[Discussion] GreyKill, PK et limitations

Répondre
Partager Rechercher
Erindhill ça reste sévère tu trouves pas?

Prenons mon cas, le gars reglo qui recherche du pvp sans vol (seul possibilité = le rift), et qui ne tue pratiquement que des ennemis de level equivalent (sauf si un gray qui n'a rien avoir avec le saucisson se pointe dans une zone bien au dessus de ses moyens).

Bon et imaginons que je roule ma bosse (ce qui arrive assez souvent vu que je gere bien mon sin) et que j'arrive à tuer plusieurs ennemis de mon lvl, (note bien que j'ai un kisk et que donc je n'ai utilisé le rift qu'une seule fois donc je ne vole pas la place des autres sur le rift). Qu'est ce qui va se passer?

Et bien je ne pourrai plus entrer aux abyss pendant un certain temps... c'est vraiment excessif. (d'autre part je serai grillé sur le radar, donc faire du 2v1 ou plus contre des ennemis de son level c'est costaud et si on detruit mon kisk je ne pourrai meme plus pvp aux abyss)

Tu ne trouves pas ça restrictif?
Citation :
Publié par Xeqtr_
Et bien je ne pourrai plus entrer aux abyss pendant un certain temps... c'est vraiment excessif. (d'autre part je serai grillé sur le radar, donc faire du 2v1 ou plus contre des ennemis de son level c'est costaud et si on detruit mon kisk je ne pourrai plus utiliser de rift non plus)
le debuff comme quoi tu peut pas aller au abyss s'enlève 10min après que tu sois de retour dans ton royaume je crois non ?
C'est pas non plus la mers a boire
Citation :
Publié par Xeqtr_
Là, il va falloir testé pour savoir, on ne sait absolument pas combien de joueurs de ton niveau, il va falloir pour avoir le premier niveau de malédiction, ni combien il en faut pour le second niveau.

Pour le grey kill, de tout façon la malédiction n'arrive pas assez vite, là c'est une certitude.
Citation :
Publié par Fongus
C'est a ce point les gardes ? si oui ses vraiment dommage, dans une ville je peu comprendre mes sur les routes et un peu partout ...

Ben, quelques exemples, en plein desert d'eltnen t'as un groupe de 5 elites Lv 50, en sortant du rift du fire temple dans eltnen, t'es obligé de passer par un pont... (gardé par 2 gardes... donc ce rift est inutilisable avant le Lv 37 environ tellement les gardes tapent fort) Après t'as des gardes quasiment à chaque Npc de quête... sur un peu toutes les routes... Après y'a encore de l'espace sans gardes à l'horizon, c'est pas envahissant, mais gênant, parce que la moindre aggro te fait perdre un temps monstre et te met dans une sale posture avec quelques joueurs à rez (souvent) pendant qu'un autre les kite loin (environ 3Km) pour les reset...

Citation :
Publié par Xeqtr_

Prenons mon cas, le gars reglo qui recherche du pvp sans vol (seul possibilité = le rift), et qui ne tue pratiquement que des ennemis de level equivalent (sauf si un gray qui n'a rien avoir avec le saucisson se pointe dans une zone bien au dessus de ses moyens).

Bon et imaginons que je roule ma bosse (ce qui arrive assez souvent vu que je gere bien mon sin) et que j'arrive à tuer plusieurs ennemis de mon lvl, (note bien que j'ai un kisk et que donc je n'ai utilisé le rift qu'une seule fois donc je ne vole pas la place des autres sur le rift). Qu'est ce qui va se passer?
Pour l'avoir test, je trouve pas ça excessif, d'autre part il faut VRAIMENT faire BEAUCOUP de kill de noob pour en arriver là...

Citation :
Publié par Xeqtr_
Et bien je ne pourrai plus entrer aux abyss pendant un certain temps... c'est vraiment excessif. (d'autre part je serai grillé sur le radar, donc faire du 2v1 ou plus contre des ennemis de son level c'est costaud et si on detruit mon kisk je ne pourrai meme plus pvp aux abyss)

Tu ne trouves pas ça restrictif?
T'as qu'à jouer templar xD

Erindhill t'exagère vraiment le rift en tout cas... Quand tu l'auras test [PAS SUR UNE BETA] je pense que tu n'y verra plus aucun problème.
Moi qui croyais qu'Aion était une guerre entre 2 camps (3 avec les balaurs) et non une scène théâtralisé ou des samouraï-bisounours s'évertuent à dicter des pseudo règles d'honneurs contraire à la fois au RP* et au Gameplay.

*Comme si dans les guerres les vétérans mettaient un point d'honneur à ne pas tuer de recrue...... la bonne blague. Force est de constater que votre volonté à incarner un Daeva combattant pour sa faction semble quand même sérieusement compromis.

Honneur, lâcheté .......... patitapapouflalala....

Mais vous croyez quoi ? Que dans le bienheureux Japon Médieval, pétris d'honneur et de fierté, le samouraï d'en face essayait de savoir depuis combien de temps vous pratiquiez la voie du sabre avant de vous planter un katana dans vos entrailles ?

Sans parler du Ninja à cette même époque, il écumait les fosses sceptiques en respirant par un bambou pour pouvoir assassiner lâchement ses ennemis et par derrière (sans jeux de mots douteux).

Bref :

- Se plaindre pour nerfer les features intéressante du RvR alors qu'en fait il existe des zones de level équivalent sans rift (ca c'est un point de gameplay qui mériterais d'être revu)......

Bon ok se faire full loot et perdre masse d'xp n'est pas très plaisant.......... ah non même pas vous ne perdez rien en plus....... mais pourquoi se plaindre alors ?

Décidément même une petite tapouille amicale dans le dos est assimilé a un acte de barbarie au pays des bisounours.

J'ai préacheté Aion (Ncsoft) pour jouer à un jeux de RvR par à un jeu PvE ou toute attaque d'ennemi serait impitoyablement sanctionné par une malédiction.

Car bon un pvp "instancié" dans une espèce d'arène géante appelé les abysses c'est insuffisant.

Sinon pour un vrai jeu PvPve j'espère qu'il y'aura le même genre de limitation sur le pve et que les joueurs qui tueront trop plein de mob (c'est encore plus lâche que le greykill quand on y pense sérieusement car le mob n'a aucune chance et ne peut même pas fuir) seront sanctionné comme il se doit et se verront interdire les zone de pex le temps d'une malédiction.
Citation :
Publié par Fadanaf
*Comme si dans les guerres les vétérans mettaient un point d'honneur à ne pas tuer de recrue...... la bonne blague. Force est de constater que votre volonté à incarner un Daeva combattant pour sa faction semble quand même sérieusement compromis.

Honneur, lâcheté .......... patitapapouflalala....

Mais vous croyez quoi ? Que dans le bienheureux Japon Médieval, pétris d'honneur et de fierté, le samouraï d'en face essayait de savoir depuis combien de temps vous pratiquiez la voie du sabre avant de vous planter un katana dans vos entrailles ?

Sans parler du Ninja à cette même époque, il écumait les fosses sceptiques en respirant par un bambou pour pouvoir assassiner lâchement ses ennemis et par derrière (sans jeux de mots douteux).
Ce genre de comparaisons est totalement hors de propos...

les gens vienne dans un jeu "pour s'amuser" et passer du bon temps, le problème est de trouver la limite de l'amusement sans que ca empietre sur celui d'autre, car dans se cas, l'autre ca fini par le soualer, et il se casse, et si trop de gens se casse, on est tous comme des con et byebye le jeu

beaucoup oublie que l'on parle d'un jeu ou ne pense qu'a leurs petites personnes, c'est pas pour rien que les dev cherche a trouver des équilibres acceptable pour tout le monde
Citation :
Publié par Crevette
Ce genre de comparaisons est totalement hors de propos...

les gens vienne dans un jeu "pour s'amuser" et passer du bon temps, le problème est de trouver la limite de l'amusement sans que ca empietre sur celui d'autre, car dans se cas, l'autre ca fini par le soualer, et il se casse, et si trop de gens se casse, on est tous comme des con et byebye le jeu

beaucoup oublie que l'on parle d'un jeu ou ne pense qu'a leurs petites personnes, c'est pas pour rien que les dev cherche a trouver des équilibres acceptable pour tout le monde
exactement ce que je ferais..suis la pour m'amuser,me détendre c'est tout et si c'est pas le cas je ferais comme la plus part des gens qui pensent comme moi j'irais ailleurs en laissant les gros roxxors s'amuser entre eux
D'un autre coté c'est pas moi qui ai parlé d'honneur, de fierté et de lâcheté.

Arrivé à un moment il faut savoir prendre sur soi et cesser de chercher à faire interdire/limité les pratiques qui nous gênent/déplaisent. Si tu n'aime pas les greykilleur, rien ne t'empêche de les combattre IG (seul ou avec d'autres héros superjusticiers). Le jeu y gagnera autant en RP qu'en Gameplay.

Mais détruire l'esprit même* d'une des features principale du jeu pour satisfaire des bisounours qui ONT DÉJÀ des moyens d'échapper aux rift........... voila quoi.......

*RvR si tu t'infiltre dans le camp ennemi c'est pour faire un maximum de dégats en tuant des ennemis à la pelle. Si tu as des pénalité à chaque fois que tu tue un ennemi et que cela te mène à une "punition" c'est stupide, abhérrant, contre le jeu (à la fois RP et gamplay).

Excuse moi de ne pas voir comment on peut défendre une telle chose.
Citation :
Publié par Fadanaf
Moi qui croyais qu'Aion était une guerre entre 2 camps (3 avec les balaurs)
Et la suite.....
Lol, encore un qui croit que dans les conflits, on ne tombe jamais sur plus fort que soi.

Parce pour le moment les rift c'est cela, tomber uniquement sur des plus faibles.

C'est dingue comment certains arrive à justifier le fait d'être un petit joueur, parce que taper sur du gris ce n'est rien d'autre que du gagne petit.
Citation :
Publié par Erindhill
Lol, encore un qui croit que dans les conflits, on ne tombe jamais sur plus fort que soi.

Parce pour le moment les rift c'est cela, tomber uniquement sur des plus faibles.

C'est dingue comment certains arrive à justifier le fait d'être un petit joueur, parce que taper sur du gris ce n'est rien d'autre que du gagne petit.
Non mais faudrait arrêter de croire que y'a que des bas lvl de l'autre coté aussi hein. Quand on prend un rift, on arrive dans une zone de même lvl de l'autre coté, donc des joueurs de mêmes lvl.
Citation :
Publié par Fadanaf
D'un autre coté c'est pas moi qui ai parlé d'honneur, de fierté et de lâcheté.

Arrivé à un moment il faut savoir prendre sur soi et cesser de chercher à faire interdire/limité les pratiques qui nous gênent/déplaisent. Si tu n'aime pas les greykilleur, rien ne t'empêche de les combattre IG (seul ou avec d'autres héros superjusticiers). Le jeu y gagnera autant en RP qu'en Gameplay.

Mais détruire l'esprit même* d'une des features principale du jeu pour satisfaire des bisounours qui ONT DÉJÀ des moyens d'échapper aux rift........... voila quoi.......

*RvR si tu t'infiltre dans le camp ennemi c'est pour faire un maximum de dégats en tuant des ennemis à la pelle. Si tu as des pénalité à chaque fois que tu tue un ennemi et que cela te mène à une "punition" c'est stupide, abhérrant, contre le jeu (à la fois RP et gamplay).

Excuse moi de ne pas voir comment on peut défendre une telle chose.
NCsoft a sa vision du jeu, ce n'est ni la tienne, ni la mienne, mais nous n'avons pas notre mot à dire. NCsoft regarde avant tout ses comptes, entre un jeu PVP à 100 000 joueurs et un jeu édulcoré à 300 000, le compte est vite fait.

La pénalité pour du PK je trouve ça con, par contre pour le greykill je m'en tape puisque ce n'est pas ce que je pratique le plus en jeu.
Citation :
Excuse moi de ne pas voir comment on peut défendre une telle chos
Excuse nous de pas voir comment on peut défendre le GreyKill ^^.

Faire du RvR est une chose, le faire au dépend de l'amusement d'une partie de la population du jeu (qui est à mon sens loin d'être minoritaire) ... enfin bref.

Et s'pas comme si ces limitation vous empêchaient de le pratiquer. Elles vous limitent, mais ne vous empêchent pas de le faire. D'autant qu'il faut voir ce que ça donne, on sait pas trop au bout de combien de massacres de persos de quel niveau il faut pour se voir maudire.
Citation :
Publié par Erindhill

Citation :
Publié par Easier
Non mais faudrait arrêter de croire que y'a que des bas lvl de l'autre coté aussi hein. Quand on prend un rift, on arrive dans une zone de même lvl de l'autre coté, donc des joueurs de mêmes lvl.
Faut croire qu'il a jamais joué au jeu...et jamais pris un rift, ni même voir des joueurs de sa propre faction venir défendre leur territoire, ni même pensé serait-ce qu'un instant que quand on prend un rift on rencontre des personnes de même level, des plus petits, des plus hauts, etc.

Ni même pensé au coté fédérateur qu'apportent les rifts, vis a vis de ta faction et vis a vis de celle d'en face.

Ni même pensé qu'il allait mettre les pieds dans un jeu où le PK est possible, ni même pensé qu'a l'instar du pve il y a des boulets aussi dans le pvp et qu'il faut faire avec.

Vive la généralisation, rift = greykill = lâche
Deux remarques à faire:

_il ma paraît normal, au vu du background du jeu, que les "divinités" de chaque camp protègent un peu leurs séides non? (j'aime bien cet aspect Rp )

_vous vous rendez compte à quel point ça peut être PRATIQUE ce débuff? je crois pas... ben c'est super pratique dans le cadre du jeu à plusieurs (oui c'est un MMO). La protection que ça apporte à vos potes est immenses: pendant que l'un se sacrifie pour attirer le plus possible de chasseurs sur son dos, les autres sont beaucoup plus tranquille pour faire ce qu'ils veulent, ou alors on peut même se servir de ça comme un appât... je pense que dans le jeu en groupe l'objectif poura rapidement être de donner ce débuff à un des joueurs; quelle que soit la situation, dès que l'on est en groupe, le fait que l'un des membres fasse une cible est très très très pratique.

Tiens et puis une dernière: faire du GreyKill exprès aussi peut être sympa: se poser devant Morheim, tuer tout ce qui passe, très vite avoir le debuff et là voire arriver plein de monde et avoir un vrai challenge

En fait, le seul inconvénient de ce système est qu'il favorise le jeu "solo" (pas juste le fait de ne pas jouer en groupe, mais surtout le fait de ne pas jouer en tant que membre d'un groupe, que ce soit une légion ou des amis: pour l'instant, en cas de farm PvP, celui qui est seul ne peut rien faire, là du monde sera rameuté pour aider même ces joueurs là.... pas forcément plus mal, mais pas non plus ce que je cherche dans un MMO.... pas grave, j'attends quand même avec impatience de me le prendre ce debuff
Ce que tu appelles greykill moi j'appelle ca "tuer un ennemi". Je ne suis pas spécialement du genre à chercher le frag facile mais si un ennemi se pointe devant moi et qu'il est plus faible ou du même niveau j'essaye de le tuer, si il s'avère être plus fort ou en surnombre, je fuis.

Vous appelez ca de la lâcheté, moi j'appelle cela du bon sens.

Tuer les ennemis me semble être a priori le but du jeu dans un RvR de faction. Visiblement mon avis n'est pas partagé mais cela ne signifie pas que tout les avis se valent car la définition du RvR va clairement dans le sens de mon interprétation.

D'ailleurs si tu lis le comic d'Aion, tu verras que ça commence par ce que tu appelle du "greykill". Ça fait partie du jeu, de la même manière que de se faire retamer par un bus dans les abysses.

Je sais c'est pas beau, c'est pas bien, c'est unfair, c'est injuste, mais c'est avant tout le jeu.

Si on aime pas il existe des mmophps dans lesquels peut élever dans la joie des animaux domestiques (Attention quand même, certains sont un peu trash avec des combats pvp sanglants se rapprochant du type arène tour par tour, mais dans la plupart des cas on peut choisir un adversaire ayant exactement le même level pour un duel d'honneur remplis de fierté et exempt de lâcheté).
J'ai pas lu toutes les pages, juste la première... Et je trouve ce système A-B-S-U-R-D-E y en a marre de se retrouver à bisounours land sur un jeu avant tout PVP à cause des boulets qui chialent parcequ'ils se font buter... C'est inadmissible leur truc, ok ça limite le greykill ( et alors c'est un jeu pvp, ça en fait partie?! ) mais si ça commence à nuire au système de rift même contre des joueurs de son niveau c'est totalement débile... Etant assassin j'adore les rifts, et c'est un des endroit où ma classe peut se faire réellement plaisir donc ça me dégoute d'autant plus.

Et à ceux qui disent que les rifts devraient être supprimer : ça fait partie intégrante du jeu, si le pvp vous dérange tant que ça, allez jouer au bisounours. Les rifts sont une autre façon de voir le pvp, c'est du véritable pvp sauvage où on peut se faire tuer et tuer à tout moment, ça rajoute un plus indéniable au jeu.
C'est pas la question d'aimer ou de ne pas aimer mais de tolérer que les autres jouent de façon différente.

Vous vous amusez à faire du greykill tant mieux pour vous, moi je n'y trouve aucun plaisir. Pour faire une analogie avec un jeu que beaucoup connaissent, ça m'inspire autant de joie et de plaisir que le jour où je suis allée farmer les sangliers lvl 5 d'Elwynn forest pour up mon dépeçage au 60. Inintéressant au possible, barbant.

Si je veux butter du gros, j'attaque du gros, je ne vais pas perdre 10 ans à buter 147 gris pour attirer un bus.

Me faire greykill je m'en tape puisque ce sont mes reroll qui se font greykill, mon main étant parmi la première vague de lvl max du serveur. Si j'ai pas envie de changer de zone, je me déco et me reco sur un autre perso/serveur, j'en fais pas une maladie. A l'occasion, si les guildies s'emmerdent j'appelle à l'aide mais c'est rare que je fasse bouger du monde pour un pauvre reroll.
ils auront qu'a faire un serveur pvp et pve...

Je ne pratique pas le greykill certes, mais je trouve que c'est une ablation à la liberté du joueur ce système de malédiction.
Si je me fait démolir par 1 pk à la sauvette sans que celui-ci n'est de malédiction,
ça me fera très certainement chier mais au moins je me sentirait évoluer dans un monde libre, et si au lieu de foutre une malédiction au pk on fou une immunisation au grey contre ce dernier ?
Le plus outrageant c'est contre des lvl équi, non serieux et même si il faut en tuer 100, 1000 ou 10 000, le fait de savoir qu'au bout d'un moment on a un débuff en rift contre ces derniers je trouve ça un peu abusé, Aion est un jeu pvp et il y a surement de meilleurs solutions que d'appliquer des debuffs,
Après n'ayant toutes les infos en mains on ne peut savoir comment cela se passera sur le terrain mais je le sens mal.
Y'aura t'il possibilité de rvr hors abysse ?
Après le chiken dans war c'est le débuff sous Aion ?

On peut dire ce qu'on veut de wow mais bien que celà soit un jeu pve, les serveurs pvp n'ont aucune restriction sur le pvp sauvage et c'est plutôt appréciable.
Citation :
Publié par Vilh
J'ai pas lu toutes les pages, juste la première... Et je trouve ce système A-B-S-U-R-D-E y en a marre de se retrouver à bisounours land sur un jeu avant tout PVP à cause des boulets qui chialent parcequ'ils se font buter... C'est inadmissible leur truc, ok ça limite le greykill ( et alors c'est un jeu pvp, ça en fait partie?! ) mais si ça commence à nuire au système de rift même contre des joueurs de son niveau c'est totalement débile...
//agree
Quand vous aurez capté que AION n'est pas un jeu pour PVPistes, mais un jeu pour tous, vous aurez compris le pourquoi du comment de la mise en place d'une telle feature.
le gros point négatif pour moi, c'est de ne pas avoir de visu sur l'evolution du jeu du fait que ce type de MMO 'blockbuster' doit répondre au demandes du plus grand nombre, quite à supprimer ou modifier des features initiales.
Vous avez testé le système ? Vous avez tout les détails du système ? Non. Et vous êtes déjà en tain de critiquer.

Le greykill fait partie du PvP (enfin cela peut se discuter selon le point de vue), mais certains en abusent et comme dans tout groupe, société, civilisation quand une minorité abuse de quelque chose on édicte des règles qui "nuisent" à certaines personnes qui ne font pas partie de cette minorité.
C'est comme cela depuis longtemps et je pense que ça le restera encore pendant longtemps.

De plus d'après ce que j'ai lu (le debuff apparait après un certains nombre de tué), cela ne vous empêchera pas de faire du rift, cela va juste obliger à ceux qui ne font "que ça" de laisser leur place à d'autre qui ont envi de faire des rifts, alors ou est le problème ? A moins que certains oublient que c'est un jeu communautaire et ne veulent penser qu'à leur petite personne.
Quand vous aurez capté que AION n'est pas un jeu pour PVPistes, mais un jeu pour tous, vous aurez compris le pourquoi du comment de la mise en place d'une telle feature.
Quand vous aurez capter qu'Aion n'est pas un jeu PvE on pourra peut-être lancer un débat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés