Parlons PvP!

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Salut,

J'aimerais connaitre les envies des futures joueurs en matière de PvP si il devrait avoir ou quand il y aura du PvP.

Aimeriez-vous avoir du PvP sur FFXIV ?
  • - Non
  • - Je m'en fiche.
  • - Oui

Si oui, quel genre de PvP aimeriez-vous ?
  • - PvP sauvage
  • - BG, Arène, Petit groupe opti ...
  • - RvR, Prise de fort ...

Quel type de récompense aimeriez-vous ?
  • - Aucune
  • - Récompense sans grande utilité
  • - Récompense utile uniquement en PvP
  • - Récompense utile même en PvE
Vous pouvez aussi parler de se qui vous passe par la tête (du moment que ça reste dans le sujet: le PvP).

Merci.
Aimeriez-vous avoir du PvP sur FFXIV ?
En ce qui me concerne je m'en fout. A la base je suis pas trop pvp mais je suis pas contre bourriner d'autres joueurs une fois de temps en temps.

Si oui, quel genre de PvP aimeriez-vous ?
Pour FF la seule chose pas trop chiante à mettre en place serait une arène, le pvp sauvage je suis clairement contre (et c'est pas du tout dans l'esprit de FF).

Quel type de récompense aimeriez-vous ?
Des récompenses banales qui ne pénalisent pas les joueurs qui n'aiment pas le pvp. A la limite un peu d'argent comme récompense pourrait être sympa, ça pourrait être un moyen un peu plus fun de gagner un peu de fric plutôt que de farmer bêtement.
Pour moi le pvp peut être une "bonne" chose, tant qu'il n'est là que comme défouloir, et non comme une compétition acharné avec de grosses récompenses à la clef, sinon c'est portes ouvertes aux gens vraiment désagréable.

Il ne faut surtout pas qu'ils essayent d'instaurer un équilibre des classes en pve ET en pvp, sinon ce jeu est voué à l'échec, déjà que sur un seul plan il est extrêmement difficile de trouver un équilibre, alors sur deux plans à la fois.... ça dégringolerais à la WoW.

Pour moi le bon PvP c'est le PvP sauvage, celui où la vicieusité et le nombre d'ami est roi, et non le stuff ou le skill (même si à nombre égal ça joue, mais c'est rarement le cas ) Ce qui ne sera pas dans FFXI, donc pas la peine d'en parler.
Bon alors :

Aimeriez-vous avoir du PvP sur FFXIV ?
Je m'en fiche.
Le PvP n'est pas une de mes priorité donc si c'est implanté pourquoi pas, et si c'est juste des duels histoire de passer le temps ca me va aussi.

Si oui, quel genre de PvP aimeriez-vous ?
C'est vrai qu'un peu de RvR serrait amuser mais sans plus.
Juste pour les bonus dans certaines zones.

Quel type de récompense aimeriez-vous ?
Une Récompense sans grande utilité comme un grade.
Sinon je verrai bien une monture qui pourrait être disponible en fonction du grade et la cela serrait déjà plus intéressant.
J'aime bien le PvP quand le jeu est pensé avec le PvP.
Ce que j'entends par la, c'est que ce n'est pas un jeu PvE sur lequel on colle du PvP (des jeux comme les Everquest ou Vanguard par exemple, je les adore, mais je ne ferais pas de PvP dessus)

Après, que le PvP soit free ou "zoné", ça ne me dérange pas, mais ce que j'aime c'est que ça ait un impact réel dans le jeu (contrôle de territoire, ou loot à la mort, ou flag PK)

En terme de récompense, et bien déjà ma phrase précédente l'explique, après, pour moi les bonnes récompenses sont par exemple des accès à des donjons, ou des bonus du à des forts etc etc. Par forcément aller voir un pnj qui me file tel item parce que j'ai x points de PvP.
Tant qu'ils refont pas les mêmes conneries monumentales du XI =/

A savoir:
- bouffer la moitié de l'intérêt du gameplay parce qu'ils savent pas programmer correctement. Dans le XI, en pvp, on peut pas changer d'équipement car ça fait perdre la cible à l'adversaire... mais faire en sorte que, justement, ça fasse pas perdre la cible, ils y ont visiblement jamais pensé.
Accessoirement, changer d'équipement nous empêche d'agir pendant quelques secondes... 'se sont pas dit ça aurait été plus simple de bloquer le changement d'équipement tout court...

- toujours dans le chapitre "j'apprends à programmer correctement", ils ont jamais reglé le problème dont certains abusent qui permet, en gigotant face à l'adversaire, de lui provoquer des "Vous ne pouvez pas voir votre cible" et donc de lui faire perdre des tours d'attaque.
'suffit pourtant de supprimer la nécessité que l'adversaire soit en face pendant le pvp.

- imposer des NPC (en brenner)
Les sentinelles en brenner, sans moyen de choisir de les mettre ou non, c'est juste débile. L'intêret d'un pvp de groupe, c'est justement d'être nous-même les sentinelles autour des trucs à protéger.

J'crois ya un peu tout, j'en oublie probablement.
En résumé, il s'agit (pour les 2 premiers surtout, qui sont les pires) pour les développeurs de penser différemment leur jeu quand ils créent un truc pour Pvp, et pas juste copier/coller le système de combat en corrigeant à l'arrache les 2-3 trucs qui marchent pas en pvp.
Citation :
Dans le XI, en pvp, on peut pas changer d'équipement car ça fait perdre la cible à l'adversaire... mais faire en sorte que, justement, ça fasse pas perdre la cible, ils y ont visiblement jamais passé.
/Mode Joke On

"Allez les gars à l'attaque !!!!"

"Chef !! Chef !! Je peut me changer en Sniper, les fantassins c'est trop dangereux en 1ere ligne, ils meurt trop vite...."

/Mode Joke Off

Aimeriez-vous avoir du PvP sur FFXIV ?

Oui, mais bon ce n'est absolument pas une priorité pour moi.

Si oui, quel genre de PvP aimeriez-vous ?

Dur à dire, pas sauvage je dirai ( enfin ça à du bon potentiel, mais quand ça tourne au kill de joueurs bas lvl par des high level, ou encore au campage aux lieu de repop des joueurs....). Pouvoir se lancer des duels n'importe ou serais sympathique ( enfin sauf en ville je suppose ), même chose pour les BG, RVR, etc..

Quel type de récompense aimeriez-vous ?

Encore une fois dur à dire, au minimum des récompenses utiles uniquement en PvP, que ceux qui aiment le pvp puisse s'y spécialiser. Des récompense également utile en PvE peut être intéressant mais dur à équilibrer, il ne faudrait pas forcer les joueur qui n'aiment pas le pvp à en faire, donc faire que l'équipement chopable en pvp soit également chopable en pve.
L'absence de récompense intéressantes tuerai le pvp dans l'œuf je pense.
L'absence de récompense apporte le fair play, c'est une chose de bien plus grande valeur à mes yeux. Même si les récompenses peuvent être chouette à choper, je pense que derrière il y a souvent une idée malsaine d'afficher un certain skill, qui n'est en faite souvent que le reflet du temps de jeu et rien d'autre. Pour moi ça encrasse l'ambiance d'un jeu, c'est non-négligeable.

Espéront que le PvP sera bien géré aussi, c'est vraiment une bombe ce mode de jeu, si c'est mal utilisé...
Avoir une Arène, pouvoir organisé des tournois ou participer à des tournois avec divers reward à la clé serait pas mal.

Le PvP sauvage, non merci, c'est jamais équilibré, il y à toujours le gros bourrin à la recherche du plus low, et quand t'es low tu fais en sorte de vite devenir gros bourrin pour retaper du low. (et puis ça colle pas trop au jeu, on s'entraide pour les missions mais on se tape dessus en sortant? ).
Citation :
Publié par Myrhiana
Aimeriez-vous avoir du PvP sur FFXIV ?
  • - Non
De ce fait pas besoin de répondre au reste. Je reste avec l'idée que FF est un jeu de PVE et donc le PVP ne doit en rien influencer cet esprit.
Merci.
Je culpabilisais à l'idée d'un simple "Non" qui ne justifierait pas un post.
Donc VOILA :
Ma conception de ce jeu est aussi celle d'un grand monde PVE, culture FF oblige, à moins que les joueurs ne se déguisent en gardes, oui la tradition veut qu'on ait régulièrement des soldats à nos trousses dans un FF...
Oui et non.
Des système plus évolué de PVP comme ballista ou brenner seraient pas un mal.
C'est un système plutôt sympa et en équipe de faire du PVP.
Donc oui au PVP sous cette forme, NON au PVP sauvage qui ne rime a rien !
Aimeriez-vous avoir du PvP sur FFXIV ?

* - Oui

Du PvP dans FFXIV oui ça j'en veux, mais trop.


Si oui, quel genre de PvP aimeriez-vous ?

* - BG, Arène, Petit groupe opti ...

Pouvoir défier quelqu'un en duel si la personne en face le souhaite, ou dans une/des arènes faites spécialement pour ça, pourquoi pas.


Quel type de récompense aimeriez-vous ?

* - Récompense sans grande utilité

Si il doit y avoir une récompense dans le PvP, ce serait soit une petite somme d'argent, ou un petit objet pratique genre instant warp soit un petit peu d'xp, si ça concerne un mode de PvP comme les Ballistas officielles bien sûr, pour un duel entre amis pas besoin de récompense. Donc surtout rien de très utile, sinon il risque d'y avoir des dérives. Et bien sûr en aucun cas il ne doit y avoir de pénalité pour le perdant, à la fin il récupère ses HP au niveau où ils les avaient au moment de commencer le duel.

Encore une chose, SURTOUT, pas de tableau de stats victoire/défaite, ça c'est vraiment le truc parfait pour se prendre la tête, tous les jeux auquel j'ai pu jouer où un tableau de stats répertoriait ce genre de détails, ça le pourrissait jusqu'à la moelle, et c'était insulte/whine/etc IG.

Le PvP si ça à la moindre influence, même minime, ça rend les gens fous.

FFXIV doit rester tout comme FFXI tourner à 99% PvE, le PvP doit rester une option totalement tournée défouloir/fun.
En fait si stat il doit y avoir, ça pourrais être sympa au général, comme les Outpost chaques semaine dans FFXI, on vois les ressources, qui est premier/dernier, on se moque des derniers (bastokiens je voulais dire), mais c'est toujours sans rancunes .

Ce que je crains dans les duels, c'est le spam abusive.... trouver de quoi le bloquer si duel il y a...
Comme dis précédemment...Final pour moi ça reste du très bon Pve...

Je verrais plus du Pvmp (Like Lotro mais en mieux) le soucis c'est que je ne pense pas que ça puisse s'appliquer à Final :s

De plus le pvp c'est souvent la naissance des "ouins ouins " et des changement de skill qui souvent (bon pas toujours mais souvent) touche aussi le Pvm...Après je ne sais pas ce qui en sera sur FF XIV mais bon le Pvp c'est toujours délicat...
Ben il en faut xD trop de pvp tue le pvp ^^ mais ce débarrassé totalement du pvp serai une grosse perte du jeux :s vous imaginez un mmorpg sans pve ? sa serai bizarre
Citation :
- toujours dans le chapitre "j'apprends à programmer correctement", ils ont jamais reglé le problème dont certains abusent qui permet, en gigotant face à l'adversaire, de lui provoquer des "Vous ne pouvez pas voir votre cible" et donc de lui faire perdre des tours d'attaque.
Difficile a faire correctement çà, je n'ai encore jamais rencontré un MMO où cela fonctionne :s Traverser les joueurs c'est de l'anti-jeu oui, mais c'est une technique classique, couplé avec un peu de latence c'est l'horreur. Pas que la faute de SE donc, apparemment c'est pas si simple a programmer.

Après aux joueurs d'être fair-play et d'éviter d'utiliser ce genre de technique, ce n'est ni plus ni moins qu'une forme d'exploit.

Citation :
Accessoirement, changer d'équipement nous empêche d'agir pendant quelques secondes... 'se sont pas dit ça aurait été plus simple de bloquer le changement d'équipement tout court...
Ben pourquoi ? La pénalité est mineure, quand tu as une cible bind ou sleep, tu peux très bien te payer le luxe de changer d'équipement, quitte a subir la pénalité. Autant quand on joue au corps à corps, oui c'est moins utile, autant pour tout ce qui attaque a distance, c'est pas la mort :d Je préfère la pénalité que pas de changement du tout. Et tu peux aussi changer tranquillement dans ta "base" en Brenner.
Comme j'l'ai écrit juste après ton quote, suffit de supprimer, pendant le PVP, la nécessité d'être face à ta cible pour la taper.
Ca permet de fight en étant dos à dos (ce qui n'a aucun intêret), mais ça règle le problème sans en créer d'autre.
(ça reste une raison parmi d'autres qui font que certains n'y mettent plus les pieds)
D'ailleurs je crois que la portée de mélée est allongée pendant le pvp, preuve qu'ils ont déjà fait des changement dans le moteur de combat spécifique au pvp.

Pour le changement de stuff, c'est vrai, c'est juste que je trouve que les choses faites à moitié sont par définition ratées
Ou bien ils annulent complètement le changement de stuff, ou bien il le laissent, mais pas un entre-deux "on veut pas que vous l'utilisiez mais en fait vous pouvez"
Du pvp pourquoi pas ? A la base je ne suis pas contre, mais pour faire du bon pvp il faut vraiment développer et penser un univers dont un des volets tourne autour de cet axe, sinon ça ne présente aucun d'intérêt.

Dans un véritable univers pvp, le but ce n'est pas forcément de pouvoir aller frapper l'autre comme dans un jeu de baston, mais d'appréhender l'univers avec cette réalité et de s'y investir plus ou moins, en fonction de ses envies et de ce qui s'impose à nous. Un peu comme si demain il y avait des émeutes dans la ville, déciderions-nous d'aller nous battre ? Choisirions-nous d'aller travailler ? Nous retrouverions-nous à devoir nous battre en essayant d'aller travailler ?

A mon avis, SE à des chances de mettre en plein dans le mile pour toucher le gros lot, étant donné qu'ils ont construit énormément de bases très riches pour mettre en place un excellent univers PVP dans FFXI (aussi surprenant que ça puisse paraître puisque le jeu n'a pas de pvp).

La question c'est de savoir s'ils ont vraiment pensé à la base le jeu avec un volet Pvp ou s'ils vont plutôt nous proposer une sorte de farming vaseux comme on peut le voir par exemple dans WAR et autre mauvais jeux du même acabit.


Je ne vois pas non plus pourquoi on se pose une question de récompense dans le concept du pvp. Dans un bon univers pvp, ce ,n'est pas la récompense d'un npc qui attire le joueur: c'est ce qu'il peut voler à son voisin, ce qu'il peut lui faire perdre, ou au contraire ce qu'il doit essayer de ne pas se faire piquer ( et je ne parle pas de forts )
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