[Discussion] GreyKill, PK et limitations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Justement, il y a les rifts. C'est comme si je dirais: "les abysses, si t'enlève le PvP, c'est une zone PvE en fait". Tu peux pas ignorer un élément comme ça.
Bine sûr que si, sur EQ si tu choisi un serveur PvE tu fera pas de PvP, et alors c'est ton choix.

Qu'il y ai des serveurs avec ou sans ne pose pas de problème, si tu les veux tu prendre un serveur avec, si cela te gonfle le PvP en zone PvE, tu prends un serveur sans.

Que tu désires des rifts ok, mais il faudrait aussi accepter que d'autres n'en veulent pas.
Donc on risque d'avoir une malédiction ou un malus sur notre tête en cas d'abus sur nos ennemis ...

A la limite je trouve ça logique d'avoir un retour de manivelle en cas de massacre , et j'assumerais totalement cet aspect du jeu si il reste en l'état ; ça peut même donner du piment si on à un marqueur qui indique notre position sur la carte par exemple .

En tout cas ça ne m'empêchera pas de découper en rondelle et de déplumer le derrière de tous les pigeons que je croiserais et si je choppe une malé , eh ben spa grave .....

En aucun cas ça ne freinera mes ardeurs , seulement les occasions d'en profiter
Citation :
Publié par Erindhill
Bine sûr que si, sur EQ si tu choisi un serveur PvE tu fera pas de PvP, et alors c'est ton choix.

Qu'il y ai des serveurs avec ou sans ne pose pas de problème, si tu les veux tu prendre un serveur avec, si cela te gonfle le PvP en zone PvE, tu prends un serveur sans.

Que tu désires des rifts ok, mais il faudrait aussi accepter que d'autres n'en veulent pas.
Je parlais de ton argument "Si on compte pas les rifts, c'est une zone PvE", qui n'est pas recevable car absurde. Donc rien ne dit que c'est des zones PvE. Je considère que c'est des zones PvPvE, et aux dernières nouvelles AION est un jeu PvPvE .
Citation :
Publié par Damax
Je comprend pas pourquoi vous vous enflamez, ca va être implanté que vous soyez d'accord ou pas, donc faites avec
Tout à fait !!

C'est pas comme-ci on ne pouvait plus tuer personne ... seulement il faudra en assumer la responsabilité et les conséquences .

C'est faire preuve de maturité d'ailleurs d'assumer la responsabilité de ses actes --> NCSOFT : éducateurs en MMO
C'est n'importe quoi ce thread.

Qui ici, a pu tester (en profondeur) l'ampleur que prennent les malédictions ? Personne ne parle en connaissance de cause, et pourtant ça se fout sur la gueule...

Arrêtez quoi.
Ouais, les rifts, c'est bien. Et, ouais, je pense qu'il faut un système de malus, pour plusieurs raisons.

1 - Sans système de malus, un Elyos/Asmo pourrait presque élire domicile en pays ennemi. Hors il me semble que chacun est très attaché à son bout de terre, et les notions de map Asmo/Ely n'auraient plus de sens.

2 - Je ne sais pas si, parmi les gens qui participent au thread, tout le monde a déjà joué à un jeu ouvertement PvP, mais le "malus" est nécessaire. Vous, ô adorateurs du PvP, aimez que l'on vous laisse PvP tranquillement.
Mais quid de ceux qui n'ont pas forcément envie de PvP au moment où vous les attaquez ?

"Tant pis pour eux c'est un jeu PvP ?". Oui, mais non. On n'est pas sur counter strike, et on a besoin d'une structure, avec des règles. On ne pourra jamais contenter tout le monde à 100% et j'imagine que cette mesure tend à contenter un max de gens.

Maintenant, aux kikoololproPvPmeRoxKk++ qui se voyaient déjà défoncer tout le monde en Rift avec leur assassin over-stuff machin chose : déjà les abysses sont là pour ça, mais en plus on parle juste d'un petit malus pour les Rifts. Ce thread n'annonce pas l'annulation de la feature, donc... Bah je sais pas : attendez de tester avant de râler, et de vous mettre sur la gueule ?

Bref, perso j'suis curieux de voir ce que ça va donner, et j'trouve que l'initiative est non seulement louable, mais originale. A voir en pratique.
Citation :
Publié par Erindhill

Ceux qui veulent vraiment faire du PvP sans être lâche seront dans les abysses et ne seront pas concerné par ce système donc c'est très bien comme cela (c'est même trop tendre).
On se demande ce que tu viens faire sur ce jeu..

Sur la 1.2 en chine je rifte tous le soirs où je me connecte en attendant la release, ce qui fait de moi un lâche ? Ce qui faut pas entendre ou lire dans ce cas la...

Par contre le coup des gardes level 50 qui aggro a l'autre bout de la map, te traque après sur 20 km, c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Nipcat
On se demande ce que tu viens faire sur ce jeu..

Sur la 1.2 en chine je rifte tous le soirs où je me connecte en attendant la release, ce qui fait de moi un lâche ? Ce qui faut pas entendre ou lire dans ce cas la...

Par contre le coup des gardes level 50 qui aggro a l'autre bout de la map, te traque après sur 20 km, c'est n'importe quoi.
Pour moi prendre un rift où l'on arrive dans une zone où les joueurs sont de plus bas niveau ce n'est pas se comporter avec honneur.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour moi prendre un rift où l'on arrive dans une zone où les joueurs sont de plus bas niveau ce n'est pas se comporter avec honneur.
Peut être que dans cette même zone se trouve des personnes HL pour la proteger ? Le mécanisme inverse n est pas interdit, tu peux aller dans une zone bas level mais aussi les protéger
Citation :
Ce qui est remarquable avec ce systeme,et que vous semblez tous oublier,c'est qu'au lvl 50,les seuls rifts dispos (2 pour etre quasi exact,3 pour l'etre totalement,mais ce dernier meme au fond d'un donjon..) sont des rifts qui menent a des zones de d'xp lvl 40-45 (et oui,les 2 nouvelles zones lvl 45+ sont instanciées en channels donc pas de rift).
C'est sur qu'avec leur malé - un peu mal "proportionnée" - le fait que les zones 45+ soient instanciés (channel), ça casse tout le truc là. Les idées sont bonnes sur le papier, mais c'est mal ajusté.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour moi prendre un rift où l'on arrive dans une zone où les joueurs sont de plus bas niveau ce n'est pas se comporter avec honneur.
hé, chacun se bat pour ce qu'il lui manque

Franchement, qu'est ce que l'honneur vient faire ici ? Comme j'ai toujours dis, le petit gris qui couine sous ta hache deviendra le gros jaune qui te chatouillera les côtes au mauvais moment.

Tuer du gris est une saine activité qui consiste à motiver ton ennemi de venir plus tard te défoncer la tête, d'égal à égal. En fait, c'est une médaille qu'il faudrait remettre aux greykiller, pour service rendu.
Citation :
Publié par Erindhill
Ceux qui veulent vraiment faire du PvP sans être lâche seront dans les abysses..
Genre les rift c'est que pour les PK.....la feature y pousse naturellement donc c'est un peu normal de kill des gars dont deviner le lvl dans l'action peut s'avérer compliqué...c'est plûtot dans la manière de tuer que le PK se discerne...genre les relous qui te chain pendant 2h toutes les 20min...parcours optimisé..faut bouger

Et certes, il y en a, mais faut arrêtez de généraliser...

Sur la Kr, perso je l'ai ressenti comme ca
les rift à bas lvl=beaucoup de pk solo, quelques duo/trio, quelque teams...voir un groupe qui débarque...du fight pas trop équilibré qui dure pas, bien free, chiant parfois..
A haut lvl=du pk de solo/duo/trio/team, beaucoup de bus, de la team,... trash souvent mais épique parfois à jouer ...une partie de rift peut t'occuper la soirée ,tellement ca rezz dans tout les sens avec les pierres...quand y'a 40 gars tu le sens bien sur la map...j'ai de suite plus accroché sur le principe de rift, IG ca vas du rageant au kiff intégral..mais le serveur où j'étais était assez motivé sur les map pve.. runnnn à la benny hillll à foison

Alors oui sur les premiers rift c'est naze..tout le monde se lache, s'entraîne sur du grey du gars qui récolte..bref ca vas whine
A HL, ca devient beaucoup plus intéréssant, les combats durent plus longtemps, beaucoup de joeuurs ne viennent plus rift sur du noob entrain de stack des paquerettes...(ca fait bizarre de se faire tailler un short par une team d'asmo qui t'ignore complet) y'a véritable plaisir à parcourir les map pour run sur les scènes chaudes....y'a vraiment moyen de s'amuser autant en défense qu'en attaque sur la map adverse...ca pop toute les 2h avis aux amateurs...

Et si je suis fan de rifts, c'est simplement pour profiter des maps...et pas pour PK

A mon avis, les abysses seront enclin a ce phénomène de manière plus répétitive...c'est une map pvp donc pas de pitié..grey or not..

De toute manière au bout d'un moment...tu captes plus rien..tu fight ou tu te fais fight
Moi je dit attendons de voir in-game une fois qu'une grosse parti des joueurs seront haut level. De toute façons ncsoft semble a l'écoute de leur joueur jusqu'à maintenant. Donc si sa cause trop d'ennui ya qu'une option a changer dans leur fichier config des serveurs et le problème est régler.
Citation :
Publié par Oti_
Tuer du gris est une saine activité qui consiste à motiver ton ennemi de venir plus tard te défoncer la tête, d'égal à égal. En fait, c'est une médaille qu'il faudrait remettre aux greykiller, pour service rendu.
faudrait peut-etre pas pousser aussi, mais c'est au niveau de la discussion
Service rendu, je vois pas la? Heureusement j'ai toujours essayer de me comporter amicalement et me faire des amis HL qui viennent m'aider. Ou prendre mon courage a deux mains pour former un groupe.
Pour en revenir au sujet initial, je pense que l'un des intérêts du rift, c'est justement de kill quelques gars en train de pex histoire de les énerver pour qu'ils ramènent des potes pour former un bus et qu'ensuite il y ait un gros affrontement.
Citation :
Pour en revenir au sujet initial, je pense que l'un des intérêts du rift, c'est justement de kill quelques gars en train de pex histoire de les énerver pour qu'ils ramènent des potes pour former un bus et qu'ensuite il y ait un gros affrontement.
Ouai comme sur wow au moulin de tarren post bc, on s'amusais vraiment dans cette zone par moment. On killais une dizaine de gris avant que le gros de la meute rapplique ^^.
on perd quelque chose quand on se fait tuer par quelqu'un de plus haut level ?

sinon ça sert a rien de faire un systeme comme ça (zont qu'a pexer plus vite)
J'vous entends tous crier au scandale sur le nerf des rifts, etc etc...., que c'est une guerre, bla bla bla....., mais est ce qu'il vous a déjà traversé l'esprit que se balader en territoire ennemi incluait des conséquences.

La faction qui se prend une invasion dans les dents (et ce dans n'importe quelle civilisation ) aura toujours un léger avantage sur l'envahisseur.

Alors ce système ne me parait pas aller à l'encontre de la philosophie du pvp qui est d'assumer les conséquences de ses actes et devoir se farcir des pénalités si on choisit d'aller se taper chez ses ennemis.

Ca ne me dérange pas le moins du monde de me faire poutrer pendant que je farme peinard mais il faut aussi comprendre que la localisation sur la map d'un gros grey killer lui permettra de démontrer sa science du combat contre les bons gros pépères qui vont se pointer.

Et oui les gars, gagner un combat avec un débuff sur la tête est même plus valorisant qu'autre chose, après y aura toujours les kings du pk qui auront peur de ce système parce qu'on les laissera pas taper du bas level tranquille, OH MON DIEU QUE C'EST TRISTE!!!!!

Si vous savez jouer, c'est pas ça qui vas vous faire peur quand même, du courage les gars!!!
__________________
Citation :
Publié par bangchan
Genre les rift c'est que pour les PK.....la feature y pousse naturellement donc c'est un peu normal de kill des gars dont deviner le lvl dans l'action peut s'avérer compliqué...c'est plûtot dans la manière de tuer que le PK se discerne...genre les relous qui te chain pendant 2h toutes les 20min...parcours optimisé..faut bouger

Et certes, il y en a, mais faut arrêtez de généraliser...
SI les rifts étaient je prends à rift à un point connu et après c'est loterie pour le point d'arrivée, par exemple tu pars avec un rift 40 tu as autant de chance de te retrouver en zone 35 ou 40 ou 45.
Ok, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Mais ce n'est pas la cas, là tu sais très bien où tu arrives, donc tu sais très bien que tes premières victimes n'ont aucune chance de se défendre, il n'y a rien d'honorable dans cette pratique.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Les oiseaux ne laissent qu'un chant éphémère ; l'homme passe, mais sa renommée survit.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour moi prendre un rift où l'on arrive dans une zone où les joueurs sont de plus bas niveau ce n'est pas se comporter avec honneur.
+1 !! Faudrait aussi arrêtez de tuer tous ces pauvres petits elyos/asmo , sérieux c'est vraiment dégueulasse , déjà qu'on doit mourir dans la vrai vie , si en plus on doit mourir dans un jeu ... raaah c'est trop cruel ! Quelle bande de connard !
Citation :
on perd quelque chose quand on se fait tuer par quelqu'un de plus haut level ?

sinon ça sert a rien de faire un systeme comme ça (zont qu'a pexer plus vite)
Si je dit pas de connerie on perd des xp comme quand un mob te tue.
Citation :
Publié par Fongus
Si je dit pas de connerie on perd des xp comme quand un mob te tue.
Tu perds juste des AP en cas de mort PvP et de l'xp contre des mobs

Sinon je trouve ce système moisi, renforcer les villages et villes en gardes ok mais là...

Déjà qu'on tombe pas souvent sur un rift...
Citation :
Si je dit pas de connerie on perd des xp comme quand un mob te tue.
Tu perds juste des AP en cas de mort PvP et de l'xp contre des mobs

Sa vas alors ce n'est vraiment pas pénalisant, on est très loin de uo ou l'ont pouvais voler l'équipement de ceux qu'on tuais ^^.


Citation :
Déjà qu'on tombe pas souvent sur un rift...
Qui c'est avec ce nouveau system il vont p-e rendre les rifts plus accessible dans les prochain patch ou subpatch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés