[Discussion] GreyKill, PK et limitations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drunge
Quand vous aurez capter qu'Aion n'est pas un jeu PvE on pourra peut-être lancer un débat.
ou tu as vu que je parle de jeu PVE ? je dis juste que c'est un MMO grand public et non dédié aux PVPistes ...
Citation :
Publié par Drunge
Quand vous aurez capter qu'Aion n'est pas un jeu PvE on pourra peut-être lancer un débat.
Encore un qui croit que détester l'anti-jeu du grey kill veut dire ne vouloir faire que du PvE.
Citation :
Publié par Erindhill
Encore un qui croit que détester l'anti-jeu du grey kill veut dire ne vouloir faire que du PvE.
Avec les rifts, y'a du greykill. Donc tu veux supprimer les rifts.
Dans les abysses, y'a encore plus de greykill. Donc on supprime aussi les abysses tant qu'à faire? Depuis le début, tu met greykill et PK dans le même sac.
Citation :
Publié par Aon
en sortant du rift du fire temple dans eltnen, t'es obligé de passer par un pont... (gardé par 3 gardes... donc ce rift est inutilisable avant le Lv 37 environ tellement les gardes tapent fort)
Mouais bof bof, au lvl 31 j'arrivais a me sortir de ce pont (scroll 30% vitesse, contact of evasion + focused evasion et c gg)
Citation :
Quand vous aurez capté que AION n'est pas un jeu pour PVPistes, mais un jeu pour tous, vous aurez compris le pourquoi du comment de la mise en place d'une telle feature.
Non mais t'inquiète :

- Pas de PK (RvR oblige)
- Zone de pex protégées des rifts (Bisounours Power)
- Pas de loot (Bisounours Power)

Donc tout le monde sait qu'Aion n'est pas un jeu PvP hardcore. Tout le monde l'a capté depuis longtemps et en premier lieux les joueurs de pvp/rvr.

Maintenant Aion n'est pas non plus un jeu PvE et il ne semble pas que les joueurs de PvE l'aient bien assimilé à l'instar de ceux qui voudraient supprimer les rift car c'est "pas bien et pas gentil" que des "méchants lâche" arrivent dans une "zone pve" pour tuer des ennemis.

Donc c'est clairement malsain de vouloir nerfer encore plus les quelques reliques de pvp qui restent.........

Donc je rejoint Drunge en renversant la problématique, avez vous conscience qu'Aion n'est pas un jeu PvE et qu'en conséquent se faire attaquer par la faction adverse dans sa zone de pex et non seulement NORMAL mais carrément SOUHAITABLE dans un RVR.

Et en plus vous pouvez aller vous réfugier dans d'autres zone si vous ne voulez pas être embêté.......

Non mais franchement en plus de pousser mémé dans les ortie vous voudriez lui latter la gueule a coup de pied dans la tête..... ?
Moi j'imagine qu'a un moment donné on nous donnera un choix de serveur pvp ou pve avec zone pvp...pour éviter la fuite des clients vers d'autres jeux ..malheureusement il y aura des abus comme toujours
Citation :
Publié par Easier
Avec les rifts, y'a du greykill. Donc tu veux supprimer les rifts.
Dans les abysses, y'a encore plus de greykill. Donc on supprime aussi les abysses tant qu'à faire? Depuis le début, tu met greykill et PK dans le même sac.
Il existe une différence fondamentale entre les 2.

Le gris qui est dans les abysse est entré dans une zone d'affrontement des factions de sa propre initiative.
Le gris qui est parti faire ses quêtes PvE dans son royaume, lui, n'est pas entré dans une zone d'affrontement.

Citation :
Publié par chaykoncha
Moi j'imagine qu'a un moment donné on nous donnera un choix de serveur pvp ou pve avec zone pvp...pour éviter la fuite des clients vers d'autres jeux ..malheureusement il y aura des abus comme toujours
C'est le genre de chose qui doivent être prévues à la base, si l'on arrive à ce genre de modifications avec le temps qui passe, c'est que l'on tente d'arrêter une hémorragie, et c'est rarement efficace.
Citation :
Publié par Easier
tu met greykill et PK dans le même sac.
Je crois que le problème vient de la.

Citation :
Publié par Erindhill
Le gris qui est parti faire ses quêtes PvE dans son royaume, lui, n'est pas entré dans une zone d'affrontement.
Le pauvre

Il est entré dans une zone d'affrontements moins fréquents mais en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Erindhill
Il existe une différence fondamentale entre les 2.

Le gris qui est dans les abysse est entré dans une zone d'affrontement des factions de sa propre initiative.
La plupart des quêtes des abysses sont sur le même principe que les autres quêtes: bash du mob. Donc c'est également des quêtes PvE. A part les capitales et les zones sans rift, toutes les maps sont à la fois PvE et PvP.
Citation :
Publié par Fadanaf
Donc tout le monde sait qu'Aion n'est pas un jeu PvP hardcore. Tout le monde l'a capté depuis longtemps et en premier lieux les joueurs de pvp/rvr.
Quand tu lis l'ensemble des posts qui traitent du sujet des rifts, tu peux me permettre de douter d'une telle affirmation ...

et au final, perso, je m'en cogne, je ne suis pas un joueur PRO-PVE, et si AION n'évolue pas de la façon dont je veux, j'irais voir ailleurs au lieu de whine en boucle sur un truc que je n'ai même pas testé IG.

La remise en cause de certaines features pour s'adapter au plus grand nombre, est par contre un sujet plus problématique car ça ne permet pas de voir comment va évoluer le jeu.
Citation :
Publié par Hiram
ils auront qu'a faire un serveur pvp et pve...

Je ne pratique pas le greykill certes, mais je trouve que c'est une ablation à la liberté du joueur ce système de malédiction.
La liberté des uns s'arrête la où commence celle des autres

Citation :
Publié par Nipcat
Il est entré dans une zone d'affrontements moins fréquents mais en connaissance de cause.
Tu as raison. La meilleure chose à faire c'est de ne jamais dépasser le niveau 25 car tu refuses formellement le fait de mettre les pieds aux abysses ou dans une map a rift

Il y a des joueurs qui feront tout ce qui est possible pour éviter le PvP mais là ils n'ont pas trop le choix. Après si les rifts font que les joueurs se font spawn campé constament ou ganké, faut pas s'etonner de voir ceux-ci nerfé. Le vrai problème c'est un manque de PvP après le level 45 qui ne sera résolu que par l'ajout d'une nouvelle map 46-50 avec rifts ou de type abysse.
Citation :

Ok peut tu m'expliquer alors la différence par exemple entre un jeu PvE qui propose une feature de type arène avec un jeu PvPvE ?

Dans pour jeu Full PvE avec arène on aurait :

Lambda qui est dans l'arène est entré dans une zone d'affrontement (arène) des joueurs de sa propre initiative.

Lambda qui est parti faire ses quêtes PvE dans la map, lui, n'est pas entré dans une zone d'affrontement.

Donc en fait tu nous explique que le RvR et le PvPvE c'est exactement comme le PvE sauf qu'au lieu de tous être dans la même équipe pour tuer des méchants monstres on est répartie dans 2 équipes rivales et si on est des méchants pvpistes assoiffé de sang il faut aller dans une grosse arène avec les autres méchants pvpistes qui veulent se battre ?

C'est sur le problème vient d'une compréhension différente des termes pvp/pvpve/rvr.
Citation :
Quand tu lis l'ensemble des posts qui traitent du sujet des rifts, tu peux me permettre de douter d'une telle affirmation ...
As tu seulement joué a des "vrais jeux pvp" ou le premier random qui passe te kill/ te loot (voir te full loot) avec très peu voir aucune safe zone sur toute la map ?

Donc non les rift c'est clairement pas du pvp hardcore, prétendre le contraire confine à la folie (ou à la méconnaissance totale des mmo).

Donc je répète, Aion n'est pas un jeu PvP hardcore, tout le monde le sait et raison de plus pour ne pas nerfer les trop rares features permettant le PvP.

Citation :
Tu as raison. La meilleure chose à faire c'est de ne jamais dépasser le niveau 25 car tu refuses formellement le fait de mettre les pieds aux abysses ou dans une map a rift
Non mais le pire c'est qu'il existe des zones non riftables au dessus du 25. Ce qu'ils veulent c'est clairement un jeu full PvE totalement "secure" avec juste une arène nommé Abysse pour qu'on puisse quand même dire que c'est un rvr ou pvpve.
Citation :
Publié par Fadanaf
As tu seulement joué a des "vrais jeux pvp" ou le premier random qui passe te kill/ te loot (voir te full loot) avec très peu voir aucune safe zone sur toute la map ?

Donc non les rift c'est clairement pas du pvp hardcore, prétendre le contraire confine à la folie (ou à la méconnaissance totale des mmo).

Donc je répète, Aion n'est pas un jeu PvP hardcore, tout le monde le sait et raison de plus pour ne pas nerfer les trop rares features permettant le PvP.

Non mais le pire c'est qu'il existe des zones non riftables au dessus du 25. Ce qu'ils veulent c'est clairement un jeu full PvE totalement "secure" avec juste une arène nommé Abysse pour qu'on puisse quand même dire que c'est un rvr ou pvpve.
C'est clairement parti pour ça...majorité de gens aimant le pvp...quand ils veulent et ou ils veulent
Citation :
Publié par Fadanaf
Ok peut tu m'expliquer alors la différence par exemple entre un jeu PvE qui propose une feature de type arène avec un jeu PvPvE ?

Dans pour jeu Full PvE avec arène on aurait :

Lambda qui est dans l'arène est entré dans une zone d'affrontement (arène) des joueurs de sa propre initiative.

Lambda qui est parti faire ses quêtes PvE dans la map, lui, n'est pas entré dans une zone d'affrontement.

Donc en fait tu nous explique que le RvR et le PvPvE c'est exactement comme le PvE sauf qu'au lieu de tous être dans la même équipe pour tuer des méchants monstres on est répartie dans 2 équipes rivales et si on est des méchants pvpistes assoiffé de sang il faut aller dans une grosse arène avec les autres méchants pvpistes qui veulent se battre ?

C'est sur le problème vient d'une compréhension différente des termes pvp/pvpve/rvr.
Il y a quelques mois, j'avais compris les choses ainsi :
zone PVE = pas de PVP
zone Pvpve = quêtes type PVE commune aux deux faction, donc PVP sur fond de PVE
objectif RVR = zone PVP

C'est d'ailleurs cette séparation des contenu qui ne me plaisait pas dans Aion. Et si je m'intéresse à nouveau à Aion c'est justement parce qu'un pote m'a parlé du système de Rift et que j'ai trouvé ça sympa. Par contre, si les rifts permettent du tuer du gris c'est naze, ça m'intéresse déjà moins.
Citation :
Publié par Fadanaf

est ce que je t'ai dit le contraire ?
je dis juste qu'au vu des nombreux posts agressifs de certains joueurs PVP/RVR (enfin qui s'en déclare), je doutes que tous aient compris que ce n'était pas un jeu PVP hardcore ...
Et non, ce n'est pas moi qui whine au moindre nerf ou qui flam tous ceux qui ne veulent pas joueur comme moi
Citation :
C'est clairement parti pour ça...majorité de gens aimant le pvp...quand ils veulent et ou ils veulent
Heu ça s'appelle plus du PvP/RvR alors. Car maintenant même les jeux PvE commencent a intégrer des Arène ou des système de duel pour que les joueurs puissent s'affronter "quand ils veulent et ou ils veulent".

Pour moi l'intérêt d'un RvR c'est justement cet affrontement qui peut surgir n'importe ou. Si ça se limite à une zone comme les abysse alors le "RvR" ressemble étrangement au PvP en Arène/duel sur des jeux PvE.

D'ailleurs a bien y réfléchir ça ne s'appellerait plus du RvR mais du PvE par équipe.

Il faut aussi déjà prendre en compte que lors des rifts une annonce est passé et que les joueurs qui veulent éviter de PvP peuvent le faire en changeant de zone tout simplement.

Après je ne suis pas opposé à faire des serveurs full PvE si cela permet de conserver les feature essentielle du jeu à savoir le RvR avec les Rifts.
Les bêta ont clairement démontrés que de camper, pendant un temps infini, le camps adverse était parfaitement possible.

ALors une malédiction qui permet de remédier à la chose tout en faisant tourner ceux qui pratiquent les rifts n'a rien de gênant, si en plus elle frappe bien plus rapidement ceux qui pratiquent la chasse aux petits gris (je parle pas des escargots), c'est tout bénef.

Et ne dite pas, oui mais pendant le bêta, les joueurs pouvaient pas dépasser le niv 30 c'est pour cela, à la realise, les joueurs ne pourront pas dépasser le niv 50, alors c'est pareil.
Citation :
Publié par Fadanaf
Après je ne suis pas opposé à faire des serveurs full PvE si cela permet de conserver les feature essentielle du jeu à savoir le RvR avec les Rifts.
Et ben voilà, on va y arriver ... qu'est qui est le mieux, une modification des features existantes sur tous les serveurs ou une sectorisation des serveurs pour répondre aux demandes de tel ou tel joueurs ?
perso, je prefererais qu'il y ai un decoupage des serveurs plutot que de me retrouver avec des modifications des features initiales dans le but de contenter tout le monde.
Cool
Et puis Elyséens et asmodiens sont en guerre... Dur de dire à son ennemie, je ne t'attaque pas, revient quand tu seras plus fort.... Pour suivre le bg de l'histoire, si je croise un asmoche par hasard, ben je vais pas lui faire des bisous.

Par contre je n'irais pas volontairement à la recherche du gris, car pour moi ya pas de challenge... Ce sera le hasard qui décidera des rencontres. Sauf en zones PvP... mais bon, avec les rifts, ya pas vraiment de zone pve, mais bien des zones pvpve ou pvevp, où s'affrontent joueurs et créatures IA.
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
Et ben voilà, on va y arriver ... qu'est qui est le mieux, une modification des features existantes sur tous les serveurs ou une sectorisation des serveurs pour répondre aux demandes de tel ou tel joueurs ?
Et si on créait des serveurs sur mesure pour chaque demande? Celui là il aime les potions, donc on fait un serveur où y'a pas de potion. Celui là aime pas le vol, donc on fait un serveur où y'a pas de vol. Celui là aime pas les forteresses, donc on fait un serveur sans forteresse, ect... C'est sans fin et c'est absolument pas une solution de créer plusieurs types de serveur.
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
Cette séparation n'est viable qu'avec les jeux qui ont une grande communauté de joueurs. Si la communauté est de taille moyenne, les joueurs s'éparpillent et au final personne n'est content d'être sur un serveur à moitié vide, sauf peut-être les joueurs PVE solo (et encore).

Edit : Aion a clairement du potentiel, mais après AoC et War, je ne préjuge plus de rien. Car même si Aion tourne depuis 1 an en Asie, tout n'est pas rose. Pas dit non plus que le public occidental adhère en masse.
Pourquoi ne pas avoir reconduit le système pvp/rvr de daoc alors?c'était l'idéal pour tout le monde...a la sauce aion bien sur..
Pour les rifts les gens ont sûrement aussi un mauvais souvenir de la dernière cbt...c'est vrai que les hlv avait plus que ça a faire donc abus de partout.repit pour personne...mais bon a la release il y aura autre chose a foutre que venir faire du graykill..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés