Oui, j'ai meme déja fantasmé sur tout un concept XD
Je verrais bien ca sous forme d'arène a l'instar de FFVII (Gold Saucer) ou Golden Sun (Tolbi) avec comme fonctionnement un système de match limité dans le mois et un système de points simple (3pts = V 2pts = D 1pts = L)
Les 3 premiers (joueurs ou team) verraient une statut ériger en leur nom comme preuve de leur aptitudes au combat avec un 'tit truc supplémentaire pour le 1ier (un buff de boost de course a pied, une tenue spéciale, bref un truc totalement inutile mais terriblement sympa et fun a posséder

)
Afin d'éviter le farme intensif des plus fort, j'ai pensé a un système de restriction des inscription pour les 3 premiers :
Le premiers ne peut pas s'inscrire dans le mois qui suit ca victoire, par exemple, je gagne le mois de Janvier, je ne pourrais alors pas m'inscrire pour la league de février, je devrais attendre celle de mars.
Le 2nd et le 3eme ne peuvent pas s'inscrire dans les 2 premières semaines du mois (du 1 au 15) cela leur donne une chance d'atteindre la 1ier place, mais en laissant de l'avance aux autres joueurs afin de ne pas toujours avoir les meme en tete de liste. Restreindre le 2eme et le 3eme pour le mois entier serait un peu sévère je pense ^^.
Voila le concept, peut etre sera-t-il entendu

mais je pense qu'il n'en faut pas plus niveau PvP dans un FF. Je n'avais pas accroché au système de Ballista de FFXI car c'était centré sur un court moment, si par malheur on était pas dispo, ou on avait d'autre chose a faire (c'était souvent le cas XD) et bien il fallait attendre de nouveau un 'tit moment en espèrant que le meme scénario de non dispo ne se reproduise pas :/.
Mon concept propose (je pense) une possibilité pour les fan de pvp de faire leur preuve sans déséquilibré le jeu et sans trop pourrir les chance des autres, ainsi que de permettre au moins fan de prendre la league en cours de route juste pour faire quelque matchs histoire de ce défoulé un peu.
Vos avis et critiques