Sort passif enfin nerf

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Publié par Associal
Post a chaud.
C'est sur que Cryptic ne va plus rien changer sur l'equilibrage. Sans peaufiner, ils vont garder tout ca tel quel. C'est certain.... (évidement que non, allons).
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis !
Je pense qu'ils ont arbitrairement réduit considérablement certains pouvoirs pour répondre à l'énervement et la frustration des gros bill que j'ai croisé en pvp et pve ! Au lieu de prendre le temps , ils ont fait n'importe nawak.

On ne peut pas nier que certain ont multiplié les sorts d'invu , de bouclier ,de regen etc ... mais cela fait parti du système jeu à la base , c'était à eux de verrouiller un nombre maximal de sort de ce type selon les spécialités de chacun.

Ce jeu est devenu moins fun depuis hier , c'est une réalité objective. J'espère juste que Cryptic va réagir car ils ont un bijou entre les mains.

J'ai juste l'impression qu'on risque d'avoir des joueurs gonflés en DPS et en constitution car vu ce nerf arbitraire cela n'encourage pas des builts plus élaborer.

Champions online est devenu Hero Corp online.
Citation :
Ce jeu est devenu moins fun depuis hier , c'est une réalité objective
Pas vraiment non ...

Les gens ont été habitué au godmode et à la trop grande facilité du jeu sur la béta et depuis quelques jours, forcement quand il faut réfléchir un peu plus et ne plus foncer dans le tas bêtement, çà crie au drame ...
Si le jeu avait été comme çà depuis le début je suis presque certain qu'on aurai pas ce "débat" aujourd'hui ...

Personnellement je prend bien plus de plaisir depuis ce patch.
Ce jeu est beaucoup plus fun pour moi depuis hier c'est une réalité objective!!
Faut arrêter de croire qu'on a la science infuse..
15 levels en 9 heures de jeu soloter 6 mobs sans un sort de heal quand on est telpath force, ben je me suis dit que 6 mois d'abo ca allait me sembler long..
maintenant non.. apres chacun voit midi a sa porte...
Je râle pour le PFF oui mais j'apprends a mieux gérer.. je galere pour passer le level 16 mais au moins y a de la difficulté..
Quel intérêt d'être level max en 10 jours dans 2 mois y a plus personne et cela ne laisse aucune marge pour développer des add ons quoi..
Quand a la maintenance du jeu.. ben faites comme moi les 6 premiers mois de WAR et vous saurez ce que nullité veut dire !!!
après c'est une question de point de vue sur qu'est ce qu'un super-héros également... certains considèrent que le henchmen (homme de main) ne doit être que de la chair a canon, d'autre qu'il doit représenter un challenge...

Par contre, l'argument "maintenant faut réfléchir" qui revient plus ou moins à dire ceux qui n'y arrivent pas sont des crétins... je le trouve personnellement très fallacieux surtout venu d'un 'animateur' de la section. Je dirais plutôt: celui qui n'arrive pas à tenir face à 3 henchmen a très probablement un build basé en majorité sur les pouvoirs qui ont été nerfé et n'a malheureusement pas 30 gold pour pouvoir se payer leur respec complète.
Citation :
Publié par Mev
Que celui qui n'a jamais souhaité être invité à des grands events, battre un opposant en duel, ou survivre à trois joueurs en PvP parce qu'il a un avatar bien crée s'avance... Moi je n'en connais pas. .
Bah t'as pas beaucoup cherché, 4/5 posts avant le tien, je dis justement que j'en ai rien à cirer.

Tiens, je te le remets, tu ne dois pas avoir super Lecture de Post en pouvoir principal.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Si tu veux dire par là de filer un avantage aux templates optimisés ... Un léger avantage pourquoi pas, mais perso la course au kikitoudur du template de ouf, je suis pas client.
Désolé de te faire cette terrible révélation, mais CO est un jeu qui se prete vraiment bien au RP et il y a plein de gens qui préfèrent un template cohérent même si plus faible, qu'un espèce de mauvais cocktail de plein de trucs qui ressemble à rien pour cause d'efficacité.
Citation :
Par contre, l'argument "maintenant faut réfléchir" qui revient plus ou moins à dire ceux qui n'y arrivent pas sont des crétins... je le trouve personnellement très fallacieux surtout venu d'un 'animateur' de la section. Je dirais plutôt: celui qui n'arrive pas à tenir face à 3 henchmen a très probablement un build basé en majorité sur les pouvoirs qui ont été nerfé et n'a malheureusement pas 30 gold pour pouvoir se payer leur respec complète.
Vu que je suppose que c'est moi qui est visé je vais répondre.

Je dit pas que ceux qui se plaignent sont des crétins, loin de là.
Ce que je dis c'est que là où avant on pouvais largement foncer dans un pack de mobs sans faire attention au autres groupes, se permettre d'enchainer avec un autre groupe avec la barre d'énergie vide, sans aucune capacité ni item de soins, et s'en sortir avec les 3/4 de ses hp, et sans faire plus attention que çà ni bloquer ... ben maintenant il faut réfléchir un peu plus à ce qu'on fait, faire un peu plus attention, utiliser le blocage correctement, etc.
Il faut aussi réfléchir un peu plus a son build et équipement du coup.

J'ai joué un peu aujourd'hui, je suis passe du lvl17 à 18, un peu a Millenium City et dans le Désert (donc des ennemis variés). Je suis spécialisé électricité (qui n'est pas aussi puissante que d'autres), j'ai Forme de foudre en capacité passive (qui est correcte, mais n'offre pas de régénération de vie), je n'ai pas de skill pour me soigner, et mes seuls skills touchants plusieurs ennemis sont le 2eme skill apprit (donc un de base) et un autre qui se charge et consomme toute ma barre d'énergie.
Je n'ai pas eu plus de problème que çà, je suis mort plusieurs fois, généralement quand j'ai pas fait assez attention à ce que je faisait ou que j'ai été trop téméraire (ce qui m'arrive souvent >.>).
Donc c'est quand même faisable en solo, et en groupe de 2 çà devient même facile.

Je me répète mais je pense que certains ont prit des habitudes de jeu et râlent parce qu'on les à changé.
Faut juste s'adapter un peu.
euh Zekkounet, tu fais beaucoup plus de dégâts que moi, bon il est vrai que je ne suis pas doué

Ils ont rééquilibré les défenses passives, maintenant au tour des défenses actives et de certains pouvoirs dont on ignore encore leur utilité et leur efficacité, et ce n'est pas avec le livret du jeu que l'on va être éclairé
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Désolé de te faire cette terrible révélation, mais CO est un jeu qui se prête vraiment bien au RP et il y a plein de gens qui préfèrent un template cohérent même si plus faible, qu'un espèce de mauvais cocktail de plein de trucs qui ressemble à rien pour cause d'efficacité.
Tu ne dois pas avoir super compréhension en pouvoir principal () car c'est exactement ce que j'ai dit, et je fais parti de ces personnes là.

Tout comme je ne suis pas non plus client du build optimisé.
Pour moi un mmo doit être un moment de détente et d'amusement avec des personnes connues/inconnues que l'on rencontre.
Je prends autant de plaisir à passer 1h à parler avec un groupe qu'à faire un donjon HL. Certains préfèrent monter leur personnage au max et à en faire un vrai killer, d'autres vont reroll, faire des events RP, tout le monde à sa part d'intérêts et on ne peut pas cracher sur l'un ou l'autre. Il faut des HCG comme il faut des casual, du RP et du non- RP.
Le fait d'avoir eu le meilleur casque en or avec les cornes qui vont peut être une source de fierté pour certains et un désintérêt total pour d'autres (j'en fais parti vivi).

Au final quand le jeu est finalement mis au placard on ne retient que les bons moments et si l'on est persuadé de n'avoir pas perdu notre temps et notre argent alors c'est que l'on a bien fait de jouer de la façon dont on a joué.

Désolé pour le petit HS, c'est quoi le sujet? Ah oui !
Ils ont eu raison de nerfer les pouvoirs, oh combien raison (amha).
Citation :
Publié par Zekkangel
En même temps t'avais un perso spé support alors que je suis full dégâts ^^;
Non c'est bien là le problème, il n'y a pas de spécialité de soutient, il y a pléthore de compétences de dégâts, mais trop peu de synergie de groupe, à mon avis c'est le point faible du jeu et c'était le point fort de COX par contre.
Disons pour objectiviser subjectivement tout ca, qu'ils ont fait en sorte que le jeu soit moins fun à court terme, mais plus fun à long terme.

Le jeu d'équipe. N'est-ce pas tout ce qui fait l'intérêt d'un mmorpg ?
Ewé!

J'vais faire le Grognon mais si vous voulez échanger à propos du jeu dans sa globalité/de sa situation dans le monde des mmorpg/ou d'la cuisson des carottes façon super héro veuillez créer un fil à côté.

Essayons de rester en phase avec le contenu, à savoir "les pouvoirs/sorts passifs" suite au dernier patch.
Personellement, ce qui me dérange le plus, c'est ce qu'est devenu les passifs offensifs...

Une personne sur le forum US a fait des tests.

Il en ressort que globalement :

Forme energétique passive ( FEU / Glace / Elec ) rank 3 apporte moins en boost dégats que le fait de passer en build Attaque...

C'est cela que je trouve complétement stupide.

On "sacrifie" une partie de notre survavibilité en ne prenant pas de passif def pour se retrouver avec un pouvoir qui coute cher ( 1 point pouvoir , 4 points avantages ) pour un boost inférieur a celui du bonus de modèle...

Alors certes, le modele offensif donne un malus de 20% HP ( ou environ ).
Mais, avec un bon passif defensif adapté, je pense qu'il y a une survavibilité meilleure dans cette configuration que dans le build équilibré + passif offensif...

Sinon pour ceux qui se posent la question :
http://forums.champions-online.com/s...ad.php?t=48800
Citation :
Publié par Kullweet

Forme energétique passive ( FEU / Glace / Elec ) rank 3 apporte moins en boost dégats que le fait de passer en build Attaque...
Je comprend pas ce que tu compares...Forme énergétique Rank 1 plus build Attaque VS forme énergétique Rank 3 Build Équilibré ?

Ca n'a pas de sens ou alors j'ai pas compris O_o

Go Forme Energétique rank 3 + Build attaque !!!! t'auras le max !
Non je compare :
Forme Glace Rank 3 VS build offensif :

Le 1er te coute 1 pouvoir + 4 points avantages --> +18% dégats effectifs
Le 2eme ne te coute rien --> +20% dégats effectifs

Ensuite, il convient de se mettre Invulnérable ( si possible en Offensif, je ne suis pas IG actuellement) + Un def activable et un heal et on fait plus mal qu'avec une forme faite pour... C'est en cela que c'est stupide d'avoir autant nerfé les formes offensives

Edit : Je tiens cependant a préciser que je n'ai pas de mal à continuer à jouer comme avant le patch hein C'est juste pour moi un pb de conception dont je parle. Je ne me fais pas de soucis avec mon build Glace
Ca c'est clair, pas testé encore ... Mais faut être sur de son tank qui doit avoir boosté sa présence
Déjà que je prends cher en equilibré... J'imagine meme pas en offensif au Canada sur les Aliens Gadroon ^^
Citation :
Publié par Kullweet
Invulnerable ne semble pas limité en cela ( cf description du sort ). Pour d'autres passif en effet c'est marqué.
Hmm je vais voir ça ig et j'editerai. Mais il y a 2-3 patchs on pouvait utiliser PFF en offensif (et surtout en soutien ce qui était mon cas (lol la regen endu de pff + role soutien) et ça a été patché, j'ose espérer que invuln l'a été aussi.

Edit : Yep, invuln fonctionne dans tous les slots et est le seul pouvoir passif capable de faire cela, j'ai report pour savoir quelle en est la raison.
Mon petit Lambda-X, spé force lvl 11, n'avait aucun problème avant le patch. Depuis, j'ai commencé à perdre des étoiles, par inertie. Est-ce un bien ou un mal ? Trop tôt pour le dire pour le moment je pense. Le seul souci de ce nerf des passifs est que l'on attaque très peu souvent les mobs 1 par 1 mais par packs d'au moins 3 Henchmen. Chaque combat est maintenant sur la corde raide, et un aggro non voulu ou un blocage mal fait => une étoile en moins.

Etre habitué aux MMO, être un vieux routard des plaines de XXX (mettre la région de votre MMO préféré), n'empêche pas de devoir redécouvrir un nouveau jeu. Le God-mode d'auparavant était certes jouissif mais peu réaliste et difficilement acceptable pour les devs si le jeu doit s'inscrire sur la longueur (ce que tout le monde souhaite)

NB HS: vous utilisez comment le blocage? avez vous gardé la touche par défaut? subissez vous un lag quand vous l'utilisez?
shift est en raccourcis sur mon bouton latéral gauche de la souris . Donc j'ai pas changé .

Tu parles d'un lag ou d'un temps d'activation ? Ce dernier est "normal".
Citation :
Publié par Jed
et si tu met les 2 ensemble t'a aucune serviabilité mais tu envoie du bois apres faut un copain pour heal ou bubulle
Pour le moment (niveau 22) je suis comme ça mais dans la branche feu et en effet ça dépote pas mal, le tout sans heal ou protection, mon sort qui sert à tuer (bûcher) n'est qu'au rang 1 et encore 13 points à dépenser (pouvoirs, talents et avantages).
Donc j'ai encore moyen d'augmenter mes dégâts (surtout que je n'ai pas pris Présence en Superstat qui augmente le bonus de la Forme Ardente) et ma résistance (avec un heal mais je ne sais pas lequel encore). Bien sûr je meure souvent mais j'aime bien cette sensation de puissance, tout tuer en un coup et voir les super-vilains brûler dans mes flammes.

La meilleure défense, c'est l'attaque.


Pour le blocage, j'ai moi aussi l'impression qu'il met du temps à se mettre en place.
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