[Discussion] GreyKill, PK et limitations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les bêta ont clairement démontrés que de camper, pendant un temps infini, le camps adverse était parfaitement possible.
A toi/ton camp de les déloger par la force ou de changer de zone si faire du PvP te rebute à ce point .

Et puis entre nous ça met quand même un peu de piquant de surveiller de temps en temps derrière soi après avoir bashé son 457ème mob de la journée.

Et puis tu verra comme c'est jouissif quand tu sera de l'autre coté de la barrière en fondant sur un malheureux inconscient qui pex tranquillement .

Et puis pas de mauvaise conscience a avoir, tu ne lui aura pas dérobé son stuff ni fait perdre la moindre Exp, tu ne sera donc pas vrai méchant, juste un participant au RvR/RP/Gamepley de Aion !
Aion s'adressait au grand public, et s'adapte à ce grand public. La majorité des gens -ce qui est le cas- n'apprécient pas dêtre les "grey" dans greykill, et les "player" dans "player killer"?

Ncsoft réagit donc: nerf des fonctions permettant greykill/PK, au détriment -évident- d'une source supplémentaire de challenge, qui ne motive qu'une minorité. Aion reste donc un jeu grand public et retombe sur ses pattes, écrasant au passage les aspirations des gens qui cherchaient le prochain "monstre" en matière de PvP.

Mais considérant la fin de WAR, et l'état d'AoC et de DFO, cela me semble logique -aucun jugement de ma part, ici, je constate, moi, je trouve ce nerf en l'état trop violent, mais j'attend de voir- qu'une entreprise ne suive pas la même route, et décide d'aller voir ailleurs que dans la communauté du PvP, puisque visiblement, les jeux s'étant adressé à eux semblent mal s'en tirer.
Citation :
Publié par chaykoncha
c'est vrai que les hlv avait plus que ça a faire donc abus de partout.repit pour personne...mais bon a la release il y aura autre chose a foutre que venir faire du graykill..
Pendant un temps, mais une fois que certains seront au niv max, une frange de joueurs détestables pourra adopter le même comportement.

Maintenant, certaines guildes soit disant PvP se font un malin plaisir à aller dans les zone bas niv pour tuer tout ce qui bouge et ce pendant des heures ou même des jours.

Monter une expédition de HL pur les châtier ne sert à rien, ils partent une petite heure et recommence.

Citation :
Publié par Fadanaf
AEt puis tu verra comme c'est jouissif quand tu sera de l'autre coté de la barrière en fondant sur un malheureux inconscient qui pex tranquillement .
Aller emmerder le monde n'a jamais été un truc joussif pour moi, je fais du PvP depuis T4C (c'est pas nouveau donc), j'ai jamais eu besoin de cela pour épprouver du plaisir en PvP et j'ai jamais eu besoin de taper des gris non plus.
Citation :
Publié par Easier
Et si on créait des serveurs sur mesure pour chaque demande? Celui là il aime les potions, donc on fait un serveur où y'a pas de potion. Celui là aime pas le vol, donc on fait un serveur où y'a pas de vol. Celui là aime pas les forteresses, donc on fait un serveur sans forteresse, ect... C'est sans fin et c'est absolument pas une solution de créer plusieurs types de serveur.
et un serveur sans faction adverse ? je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire
le problème est que AION a une cible très large et qu'il va s'adapter à l'hétérégonéité de ses joueurs ... la mise en place d'un contrôle des abus est logique en ce sens. Attendons de l'avoir testé et on pourra en reparler avec de vrais arguments.
Citation :
Aller emmerder le monde n'a jamais été un truc joussif pour moi, je fais du PvP depuis T4C (c'est pas nouveau donc), j'ai jamais eu besoin de cela pour épprouver du plaisir en PvP et j'ai jamais eu besoin de taper des gris non plus.
Pourquoi tu ramène tout à du greykill c'est fou. Assimiler le fait de prendre un Rift a "emmerder le monde" c'est du délire quasi cosmique. TU ES DANS UN RVR, attaquer l'ennemi ce n'est pas EMMERDER LE MONDE, c'est NORMAL, C'EST MÊME PIRE PUISQUE C'EST LE BUT DU JEU.

Je veux bien qu'il faille satisfaire une majorité mais faudrait pas non plus abuser. Vous ne vous rendez pas à quel point vous êtes extrémistes.... Les joueurs PvP ne réclament pas sans cesse la suppression des mobs sur Aion.......... alors pourquoi vouloir a tout prix supprimer les reliques de PvP alors que vous pouvez (en plus ! Comme quoi certains n'ont peur de rien !) y échapper.
Citation :
Publié par psychee-ange
Mais considérant la fin de WAR, et l'état d'AoC et de DFO, cela me semble logique -aucun jugement de ma part, ici, je constate, moi, je trouve ce nerf en l'état trop violent, mais j'attend de voir- qu'une entreprise ne suive pas la même route, et décide d'aller voir ailleurs que dans la communauté du PvP, puisque visiblement, les jeux s'étant adressé à eux semblent mal s'en tirer.
C'est tout a fait le truc oui , à l'heure actuel, un jeu n'est pas vraiment fiable à ne compter que sur la communauté PvP, et c'est sûrement pas près d'arriver, pour la simple raison que les joueur "PvP" aime pas être du coter du perdant , ça les lasse vite d'être entre eu et donc de perdre plus, ne pas avoir de joueur moins douer a frapper =)
Et pour avoir des gens a tuer... ben faut savoir mettre un peut d'eau dans sont vin et accepter les compromis =)

vous dite qu'aion n'est pas un jeu PvE ?, c'est sur.. mais on peut vous retourner l'argument
Vous croyez qu'Aion est un jeu PvP ?... vous vous fourrez le doigts dans l'oeil
Aion est un jeu de la ou ça donnera le plus de fric... sois à essayer de garder les joueur PvP ET PvE =)

Mais bon, si vous réfléchissiez un peut en prenant du recul... vous vous apercevrez aisément que c'est la meilleur solution pour tous sur le long terme... pas pour s'amuser que 3 mois et que le jeu meure... =)
Je m'excuse mais tu ferais mieux de te relire Fadanaf :

Citation :
Publié par Fadanaf
AEt puis tu verra comme c'est jouissif quand tu sera de l'autre coté de la barrière en fondant sur un malheureux inconscient qui pex tranquillement .
Un mec qui pex et qui est pas conscient de te présence, aller le latter, moi cela ne m'amuse pas, je ne tapes pas sur un mec qui pex et je latte pas non plus les gris dans la mesure du possible.

Parce que taper sur un mec qui a sa barre de vie diminuée par des mobs, j'en vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Erindhill
Un mec qui pex et qui est pas conscient de te présence, aller le latter, moi cela ne m'amuse pas, je ne tapes pas sur un mec qui pex et je latte pas non plus les gris dans la mesure du possible.

Parce que taper sur un mec qui a sa barre de vie diminuée par des mobs, j'en vois pas l'intérêt.
Tu compte faire quoi comme PvP alors? Parce que c'est pareil dans les abysses, c'est jamais un combat loyal. Reste plus que les prises de forteresse et les bus après, avec pas mal de 20 contre 1.
Citation :
Publié par ProTracker
Perso le gk me dérange pas... Sous DAoC, on remontait les abysses jusqu'aux binds ennemis et une fois sur place, c'etait plutot fun
Quand on parlait des abysses d'aion je croyais d'ailleurs que ça allait être ça..
Citation :
Publié par Fadanaf
Non mais le pire c'est qu'il existe des zones non riftables au dessus du 25. Ce qu'ils veulent c'est clairement un jeu full PvE totalement "secure" avec juste une arène nommé Abysse pour qu'on puisse quand même dire que c'est un rvr ou pvpve.
Quoi, ou ça ? Preuve car excuse moi mais je me serais bien vite rendu compte si j'avais raté une map complète pour les levels 25-45
Citation :
Publié par Easier
Tu compte faire quoi comme PvP alors? Parce que c'est pareil dans les abysses, c'est jamais un combat loyal. Reste plus que les prises de forteresse et les bus après, avec pas mal de 20 contre 1.
Je vais sûrement me déguiser en gris et latter ceux qui m'attaque.
Citation :
Publié par Fadanaf
Pourquoi tu ramène tout à du greykill c'est fou. Assimiler le fait de prendre un Rift a "emmerder le monde" c'est du délire quasi cosmique. TU ES DANS UN RVR, attaquer l'ennemi ce n'est pas EMMERDER LE MONDE, c'est NORMAL, C'EST MÊME PIRE PUISQUE C'EST LE BUT DU JEU.

Je veux bien qu'il faille satisfaire une majorité mais faudrait pas non plus abuser. Vous ne vous rendez pas à quel point vous êtes extrémistes.... Les joueurs PvP ne réclament pas sans cesse la suppression des mobs sur Aion.......... alors pourquoi vouloir a tout prix supprimer les reliques de PvP alors que vous pouvez (en plus ! Comme quoi certains n'ont peur de rien !) y échapper.
Tu ne réalise pas que tu suis ici un raisonnement perdant/perdant.

1) Les rifts servent à aller attaquer sur les zones adverses les adversaires ailleurs que dans les Abysses. Une marge des joueurs les empruntant le fera pour attaquer TOUT les joueurs, tandis que la plupart n'y verront qu'un challenge.

Effet 1: cette marge tue des joueurs pexxeurs, pro pVe ou venant de manière neutre pour tout les aspects du jeu. Dans la grande majorité des cas, les cibles seront des casuals.

2) Un mois après: les premiers high lvls arrivent, une frange d'entre eux s'ennuie, et retourne via les rifts passer le temps par désoeuvrement --> PK. Ils accentuent la pression sur les joueurs casuals/pro PvE. Après tout, nous savons de source de ces forums même que des guildes encouragent ces méthodes.

Effet 2: les joueurs casual/pro PvE commencent à aller voir ailleurs, et ne renouvellement pas leur abonnement. Ils communiquent sur leur frustration, et avertissent leur entourage, qui donc ne rejoindra pas le jeu.

3) 3 mois plus tard, la coutume du PK est établie en attente de jeu PvP plus abouti, les joueurs casuals et PvE se sont donnés le mot, et désertent le jeu, donc les features ne sont plus adaptés à la recherche de joueurs PvP. Il faudrait procéder à une profonde mutation du jeu, mais les résulats prévisionnels financiers n'encouragent pas d'y investir encore. Les joueurs casuals/pro PvE sont retournés à d'autres jeux plus adaptés à leur loisir.

... la suite... je ne suis pas devin, et je me contente de projeter, mais cette projection a déjà été constaté -voir WaR, AoC, DFO- et elle conduit dans le mur. Aucun investisseur ou responsable de secteur d'entreprise n'admettra un tel scénario, donc autant l'empêcher de base... que le choix soit bon ou mauvais, sa motivation est évidente:

Empécher la stratégie perdant/perdant que la petite frange la plus pénible des joueurs PvP, les PK, ne vienne altéer l'ensemble d'une communauté, et menacer le contenu du jeu lui-même, et sa communauté, menant à la fin du jeu... aussi nuisible pour les joueurs PvP que PvE.
Citation :
Publié par chaykoncha
Quand on parlait des abysses d'aion je croyais d'ailleurs que ça allait être ça..
Bien, ça serait plutot pas mal... Mais j'ai lu qu'un système de pénalisation allait être en place... dommage...
Citation :
Publié par psychee-ange
[...]
Gros +1 ... =)

Mais je doute que l'on réussisse à leurs faire comprendre, c'est sûrement peine perdu, il ne pense qu'a leurs petites personnes et non globalement sur le long terme...

Alors que le chemin suivie par NCSoft est plus que logique au vu des flop qu'on a eu
Bon j'ai pas tout lu mais le greykill ne me dérange pas, même si c'est moi le gris (évidement j'ai les boules quand ça m'arrive mais ça donne un peu de piquant a l'xp dans les zones dangereuses).

Cela dit cette mesure ne me parait pas forcément mauvaise, le petit coté chasse a l'homme peut être sympa aussi
Citation :

Ok je me pose quand même plusieurs question à ton sujet :

- Donc déjà pour commencer sans pouvoir voir le lvl de tes adversaires comment tu va éviter les greykill ?

- Si tu n'attaques pas des gens en train de pex comment tu va faire du pvp ? Car je te rappelle que les abysses sont aussi des zones ou l'ennemi pex.....

- Si tu rencontre des ennemis spécialement venus pour pvp ils seront probablement en groupe voir en Bus. Donc j'imagine que ça ne va pas te convenir des masses si dans ton système de valeur même un 1v1 sur cible pexant c'est ultralache et blâmable.

Je pense qu'il est temps d'arrêter de te dire joueur PvP et d'assumer pleinement le fait de ne vouloir faire que du PvE dans un jeu RvR comme Aion (le genre de combat qui craint un max surtout si Ncsoft plie pour engranger un max de thunes).

Non parce que la t'es chaud bouillant, relis toi bien quand même.
Citation :
Publié par Erindhill
Je m'excuse mais tu ferais mieux de te relire Fadanaf :

Oui, mais non. Je ne cherche pas le gris c'est un fait, mais le joueur de mon niveau qu'il pexe ou qu'il screene le paysage ce sera pareil, il passera par le fil de ma lame.

Je ne vais pas en territoire adverse pour observer le paysage mais bien pour me fritter avec d'autres joueurs. La seule chose que j'attends est que ces joueurs me donnent du fil à retordre, c'est pour ça que les gris ne m'intéressent pas.
Zut moi qui croyais que War et AoC avaient étés deserté pour un bâclage du jeu et un manque de contenu HL et non parce qu'ils proposaient du PvP.

D'ailleurs pourquoi les premiers a avoir quitté ses jeux furent les guildes orientés pvp ?

Jamais vu autant de mauvaise foi

Et je dirais à la limite que la perte de joueurs ne supportant pas le pvp sur un jeux RvR n'est pas vraiment une perte. Si je ne supporte pas les mmo je ne joue pas a des mmo, si je ne supporte pas le pvp/rvr je ne joue pas à des mmo pvp/rvr.

Pourquoi vouloir changer Aion ?
Citation :
Publié par Fadanaf
Ok je me pose quand même plusieurs question à ton sujet :

- Donc déjà pour commencer sans pouvoir voir le lvl de tes adversaires comment tu va éviter les greykill ?
Tu regardes les compétences qu'ils utilisent, c'est très bon indicateur du niveau.
TU regardes les mobs qu'ils tuent c'est là aussi un très bon indicateur de niveau.

Citation :
Publié par Fadanaf
- Si tu n'attaques pas des gens en train de pex comment tu va faire du pvp ? Car je te rappelle que les abysses sont aussi des zones ou l'ennemi pex.....
Je me déguise en gris et je latte ceux qui m'attaque.

Après il y a des choses comme les forteresses, c'est pas mal quand même pour trouver du PvP sans avoir besoin de farmer les isolés ou les gris.
Citation :
Publié par Fadanaf
Zut moi qui croyais que War et AoC avaient étés deserté pour un bâclage du jeu et un manque de contenu HL et non parce qu'ils proposaient du PvP.

D'ailleurs pourquoi les premiers a avoir quitté ses jeux furent les guildes orientés pvp ?

Et je dirais à la limite que la perte de joueurs ne supportant pas le pvp sur un jeux RvR n'est pas vraiment une perte. Si je ne supporte pas les mmo je ne joue pas a des mmo, si je ne supporte pas le pvp/rvr je ne joue pas à des mmo pvp/rvr.

J'ai envie de dire: beati paupere spiritu, mais c'est très malvenu...
... après, si l'argument à des résultats de projections, et un rapide compte-rendu des secteurs financiers du MMORPg est selon toi de la mauvaise foi, je ne peux rien pour toi, hormis te souhaiter de ne pas trop vivre de désillusions...
Citation :
Publié par Fadanaf
Zut moi qui croyais que War et AoC avaient étés déserté pour un bâclage du jeu et un manque de contenu HL et non parce qu'ils proposaient du PvP.

Euh, au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer, le système de pénalités est :
- en place
- choisi et décidé par NCSoft
- en parti basé sur les retours d'un an en Chine

Donc, pour l'instant, les seules personnes qui veulent changer le système, c'est ta bande!

Puis-je me permettre une question personnelle? Si le Pvp est si "jouissif", pourquoi AION et pas Darkfall/ Mortal Online?

Que cela te plaise ou pas, il y a en Occident un claire majorité PvE/PvP très casual. Les investisseurs visent cette majorité.

Toi et tes semblables feront plus pour la cause des MMO PvP hardcore en s'abonnant à ces MMO de niche qu'à AION. D'un coté, vous montrerez qu'il y a un grosse population à contenter et encouragerez les investisseurs. De l'autre, vous venez râler sur un forum qui n'est même pas officiel sur une cause déjà perdu dans le cas AION.

C'est même au delà du perdant/perdant.
Citation :
Publié par Erindhill
sans avoir besoin de farmer les isolés ou les gris.
Mais arrêtes de bloquer sur les gris, c'est pas possible.

Le pvp via rifts ne se résume pas a camper les gris.

PS pour en haut : le système a été changé a cause de personnes ne sachant pas où elles mettaient les pieds, bien sur que NC soft va écouter le plus gros troupeau mais que venait-il faire ce troupeau sur un jeu estampillé "PVP".

EX : Terra a l'air d'être un jeu génial mais apparemment sans aucun open field pvp bein dans ce cas la tant pis pour moi j'y jouerais jamais, basta.je vais pas aller ouiner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés