Ca casse quand même une grande partie de l'intérêt de la classe typée assassin ces limitations.
Les rifts permettaient d'aller PvP en zone ennemie très peuplée (donc déjà tendue du slip pour passer inaperçu) sans la notion de vol qui évite que ça lui coupe une bonne parties de ses compétences.
Rajoutons les gardes (à l'aggro surdimensionné ) à cette population, là c'est carrément hyper sport d'arriver à qqch même contre du joueur de lvl équivalent.
On va me répondre qu'il faut aller dans les abysses ok, mais y a le vol qui pénalise à fond cette classe, la géographie des cartes qui est complètement moisie niveau stratégie de chasse, embuscade, etc. Faut aller prendre des forteresses ? super, niveau gameplay PvP/RvR, ce genre de classe n'a jamais été à la fête dans n'importe quel jeu du genre à ce niveau puisque tout se passe à distance ou dans une masse monstrueuse

Bref, assassin inutile pour ce genre de PvP.
De plus, je n'ai pas trouvé que les rifts étaient un gros problème sur la CBT. J'ai mangé de l'asmo dans la gueule en phase d'xp, j'en ai fait rentrer chez eux à coup de pompes dans le cul avec des alliés du moment (sympa cette sensation de chasse à l'ennemi dans son territoire avec des randoms de son royaume) et j'ai été rift au lvl 25 non sans problème chez eux sans pk du grey. Ca m'a éclaté de pouvoir jouer ma classe pour ce qu'elle est dans des conditions de stress permanent chez l'ennemi. Il y avait bien assez d'autres joueurs dans leur zone pour me déssouder relativement vite après un kill.
En gros on va pénaliser les rifteurs solo type assassin surtout alors que le problème vient des gros groupes/bandes lvl 30 qui farmaient Morheim ou Eltnen toute une soirée...
Les rifts étaient tellement courant pendant la CBT que j'en ai pas trouvé un seul et que la seule incursion que j'ai faites à Morheim était due à la quête de téléportation foirée par l'apprentie. 2-3h d'intrusion avec un kisk et à peine une dizaines de joueurs tués pour env. le même nombre voir le double de morts de ma part. Parfois, on me repérait grâce au tab quand je me planquais dans les sapins en attendant la fin du CD de la fufu, parfois je devais attendre 15-20 minutes pour passer à un endroit discrètement vu le trafic trop intense d'asmo sur mon chemin. Donc c'était loin d'être du grey kill gratuit et c'était déjà bien ardu je trouve.
Enfin bref, voilà. C'est une crainte que j'ai par rapport à l'assassin et on verra bien à la release si je vois une différence.