Pourquoi tu ramène tout à du greykill c'est fou. Assimiler le fait de prendre un Rift a "emmerder le monde" c'est du délire quasi cosmique. TU ES DANS UN RVR, attaquer l'ennemi ce n'est pas EMMERDER LE MONDE, c'est NORMAL, C'EST MÊME PIRE PUISQUE C'EST LE BUT DU JEU.
Je veux bien qu'il faille satisfaire une majorité mais faudrait pas non plus abuser. Vous ne vous rendez pas à quel point vous êtes extrémistes.... Les joueurs PvP ne réclament pas sans cesse la suppression des mobs sur Aion.......... alors pourquoi vouloir a tout prix supprimer les reliques de PvP alors que vous pouvez (en plus ! Comme quoi certains n'ont peur de rien !) y échapper.
Tu ne réalise pas que tu suis ici un raisonnement perdant/perdant.
1) Les rifts servent à aller attaquer sur les zones adverses les adversaires ailleurs que dans les Abysses. Une marge des joueurs les empruntant le fera pour attaquer TOUT les joueurs, tandis que la plupart n'y verront qu'un challenge.
Effet 1: cette marge tue des joueurs pexxeurs, pro pVe ou venant de manière neutre pour tout les aspects du jeu. Dans la grande majorité des cas, les cibles seront des casuals.
2) Un mois après: les premiers high lvls arrivent, une frange d'entre eux s'ennuie, et retourne via les rifts passer le temps par désoeuvrement --> PK. Ils accentuent la pression sur les joueurs casuals/pro PvE. Après tout, nous savons de source de ces forums même que des guildes encouragent ces méthodes.
Effet 2: les joueurs casual/pro PvE commencent à aller voir ailleurs, et ne renouvellement pas leur abonnement. Ils communiquent sur leur frustration, et avertissent leur entourage, qui donc ne rejoindra pas le jeu.
3) 3 mois plus tard, la coutume du PK est établie en attente de jeu PvP plus abouti, les joueurs casuals et PvE se sont donnés le mot, et désertent le jeu, donc les features ne sont plus adaptés à la recherche de joueurs PvP. Il faudrait procéder à une profonde mutation du jeu, mais les résulats prévisionnels financiers n'encouragent pas d'y investir encore. Les joueurs casuals/pro PvE sont retournés à d'autres jeux plus adaptés à leur loisir.
... la suite... je ne suis pas devin, et je me contente de projeter, mais cette projection a déjà été constaté -voir WaR, AoC, DFO- et elle conduit dans le mur. Aucun investisseur ou responsable de secteur d'entreprise n'admettra un tel scénario, donc autant l'empêcher de base... que le choix soit bon ou mauvais, sa motivation est évidente:
Empécher la stratégie perdant/perdant que la petite frange la plus pénible des joueurs PvP, les PK, ne vienne altéer l'ensemble d'une communauté, et menacer le contenu du jeu lui-même, et sa communauté, menant à la fin du jeu... aussi nuisible pour les joueurs PvP que PvE.