Sort passif enfin nerf

Répondre
Partager Rechercher
@Boz : en fait je n'ai rien décelé (ou peu) sur des groupes normaux (i.e : 3-4 normaux ou 1 vilain + 2-3 normaux).
Par contre avec 2 vilains un peu pénibles (genre 1 spe puissance + 1 spe griffe) je ne tiens pas la route, faut que je bloque tout le temps, c'est moyen pour les éliminer
Je vais retenter ce soir en essayant de modifier ma façon de jouer.
Si le jeu est trop facile c'est pas intéressant, ni amusant ...
Quel intérêt d'être constamment en godmode et d'enchainer les ennemis avec une main dans le dos ?
Personnellement je n'ai pas ressentit une grosse hausse de la difficulte, j'arrive toujours autant a faire beaucoup de choses (tous ?) en solo. Et pourtant je suis spe électricité, j'ai forme de foudre (qui est correcte) et je n'ai même pas de capacité de soin.
Alors oui maintenant faut réfléchir un peu à comment on choisit et on utilise ses skills, oui maintenant on peu plus foncer comme un gros bourrin dans les packs d'ennemis et en tenir 10 sur soi sans être un tank (ce que je trouvais aberrant). Mais non le jeu est pas devenu trop difficile, il demande juste de faire équipe avec quelqu'un de temps en temps, ce qui est une très bonne chose.
En plus vous avez été habitué à la facilité durant l'opeb bêta, mais si depuis le début le jeu avait été comme actuellement, l'auriez vous vraiment trouvé si difficile ? ...

Et puis pourquoi mettre çà sur le dos du PvP ? Un équilibrage est nécessaire en PvE comme en PvP. Des capacités déséquilibrées dans un mode le seront forcement dans l'autre.
Le jeu avait bien besoin d'une augmentation de la difficulté, çà n'a pas spécialement à voir avec le PvP ...
Faut arrêter de catégoriser comme çà ~~
Citation :
Publié par Zekkangel
oui maintenant on peu plus foncer comme un gros bourrin dans les packs d'ennemis et en tenir 10 sur soi sans être un tank (ce que je trouvais aberrant)
Je suis bien d'accord mais le tank ne peut plus le faire non plus.
D'autant que le blocage a lui aussi bien changé.

Mais tout ceci demande encore quelques tests !
Je me suis fait un nouveau perso hier soir, alors je sais pas si c'est du à la spé différente (Je me suis fait un Dual guns que j'ai appelé sans vergogne Gun Kata en référence au fameux film Equilibrium).

Mais franchment j'ai eu du mal au meme niveau là ou j'etais passé sans encombres avec mes autres persos.
Citation :
Publié par Vaellis
Je suis bien d'accord mais le tank ne peut plus le faire non plus.
D'autant que le blocage a lui aussi bien changé.

Mais tout ceci demande encore quelques tests !

J'ai un perso full might en build defensif et je n'ai aucun soucis de tanking (level 14).

Sans pouvoir de heal j'enchaine les packs de mobs de 2 ou 3 henchmen + 1 vilain sans trop de difficultés (bien sûr faut pas trop un add malencontreux).

Par contre deux vilains oui c'est plus chaud, c'est là qu'interviennent les compétences de holds.

Faut se rappeller que c'est un MMO avant tout, j'ai toujours du mal à assimiler le principe des gens qui viennent sur ce type de jeu pour soloter.


Par contre en pvp c'est du pur bonheur, 3,4k de vie au level 20 et en protection du healer (projection,snare de zone, kb de zone etc...) c'est assez jouissif.

"Tu fais quoi à toucher mon copain toi? paf une mandale dans tes dents va voir plus loin si j'y suis "
Citation :
Publié par Totoo
Ya juste un truc que je me demande maintenant c'est est ce qu'il test vraiment leur patch ? avant de les mettre sur le live jai pas l'impression. J'ai plus l'impression quil le mette comme sa sur le live et quil attende la réaction des joueurs !

Le seul truc que je comprend pas c'est pourquoi il n'offre pas de respec total pour se ayant demarer a la prérelease sachant quil ya un gros changement. ya pas mal de joueur qui se plaignent en jeux quil ne peuvent plus rien faire notament se ayant pris leur pouvoir en fonction du bg de leur perso ...
1er paragraphe:
Rien n'est jamais fait par hasard avec eux.
Ceux qui ont fait les beta le savent (ou au pire ceux qui ont été lire le forum beta afin de voir ce que faisaient remonter les testeurs et la date à laquelle ils le font et ensuite ce que faisaient les devs et à quelle date aussi, souvent tres rapidement après qu'ils aient pris connaissance du pb).

2eme paragraphe:
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=862
Tu disais ?
(Oh my god, ils ont mis 2 ou 3 jours pour s'assurer que les modifs des pouvoirs qu'ils avaient faites correspondaient bien à ce qu'ils voulaient et offrir le respec ensuite... tout en continuant de travailler sur l'opti du moteur, les incompatibilités avec certains rares micros, le net code, les resolutions de bugs et le premier ajout pour octobre)

Pour ceux qui trouvent Cryptic lents et inefficaces, je leur conseille de tester Mythic et War, vous pourrez voir la différence et serez plus zens et aimerez Cryptic à votre retour
Le problème c'est que le nerf a tapé très fort sur certaines branches...notamment "Force" avec une baisse drastique du champ de force personnel sur son encaissement et regen (paraît qu'il faut 5 min pour qu'il regen entièrement) et un nerf (ou bug ?) sur champ renforcé. Du coup quelqu'un qui joue pur "force" a un peu de mal a tenir vu qu'il encaisse bien moins qu'avant mais surtout qu'il n'a aucun pouvoir de heal ou de CC.

Le problème de champ de force personnel n'était pas la façon dont il était implémenté mais surtout qu'il était accessible TRÈS TRÈS (TROP) rapidement pour beaucoup trop de builds différents y compris (et surtout en fait) les mini-maxeurs.

Sur le long terme, je pense que le nerf ne changera rien en soit, les builds abusifs le seront toujours. Quelqu'un qui dps, stun, TP, a un heal perso et encaisse avec champ de force nerfé déboitera toujours 10 ou 20 fois plus que quelqu'un qui essaye de garder une certaine cohérence dans son perso, quelque soit sa branche.
Citation :
Publié par Myrcella
Le problème c'est que le nerf a tapé très fort sur certaines branches...notamment "Force" avec une baisse drastique du champ de force personnel sur son encaissement et regen (paraît qu'il faut 5 min pour qu'il regen entièrement) et un nerf (ou bug ?) sur champ renforcé. Du coup quelqu'un qui joue pur "force" a un peu de mal a tenir vu qu'il encaisse bien moins qu'avant mais surtout qu'il n'a aucun pouvoir de heal ou de CC.

Le problème de champ de force personnel n'était pas la façon dont il était implémenté mais surtout qu'il était accessible TRÈS TRÈS (TROP) rapidement pour beaucoup trop de builds différents y compris (et surtout en fait) les mini-maxeurs.

Sur le long terme, je pense que le nerf ne changera rien en soit, les builds abusifs le seront toujours. Quelqu'un qui dps, stun, TP, a un heal perso et encaisse avec champ de force nerfé déboitera toujours 10 ou 20 fois plus que quelqu'un qui essaye de garder une certaine cohérence dans son perso, quelque soit sa branche.
J'ai champs de force perso et sa regen est basé sur l'ego.
J'ai ego en superstat et c'est clair que c'est moins puissant qu'avant le patch mais faut pas 5min pour regen ou alors le perso a 2 en Ego.
Citation :
Publié par Associal
Pour ceux qui trouvent Cryptic lents et inefficaces, je leur conseille de tester Mythic et War, vous pourrez voir la différence et serez plus zens et aimerez Cryptic à votre retour
Je recommande Funcom aussi dans le genre aussi réactif qu'un plat de nouille et qui pond des MAJ avec 3 mois de retard qui modifient sans vergogne tout le gameplay sans un mot d'excuse ou d'explication.

Pour l'avoir testé Champ de force était vraiment très/trop efficace, je l'avais pris par hasard et j'avais l'impression d'etre quasi invuln en PVE.

Bon ceci dit, j'aimerais pas trop qu'il nerfent à tour de bras a cause des plaintes des joueurs de PVP, un SH c'est pas weak par definition, je veux quand meme pouvoir prendre des agros non prevus sans faire la carpette en 3 secondes.

Sinon c'est pas épique.

De toutes façons, le PVP c'est le mal

Citation :
Publié par Thelanas

Faut se rappeller que c'est un MMO avant tout, j'ai toujours du mal à assimiler le principe des gens qui viennent sur ce type de jeu pour soloter.
Et bien je vais te l'expliquer. Des fois je peux jouer en groupe, parce que j'ai le temps et/ou la disponibilité et même l'envie.
Des fois non, je peux juste jouer 10/15 minutes et je ne peux pas accepter la contrainte d'un groupe.
Ou alors je joue, mais je dois pouvoir déco sans avoir à prévenir d'éventuels coéquipiers.
Des fois j'ai envie de solo.

Cryptic est justement très fort pour fournir aux joueurs une expérience de jeu modulable selon les désirs et possibilités des differents types de joueurs.
Là je sors d'AoC avec ses raids 24 obligatoires qui durent des plombes avec organisation militaire (c'est une image), j'ai besoin d'un truc plus léger et CO me l'offre.
C'est ce que je dis Ruby : champ de force était accessible a beaucoup trop de monde, beaucoup trop rapidement (traduction : dès la fin du tuto) et c'est bien ça qui le rendait overpowered. s'il fallait 3 pouvoir de force ou 5 pouvoir différents pour le prendre, il rencontrerait déjà nettement moins de succes.

Quand aux 5 min, je n'ai personnellement pas testé par contre je confirme qu'il part tres tres vite aussi bien en pvp qu'en pve.
@Thelanas
Le hold c'est bien gentil mais il faut avoir la possibilité de frapper.
Jouer un groupe oui c'est bien mais ce n'est pas toujours possible, ne m'impose pas ta vision d'un mmo, chacun joue comme il le veut, le peut ...

Je le répètes, je vais retenter ce soir ces groupes de vilains, en changeant de stratégie. Mais s'il s'avère que je suis dans l'impossibilité comme hier de faire le moindre mouvement, je pense alors que le patch a été un peu sévère.

Après si il faut grouper pour 2 vilains, ok, mais c'est pas pour moi.
Citation :
Publié par Vaellis

Après si il faut grouper pour 2 vilains, ok, mais c'est pas pour moi.
On est bien d'accord, on est censé être des SH quand meme.
Ca ne choque personne que Spiderman se fasse 10 braqueurs de banques d'une seule main.

C'est ça l'idée du jeu quand même. Je n'ai aucune envie d'être weak à cause des ouins ouins du PVP. Si ça déconne en PVP qu'ils trouvent d'autres solutions.
Chez Cryptic, ils confondent précipitation et rapidité ! C'est bien d'être réactif mais faut-il encore réfléchir une minute avant de passer à l'action.

Beaucoup de builts sont devenu obsolète et injouable.

Normalement , les équilibrages prennent quelques mois , non chez cryptic c'est quelques heures.

Donc je vais sûrement me rediriger vers un personnage avec un built pour "gros bill" comme cela je rejoindrai l'avis général en disant que cryptic fait bien son taf.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
... C'est ça l'idée du jeu quand même. Je n'ai aucune envie d'être weak à cause des ouins ouins du PVP. Si ça déconne en PVP qu'ils trouvent d'autres solutions.
Confirmé par un Dev sur le fofo officiel que c'est un Nerf axé PVE et non PVP.


Par contre j'ai une petite question, parce que je ne comprends pas toutes les réactions.

Pour vous tous les build doivent êtres viable? quels qu'ils soient?

Par exemple on prends 5 pouvoir au hasard et le résultat doit être aussi efficace que quelqu'un qui cherche a comprendre comment fonctionne les pouvoirs et qu'elles peuvent être les combos efficaces?
Citation :
Publié par Felonie
Par exemple on prends 5 pouvoir au hasard et le résultat doit être aussi efficace que quelqu'un qui cherche a comprendre comment fonctionne les pouvoirs et qu'elles peuvent être les combos efficaces?
Oui et non, je sais c'est une réponse de normand, mais je veux dire par là qu'il ne faut pas qu'il y ait de build catastrophique. Efficace, ça veut tout et rien dire à la fois.
Si tu prends un certain build, ça va t'obliger à jouer d'une certaine manière.
A toi ensuite de trouver la manière qui correspond à ton build.

Tu peux cumuler plein de pouvoir d'encaissement mais tu vas taper à coups de nouilles cuite, tu vas etre efficace mais pas pour faire des dégâts.

Si tu veux dire par là de filer un avantage aux templates optimisés ... Un léger avantage pourquoi pas, mais perso la course au kikitoudur du template de ouf, je suis pas client.

Ca risque de mettre en circulation tout un tas de persos pas du tout cohérents au niveau des pouvoirs et ça c'est mal !
Moi perso je filerais un bonus aux gens qui ont des templates coherents avec leurs BGs et 10% d'energie supplémentaires à ceux qui ont ecrit un BG pour leur persos sans faire de fautes d'orthographe
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ca ne choque personne que Spiderman se fasse 10 braqueurs de banques d'une seule main.
Non parce que Spiderman il est lvl 80.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Non parce que Spiderman il est lvl 80.
Oui, mais non. Un des intérêts de COH ou de CO, c'est que t'es Super dès le LVL 1, On ne t'envoie pas tuer des rats dans la cave de ta mamie en attendant d'être uber au LVL MAX.
A propos des gens qui rapporte que les changement on été fais pour le PVP, il semble d'après Cryptic que c'est principalement pour le PVE qu'il on fais ces changements. Il semble que des groupe de 2-3 joueurs fessais facilement les lairs qui sont suppose êtrès dur à 5.

Personnelement je suis très confiant qu'on va avoir droit d'ici la fin de semaine à un patch qui remonte un peu tout les pouvoirs nerf. On a à faire à une compagnie qui réagis très tres rapidement. Il y a eux de nombreux post hier qui mentionnais qu'il note les feedback et les transmettes au gens qui prenne les décisions.

Ce gros changement a permis visiblement de mettre la difficulté à niveau globalement. Maintenant il vont pouvoir modifié les pouvoir individuellement pour une meilleur synergie.
Citation :
Publié par Legardien
Chez Cryptic, ils confondent précipitation et rapidité ! C'est bien d'être réactif mais faut-il encore réfléchir une minute avant de passer à l'action.
Et le pire c'est qu'ils se vantent de cette méthode dans la dernière interview, donc ce ne sera pas près de changer...

Citation :
Whenever you do testing and you make changes, you tend to swing the wheel far over for course corrections. I think that’s one thing that a lot of people don’t realize is that you have to do that. People will ask, “why not make just little changes?” If you think about sailing a ship it’s kind of like you’re going really far to starboard, so you need to swing the wheel hard to port to make a big course correction. Then you can say, OK we went too far, let’s move it back over.
Belle métaphore hein
Cela concernait la courbe d'xp, pendant les tous derniers jours de l'open beta, mais comme vient de le prouver le dernier patch, ils continuent dans l'idée de changer à grand coup plutôt qu'à petites touches...
Citation :
Publié par Legardien
Chez Cryptic, ils confondent précipitation et rapidité ! C'est bien d'être réactif mais faut-il encore réfléchir une minute avant de passer à l'action.

Beaucoup de builts sont devenu obsolète et injouable.

Normalement , les équilibrages prennent quelques mois , non chez cryptic c'est quelques heures.

Donc je vais sûrement me rediriger vers un personnage avec un built pour "gros bill" comme cela je rejoindrai l'avis général en disant que cryptic fait bien son taf.
Post a chaud.
C'est sur que Cryptic ne va plus rien changer sur l'equilibrage. Sans peaufiner, ils vont garder tout ca tel quel. C'est certain.... (evidement que non, allons).
Par contre, bonne idée pour reprendre un build "gros bill" mais mon avis est que ca ne changera rien et que tu trouveras ca toujours injouable et obsolete.
Je dis ca parceque même avant ce patch de réequilibrage, certains disaient déjà que c'etait injouable et obsolète. Comme dans tous les jeux d'ailleurs...

Ce qu'ils ont fait est une bonne chose par rapport à la beta pour trois raisons:

- Le jeu etait bien trop facile et manquait de challenge. Par ennui et au bout de 15 rerolls fait rapidement, le jeu pouvait sombrer en moins d'un an. Ce n'est dans l'interet de personne, ni eux, ni nous.

- Le jeu n'apportait aucun interet à jouer en groupe. (Et je suis un joueur qui aime soloter). Le jeu doit permettre de soloter pdt son levelling, (mais avec du mal, en faisant gaffe, et certaines instances doivent etre infaisables en solo), et DOIT offrir du jeu de groupe. C'est un MMO. Sans jeu de groupes, ce n'est pas les 10% de soloteurs comme vous ou moi qui vont faire vivre et perdurer le jeu.
La non plus, ce n'est dans l'interet de personne.

- La vitesse de pex etait beaucoup trop rapide. Un perso level max en 4 jours de nolifisme ou 10 jours à la cool, c'etait bien trop rapide pour un jeu qui n'a encore que le contenu d'un jeu à sa release. Il y a du contenu end game, beaucoup de possibilités de rerolls mais à raison d'un perso en 4 jours, cela ne sera jamais suffisant même en nous sortant un ajout tous les 3 mois. Vous vous seriez plaints dans 3 ou 4 mois de n'avoir plus rien à faire.

Ils devaient faire en sorte de préserver suffisament l'impression du joueur d'incarner un superheros tout en augmentant la difficulté et la durée de vie du jeu. Ils ont fait ce qu'il fallait.
Maintenant, ils vont devoir encore continuer l'equilibrage, c'est sur.
Plutôt en augmentant les pouvoirs les plus bas pour les ramener au niveau des autres, si possible, afin de ne pas créer chez le joueur de préférence.
C'est un bon début. Ils n'ont surement pas finis.
Le jeu n'est qu'en prérelease et même pas encore sorti officiellement, pour rappel.
Citation :
Publié par Associal
Le jeu n'est qu'en prérelease et même pas encore sorti officiellement, pour rappel.
pour rappel le jeu est sorti officiellement hier...

[edit pour Associal]pour le message suivant, heureusement que tu t'es édité rapidement, tu t'enfonçais encore plus en prétendant que le patch ne datait pas d'hier
[reedit pour Associal qui persiste] Il y avait effectivement d'autres erreurs à reprendre, mais si tu dois retartiner un pavé pour chacune que l'on relève... Cool down. Tu sais que c'est possible de reconnaître ses erreurs, sans avoir à s'inventer des arguments ou à s'accrocher désespérement à d'autres qui sont bancals...
Citation :
Publié par From Beyond
pour rappel le jeu est sorti officiellement hier...
Pour le factuel : Ouais, aux Us, pas en France. On n'est pas le 4 septembre je crois.
Pour le philosophique: Les gens l'ayant achetés officiellement hier aux us, sans avoir essayé auparavant, n'auront pas connu de nerfs. Ce nerf qui est la raison d'être de ce thread est sorti le 1er septembre date même de la sortie aux us.
Seuls ceux des betas ou pre-release l'auront connu.
Autrement dit, ceux s'etant fait une idée avant la sortie du jeu...

Par contre, je suis décu que sur tout le pavé, la seule phrase qui ait méritée une attention pour chercher la petite bête soit celle là...

Citation :
Publié par From Beyond
[edit pour Associal]stop la mauvaise foi stp, et heureusement que tu t'es édité rapidement, tu t'enfonçais encore plus en prétendant que le patch ne datait pas d'hier
Je ne sais pas qui fait preuve de mauvaise foi, mais je me console sur le fait que je ne me plains pas sur les forums d'une difficulté trop élevée ou d'une mauvaise compréhension des mecanismes du jeu et que je n'ai aucun mal en jeu. C'est déjà ca de pris.
Oui j'ai commis une erreur de date de 24 heures, je m'en suis rendu compte rapidement juste apres avoir cliqué sur enregistrer et l'ai retiré de suite pour éviter les réponses idiotes. Malheureusement je n'ai pas été suffisament rapide on dirait
Sur ce, afin d'eviter tout pb avec la modération, je vais me retenir de poursuivre cette discussion et te souhaite une bonne soirée.
Citation :
Publié par Felonie
Par exemple on prends 5 pouvoir au hasard et le résultat doit être aussi efficace que quelqu'un qui cherche a comprendre comment fonctionne les pouvoirs et qu'elles peuvent être les combos efficaces?
Voila une remarque censée.

Je suis du même avis que beaucoup d'entre vous, à savoir que le nerf a fait du bien au jeu, que ce soit pour le PvE/PvP/formation de groupes/intérêt personnel.

Maintenant il ne faut pas non plus crier au loup (cf mon avatar ^^) lorsque que l'on se fait exploser par un autre joueur ou que l'on galère en PvE alors que le voisin de même niveau et/ou d'une branche de pouvoir différente latte 5 mobs pendant qu'il prend sa douche en frottant bien fort avec son savon à la vanille.

L'optimisation est normale et je dirais même indispensable dans un mmo, dans l'optique d'être le plus fort et de trouver le build-de-la-mort-qui-tue. Que celui qui n'a jamais souhaité être invité à des grands events, battre un opposant en duel, ou survivre à trois joueurs en PvP parce qu'il a un avatar bien crée s'avance... Moi je n'en connais pas. Le petit sourire en coin, la fierté, dire que l'adversaire est un manche ou que l'on est indispensable au groupe en cours tout ça tout ça, ça fait parti du plaisir du mmo. Il n'y a pas le skill qui compte, et je dirais même qu'il ne représente pas grand chose comparé à l'optimisation de son personnage.
Dans CO cela implique prendre des pouvoirs dans 3-4 branches et donc d'avoir un RP bancal voir inexistant, soit mais si c'est le choix du joueur. Nous n'avons pas tous la fibre RP.

De l'autre vous avez le joueur total RP ou qui veut un build original, qui prend les pouvoirs car ils correspondent à son personnage et qui ne regarde pas l'optimisation. C'est aussi une façon de jouer et je loue cette vision du mmo. Mais qu'il vienne pas pleurer qu'on ne le prenne pas dans un groupe HL ou qu'il wipe rapidement contre plusieurs mobs.

C'est un exemple extrême car jouer RP ne veut pas dire être moins bon, au contraire, mais c'est pour signifier qu'il est normal de voir des optimisés qui font mal et des non/moins-optimisés qui font moins mal... je fais partie de la deuxième catégorie et je m'amuse tout autant (je ne parle pas que de CO).

Mev.
Alors déja les arguments comme quoi le jeu est pas sorti, ou est en beta (à une semaine de lancement) bah ca apporte rien à la discussion. C'est pas une critique, c'est une remarque. Que le jeu soit sorti ou pas, on discute de l'équilibrage des choses.

Enfin je suis tout à fait d'accord à ce qu'ils ont fait. Ce n'est pas tant le fait qu'il faille que prendre 5 pouvoirs au hasard ca donne la meme chose qu'un gars réfléchi, mais plutot le fait que de DEVOIR passer par 2/3 skills considérées (avant) comme GODLIKE te fesant passer de gars qui peine a faire 4 adversaire, à gars qui en fait 20 à la fois, c'est un peu abusé.

Bref ces changements meme a grands coups sont les bienvenus.

Enfin il faut voir un truc, les devs ont a leur disposition des statistiques avancées que nous, nous n'avons pas. Du style les morts, leur cause, les pas morts, les builds, les zones dangereuses, etc...

Bref, des outils qui sont vachement bien pour équilibrer un jeu contrairement à nous qui ne fesons que traiter le sujet avec des bases tels que "Moi au niveau 20 je devrais pouvoir faire ca" ou "Comme moi je meurs, ca veut dire que c'est devenu pourri", ou encore "Cette skill est beaucoup trop cheat, nerfez la".

Bref, dire qu'un équilibrage n'est pas réfléchi, c'est un peu prendre les devs (qui sortent quand meme des patchs TRES régulierement) pour des fumistes alors que c'en est clairement pas au vu du boulot accompli.

(sans compter que l'obsolete et l'injouabilité sont peut être un brin exagéré)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés