[Discussion] GreyKill, PK et limitations

Répondre
Partager Rechercher
En cas de mort PvP tu perds des AP uniquement à partir d'un certain abyss rank ( rank 5 il me semble) et tu dois débourser 1 kinah au soul pour qu'il te retire la death penality, rien de bien méchant
Citation :
Publié par Thowyth
Déjà qu'on tombe pas souvent sur un rift...

C'est vrai qu'on tombe pas souvent dessus mais si tu cherches un peu quand tu vois l'annonce du repop des rifts, tu peux facilement faire 2 sessions rift sur l'après midi.
Le tout c'est de savoir gérer une fois en territoire ennemis, cad avoir qqls kisk dans le sac et bien les planquer. Avec cette stratégie, tu es parti pr qqls heures de chasse sans probleme, y a pu qu'a se gaver d'AP !

https://forums.jeuxonline.info/%5Burl=http://www.casimages.com/img.php?i=090904080932610172.jpg%5D%5Bimg%5Dhttp://nsa07.casimages.com/img/2009/09/04/mini_090904080932610172.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D
Voila une idee pr déposer ton kisk en toute sécurité si tu es elyos xD

http://nsa07.casimages.com/img/2009/09/04/mini_090904080932610172.jpg
Je trouve ce système pas mal si les règles d'application sont bien évaluées. (nb de kills, dif de lvl, etc)



Par contre :

Citation :
Publié par Kryed
Ouai c'est claire que d'avoir changer le gain d'AP en rank et non par Level corrige carrément le greykill depuis la 1.2 ?
Ou pas, en faite c'est l'inverse les joueurs Lv50 greykill 10 fois plus les Lv30.
Pour limiter le greykill, j'aurais plus vu le gain d'AP en fonction du level ET du rang, je trouve aussi que leur choix sur la 1.2 est un peu bizarre.

Pour moi le greykill c'est pas du pvp, aucun intérêt à dégommer des cibles qui ne peuvent se défendre. (sauf si le grey est agressif évidemment ^^)
Citation :
Publié par Erindhill
SI les rifts étaient je prends à rift à un point connu et après c'est loterie pour le point d'arrivée, par exemple tu pars avec un rift 40 tu as autant de chance de te retrouver en zone 35 ou 40 ou 45.
Ok, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Mais ce n'est pas la cas, là tu sais très bien où tu arrives, donc tu sais très bien que tes premières victimes n'ont aucune chance de se défendre, il n'y a rien d'honorable dans cette pratique.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Les oiseaux ne laissent qu'un chant éphémère ; l'homme passe, mais sa renommée survit.

Ce que tu désires n'est tout simplement pas applicable dans un mmo, il faudrait faire trop de restrictions etc... Tuer un ennemi plus faible que soi, fais partie du devoir d'un Daeva, quand je tue un mec low level, je me dis que c'est comme ça, il l'a pas forcément cherché, mais c'est un ennemi, qui peut venir m'embêter si jamais on me prend en embuscade et que je suis en mauvaise posture...
Et quand c'est moi le low level qui est kill, j'appelle des potes à la rescousse et on finit par dégommer le méchant...

Il faut pas se faire d'illusions, la notion d'honneur dans un mmo, on peut la mettre de côté... c'est qu'un jeu, donc tout est permis pour arriver à oxire son adversaire.


Citation :
Publié par Ayanda
JPour limiter le greykill, j'aurais plus vu le gain d'AP en fonction du level ET du rang, je trouve aussi que leur choix sur la 1.2 est un peu bizarre.

