[Discussion] GreyKill, PK et limitations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Juste les rifts qui ne sont là que pour permettre à des PK d'aller emmerder ceux d'en face, c'est pas du PvP les rift, c'est de la nuisance.
C'est pas de la nuisance, ça rajoute un côté "fun" au PvE. Personnellement j'en aurai marre de farmer des mobs 3h dans mon camp, sans croiser un seul ennemi... Les Rifts sont un des fondements du PvP d'AION, les enlever dénaturerai tout simplement le jeu...
Citation :
Publié par Erindhill
Cela ne concerne que les rifts pas le PvP, le PvP se déroule principalement dans les abysses, et ce système ne fonctionne pas dans les abysses, les rifts c'est allez emmerder le monde de la faction adverse qui fait du PvE, si tu fais cela et bien tu t'expose aux malédictions (qui devrait même être bien plus sévères).
Pour moi, les rifts sont du PvP. Les deux races sont en guerre quand même! Chacune veut exterminer l'autre, et non un traité de paix. Et c'était le principal attrait d'AION à mes yeux: Le PvP peut arriver n'importe quand, n'importe où.

Citation :
Publié par Erindhill
Juste les rifts qui ne sont là que pour permettre à des PK d'aller emmerder ceux d'en face, c'est pas du PvP les rift, c'est de la nuisance.
Je ne sais pas ce que tu compte faire une fois lvl max, mais tout le contenu HL se trouve dans les abysses, et ça y sera 10 fois pire niveau gank, spawn kill, bus vs un pauvre gars qui farmait pour son stuff, ect...
Citation :
Publié par Laewoon
Ca c'est clairement de la merde ! OK concernant le GreyKill, qu'il y ai des pénalités je suis ni pour ni contre, mais avoir des pénalités quand on tue des gens de son niveau dans le camp de la faction adverse, c'est clairement de la merde.

Je trouve que ça dénature le côté RvR du jeu. Si on se tient à la signification de RvR, on comprend qu'il s'agit d'une opposition entre deux factions. Or, le fait de pénaliser les gens qui vont dans ce sens est, pour ma part, une très mauvaise idée !
+1 Ossssi !
Les Coréens doivent croire que les Européens supporteront pas de se fair gank par du hl ou sur leur spots de pex xD
Je comprend l'inquiétude des gens qui aiment le pvp...mais la c'est pour éviter le gray kill a répétition...par contre c'est vrai qu'on devrait pouvoir voir le lvl des gens..même si la région visitée peut être une indication...moi perso je pratiquerai les abysses en priorité ça m'a l'air plus intéressant
S'il y avait que les abyss pour pvp, ca voudrait dire qu'il n'y aurait que du pvp aérien, nul quoi.
Enfin au moins maintenant on sait, ce n'est pas un jeu rvr.
Si tu t'attaque à l'autre faction, t'es puni...
Déjà que de ne pas pouvoir avoir accès à la capital ennemies je trouvais ça bof.

Fin bref, manquerait plus qu'ils transforment les abyss en 40v40

ps: Pour le grey kill, il suffirait qu'on ne gagne rien sur eux, du coup à part les frustré, personne n'en ferait.
Mais c'est vrai que de ne pas pouvoir voir le level du mec en fasse, ça aide pas.
Hola du calme.
Bon, avant de poster, j'ai quand même fait un petit tour sur d'autres forums (heureusement qu'il y a google translator).
Bon c'est très loin d'être clair mais le principe c'est de sauvegarder le combat dans le territoire de la faction opposée.
Le mécanisme ne devrait pas vraiment pénaliser les rifteurs d'un soir mais plutôt les rifteurs abusifs et/ou soloteurs.
En gros en groupe, çà pénalise moins (les points de pénalités sont répartis sur le groupe). Le soloteur prendra tout.
Le kill modéré ne devrait pas être pénalisé mais le kill intense oui.

En gros s'il l'on fait une intrusion en groupe 1 ou 2x par semaine, çà devrait aller.
Par contre l'assassin furtif qui y passe toutes ses journées risque de très rapidement se chopper une malédiction.

Le succès résidera dans un bon équilibrage.

Citation :
Publié par chaykoncha
Je comprend l'inquiétude des gens qui aiment le pvp...mais la c'est pour éviter le gray kill a répétition...par contre c'est vrai qu'on devrait pouvoir voir le lvl des gens..même si la région visitée peut être une indication...moi perso je pratiquerai les abysses en priorité ça m'a l'air plus intéressant
SI tu va dans un région 20 + le niveau des joueurs sera pas 40, alors tu le connais le niveau des cibles, tu pratiques les rifts, tu en assumes les conséquences.
Par contre y'a un point que personne ne soulève, et qui risque de devenir un autre fléau...

Les petits malins qui savent que t'es plus haut niveau qu'eux, et qu'ils vont se faire défoncer si tu les attaques, au lieu de fuir et d'essayer de survivre, ils vont t'attaquer histoire que tu choppes un malus...

Exemple :

Tu es niveau 45, tu prends un rift en groupe et tu vas tomber une mini-ville dans Brushtonin (ce qui se voit énormément sur la chinoise au passage), là des niveaux 40 arrivent, ainsi que des 45. Tu tues les 45, mais les 40 ? Euh ils se gênent pas pour te taper sur la gueule ! Alors quoi ? tu les laisse faire ? Bah oui sinon tu choppes un malus...
Non mais le problème la, c'est que si t'es level 45 et que tu tues un 46, tu te prend aussi un malus, rien à voir avec le level. C'est ça qui est nul.
Citation :
Publié par Laewoon
C'est pas de la nuisance, ça rajoute un côté "fun" au PvE. Personnellement j'en aurai marre de farmer des mobs 3h dans mon camp, sans croiser un seul ennemi... Les Rifts sont un des fondements du PvP d'AION, les enlever dénaturerai tout simplement le jeu...
J'ai jamais trouvé "fun" de me faire camper par un gars avec 30 level de plus que moi. Pour moi, ça fait partie des trucs chiants que tu dois subir avant d'atteindre le niveau max. C'est aussi "fun" que les quêtes du genre : ramenez-moi 10 000 oreilles de lapins.

Citation :
Publié par Beroq
Non mais le problème la, c'est que si t'es level 45 et que tu tues un 46, tu te prend aussi un malus, rien à voir avec le level. C'est ça qui est nul.
Oui et non, le malus est progressif. Tu ne l'auras pas au premier kill.
ce qui tue le rift à l'heure actuelle, c'est le nombre massif de gardes elites Lv 50 qui OS tout le monde sauf les templar 38+...
C'est carrément n'importe quoi de mettre des gardes élite 50 à tout les coins de la map... Cela signifie déjà que les level 30~ ne peuvent pas aller dans les zones qui les arrange si ils prennent un rift placé dans une zone inadéquate déjà, et ensuite les gardes sont tellement nombreux que dès que tu attaques quelqu'un, pour peu qu'il ait le temps de fuir et qu'il connaisse l'emplacement de ses gardes, il se retrouve safe en moins d'1 minute de poursuite... (Je ne vous parle pas des mecs qui campent leurs gardes et attendent que tu te rapproche pour te balancer un skill et ainsi faire une aggro de garde sur ta tronche...)
Faut voir comment ils te poursuivent sur la moitié de la map aussi c'est bien LOURD.

Qu'ils mettent des gardes dans les campements, pour éviter le spawnkill, je suis d'accord à 200%, mais pas sur les chemins c'est débile et ca tue le PvP de rift...

Le PK de Grey est toujours faisable, il faut VRAIMENT insister à tuer des low-level pour avoir le debuff...
Que ce soit progressif ou pas, ça n'a rien à voir avec le level.

Citation :
J'ai jamais trouvé "fun" de me faire camper par un gars avec 30 level de plus que moi.
Il suffirait qu'il mette se système pour justement le gray kill en encore plus sévère, et surtout qu'un hl ne gagne rien sur du gris. A mon avis pas grand monde risquera de se faire défoncer par un groupe pour ne rien gagner et en jouant sans intérêt (car 2shot des bas level, aucun intérêt)

Edit: Faudrait des servs avec et sans rifts, comme ça les ptits choux qui ont peur de se faire tuer n'auront pas de problèmes, et ça ferait du "ouin ouin" en moins au passage...
Citation :
Publié par Beroq
Que ce soit progressif ou pas, ça n'a rien à voir avec le level.

Il suffirait qu'il mette se système pour justement le gray kill en encore plus sévère, et surtout qu'un hl ne gagne rien sur du gris. A mon avis pas grand monde risquera de se faire défoncer par un groupe pour ne rien gagner et en jouant sans intérêt (car 2shot des bas level, aucun intérêt)
Nous sommes d'accord. Je pense qu'il faudra vraiment tuer beaucoup de joueurs de niveau équivalent avant de se prendre le malus dans la tronche. Enfin, j'espère. Ce qui me plait dans leur système, c'est le côté chasse à l'homme, tu agis en territoire ennemi, l'alerte est donnée, tu passes de chasseur à gibier.

Citation :
Publié par Easier
J'ai jamais comprit comment on pouvait se faire camper perso, aussi bien sur WoW que sur AION...
C'est simple : tu joues à des horaires atypiques avec 3 pelés et 2 tondus. En face, un HL s'emmerde sec et s'occupe comme il peut. Après, il y a toujours la solution de passer sur un reroll ou de sortir son main si on en a un sur le serveur.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour moi un rift, c'est l'occasion d'aller dans les grandes villes adverses, et (c'était plus simple avant la maj) d'en prendre "possession", une invasion quoi.

ps: Si quelqu'un arrive à retrouver une vidéo sur Youtube, où les Elyos arrive à capturer Morheim Fortress, qu'il me le signal merci .
Vraiment idiot ce qu'ils vont faire avec cette "curse"...sur la Kr on avait pas ce souci au niveau camping via rift. M'enfin pour ceux et celles qui se réjouissent de ce truc.....bah si vous aimez pas être campé ou si vous préférez quêter tranquil, on va bien rire dans les abysses.
La jungle à coté c'est bisounourland
franchement les gens qui pleurnichent -oui c'est le mot désolé - à cause des greykill je ne comprends pas pourquoi ils viennent sur Aion.
Le background du jeu, toute l'histoire du jeu se base sur un conflit entre les deux races. une haine ancestrale, vicérale, au delà de toute raison, limite guerre sainte car encouragée par les "dieux" de chaque camp.

et là les lvl 50 qui font une incursion en pays ennemi vont se dire "ooooh non faut pas taper les petits lvls ennemis c'est pas sport !"

et on va instaurer un pont humanitaire entre asmo et élyos pour aider les réfugiés politiques de chaque camp aussi...

allez sur bisounours island les gars...

donc à bas le système proposé par Ncsoft pour lutter contre le GK.

au contraire, si on restait cohérent avec l'univers du jeu, il faudrait un bonus supplémentaire pour ceux qui tuent les bas lvl car comme disait sun tsu (enfin je sais plus faut que je vérifie ) : "abats ton ennemi avant qu'il ne soit trop fort et puisse représenter une menace".
oui c'est pas très noble mais la guerre n'a rien de noble
Allez ceux qui QQ sur les rifts parce qu'ils dérangent =leurs petites phases de pex pénards carebear on encore gagné, nerf de l'apparition des rifts et maintenant on te donne un malus quand tu pratiques la feature ... woot du grand NC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés