Tu le dit toi meme, c'est du PvPvE, il est sensé y avoir un équilibre, qu'un gars se mange de temps en temps des ennemies dans la tête pendant qu'il PvE, c'est normal, si ça devient constant, ça tourne en PvP pure et s'éloigne donc de l'objectif de départ =)
pi bon... les gens apprendrons vite a les esquiver les gardes
, il on sûrement des chemin prédéterminer, ce n'est qu'une question d'habitude, cela ne sera qu'une difficultés en plus sur les débuts ^^
Rofl, il faut arrêter avec cela et cette notion du PvPvE que les gens prennent plaisir à tordre dans le sens où sa les arrange. Sa implique pas un équilibre.
Je le rappel mais la notion de PvPvE a
toujours était avancé par NCsoft comme le fait d'avoir deux factions opposé en PvP et une faction gérée par l'environnement, donc PvE, qui s'en mêle, point barre !
Donc faut arrêter de prendre le machin comme sa vous arrange. Moralité sa donne quoi ? Du PvE
au service du PvP, c'est fichtrement différent. Alors le commentaire de l'équilibre, de ne pas "trop" se prendre de PvP pour pas gêner le PvE en sortant l'argument PvPvE c'est bidon...
Trouvez autre chose ou dite plus simplement que vous n'aimez pas quand y'a trop de PvP: point trop n'en faut. C'est plus franc et direct à mon avis
Ceci dit je concède qu'ensuite problème c'est qu'il y a toujours les pléthores de joueurs orienté PvE qui achètent même les jeux marqué PvP en gros pis qu'ensuite les dév voulant faire plaisir à tout le monde on modifie les orientations ou pire on modifie par touche. Bref sa brouille les pistes et souvent la cohérence des concepts y perd ce qui fait qu'on est plus trop sûr à la fin....
Et sa tombe bien pour ma transition: le rift reflète exactement ce cas de figure. Il fut implanté pour permettre de faire du PvP sauvage. S'était présenté comme justement l'excitation de pouvoir aller en terrain ennemi faire un max de kill et hop qu'est ce qui se passe ?
Après coup ils limitent. Encore je voudrais bien que sa soit pour éviter effectivement le greykill & co. Mais dans ce cas là la pénalité n'aurait dû s'appliquer que sur les greykills. Or apparemment sa se présente pas comme cela. On est également touché en killant des perso de son level donc on revient bel et bien sur le concept de la feature sans le dire vraiment.... Ce n'est plus seulement un ajustement, un "confort" supplémentaire pour éviter les greykills.
Pire c'est vraiment fait pour dissuader le PvP vu que parmi les pénalités prévu il y a celle de ne plus pouvoir rentrer dans les abysses.... :\ Etant à priori destiné à être le principal terrain de jeu des joueurs PvP c'est sévère...
A ce rythme ils vont vidé la feature de son sens et ils pourraient tout aussi bien la supprimer. Les incohérences fleurissent....
Pareil pour l'impossibilité de voir les level. Je trouve aussi que c'est plutôt une bonne idée, mais si on intègre un système de greykill avec un système de pénalité sa devient un problème. Dans ce cas là autant qu'on puisse voir les niveaux pour que le système soit logique jusqu'au bout....Encore un exemple de cette perte de cohérence pour moi et quant à l'objectif poursuivi.
NCsoft veut faire plaisir à tout le monde. Il faut dire que tiraillé par la pléthore d'avis de joueurs différent, ce topic en est le reflet, on fini par être obligé d'imaginer des trucs bancals si on veut pouvoir pouvoir courir plusieurs lièvres à la fois.... NCsoft est entrain de tomber dans ce travers.
Seul bémol, plus pragmatique et résigné, on ne connait pas encore le mécanisme concret de ce système. Il faut voir les temps, délais et effets prévus lié à la malédiction. Sa sera très informatif et selon leurs réglages sa sera décisif pour savoir si sa sera très limitant ou finalement pas si gênant que cela.
Mais franchement sa me déçoit un peu tout cela.