Pour moi le greykill c'est pas du pvp, aucun intérêt à dégommer des cibles qui ne peuvent se défendre. (sauf si le grey est agressif évidemment ^^)
Non mais justement avec la 1.2, on gagne plus d'AP sur un ennemi de notre Lvl, mais on gagne quand même que dalle sur un grey...
L'argument de la modif apportée dans la 1.2 ne tient pas dans le cadre du kill de grey !
Citation :
Publié par Aon
Ce que tu désires n'est tout simplement pas applicable dans un mmo, il faudrait faire trop de restrictions etc... Tuer un ennemi plus faible que soi, fais partie du devoir d'un Daeva, quand je tue un mec low level, je me dis que c'est comme ça, il l'a pas forcément cherché, mais c'est un ennemi, qui peut venir m'embêter si jamais on me prend en embuscade et que je suis en mauvaise posture...
Et quand c'est moi le low level qui est kill, j'appelle des potes à la rescousse et on finit par dégommer le méchant...

Il faut pas se faire d'illusions, la notion d'honneur dans un mmo, on peut la mettre de côté... c'est qu'un jeu, donc tout est permis pour arriver à oxire son adversaire.
Sûr normal de taper sur un plus faible, mais pouvoir arriver chez des plus fort et se prendre une raclée Ho mon dieu quelle hérésie ...................
Citation :
Publié par Erindhill
Sûr normal de taper sur un plus faible, mais pouvoir arriver chez des plus fort et se prendre une raclée Ho mon dieu quelle hérésie ...................
Si un système comme ça était mit en place, permettant aux bas lvl d'aller dans les zones haut lvl, pense tu que des joueurs l'utiliseraient?
Citation :
Si un système comme ça était mit en place, permettant aux bas lvl d'aller dans les zones haut lvl, pense tu que des joueurs l'utiliseraient?
2 3 explorateur curieux de temp en temp sinon je voi pas l'utilité.
ça me plait de moins en moins ces rifts... déjà que leur fréquence va étre réduite il me semble, il y a ça en plus! Pourtant j'ai trouvé ça trippant durant les CBT. Tomber sur un ennemi quand on pex, revient de quêter ou autre est assez exaltant. Échapper à un assassin est gratifiant. S'unir avec les autres pour tuer les envahisseurs... c la seule "quête publique" qui affect tous les joueurs présent dans la zone et qui donne vraiment l'impression de jouer avec des centaines d'autres joueurs, alors pourquoi nerfer ça? ça ne fait jamais plaisir de se faire massacrer par 5 ennemis pendant qu'on pex, mais qu'est-ce que ça fait plaisir de prendre part au groupe qui les pourchasse après, voir qui en profite pour attaquer le territoire ennemi.

Le gros problème je trouve, c'est déjà d'emprunter ces satanés rifts, à moins d'avoir la chance de tomber sur celui à côté de la fortress c tout simplement impossible/frustrant d'essayer de l'emprunter à low level. Du coup faut pas s'étonner de voir débarquer que des gros niveaux. Pourtant arrivé level 20 et jusqu'à l'accès aux abyss c le seul moyen de faire du pvp. j'ai pas envi d'un jeu qui se résume à pex jusqu'au level max pour faire du pvp!

En plus il existe déjà des zones instanciée pour leveler sans rifts alors pourquoi les nerf? POURRRRQUOI?
Citation :
Publié par Easier
Si un système comme ça était mit en place, permettant aux bas lvl d'aller dans les zones haut lvl, pense tu que des joueurs l'utiliseraient?
C'est le jeu, on gagne pas à tous les coups, mais si l'on a peur de perdre alors on ne fait pas de PvP.

C'est bizarre, dès que la victoire n'est plus obligatoire, il y a déjà vachement moins de fana.

Et après on ose dire oui c'est du PvP aller taper du gris c'est le jeu. Il faut juste rajoute que le gris c'est obligatoirement les autres.
Pas forcément. Je suis contre le greykill à outrance (Si un bas lvl passe devant, paf tant pis, c'est le jeu, c'est pas pour autant que je vais le pourchasser 3h), mais je suis pour les rifts. Il suffit de mettre un système de lvl maximum pour entrer dans les rifts et d'en rajouter pour les lvl 50 et voilà. Ça m'intéresse beaucoup plus de jouer contre des personnages de mon niveau.
Citation :
Publié par Easier
Pas forcément. Je suis contre le greykill à outrance (Si un bas lvl passe devant, paf tant pis, c'est le jeu, .
D'autant que souvent les grey t'attaquent...pour se défendre?, pour le fun (marre de bashhh)...ou parcequ'ils savent que leur vie ne tiens qu'a un fil, une décision arbitraire de l'ennemi....le suicide pour l'honneur..qui ne tente rien n'as rien...

Autrement y'a les maps pve sans rift....
LE gros problème pour les low levels qui veulent attaquer les HL, c surtout les mobs HL sur le chemin lol. Tu as plus de chance de te faire tuer par eux qu'en pvp, ce qui veut dire en plus perte d'xp....

Vu qu'on peut apparemment maintenant leveler jusqu'au 50 sans rift ou abyss, pourquoi ce plaindre de ces derniers???
Citation :
Publié par Erindhill
Sûr normal de taper sur un plus faible, mais pouvoir arriver chez des plus fort et se prendre une raclée Ho mon dieu quelle hérésie ...................
Non ! On s'est mal compris ! Justement, c'est pour faire sortir les plus forts ! Pour qu'un bus se monte et qu'il y ait enfin du vrai combat !

Tu te contredis Erindhill, tu dis que le greykill c'est mal, que les rift ca sert (je simplifie désolé) qu'aux PK...
Et ensuite tu dis que si on meurt en PvP c'est le jeu, que si on est pas content on fait pas de PvP...
Le rift est une feature vraiment excellente, et il n'y aura pas de spawnkill, y'a donc aucun problème !
13 pages en 4 heures, désolé mais je n'ai pas tout lu!

je voulais dire que cette 'malédiction' peut être une bénédiction pour certains!
en gros il y a un panneau sur la map: venez ici, on y est!
bien sur ça peut aussi servir à éviter le/la team slayer (pour peu qu'on regarde la map)

reste à connaitre la durée de cette malédiction, car si c'est supérieur à 20/30 min ça risque de gêner quand même un peu aux entournures
Je decouvre la discussion en rentrant du boulot et je m apercois que finalement certaines personnes parlent de sujet differents et du coup ne se comprennent pas (ex a mon avis Kryed et Fungus).

Pour recapituler le systeme des rifts:

-1): ils poppent toutes les 2 heures et sont annonces sur le canal general

-2): ils ne durent que 15 minutes

-3): ils ne peuvent laisser passer qu une quantite limitee de joueurs


Jusque la j ai tout bon ou c est faux?


Pour continuer, un joueur en territoire ennemi, voit une certaine "jauge de malediction" augmenter, et augmenter d' autant plus vite que le joueur ennemi qu' il tue est plus faible que lui en niveau de pex (on va dire de pex parce que ca n' aurait aucun sens de se baser sur les rangs abyssaux et je n ai rien vu tendant a le conforter).

Lorsque ce joueur en territoire ennemi subit finalement la malediction, il est visible par toute la faction adverse sur la map (pas de fufu possible ou autres astuces pour se dissimuler), il devient donc une invitation a se faire tuer par les autres.

Du moment qu' il est mort, il ne peut plus rez en territoire ennemi, meme si il a pose un kisk (pierre de bind de rez portable), et quand bien meme de retour chez lui, il ne peut plus reprendre le rift (meme si le quota de joueurs qui pouvaient le traverser n' a pas ete atteint, il ne pourra pas non plus aller dans les Abysses, c' est assez contraignant pour celui qui recherche du PvP).


A cote de ca, on a des zones annexes de pex ou les rifts ne sont pas admis (genre Eltnen/Theobomos), donc si vous ne vous sentez pas de continuer dans la zone ou vient de s' ouvrir le rift, vous pouvez TP dans la zone exclusivement PvE et echapper a la vindicte ennemie.

Et pour en rajouter une couche, Aion, meme s' il n en fait pas l essence du jeu, accorde une place essentielle aux rifts, c' est quand meme une feature qui etait avancee (donc si vous venez sur le jeu malgre tout, acceptez en les differentes composantes)


J' en deduis finalement de tout ca, que les rifts ne sont pas si mechants que ca, que si vous voulez y echapper quand ils poppent, vous pouvez, si vous voulez sentir l' adrenaline dans vos veines a l' apparition du message, vous pouvez aussi, et que le greykill le ne peut pas durer continuellement.


PS: pour Kryed, je pense que tu parles des rifts 45/50 mais qui ne sont pas finalises/assumes par NCsoft pour l instant ce qui amene quelques non sens dans la pratique, et je pense que Fungus ne parlait pas de ca, mais, bon comme vous etes partis en couille tous les 2...
Moi je trouve que c'est une bonne idée.

D'un coté, il n'y aurais pas tant de joueurs atrophiés du bulbe et complexés de la vie qui aiment s'acharner à tuer des joueurs low level, NC n'aurait pas besoin de mettre ce genre de système.

Cause <> Effet

Ça se trouve, ce système n'ai pas apparu en Asie parce que ce n'était pas nécessaire. Mais pour l'Europe ou les US c'est nécessaire.

[Mode US Joke on]
La Mère du petit Kevin porte plainte et gagne des millions sur le Dos de NCSoft après que celui-ci ce soit suicider à la suite du harcellement pendant plusieurs jours de joueurs aux intentions malveillantes.
[Mode US Joke off]

Nous ne sommes que victimes de notre propre bêtise.
Citation :
Publié par nimbathel
franchement les gens qui pleurnichent -oui c'est le mot désolé - à cause des greykill je ne comprends pas pourquoi ils viennent sur Aion.
Le background du jeu, toute l'histoire du jeu se base sur un conflit entre les deux races. une haine ancestrale, vicérale, au delà de toute raison, limite guerre sainte car encouragée par les "dieux" de chaque camp.

et là les lvl 50 qui font une incursion en pays ennemi vont se dire "ooooh non faut pas taper les petits lvls ennemis c'est pas sport !"

et on va instaurer un pont humanitaire entre asmo et élyos pour aider les réfugiés politiques de chaque camp aussi...

allez sur bisounours island les gars...

donc à bas le système proposé par Ncsoft pour lutter contre le GK.

au contraire, si on restait cohérent avec l'univers du jeu, il faudrait un bonus supplémentaire pour ceux qui tuent les bas lvl car comme disait sun tsu (enfin je sais plus faut que je vérifie ) : "abats ton ennemi avant qu'il ne soit trop fort et puisse représenter une menace".
oui c'est pas très noble mais la guerre n'a rien de noble
D'un point de vue RP ton raisonnement tien la route.

Cependant si la pénalité est intelligemment calibrer pour ne toucher que le sérial-GKiller et être indolore pour ceux qui font simplement une incursion il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité avec le respect du BG d'Aion.

Même Sun Tzu n'aurait pas toléré de vulgaire meurtrier dans son armée.

Pour ce qui est du non-affichage du Lvl, Sun Tzu peut être une bonne source d'inspiration.

"Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger. Connais le ciel et connais la terre, et ta victoire sera totale."
Citation :
Publié par Aon
Non ! On s'est mal compris ! Justement, c'est pour faire sortir les plus forts ! Pour qu'un bus se monte et qu'il y ait enfin du vrai combat !

Tu te contredis Erindhill, tu dis que le greykill c'est mal, que les rift ca sert (je simplifie désolé) qu'aux PK...
Et ensuite tu dis que si on meurt en PvP c'est le jeu, que si on est pas content on fait pas de PvP...
Le rift est une feature vraiment excellente, et il n'y aura pas de spawnkill, y'a donc aucun problème !
Tu as pas tout suivi.

Je dis que les rift tel qu'ils sont maintenant c'est du PK sans honneur.
Je dis que le seul cas où l'on pourrait avoir des rifts avec un intérêt c'est que dans le cas où la destination est inconnue et que en étant 40 tu puisse aussi bien arriver dans un zone 35 que 40 que 45.
Et là tu as pas à faire sortir les gros ils seront déjà là dans 2 cas sur 3. Bon un cas sur 3 tu te prends une tanné mais c'est le jeu.
Dans ce cas je veux bien concevoir les rifts.

A ceci on me repond à non si on tombe sur des gros d'entrée personne va faire de rift.

Alors oui, je considère que les rifts c'est un truc de lâche et le PvP comme cela je n'en veux pas, moi si je veux buter des gros, j'ai jamais eu besoin de taper sur les gris pour les faire sortir.
Citation :
Publié par Sothis
Je decouvre la discussion en rentrant du boulot et je m apercois que finalement certaines personnes parlent de sujet differents et du coup ne se comprennent pas (ex a mon avis Kryed et Fungus).

Pour recapituler le systeme des rifts:

-1): ils poppent toutes les 2 heures et sont annonces sur le canal general

-2): ils ne durent que 15 minutes

-3): ils ne peuvent laisser passer qu une quantite limitee de joueurs
Faux et vrai. En pratique, les rifts ouverts le restent jusqu'à ce qu'un autre rift ouvre soit deux heures. Sauf si toutes les places limitées sont utilisées auquel cas il ferme immédiatement ce qui peut donner l'impression qu'il ne reste ouvert que 15 minutes.
A part dire qu'il faut attendre de tester l'évolution du système des rifts IG pour voir ce que ça donne, le reste a déjà été plus que débattu sur de (trop) nombreux posts.
Citation :
Publié par Stof
Faux et vrai. En pratique, les rifts ouverts le restent jusqu'à ce qu'un autre rift ouvre soit deux heures. Sauf si toutes les places limitées sont utilisées auquel cas il ferme immédiatement ce qui peut donner l'impression qu'il ne reste ouvert que 15 minutes.
Ok merci, je l avais pas vu comme ca, je me suis trompe
Alors les anti-pk sont des bisounours whineur qui ne sont pas sur le bon jeu et doivent accepter les règles pvp d'un jeu ou pvp et pve s'entremêle. Et les pro pk qui qui pleurniche sur un nerf des rift et l'apposition de malus sur la tête des joueurs qui abuse un tantinet eux sont-ils toujours sur le bon jeu. Vous avez l'habitude de dire aux pver que si le jeu leur plait pas tel quel, alors il serait mieux pour tout le monde d'aller voir ailleurs plutôt que de vouloir changer le jeu. Je crois qu'il serait de bon ton de suivre vos propres conseilles.

Je trouve que le système proposé fait un peu penser à celui de L2 : Grey kill => cumul de points => pénalité. Pourtant il reste un jeu pvp. Comme dit dans plusieurs poste précédemment, c'est l'équilibrage qui définira si les rifts seront useless ou pas. Et pour l'instant bien peu nombreux sont en mesure de dire ce qu'il en sera sur la version 1.5.

Les abysses étant la zone pvp principale, il me semble logique de vouloir réorienté les levels 50 dans cette zone en réduisant l'intérêt des rift pour ces levels et en laissant les rifts offrir un pvp alternatif en phase de leveling.

Et puis les pénalités n'empêche rien, elles limites et crée une contrepartie qui supprime l'impunité.
Citation :
Publié par Stof
Faux et vrai. En pratique, les rifts ouverts le restent jusqu'à ce qu'un autre rift ouvre soit deux heures. Sauf si toutes les places limitées sont utilisées auquel cas il ferme immédiatement ce qui peut donner l'impression qu'il ne reste ouvert que 15 minutes.

il est pas rare d'en voir certains encore ouvert 1h après...tout dépend de l'activité..
Aux heures d'affluence, y'a du monde sur la corde a linge...
Voila gros nettoyage de ce fil.

Je rappelle quand même quelques règles de base sur les forums.

On ne troll pas, on ne taunt pas et on ne nourrit pas les trolls.

Des sanctions vont devoir malheureusement être prise à l'encontre de certains excités du clavier qui ont du mal à intégrer ces quelques règles.

Tâcher de prendre exemple sur ceux qui arrivent à discuter d'une manière posée et argumentée pour garder ce fil agréable à lire.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés