[Discussion] GreyKill, PK et limitations

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, le jeu étant meme pas sorti, et le système n'ayant meme pas été testé, je préfère attendre de voir le fonctionnement et l'impact en pratique. Parce que la théorie a trompé de nombreux joueurs auparavant, et cela dans tout les MMO. Peut etre que ça sera génant au possible, et si c'est le cas, NCsoft reviendra surement en arrière plutot que de perdre des abonnés, et peut etre qu'au final on y fera meme pas attention. l'éternel wait and see....
Citation :
Publié par Erindhill
SI tu veux vraiment te battre il y a les abysses, là c'est pour limiter les capacités de nuisances de ceux qui voudraient pratiquer les rifts à outrance et c'est très bien (moi j'aurais carrément supprimer les rifts).
Citation :
Publié par Erindhill
... c'est à dire ceux qui vont tomber sur les gars qui pex tranquille dans leur coin.

Ceux qui veulent vraiment faire du PvP sans être lâche seront dans les abysses et ne seront pas concerné par ce système donc c'est très bien comme cela (c'est même trop tendre).
En te connectant sur Aion, tu sais que les rift qui permettent a d'autres joueurs de te tuer en zone d'xp, existent.

Pourquoi vouloir tout refaire a ta sauce ?

Si les features ne te plaisent pas, ou ne sont pas a la hauteur de tes valeurs, pourquoi joues tu a Aion ?
Citation :
Publié par Erindhill
Alors oui, je considère que les rifts c'est un truc de lâche et le PvP comme cela je n'en veux pas, moi si je veux buter des gros, j'ai jamais eu besoin de taper sur les gris pour les faire sortir.

Pour une fois qu'on a la possibilité d'avoir du PVP non aseptisé ceux qui n'aiment pas, bon sang, ne venez pas ou acceptez le fait et jouez en conséquence.

Si un MMO sort, que le design me plaît, etc mais que le jeu est uniquement PVE je n'y met pas les pieds et je n'essaie pas de vouloir le faire changer a ma sauce ou dénigrer ceux qui aiment ce type de jeu...Je passe mon chemin tout simplement.

..."un truc de lâche"...sérieusement...tu te relis des fois ? venant d'un rédacteur...

Et je le redis les gardes avec un level non approprié a la zone où ils se trouvent, un rayon d'aggro démesuré (cf 1.2 sur la CN) est le résultat des ouins ouins divers et variés et dénaturent complètement le jeu original (cf design des rifts en 1.0).
Citation :
Publié par Nipcat
Pour une fois qu'on a la possibilité d'avoir du PVP non aseptisé ceux qui n'aiment pas, bon sang, ne venez pas ou acceptez le fait et jouez en conséquence.

Si un MMO sort, que le design me plaît, etc mais que le jeu est uniquement PVE je n'y met pas les pieds et je n'essaie pas de vouloir le faire changer a ma sauce ou dénigrer ceux qui aiment ce type de jeu...Je passe mon chemin tout simplement.

..."un truc de lâche"...sérieusement...tu te relis des fois ? venant d'un rédacteur...

Et je le redis les gardes avec un level non approprié a la zone où ils se trouvent, un rayon d'aggro démesuré (cf 1.2 sur la CN) est le résultat des ouins ouins divers et variés et dénaturent complètement le jeu original (cf design des rifts en 1.0).
+100000000000

Les gardes sont trop exagérés... C'est très dommage... mais bon on fait avec ! ^^
Citation :
+100000000000

Les gardes sont trop exagérés... C'est très dommage... mais bon on fait avec ! ^^
C'est a ce point les gardes ? si oui ses vraiment dommage, dans une ville je peu comprendre mes sur les routes et un peu partout ...
Je pense que trop de joueurs oublient que c'est un jeu Pvpve.. un joueurs qui se fait camp dans une zone rifté bha... c'est le jeu :s, je trouve sa quand même hallucinant que les pveboy se plaignent de ce système.. le jeu est fait comme sa point, cherche pas a le changer.
Citation :
Publié par Lyxis
Je pense que trop de joueurs oublient que c'est un jeu Pvpve.. un joueurs qui se fait camp dans une zone rifté bha... c'est le jeu :s, je trouve sa quand même hallucinant que les pveboy se plaignent de ce système.. le jeu est fait comme sa point, cherche pas a le changer.
Tu le dit toi meme, c'est du PvPvE, il est sensé y avoir un équilibre, qu'un gars se mange de temps en temps des ennemies dans la tête pendant qu'il PvE, c'est normal, si ça devient constant, ça tourne en PvP pure et s'éloigne donc de l'objectif de départ =)

pi bon... les gens apprendrons vite a les esquiver les gardes , il on sûrement des chemin prédéterminer, ce n'est qu'une question d'habitude, cela ne sera qu'une difficultés en plus sur les débuts ^^
Citation :
Publié par Erindhill
Pour moi prendre un rift où l'on arrive dans une zone où les joueurs sont de plus bas niveau ce n'est pas se comporter avec honneur.
Sur la coréene y'avait pas mal de hauts lvl de ma faction qui roamaient pour attendre les types qui sortaient des rift, personnellement, sans ça, mes heures de bash auraient été bien moins animées, mais bon le client et roi et ncsoft à l'air de le comprendre de plus en plus.

Dans 1 an aion ça va ressembler a un lobby à la con du genre wow ou tu squattes dalaran pendant X mois en cliquant sur les bg de ton choix. Mais personnellement je me rappelerai toujours des noms des PK avant l'apparition des bg, c'était une époque, une vraie communauté... que du bon quoi et il aurait pu être indétrônable au sens moral, m'enfin bref j'ai des délires old faut pas m'en vouloir.

Santé, une pompe à fric de plus !
je suis un peu déçût,j'ai jouè sur la version chinoise avant la 1.2 et ça m'a jamais genè de me faire rouler dessus par un hl qui passe au contraire ça mets de l'ambiance,quand le message du rift apparait tu te dis "ho zut alors faut que je fasse gaffe je vais sûrement me prendre un bus d'elyos" et la tu xp avec la pression et quand tu vois un message du genre "tingtong c'est fais tuer par l'attaque de xingxong" ben tu coursssssss et tu te retourne jamais non jamais ne te retourne pas cours,cours plus vite,deviens vent libere ton esprit ne pense qu'a courrir haaaaaaaaaaaaa et la pendant un bref instant tu change la camera et tu vois 10 elyos derriere ton cul .......
meme etre une victime ça peut etre drole.
mais bon bcp pense pas comme ça,ça parle d'honneur,de gloire blablabla
non franchement je suis sur que les samourais c'etais des putains de festif,avec eux on devait se fendre la poire.
enfin bon on ferat avec mais perso je prefere un systeme sans limite tant pis si je me fais rouler dessus mais au moin ça rend le systeme de rift et la phase d'xp bcp plus fun.
Citation :
Publié par Crevette
Tu le dit toi meme, c'est du PvPvE, il est sensé y avoir un équilibre, qu'un gars se mange de temps en temps des ennemies dans la tête pendant qu'il PvE, c'est normal, si ça devient constant, ça tourne en PvP pure et s'éloigne donc de l'objectif de départ =)

pi bon... les gens apprendrons vite a les esquiver les gardes , il on sûrement des chemin prédéterminer, ce n'est qu'une question d'habitude, cela ne sera qu'une difficultés en plus sur les débuts ^^
Rofl, il faut arrêter avec cela et cette notion du PvPvE que les gens prennent plaisir à tordre dans le sens où sa les arrange. Sa implique pas un équilibre.
Je le rappel mais la notion de PvPvE a toujours était avancé par NCsoft comme le fait d'avoir deux factions opposé en PvP et une faction gérée par l'environnement, donc PvE, qui s'en mêle, point barre !
Donc faut arrêter de prendre le machin comme sa vous arrange. Moralité sa donne quoi ? Du PvE au service du PvP, c'est fichtrement différent. Alors le commentaire de l'équilibre, de ne pas "trop" se prendre de PvP pour pas gêner le PvE en sortant l'argument PvPvE c'est bidon...
Trouvez autre chose ou dite plus simplement que vous n'aimez pas quand y'a trop de PvP: point trop n'en faut. C'est plus franc et direct à mon avis

Ceci dit je concède qu'ensuite problème c'est qu'il y a toujours les pléthores de joueurs orienté PvE qui achètent même les jeux marqué PvP en gros pis qu'ensuite les dév voulant faire plaisir à tout le monde on modifie les orientations ou pire on modifie par touche. Bref sa brouille les pistes et souvent la cohérence des concepts y perd ce qui fait qu'on est plus trop sûr à la fin....

Et sa tombe bien pour ma transition: le rift reflète exactement ce cas de figure. Il fut implanté pour permettre de faire du PvP sauvage. S'était présenté comme justement l'excitation de pouvoir aller en terrain ennemi faire un max de kill et hop qu'est ce qui se passe ?
Après coup ils limitent. Encore je voudrais bien que sa soit pour éviter effectivement le greykill & co. Mais dans ce cas là la pénalité n'aurait dû s'appliquer que sur les greykills. Or apparemment sa se présente pas comme cela. On est également touché en killant des perso de son level donc on revient bel et bien sur le concept de la feature sans le dire vraiment.... Ce n'est plus seulement un ajustement, un "confort" supplémentaire pour éviter les greykills.
Pire c'est vraiment fait pour dissuader le PvP vu que parmi les pénalités prévu il y a celle de ne plus pouvoir rentrer dans les abysses.... :\ Etant à priori destiné à être le principal terrain de jeu des joueurs PvP c'est sévère...
A ce rythme ils vont vidé la feature de son sens et ils pourraient tout aussi bien la supprimer. Les incohérences fleurissent....

Pareil pour l'impossibilité de voir les level. Je trouve aussi que c'est plutôt une bonne idée, mais si on intègre un système de greykill avec un système de pénalité sa devient un problème. Dans ce cas là autant qu'on puisse voir les niveaux pour que le système soit logique jusqu'au bout....Encore un exemple de cette perte de cohérence pour moi et quant à l'objectif poursuivi.
NCsoft veut faire plaisir à tout le monde. Il faut dire que tiraillé par la pléthore d'avis de joueurs différent, ce topic en est le reflet, on fini par être obligé d'imaginer des trucs bancals si on veut pouvoir pouvoir courir plusieurs lièvres à la fois.... NCsoft est entrain de tomber dans ce travers.

Seul bémol, plus pragmatique et résigné, on ne connait pas encore le mécanisme concret de ce système. Il faut voir les temps, délais et effets prévus lié à la malédiction. Sa sera très informatif et selon leurs réglages sa sera décisif pour savoir si sa sera très limitant ou finalement pas si gênant que cela.
Mais franchement sa me déçoit un peu tout cela.
Citation :
Publié par Merock
Rofl, il faut arrêter avec cela et cette notion du PvPvE que les gens prennent plaisir à tordre dans le sens où sa les arrange. Sa implique pas un équilibre.
Je le rappel mais la notion de PvPvE a toujours était avancé par NCsoft comme le fait d'avoir deux factions opposé en PvP et une faction gérée par l'environnement, donc PvE, qui s'en mêle, point barre !
Donc faut arrêter de prendre le machin comme sa vous arrange. Moralité sa donne quoi ? Du PvE au service du PvP, c'est fichtrement différent. Alors le commentaire de l'équilibre, de ne pas "trop" se prendre de PvP pour pas gêner le PvE en sortant l'argument PvPvE c'est bidon...
Je parlais du PvPvE parce que tu remarquera que la personne a qui je répondais prônais justement ce fait pour dire que c'était normal de ce faire camper en rift , c'est un peut mettre sont argument dans l'autre sens

Ensuite, tu peut dire tout ce que tu veut, mais... NCSoft cherche et cherchera l'équilibre entre les 2, ces modifications le prouve aisément, et il on sûrement raison... parce que désolée pour toi... mais si il ne s'occupait pas des joueurs "plus" PvE et les laissais être "camper" en boucle... ben.. Aion ne vivrais sûrement pas longtemps.. =)
C'est rarement les joueurs PvP qui font vivre un mmo

Citation :
Trouvez autre chose ou dite plus simplement que vous n'aimez pas quand y'a trop de PvP: point trop n'en faut. C'est plus franc et direct à mon avis
Ho mais moi j'adore le PvP =), mis je conçois aisément qu'il cherche une système qui permettra au un de s'amuser sans trop saouler les autres =)

et puis venant de UO et L2, je suis habituée a des pénalitées bien bien bien plus problématique qu'un pauvre debuff ou quelque gardes...
Pour tout dire, elle me font même plutôt plus rire qu'autre chose

Citation :
Ceci dit je concède qu'ensuite problème c'est qu'il y a toujours les pléthores de joueurs orienté PvE qui achètent même les jeux marqué PvP en gros pis qu'ensuite les dév voulant faire plaisir à tout le monde on modifie les orientations ou pire on modifie par touche. Bref sa brouille les pistes et souvent la cohérence des concepts y perd ce qui fait qu'on est plus trop sûr à la fin....
Si il n'y avais pas de joueur PvE, Aion n'existerais sûrement même pas, NCSoft évite de taper dans les jeux de niche à trop faible population potentiel, il se sont déjà vautré avec TR la dessus, c'est pas pour prendre le risque sur un autre =), il cherche large, tu arrive vraiment à croire qu'il on fait Aion en se disant qu'il allais mettre de coter les joueur PvE et prendre que la portion PvP ?

Citation :
Il fut implanté pour permettre de faire du PvP sauvage.
Et c'est et sera toujours le cas, c'est juste un peut plus "réguler" qu'avant, et il on bien raison sur le long terme, je préfère largement me taper quelque pénalités et pouvoir Rifter tranquillement au fil du temps, qu'avoir du full camping et me retrouver 1 mois plus tard avec plus personne a taper en rift car il se serons tous barré du jeu par lassitude.
Faut savoir mettre de l'eau dans sont vin

Quand au fait de pas voir les levels, c'est quand même un faux problème =), si tu rift dans une zone lv 25 alors que tu est bien plus haut... tu sais ce que tu va y trouver en grande partie niveau lv... si tu veut pas de problème... ben tu prend le rift qui correspond le plus au tien

par contre, l'idée de Erindhill à ce que la destination des rift sois aléatoire et qu'on puisse tomber sur une zone plus petit ou plus gros lv, ca me botterais bien
Citation :
Publié par Foboz
Aion c est un MMO pve ?
Hello Kitty Online est un jeu PvE.

Darkfall est un jeu PvP.

Scoop: AION est un jeu mixte = compromis entre les deux. Même qu'ils disent PvPvE!

Sinon +1 Crevette pour expliquer clairement.

Pour Crevette: Kitty Online est donc bien le summum du PvE qui est Player versus Environment (et pas mob). Tu te bat juste pour que l'environnement de ton lapinou soit le plus douillet possible!
Citation :
Publié par Boulba
Hello Kitty Online est un jeu PvE.
Il y a pas de mob dans Hello Kitty, enfin... je pense pas qu'on puisse considérer comme des mob les animaux de la ferme ou domestique , c'est plus un monde virtuel communautaire qu'autre chose... mais un peut limité à ce que j'ai testé =)... un peut un second life pour petite fille
Citation :
Publié par Crevette
par contre, l'idée de Erindhill à ce que la destination des rift sois aléatoire et qu'on puisse tomber sur une zone plus petit ou plus gros lv, ca me botterais bien
Moi lorsqu'ils ont commencé à parler du jeu et après avoir lu le BG du jeu (voir l'histoire du groupe Elly qui se retrouve chez les Asmo), c'est ainsi que j'avais compris le fonctionnement des rifts.

Après tu te rends compte que c'est juste une feature qui permet à joueurs PK de faire du grey kill pendant un peu de temps avant que des renforts arrivent, un truc sans intérêt, juste une chose qui organise la nuisance.

Pour limiter cette nuisance qui pouvait durer très longtemps, ils ont dû mettre une malédiction en plus des gardes (preuve que les gardes ne doivent pas gêner tant que cela).

Je fais du PvP depuis T4C, je n'ai jamais eu besoin de taper un gris depuis cette époque, je ne vais pas commencer à cautionner une feature qui l'organise.

D'ailleurs il est symptomatique de constater que la limitation du grey kill (le cas où la malédiction arrive le plus rapidement) ouvre la boite à ouin-ouin, comme cet exemple relaté où 2 joueurs prennent un rift se retrouve en zone grise, l'un peut posé sa pierre mais pas l'autre à cause de la malédiction (c'est donc qu'il a pratiqué la chasse au gris bien plus intensément).

QUe l'on vienne pas dire que c'est pour faire du PvP, les rift, parce que lorsque l'on propose que la destination soit aléatoire et permette ainsi d'en avoir du PvP (2 cas sur 3), on veut surtout pas en entendre parler dans la très grande majorité des cas.
Mais si l'on dit que les rifts actuel sont juste une excuse à un comportement peu honorable, là cela déclenche les foudres. Pourtant le grey kill c'est celui "qui abuse de sa force ou de sa supériorité en maltraitant indignement de plus faibles que lui", justement c'est la définition d'être lâche.

PS : et pour ceux qui demande ce que je fait sur AIon, AIon ne se résume pas au rift et leur organisation du grey kill, arrêtez de taper les gris 5 minutes vous pourrez vous rendre compte qu'il existent plein d'autre chose à faire.
Juste pour la culture, le rift "aléatoire" existe déjà sur un MMO: EVE et les wormholes.

Chaque wormhole est une loterie. Tu peux très bien te retrouver dans la zone d'à coté ou à l'autre bout de l'espace (à la Star Trek Voyager) avec le wormhole se fermant derrière toi! En plus, les wormholes, il faut les découvrir; ce n'est du automatique à tel endroit tel heure.

Un systeme de rift avec:
- lieu d'ouverture aléatoire à trouver genre petite lueur visible dans un seul angle ou quand on passe dedans (trop tard!).
- Fermeture après un certain nombre de level passant dedans genre 500 levels max (50x10)
- Destination inconnue et aléatoire de la zone noob de depart de son propre camp à ... la passerelle d'un vaisseau Balaur Elite ++ en passant par la zone artisan de la capitale adverse! Qui sait même des zones atteignables uniquement par un rift chanceux!

Là, cela mettrait du piment. Parce pour l'instant c'est surtout ligne de bus (2ième degré intentionnel) à horaires quasi fixes.
Une victoire de plus pour les ouinouins pveboys...
Comme si les rifts genaient tant que ça le pve... (perso si je me fais tuer par un rifteur pendant que je grind, ça m'amuse et m'enthousiasme plutot qu'autre chose)
Je joue un sin et j'avoue etre parmis ceux qui spam les rifts, honnetement les patrouilles lvl 50 elites avec leur aggro demeusuré c'etait amplement suffisement pour limiter les abus, d'autre part aucun interet de tuer du gray, quand je prends un rift je vais toujours dans la zone correspondant à mon niveau, apres si sur le chemin je croise un gray je lui marche dessus mais en aucun cas je perdrai mon temps à le camper, et enfin je rappelle qu'on est en territoire ennemi donc au bout d'un moment seul contre tous on devient le gibier.

Pour ceux qui ont tendance à l'oublier, les rifts c'est le seul moyen de pvp sans vol, donc nerfer les rifts c'est nerfer tout une part du pvp.
Et honnetement le pvp sauvage est de loin bien plus excitant que le pvp classique.
Bon, quand j'ai lancé le sujet, je ne me doutais pas de la tournure prise (quoique ).
J'ai strictement rien contre le PvP que je pratique et qui est un mécanisme classique de n'importe quel MMO. Ce que je redoute toujours c'est la dérive à outrance. Le GreyKill est un parfait exemple.

Beaucoup de joueurs parlent de PvP à tord et à travers mais visiblement ne font aucune différence entre un combat (à égalité ou en supériorité) et une exécution pour ne pas dire de l'extermination.

On commence tout doucement à voir apparaître des terminologies comme Pv0 (c'est un zéro et pas la lettre O).
PvP c'est joueur contre joueur (à égalité ou en supériorité). Le combat peut être consenti ou forcé mais chaque camp a la possibilité de combattre.
Pv0, c'est joueur contre ... rien. Le camp d'en face est exécuté, exterminé sans pouvoir faire quoique ce soit. Le GreyKil est l'exemple le plus marquant.

Je n'ai rien contre le PvP, c'est même une utilité mais par contre je déteste le Pv0 qui comme le dit Erindhill est une nuisance.

En conclusion, j'ai l'impression qu'on s'excite pour pas grand'chose. On sait que NCSoft a implanté un mécanisme de régulation pour limiter le Pv0 sans trop pénaliser le PvP.

Alors les ouineurs, au fond vous êtes dans quelle catégorie ... réellement : PvP ou Pv0 qui a honte de se l'avouer ??

Vous êtes parfois bien cons les gars, désolé de vous le dire. On peut aimer le PVE et le PVP, ce n'est interdit par aucune charte que je sache. C'est quoi cette attitude à la noix de mettre les gens dans des cases. Un jeu qui m'offre un PVE intéressant et un PVP bien dynamique, je signe pour 10 ans.

J'aime enchaîner les quêtes, j'aime le bashing de mob à condition qu'il me rapporte (XP ou pognon), j'aime PK en territoire hostile des joueurs de mon niveau, par contre, je trouve détestable toute les justifications au greykill (massif et systématique).

C'est peut-être parce qu'avec ma rerollite aigüe je me fais plus souvent greykill que certains, mais c'est toujours très con de se faire buter sans avoir les moyens de lutter (où est le PVP?). J'ai jamais compris l'intérêt que certains y trouve. Surtout, lorsque les gars qui ont farmé du gris pendant 2h détalent à la vue du bus qu'ils ont provoqué.

J'ai déjà tuer du gris, comme tout le monde, mais jamais de manière systématique, ni quotidienne. Je fais une différence entre le PK et le greykill qui pour moi n'est pas du PVP puisque le gris ne peut combattre, c'est aussi palpitant qu'un simple mob géré par l'IA.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu as pas tout suivi.

Je dis que les rift tel qu'ils sont maintenant c'est du PK sans honneur.
Je dis que le seul cas où l'on pourrait avoir des rifts avec un intérêt c'est que dans le cas où la destination est inconnue et que en étant 40 tu puisse aussi bien arriver dans un zone 35 que 40 que 45.
Et là tu as pas à faire sortir les gros ils seront déjà là dans 2 cas sur 3. Bon un cas sur 3 tu te prends une tanné mais c'est le jeu.
Dans ce cas je veux bien concevoir les rifts.

A ceci on me repond à non si on tombe sur des gros d'entrée personne va faire de rift.

Alors oui, je considère que les rifts c'est un truc de lâche et le PvP comme cela je n'en veux pas, moi si je veux buter des gros, j'ai jamais eu besoin de taper sur les gris pour les faire sortir.
Tout à fait d'accord, le seul fait que les gens se disent que s'il y a un risque de se faire farmer quand on prends un rift ferait que plus personne ne prendrais les rifts, montre qu'une bonne partie des rifteurs ne recherche que le greykill dans le but "d'emmerder" les autres. Et que donc un système de pénalités est nécessaire.
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Bon conclusion, tuer du gray c'est detestable et inutile donc le punir par une malediction pourquoi pas. (ceux qui me diront qu'on ne voit pas level de la faction ennemi, suffit d'observer les mobs alentours pour le connaitre)

Mais punir le gars qui tue des ennemis de level equivalent en territoire ennemi? on marche sur la tete ou quoi !

En gros suffirait de laisser la malediction juste pour le graykill et on en parle plus. (puis si je croise un ennemi sur lequel j'ai un doute je le tue et au pire si c'etait un gris c'est pas grave étant donné qu'il faut en tuer plusieurs)

En gros punir le graykill pourquoi pas.
Punir un kill de level equivalent, c'est vraiment n'imp...
Citation :
Tu le dit toi meme, c'est du PvPvE, il est sensé y avoir un équilibre, qu'un gars se mange de temps en temps des ennemies dans la tête pendant qu'il PvE, c'est normal, si ça devient constant, ça tourne en PvP pure et s'éloigne donc de l'objectif de départ =)
Mais l'équilibre existe déjà vu qu'il y a une zone sans rift pour pex à partir du level 20... Les gars qui ont peur des rifts peuvent s'y terrer, ça fera plus de place pour les autres. Là ça me laisse sur le cul, comparé à UO, EVE (et apparemment L2 que je connais pas), ce Pvp sauvage est vraiment gentil vu que tu as toute ta faction avec toi et que tu n'as AUCUNE pénalité quand tu te fais tuer (à part peut être des AP? mais on s'en fout à low level)! Dans ce jeu tu te pose pas la question de savoir si le gars en face va te poignarder dans le dos ou non, tu le sais immédiatement.

Si vous voyais de gros méchants pas beaux vous camper, et bien go zone sans rift. Là vous me faites vraiment peur les gars, qu'est-ce que ça va être dans les abyss? pas encore pu m'y essayer, je sais pas ce que ça donne dans les release asiatiques, mais si ça se résume à bus vs bus ce n'est pas non plus du pvp pour moi!
ça devient lassant cette manière d'encadrer tellement le pvp que finalement ça se résume qu'à du duel et de l'arène.
Citation :
Publié par Xeqtr_
Mais punir le gars qui tue des ennemis de level equivalent en territoire ennemi? on marche sur la tete ou quoi !
Non, là la but est de faire tourner les gens qui font des rifts.

Si tu lis attentivement l'explication du système de malédiction, tu auras le debuff bien plus tardivement que celui qui pratique le grey kill.

Comme les rifts ont un nombre de places limitées, pour éviter que ce soit toujours les même qui en profitent, ton compteur pour la malédiction est incrémenté aussi lorsque tu tues des ennemis pouvant se défendre.

Le but est que tout le monde puisse en profiter.

Je dirais que si tu prend un rift et que tu évite de tuer du gris (déjà quand tu arrives tu fais juste peur au lieu de tuer tout le monde), il va se passer quelques combats avant que la pénalité arrive.
Citation :
Publié par Takkik
Mais l'équilibre existe déjà vu qu'il y a une zone sans rift pour pex à partir du level 20... Les gars qui ont peur des rifts peuvent s'y terrer, ça fera plus de place pour les autres. Là ça me laisse sur le cul, comparé à UO, EVE (et apparemment L2 que je connais pas), ce Pvp sauvage est vraiment gentil vu que tu as toute ta faction avec toi et que tu n'as AUCUNE pénalité quand tu te fais tuer (à part peut être des AP? mais on s'en fout à low level)! Dans ce jeu tu te pose pas la question de savoir si le gars en face va te poignarder dans le dos ou non, tu le sais immédiatement.

Si vous voyais de gros méchants pas beaux vous camper, et bien go zone sans rift. Là vous me faites vraiment peur les gars, qu'est-ce que ça va être dans les abyss? pas encore pu m'y essayer, je sais pas ce que ça donne dans les release asiatiques, mais si ça se résume à bus vs bus ce n'est pas non plus du pvp pour moi!
ça devient lassant cette manière d'encadrer tellement le pvp que finalement ça se résume qu'à du duel et de l'arène.
Le raisonnement c'est : Place limité en rift -> évitons que ce soit toujours les même --> malédiction et/ou Trop de difference de niveau --> ça gache le jeu pour les petits level qui se font farmer --> Malediction.

Etant donné que les rift c'est plus un Bonus, un à-coté qu'autre chose ( pour que la "haine" entre les deux factions monte meme pendant le leveling ) le systeme mise en place est correcte, de mon point de vue en tous cas. Ca permet d'en profiter sans en abuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés