument maintenant !

Et que Kadhafi doit avoir pleins de dossiers sur des gouvernement européen pour qu'ils baissent leur froc facilement comme ca et le ménage autant.
Petite info pour ceux qui connaissent pas le système suisse:

-La direction du pays est gérer par le conseilf fédéral, ils sont 7 a prendre les décisions ensemble, on appelle ça la collégialité, en fonction des années, y'a des représentats de partis très diversifié.
-Le président est décider entre ces 7 la, et n'a AUCUN pouvoir de plus que les 6 autres, il a surtout un role de représentation de la suisse envers les pays étrangers et le peuple suisse.
-Il a entrepris cette action sans en référer au 6 autres, donc il a outrepassé ses droits.
Citation :
Publié par Krylkok
Toi tu as effectivement une dent contre la Suisse.
Non aucune, j'ai de la famille en haute savoie et c'est toujours un plaisir d'y aller, la Suisse a un charme assez unique. Mais c'est pas parce qu'on trouve Paris beau qu'on doit aimer la France et les soutenir sur la scène internationale.

Citation :
Et sans commune mesure avec France Suisse et Italie? Et l'Autriche avec feu Haider? Et Pym Fortuin? Enfin bon.
Pym Fortuin a été assassiné, et connaissant très bien les pays bas, ça lui pendait au nez. Haider est lui mort après avoir été réduit au silence complet en Europe.

Je n'ai pas dis que les personnalités de ce type en Europe ne pouvait pas émerger, j'ai dis qu'elle ne trouvait refuge que chez vous, parce que dans l'UE, c'est la vilaine tape sur le nez. On accorde même pas à Jean Marie le Pen de s'exprimer au conseil européen, malgré son droit à le faire !

Citation :
Sinon quand je cite les fonds en déshérences, HO SURPRISE! c'est justement les fonds de la seconde guerre, donc il me semble que j'occulte assez peu sur le coup. Et pour information la Suisse a aussi fait son travail de mémoire: Le rapport Bergier qui traite des comportements répréhensibles de la Suisse pendant la guerre, sans rien épargner et de loin (et que j'ai lu pour le coup).
N'en donner qu'une ligne, c'est occulter, lorsqu'on souhaite présenter une balance positive avec de l'humanitaire courant. Le petit soucis, c'est que ces fonds existent encore ...

Citation :
Concernant les gens qui viennent payer des impôts chez nous (à des taux ridiculement bas) si ça peut te rassurer de nombreux suisses gueulent aussi contre ça. Pas assez hélas pour faire changer les choses dans l'immédiat, mais c'est pas vraiment un truc populaire (sauf dans ces quelques communes qui se font du fric comme ça).
Je n'ai pas dis que c'était populaire. J'ai dis que c'était la situation. Si ça peut te rassurer, cette critique concerne aussi le Luxembourg, Monaco, et bien d'autres.

Y'a du progrès ces derniers temps, mais bon, la Suisse donne un doigt pour pas se faire bouffer la main et ça se voit. Dans tout les cas, ça a beau ne pas populaire par chez vous, les victimes, c'est par chez moi qu'on les voit ...

Citation :
Publié par Max-x
Et faut savoir que si les étrangers ont la "joie" de pouvoir payer moins chère d'impôts en suisse via les forfaits, c'est pas les cas des suisses... et oui, pas de forfaits pour les suisse, c'est du plein tarifs !! Et puis si vous taxiez pas vos artistes a plus de 50%, ils iraient pas voir ailleurs... quand t'a 2 choix de magasin, un 50% plus chère que l'autre mais de marque pas française, tu vas dans le plus chère par "patriotisme" ? ou le moins chère tout simplement pour preserver ton porte monnaie ? Bon, les pleins de sous sont pas a plaindre, mais c'est plus pour le principe qu'autre chose, car je trouve quand même violent l'imposition dans les milieux artistique...
Ca n'a rien à voir avec "les milieux artistiques", ça a voir avec ton revenu. Tu es imposé à 50% dès que tu gagnes comme Jonnhy, et ce même en gagnant au loto.

Pour le reste, ton propos te fait particulièrement honte, mais je doute que tu réalises.

Citation :
Ensuite, concernant l'affiche, pour nous, ça rien de choquant, pourquoi ? Car on a l'habitude, et que c'est toujours avec ses méthodes que le parti en question, l'udc, a toujours fait parler de lui.
Marine le pen c'est déclarée scandalisé ? Ah ben on fait parler de soi comme on peut, car on peut pas dire qu'elle est très médiatisée par chez vous hein
Elle l'est, et avec une image beaucoup plus positive que son père car plus nuancée. Dans tout les cas, la question 'nest pas dans l'habitude, la question est dans le laisser-faire.

Citation :
Publié par debione
Ah ok, alors on va parler de ses salaud d'allemand (qui sont tous des nazis et on encore beaucoup de bien venant de cette époque), de ses salauds d'italiens Mussoliniens, de ses salauds d'espagnols franquistes, et surtout de tous les français fils et filles de collabo...

Ne va pas croire que l'Histoire s'oublie si facilement.... Sérieux bordel...
Tu délires complètement. Je laisse le paragraphe d'après, pour la postérité de l'ignorance :

Citation :
Au passage, la suisse a fait un énorme nettoyage au niveau de son passé durant la dernière guerre mondiale, que ni la france ni l'italie, ni l'espagne n'ont fait... Avant de parler de certaine chose que tu ne maîtrises visiblement pas, étudie.... La commission Bergier, ça te dit quelque chose? Non évidement pas... Le jour ou tous les pays européens accèpteront que des experts étrangers viennent faire des rapports sur leurs façon d'agir durant la derniere guerre mondiale tu pourra venir la ramener....
Citation :
Publié par Kafka Datura
...

Tu délires complètement. Je laisse le paragraphe d'après, pour la postérité de l'ignorance :
Mouhaha, tu arrives avec des délires proches du point Godwin (alors que l'on parle de l'affaire Lybienne) et c'est les autres qui délirent...
Je te laisse donc dans ton ignorance crasse et ta xénophobie patente....
Citation :
Publié par debione
Mouhaha, tu arrives avec des délires proches du point Godwin
Pardon ? Point Godwin ? Où ça ?

Citation :
Je te laisse donc dans ton ignorance crasse et ta xénophobie patente....
L'ignorance crasse, c'est de s'imaginer qu'un petit rapport puisse avoir le moindre point de comparaison avec le devoir de mémoire opéré dans certains pays.

Que tu puisses sortir droit dans tes bottes que l'Allemagne n'a pas fait deuil de son passé, c'est même pas de l'ignorance, c'est de la connerie autarcique. T'a été occupé pendant 44 ans par ceux qui ont écrit ton histoire toi ? Me semble pas non, donc tu peux reprendre tes propos gerbant de nationaliste à deux balles et les déverser sur un autre forum je pense. D'ici là, je te laisse à ton information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Devoir_de_memoire

Un rapport, hahaha.

Edit : toutefois je conviens qu'il reste de sales engeances en Italite et en Espagne. Surtout en Italie. Mais leur influence politique reste nationale ... un peu comme les villageois allemands qui affichent des croix gammés, sortis de leur 3 bicoques ils servent à rien.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pardon ? Point Godwin ? Où ça ?

L'ignorance crasse, c'est de s'imaginer qu'un petit rapport puisse avoir le moindre point de comparaison avec le devoir de mémoire opéré dans certains pays.

Que tu puisses sortir droit dans tes bottes que l'Allemagne n'a pas fait deuil de son passé, c'est même pas de l'ignorance, c'est de la connerie autarcique. T'a été occupé pendant 44 ans par ceux qui ont écrit ton histoire toi ? Me semble pas non, donc tu peux reprendre tes propos gerbant de nationaliste à deux balles et les déverser sur un autre forum je pense. D'ici là, je te laisse à ton information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Devoir_de_memoire

Un rapport, hahaha.
Je parle de nettoyage au niveau de son passé, toi tu me parles du devoir de mémoire.... Bref, tu ne lis pas ce qui est écrit mais transforme les propos pour servir tes propres intérets... (au passage la Suisse doit faire surtout un nettoyage de son passé et non pas un devoir de mémoire puisque force est de constater que contrairement a beaucoup d'autres pays européens aucun suisse juif n'a fini en camp de concentration, le gouvernement suisse est à l'époque même aller rechercher des ressortissant suisse juifs a Berlin pour leurs évité la déportation....)

Si on suit ton lien on a en première phrase:

Le devoir de mémoire est une notion née dans les années 1980 et 1990 en France[1], qui suppose l'obligation pour la société d'entretenir la mémoire des victimes de la Shoah, ou d'autres persécutions passées, et la responsabilité en incombant aux jeunes générations n'ayant pas connu ces événements. Utilisée par les médias, par des associations et par les milieux politiques, la notion de devoir de mémoire est cependant critiquée avec une grande virulence par de nombreux historiens et philosophes, qui craignent l'assimilation du travail historique avec la mémoire.

Justement la Suisse à fait un travail historique sur son passé que la France par exemple n'a en tout cas pas produit.
Avec l'attitude de nombreuses personnes durant cette période (en même temps il faut remettre cela dans son contexte de l'époque justement) et les délations qui étaient monnaies courante en France par exemple (mais pas seulement) oui il y a un devoir de mémoire car de nombreux Juifs français sont mort à cette époque la....

Bref tu mélanges absolument tout, tu dérives du sujets initial qui est l'affaire kadafi pour nous ramener sur l'or des nazis en suisse (tu le sens ton point Godwin la ou il faut que je cite ta phrase???)
Mais sans doute que tu vas réussir à nous sortir le lien entre l'affaire Kadafi et l'or des nazis durant la dernière guerre mondiale....
Citation :
Publié par debione
Justement la Suisse à fait un travail historique sur son passé que la France par exemple n'a en tout cas pas produit.
Tu vois, c'est là qu'on parle d'ignorance. Tu a l'habitude de te balader dans les petites villes et villages de France ?

La mémoire dans ce pays, on la voit jusqu'à écœurement. Partout, tout le temps, dans les médias, dans notre architecture, sur nos monuments. Tous sont dédiés à des soldats, des civils, etc etc. On pourrait écrire le 20e siècle de la France à partir de plaques commémoratives.

Ton dénis à ce niveau est quand même assez crado à lire, tu m'excuseras.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu vois, c'est là qu'on parle d'ignorance. Tu a l'habitude de te balader dans les petites villes et villages de France ?

La mémoire dans ce pays, on la voit jusqu'à écœurement. Partout, tout le temps, dans les médias, dans notre architecture, sur nos monuments. Tous sont dédiés à des soldats, des civils, etc etc. On pourrait écrire le 20e siècle de la France à partir de plaques commémoratives.

Tu confonds aisément comme le craigne les historiens et les philosophes dont tu as mis le lien, la mémoire et le travail historique....
Mais bref la n'est pas le propos du post donc fin du HS pour moi....
Citation :
Publié par debione
(comment ça ça se voit que je n'aime pas notre président???)
Très vaguement je te rassure

Au passage dans mes proches les gens sont plutôt de ton avis concernant Mertz.

Citation :
Publié par Kafka Datura

Un rapport, hahaha.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Mouais alors en fait le problème il est tout à fait autre. Tu sais la Suisse ne va pas faire des monuments aux morts dans chacun de ses villages car ils n'ont (heureusement) pas été frappé par la guerre de la même façon que le reste de leurs voisins. Ce qui est finalement logique pour un pays neutre. Ce serait hypocrite et particulièrement mal venu que de jouer sur ce terrain là car les souffrances et les épreuves n'étaient pas les mêmes.

La Suisse n'occulte pas son passé, les points sombres de ces périodes sont enseignés dans les écoles sans fioritures. Et pour que tu en parles comme cela je suis convaincu que tu ne sais rien de l'importance et de l'impacte considérable qu'a eu sur le pays la commission Bergier.

Pour conclure, +1 avec debione, tu confonds la mémoire et le travail historique, qui n'ont rien à voir.
C'est sans doute la nouvelle géopolitique la plus rigolote de la semaine. Khadafi est à des années-lumières de Chavez quand il s'agit d'enfoncer les records du grotesque.

Cela étant, en ce qui concerne le sujet, son intérêt est limité... Tout au plus pourrait-on débattre des meilleurs attitudes à avoir envers des malades mentaux dans ce style.
Après les belges, les suisses ? Non mais y a pas marqué dépotoir ici hein.
Khadafi est loin d'être un abruti quoiqu'on puisse croire, et c'est soit un fou furieux soit un habile politicien et je pencherais plutôt pour cette 2ème possibilité.
Ses inconstances diplomatiques peuvent paraître immatures mais au vu des résultats c'est probablement pas l'inconséquence qui dirige chez ce mec.
Le véritable problème avec ce mec, c'est cette manie qu'on les occidentaux de se mettre à sa merci (je veux dire, personne n'a envie d'être comme Sarkozy, tenu par les couilles par le guide à cause de ses projets d'union méditerranéenne. Chapeau bas l'artiste.).

Pourquoi la France bouge pas ? Parce que c'est un intermédiaire officieux dans la Françafrique, qui permet de fournir arme et soutiens aux forces gouvernementales Tchadiennes.
De manière générale, la plupart des puissances occidentales qui se permettent des ingérences dans les affaires des autres pays font du business relativement sale avec la Lybie, qui est sans doute l'état le plus voyou de la terre.
En échange, entre autre, de l'amitié occidentale.
Sauf qu'il en a rien à foutre, le guide, de cette amitié.
Par contre, l'impunité que ça lui procure, ça ouais. De manière générale, chaque fois qu'il viens pisser dans le jardin d'une puissance occidentale, ça lui augmente son capital sympathie auprès des pays émergents et sous-développés. Et je suis pas surpris de le voir faire des remous alors qu'il va pouvoir faire inscrire à l'ordre du jour à l'ONU à peu près n'importe quoi. C'est qu'il va pouvoir s'éclater.
Il cherche le conflit, pas le conflit direct, mais il kiffe prendre les occidentaux à leurs propre jeux, les pousser dans leurs derniers retranchements, et de les faire se désavouer.
De manière générale, il calcule assez bien ses coups.
A part ça, la Suisse ne risque rien.
Par contre, voir la réaction suisse à ses provocations, ça ça doit bien le faire marrer intérieurement.

Sinon, j'espère que vous comptiez pas trop sur le soutiens de la France, si ?
Khadafi est un homme à l'orgueil chatouilleux et qui aime la provocation, surtout lorsqu'elle ridiculise et qu'elle n'a aucune autre conséquence. Or son orgueil a été bafoué et il est en position de force à l'ONU.

Lorsqu'on aura suffisamment piaillé, pleurniché et trépigné son honneur sera restauré, les otages seront libéré et la "crise" sera finie.

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais il faut faire semblant quand-même. C'est le cinéma diplomatique habituel et c'est pour ça que les crise diplomatiques ressemblent plus à des bagarres de cour d'école qu'à des discussions entre adultes.
Qu'on prenne la Suisse et son peuple pour des cons, je m'y ferais et puis on est tous un peu con dans le fond, une piqûre de rappel ça fait pas de mal. Par contre, le plus malheureux dans cette histoire, ce sont les 2 types pris en otage.

Pour ce qui est des commentaires sur la politique suisse, je dirais qu'on a encore de la chance de vivre dans un pays où même les plus cons peuvent s'exprimer comme ils veulent. Interdire à un con de s'exprimer, c'est lui donner trop d'importance.

PS: Ha oui, j'allais oublier de dire qu'en Suisse, quand on rentre du boulot en BMW ou en Audi, on se retrouve entre potes néo-nazis à manger du fromage et du chocolat, caché dans nos montagnes à féconder nos vaches, en comptant nos millions qu'on gagne tous sur le dos des pauvres du reste du monde. Et on mange du chat au dessert.

Je le sais, je l'ai vu à TF1...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés