[Discussion] GreyKill, PK et limitations

Répondre
Partager Rechercher
Ca casse quand même une grande partie de l'intérêt de la classe typée assassin ces limitations.

Les rifts permettaient d'aller PvP en zone ennemie très peuplée (donc déjà tendue du slip pour passer inaperçu) sans la notion de vol qui évite que ça lui coupe une bonne parties de ses compétences.

Rajoutons les gardes (à l'aggro surdimensionné ) à cette population, là c'est carrément hyper sport d'arriver à qqch même contre du joueur de lvl équivalent.

On va me répondre qu'il faut aller dans les abysses ok, mais y a le vol qui pénalise à fond cette classe, la géographie des cartes qui est complètement moisie niveau stratégie de chasse, embuscade, etc. Faut aller prendre des forteresses ? super, niveau gameplay PvP/RvR, ce genre de classe n'a jamais été à la fête dans n'importe quel jeu du genre à ce niveau puisque tout se passe à distance ou dans une masse monstrueuse Bref, assassin inutile pour ce genre de PvP.

De plus, je n'ai pas trouvé que les rifts étaient un gros problème sur la CBT. J'ai mangé de l'asmo dans la gueule en phase d'xp, j'en ai fait rentrer chez eux à coup de pompes dans le cul avec des alliés du moment (sympa cette sensation de chasse à l'ennemi dans son territoire avec des randoms de son royaume) et j'ai été rift au lvl 25 non sans problème chez eux sans pk du grey. Ca m'a éclaté de pouvoir jouer ma classe pour ce qu'elle est dans des conditions de stress permanent chez l'ennemi. Il y avait bien assez d'autres joueurs dans leur zone pour me déssouder relativement vite après un kill.

En gros on va pénaliser les rifteurs solo type assassin surtout alors que le problème vient des gros groupes/bandes lvl 30 qui farmaient Morheim ou Eltnen toute une soirée...

Les rifts étaient tellement courant pendant la CBT que j'en ai pas trouvé un seul et que la seule incursion que j'ai faites à Morheim était due à la quête de téléportation foirée par l'apprentie. 2-3h d'intrusion avec un kisk et à peine une dizaines de joueurs tués pour env. le même nombre voir le double de morts de ma part. Parfois, on me repérait grâce au tab quand je me planquais dans les sapins en attendant la fin du CD de la fufu, parfois je devais attendre 15-20 minutes pour passer à un endroit discrètement vu le trafic trop intense d'asmo sur mon chemin. Donc c'était loin d'être du grey kill gratuit et c'était déjà bien ardu je trouve.

Enfin bref, voilà. C'est une crainte que j'ai par rapport à l'assassin et on verra bien à la release si je vois une différence.
A priori, la malédiction arrive assez tard pour ceux qui ne pratiquent pas le grey kill, donc cela ne devrait pas vraiment être un pb.

Après, la malédiction permet aussi de faire tourner les rifteurs.
Parfois sur les jeux pvp tu as un bonus au niveau du loot sur les PK pour les gens à les attaquer et ca ne gène personne puisque le PK ne demande pas mieux que de se faire attaquer.

La c'est différent puisque le joueur qui fait du PvP par rift se verra interdire le PvP avec la malédiction. A la limite le fait d'être repérable sur la map lui complique la tâche et le fait chier mais surtout à la fin il est privé de combat tant au niveau du rift que des abysses............. c'est du délire cosmique car :

RvR
=> Principe "attaquer faction ennemi"
=> PveBoys perdu sur un RvR : C'est quoi ses gros con qui m'attaquent pendant que je pex tranquille. Allez go contacter Ncsoft pour faire arrêter ça.
=> Ncsoft : Oups heu alors maintenant le but c'est finalement de plus attaquer l'ennemi. On vous a menti !
=> Nouvelle règle : Si tu attaque l'ennemi (en dehors de l'arène géante nommé abysse) ben tu es puni, on te maudit et tu n'aura plus le droit d'attaquer l'ennemi avant X temps.

Youpi maintenant on est tous amis !
Citation :
Publié par Thowyth
On va me répondre qu'il faut aller dans les abysses ok, mais y a le vol qui pénalise à fond cette classe, la géographie des cartes qui est complètement moisie niveau stratégie de chasse, embuscade, etc.
Les abysse sont pas encore au top oui :/, mais c'est pour ca qu'il les refond et qu'on va avoir les abyss 2 :x

Pour les rift, je pense qu'on est loin d'avoir pu juger de leurs impact par nous même pendant la CTB de quelques jours ...
Si les changement on été opérer, c'est après 1 ans de jeu sur les KR, c'est sûrement après une bonne vu d'ensemble des impacts et une mure réflexion
Citation :
Publié par Erindhill
Tu devrais tenter de lire la ponctuation aussi cela te permettra de te rendre compte que je n'ai jamais coupé sa phrase, j'ai juste cité la première.

Cela t'évitera de dire des bêtises.
Citation :
Publié par milamber2
Il n'a jamais été estampillé pvp ? Je te signale que les abysses lieu du pvp sur aion ont tjr ete mises en avant tous commes les rifts .

=/
Citation :
Publié par Erindhill
Je vais sûrement me déguiser en gris et latter ceux qui m'attaque.
Tu souhaites voir disparaître les joueurs dont tu as besoin pour t'amuser ? Peu importe mon avis sur le débat, mais t'es complètement contradictoire.

Ou alors, c'est de l'humour... et c'est limite plus navrant.
Bon, Fadanaf, tu en fait vraiment trop dans l'égoïsme et la mauvaise foi!

Je sais que c'est contre les règles du forum mais je suis obligé de publier ta photo IRL!

Tu l'auras voulu!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.snapdrive.net/files/392223/fadanaf.jpg

Sans rancune!

Vous vous battez aprés la bataille! La messe est dites et par NCSoft! Vivez avec ou votez avec votre portefeuille. C'est le seul language que comprennent les boss et investisseurs.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Tu souhaites voir disparaître les joueurs dont tu as besoin pour t'amuser ? Peu importe mon avis sur le débat, mais t'es complètement contradictoire.
Là je suis pas inquiet, ils risquent pas de disparaître.
Même avec des pénalités bien plus fortes, il y en aura encore et puis les pénalités c'est que sur les rifts pas dans les abysses.

Et quand bien même, il restera toujours les forteresses.
Citation :
Publié par Erindhill
A priori, la malédiction arrive assez tard pour ceux qui ne pratiquent pas le grey kill, donc cela ne devrait pas vraiment être un pb.

Après, la malédiction permet aussi de faire tourner les rifteurs.
Le problème n'est pas vraiment la malédiction mais plutôt les nouveaux gardes HL avec un aggro de malade qui seraient apparemment assez répandu sur les cartes. Qu'ils protègent certaines zone à PNJ qui en avaient bien besoin ok (petits villages, etc) mais en mettre trop serait une connerie.

Ok pour le tournus car vu le nombre de placer dipso toutes les 2 heures, c'est vraiment pas facile de passer un rift

Citation :
Publié par Crevette
sûrement après une bonne vu d'ensemble des impacts et une mure réflexion
J'espère qu'ils ont pas des consultants de chez Mythic à ce niveau là
Citation :
Publié par Thowyth
Le problème n'est pas vraiment la malédiction mais plutôt les nouveaux gardes HL avec un aggro de malade qui seraient apparemment assez répandu sur les cartes.
La majorité des ouin-ouin de ce sujet sont contre la malédiction.

Citation :
Publié par milamber2
Excuse moi Erindhill mais la prise de forteresse n'a rien a voir avec le pvp des rifts :/
Je sais, je dis qu'il me restera les forteresses pour faire du PvP, pas autre chose (dans le cas où il y a plus de grey killer à taper dans les rifts).
Citation :
Publié par Thowyth
Le problème n'est pas vraiment la malédiction mais plutôt les nouveaux gardes HL avec un aggro de malade qui seraient apparemment assez répandu sur les cartes. Qu'ils protègent certaines zone à PNJ qui en avaient bien besoin ok (petits villages, etc) mais en mettre trop serait une connerie.
Les gardes ce n'est qu'un faux problème je pense, avec le temps, on connaitra par coeur leurs chemin de ronde et on y fera meme plus gaffe, sauf ceux a des points de passage obliger qu'il faudra ruser un peut =)
Mais bon, ca met un peut de piment, et active l'optique PvPvE dans les rift comme les abyss

Citation :
J'espère qu'ils ont pas des consultants de chez Mythic à ce niveau là
J'espère aussi =), mais on a pas trop eu a ce plaindre la dessus avec L2
Citation :
Publié par Fadanaf

Dire que les Dev et Ncsoft étaient de l'autre coté avant que les joueurs PvE se perdent sur un RvR .
ou tu a vu ca ?, ils on toujours visez le grand public et ne l'on jamais caché... =)
Citation :
Tu souhaites voir disparaître les joueurs dont tu as besoin pour t'amuser ?
Le point godwin approche lentement mais sûrement
Ils ont présenté les Rift comme une feature majeure visant à encourager le PvP. Ils ont omis de dire qu'ils allaient punir ceux qui allaient s'en servir. Quand tu fait un jeu RvR tu cherche à encourager les combat entre faction pas l'inverse........

Oui ils ont visé large, très large on le remarque aujourd'hui avec la présence de nombreuses personne allergiques au PvP sur un jeu RvR .
Citation :
Publié par Fadanaf
Oui ils ont visé large, très large on le remarque aujourd'hui avec la présence de nombreuses personne allergiques au PvP sur un jeu RvR .
Allergique à ta vision du PvP peut être voir certainement, mais ne va pas croire que ta vision du PvP est la seule valable.
Citation :
Publié par Crevette
Les gardes ce n'est qu'un faux problème je pense, avec le temps, on connaitra par coeur leurs chemin de ronde et on y fera meme plus gaffe, sauf ceux a des points de passage obliger qu'il faudra ruser un peut =)
Mais bon, ca met un peut de piment, et active l'optique PvPvE dans les rift comme les abyss
Le territoire des abysses est quand même largement plus vaste donc moins de concentration d'asmo qui peuvent te tomber dessus. Les mobs pas de différence et les Balaurs n'interviennent qu'au niveau des structures sauf erreur. C'est donc déjà bcp plus tendu en rift et là, ils accentuent la difficulté.

Plus j'y repense et plus je vois un sacré nerf du rift pour l'assassin solo. J'aimerai ne pas revoir les fufu teams de daoc si possible, c'était vraiment inintéressant au possible

Bref, je testerai la différence de toute manière et on verra bien, mais je trouvais l'infiltration solo largement assez difficile comme ça perso.
Citation :
Publié par Fadanaf
Ils ont présenté les Rift comme une feature majeure visant à encourager le PvP. Ils ont omis de dire qu'ils allaient punir ceux qui allaient s'en servir. Quand tu fait un jeu RvR tu cherche à encourager les combat entre faction pas l'inverse........
Ben oui c'est une feature... ba oui elle encourage les combat avec la faction adverse, ça empêche pas qu'elle peut avoir besoin d'être réguler afin d'empêcher les abus ou qu'elle rompre les équilibre qui pourrais nuire au jeu
Comme je l'ai déjà dit, faut savoir mettre de l'eau dans sont vin des fois... perso, je préfère subir un PvP réguler et avoir un jeu qui tien dans le temps, que jouer 1/3 mois et devoir changer de jeu car c'est devenu un désert...

Citation :
Publié par Thowyth
Bref, je testerai la différence de toute manière et on verra bien, mais je trouvais l'infiltration solo largement assez difficile comme ça perso
On ne peut pas vraiment tabler la dessus avant d'avoir vraiment vu oui , mais bon, faut pas non plus trop s'en faire, si les changement provoque un autre déséquilibre dans l'autre sens, il ajusterons de nouveau pour rectifier, un mmo est toujours en évolution =)
Citation :
Publié par psychee-ange
Tu ne réalise pas que tu suis ici un raisonnement perdant/perdant.

1) Les rifts servent à aller attaquer sur les zones adverses les adversaires ailleurs que dans les Abysses. Une marge des joueurs les empruntant le fera pour attaquer TOUT les joueurs, tandis que la plupart n'y verront qu'un challenge.

Effet 1: cette marge tue des joueurs pexxeurs, pro pVe ou venant de manière neutre pour tout les aspects du jeu. Dans la grande majorité des cas, les cibles seront des casuals.

2) Un mois après: les premiers high lvls arrivent, une frange d'entre eux s'ennuie, et retourne via les rifts passer le temps par désoeuvrement --> PK. Ils accentuent la pression sur les joueurs casuals/pro PvE. Après tout, nous savons de source de ces forums même que des guildes encouragent ces méthodes.

Effet 2: les joueurs casual/pro PvE commencent à aller voir ailleurs, et ne renouvellement pas leur abonnement. Ils communiquent sur leur frustration, et avertissent leur entourage, qui donc ne rejoindra pas le jeu.

3) 3 mois plus tard, la coutume du PK est établie en attente de jeu PvP plus abouti, les joueurs casuals et PvE se sont donnés le mot, et désertent le jeu, donc les features ne sont plus adaptés à la recherche de joueurs PvP. Il faudrait procéder à une profonde mutation du jeu, mais les résulats prévisionnels financiers n'encouragent pas d'y investir encore. Les joueurs casuals/pro PvE sont retournés à d'autres jeux plus adaptés à leur loisir.

... la suite... je ne suis pas devin, et je me contente de projeter, mais cette projection a déjà été constaté -voir WaR, AoC, DFO- et elle conduit dans le mur. Aucun investisseur ou responsable de secteur d'entreprise n'admettra un tel scénario, donc autant l'empêcher de base... que le choix soit bon ou mauvais, sa motivation est évidente:

Empécher la stratégie perdant/perdant que la petite frange la plus pénible des joueurs PvP, les PK, ne vienne altéer l'ensemble d'une communauté, et menacer le contenu du jeu lui-même, et sa communauté, menant à la fin du jeu... aussi nuisible pour les joueurs PvP que PvE.

C'est absurde comme logique,
C'est basé sur un système attaque, défense, lorsque le territoire est attaqué, il y a forcement des forces qui vienne à ce dit territoire pour le défendre.

Tu vois des jeux comme L2 et wow pour ne citer qu'eux sur leurs serveur pvp n'ont jamais au bout de 3 mois perdu tout leurs joueurs, d'ailleurs les serveurs les plus peuplé de wow sont les full pvp.

War aoc et DFO on été baclé à leur sortie, attend j'ai joué au deux premiers et si j'ai arrêter mes abonnements ce n'est certainement pas pour le pvp, d'ailleurs je m'y était abonné un peu pour ça à la base soit dit en passant, les jeux était baclés, bugué et n'avait quasi aucun contenu HL, rien à voir avec le pvp, ça n'a aucun sens

les Pk n'ont jamais altéré un jeu, faut arrêter les fantasmes, regarde t4c, il y a actuellement 3, 4 serveur de dispo en officiel, tous pvp bien entendu, mais le pire d'entre eux est Abo, celui ou quand tu te fais tuer par la faction adverse tu perds 100% de ton équipement 100% de ton or, devine qui est le plus peuplé...

la meilleurs solution serait d'avoir deux serveur type, un full pvp et un full pve,
si ça se réalise tout le monde sera tranquil.
Citation :
Publié par Fadanaf
ils sont allergiques aux abus d'une minorité de joueurs PVP, le mecanisme de controle est là justement pour que cette minorité soit canalisé. Reste à savoir si elle sera suffisament flexible pour ne pas pénaliser l'ensemble des joueurs PVP.
Citation :
Publié par Hiram
la meilleurs solution serait d'avoir deux serveur type, un full pvp et un full pve,
si ça se réalise tout le monde sera tranquil.
ça n'arrivera pas ^^, il va falloir que les 2 catégorie de joueur coexiste, et ca va pas être simple, si chacun ne fait pas quelque concession
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés