Parlons PvP!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
Pour le changement de stuff, c'est vrai, c'est juste que je trouve que les choses faites à moitié sont par définition ratées
Ou bien ils annulent complètement le changement de stuff, ou bien il le laissent, mais pas un entre-deux "on veut pas que vous l'utilisiez mais en fait vous pouvez"
Je pense que c'est surtout pour éviter l'anti-jeu @je blink 50 fois de suite en milieu de combat tout en laissant une certaine liberté (surtout dans la partie respawn/base).

Pour le soucis de ligne de vue, même en supprimant le fait de devoir être de face, on va se retrouver avec le soucis d'être a portée (bon c'est vrai déjà un problème de réglé). Et je pense que secouer la fenêtre du client pendant un déplacement induira du lag et empêchera a un melee d'attaquer une cible (pas a portée etc.).

Citation :
Je ne vois pas non plus pourquoi on se pose une question de récompense dans le concept du pvp. Dans un bon univers pvp, ce ,n'est pas la récompense d'un npc qui attire le joueur: c'est ce qu'il peut voler à son voisin, ce qu'il peut lui faire perdre, ou au contraire ce qu'il doit essayer de ne pas se faire piquer ( et je ne parle pas de forts )
Ben pas forcement, sur DAoC il n'y avait que du gain et pas de pénalité et pourtant 95% de temps de jeu "endgame" se résumait a roam pour faire des combats contre les autres joueurs. Il n'y avait rien a perdre si ce n'est son temps (forcement quand pendant 4H de suite tu te fais rouler dessus c'est pas drôle), et tout a gagner. (plus de pouvoirs etc...). Le seul truc que l'on prenait a l'adversaire c'était sa dignité/réputation afin de pouvoir mieux troll le soir même sur JoL/IRC (a défaut de pouvoir se parler entre faction in game)

---

Pour la question de début de thread, plutôt pour si les récompenses sont insignifiantes (titres rigolol, équipement pour faire jolie etc...), le type importe peu du moment que c'est bien équilibré, 1vs1, 5vs5, arène, région complète... Il faut juste éviter que le PvP soit un passage quasi obligatoire (pour obtenir la récompense qui va bien) et éviter que le "farming" y soit nécessaire.
Citation :
Publié par Antipika
Ben pas forcement, sur DAoC il n'y avait que du gain et pas de pénalité et pourtant 95% de temps de jeu "endgame" se résumait a roam pour faire des combats contre les autres joueurs.
Je pense que dans ce cas de figure, on se rapproche plus d'un jeu de style street figher. Pas par le gameplay qui évolue dans une sphère rpg/mmo au contraire d'un jeu de baston qui s'oriente plus vers l'arcade, mais par l'intention des joueurs en se connectant: se mettre sur la tronche.

Maintenant, il faut voir que FFF sera un jeu à vocation sans doute généraliste, donc avec de quoi attirer beaucoup de monde avec des objectifs différents. Pour moi, la question c'est de savoir comment tous ces objectifs vont interragir les uns avec les autres.
Je doute que SE se base sur le modèle WOW/Disneyland avec plein d'attractions sans aucun lien entre elles, mais je me demande ce qu'ils vont sortir.

En fin de compte, ce qui me fait le plus peur, c'est qu'ils seraient bien capables de sortir le concept de mes rêves auquel je pense depuis quelques temps
Contre le PvP en général si il a une place importante, si il est accessoire comme dans le XI et totalement facultatif il n'y a pas de problème.
Dans aucun des MMOs que j'ai regardé de près ou de loin il n'y a cette chose qui fait que FFXI est unique : le PvE en force et l'esprit général du jeu qui est l'entraide et le fait de faire les chose ensemble et non contre les autres "vrais" joueurs.
Aimeriez-vous avoir du PvP sur FFXIV ?

Bof... pour moi FF ne colle pas trop avec le pvp

J'aime bien le pvp, mais plutôt en groupe contre groupe et dans un jeu construit à la base pour ça.
(RvR de Daoc par exemple)

Mais surtout PAS de pvp sauvage (plus une nuisance inutile qu'autre chose)

Si oui, quel genre de PvP aimeriez-vous ?

Surtout pas un système à la Wow où le gameplay pvp a un impact négatif sur le gameplay pve et qui est la porte ouverte aux kévins et ouin-ouins en tous genres.

Duel?
pourquoi pas, à condition d'avoir une option qui bloque les propositions de duel.
(Pas envie d'avoir du spam /duel simplement du fait de traverser une zone ou l'autre fréquentée par des fans du genre).

Quel type de récompense aimeriez-vous ?

Récompense utile uniquement en PvP

Voilà,
Je suis pas 100% anti-pvp, mais ma vision de FinalFantasy en général c'est plutôt l'entraide et l'aventure avant tout autre chose.
Non, sauf si il se révèle novateur et que celuis ci colle bien a l'esprit de Final Fantasy.
Mais c'est clair que je m'en doute...
(Un pvp occasionel, sous forme d'arene de combat dispo 1 fois par moi honorant le/les plus grand guerrier d'Eorzea, sans récompense à la clef, of course, sinon c'est moche)
Oui, j'ai meme déja fantasmé sur tout un concept XD

Je verrais bien ca sous forme d'arène a l'instar de FFVII (Gold Saucer) ou Golden Sun (Tolbi) avec comme fonctionnement un système de match limité dans le mois et un système de points simple (3pts = V 2pts = D 1pts = L)

Les 3 premiers (joueurs ou team) verraient une statut ériger en leur nom comme preuve de leur aptitudes au combat avec un 'tit truc supplémentaire pour le 1ier (un buff de boost de course a pied, une tenue spéciale, bref un truc totalement inutile mais terriblement sympa et fun a posséder )

Afin d'éviter le farme intensif des plus fort, j'ai pensé a un système de restriction des inscription pour les 3 premiers :

Le premiers ne peut pas s'inscrire dans le mois qui suit ca victoire, par exemple, je gagne le mois de Janvier, je ne pourrais alors pas m'inscrire pour la league de février, je devrais attendre celle de mars.

Le 2nd et le 3eme ne peuvent pas s'inscrire dans les 2 premières semaines du mois (du 1 au 15) cela leur donne une chance d'atteindre la 1ier place, mais en laissant de l'avance aux autres joueurs afin de ne pas toujours avoir les meme en tete de liste. Restreindre le 2eme et le 3eme pour le mois entier serait un peu sévère je pense ^^.

Voila le concept, peut etre sera-t-il entendu mais je pense qu'il n'en faut pas plus niveau PvP dans un FF. Je n'avais pas accroché au système de Ballista de FFXI car c'était centré sur un court moment, si par malheur on était pas dispo, ou on avait d'autre chose a faire (c'était souvent le cas XD) et bien il fallait attendre de nouveau un 'tit moment en espèrant que le meme scénario de non dispo ne se reproduise pas :/.

Mon concept propose (je pense) une possibilité pour les fan de pvp de faire leur preuve sans déséquilibré le jeu et sans trop pourrir les chance des autres, ainsi que de permettre au moins fan de prendre la league en cours de route juste pour faire quelque matchs histoire de ce défoulé un peu.

Vos avis et critiques
Clairement contre un système PVP, déjà parce que y a suffisamment de concurrence MMORPG ayant du contenu à fort caractère PVP (et Aion qui arrive en plus), je pense que Square a tout intérêt de garder son système de "PVE Only", pour le bien de sa communauté, pour les fans de FFXI, mais aussi pour tout ceux qui ne trouvent rien de jouissif dans un concours de "cay moa ki é la plu grauss".

Un système de bataille en équipe (par pitié pas de duel merci) type ballista à la limite j'adhère, tant qu'aucune récompense n'est en jeu (ou à la limite des trucs inutile, ou des items housing, mais aucune pièce d'équipement, ni quoi que ce soit qui avantage d'une quelconque manière). Par contre le concept de l'inscription 1 mois à l'avance était usant, un système où l'on entre dans une zone instanciée avec nos potes connecté et l'équipe en face (potes ou LS concurrente ou n'importe, tant que la bataille est organisée) directement serait tellement plus intéressant (et pas forcément très dûr à concevoir, regardez le système de BG sur WoW)

Pourquoi une telle réticence ? Je tiens pas à voir arriver tous les kevins en puissance sous prétexte qu'on peux PVP sauvage et qu'en plus "cé tro bo é cé 1 FF olol²" ... On y échappe encore à peu près sur FFXI, pourvu que ça dure sur le XIV !
J'ai pas encore répondu à mon post, alors je vais m'y mettre.

• - Oui
  • - BG, Arène, Petit groupe opti ...
  • - Récompense utile uniquement en PvP
J'aimerais du PvP n'ayant aucun impact sur le PvE et étant plus accessible que sur FFXI, un système de BG, arène me plairait bien pour pouvoir changer de l'AI et du PvE de temps en temps. Mais il ne faut pas que ça deviennent un aspect trop développé du jeu (comme sur WoW par exemple ) et donc que le PvE reste le principal intérêt du jeu.
Edit : Ainsi que pas d'équilibrage des classes pour le PvP si ça change celui du PvE. Équilibrage des classes PvE > PvP
Le pvp, j'ai rien contre, sans être non plus très fan, mais dans un FF online, bof, comme d'autres je vois plus la licence comme un jeu au pve poussé avec un pvp anecdotique pour ceux qui veulent se défouler un peu.

Pour le style, tant que c'est pas du pvp sauvage, ça me va. Sur le papier, j'aime la notion de free pvp, mais en pratique, c'est juste chiant de se faire one shot par un type avec 30 lvl de plus alors qu'on fait un truc dans son coin sans déranger personne. Y a aucun challenge d'un coté comme de l'autre, j'vois pas l'intérêt. Et le fair-play sur un mmo full pvp, c'est comme big-foot. Tout le monde en parle, mais aucune preuve réelle que ça existe

Pis bon, déjà que sur FFXI, ça mpk pour avoir de bon spot d'xp, j'imagine même pas si XIV était full pvp. Au final les groupes voudraient se mettre sur la tronche la majeure partie du temps
  • Pas vraiment
  • Pas de PvP libre, mais dans des zones prévu à cet effet
  • - Récompense utile uniquement en PvP, voir purement décoratif à la limite.
Bas je crois que tout est dit. Du moment que l'on trouve des zones / instance prévu pour. Avec des objectifs variés (du simple duel à la prise de château fort en passant par un traditionnel CTF (Capture The Flag)) histoire de.
Parlons PvP !
Bonjour à tous
(bonne année 2010)

Je commence à m'intéresser de près à final fantasy XIV et je voulais savoir s'il y aurait la possibilité d'avoir des zones de pvp ou un systeme de pvp ?

Merci par avance pour vos réponses
En ce qui me concerne, oui, j'aimerais beaucoup avoir un système de PvP plus élaboré sur FFIV que sur le 11.

J'étais un fan de ballista à l'époque, et j'ai toujours trouvé ça dommage que ce soit si restreint. Je m'explique: c'était 3 match par jours (pour chaque lvl cap) à des heures bien précises, et si t'arrivais 15 secondes en retard c'était mort. Non seulement on pouvais pas être forcément là a l'heure précise, y'avais beaucoup de fois ou je me connectais juste pour ça en rentrant et que j'arrivais 2 minutes en retard. Frustrant.

J'adorerais un systeme sans restrictions, tout à fait faisable, d'une zone PvP. Dès qu'on se fait téléporter par le NPC, c'est partit pour se tapper joyeusement sur la gueule. Après, libre à chacun de s'aventurer dans une telle zone...

Avec un jeu aussi difficile que FFXI niveau équipement, gils ect ect j'ai toujours trouvé ça dommage que le jeu reste casiment exclusivement PvE. Perso quand j'avais choppé un item de malade, j'avais qu'une envie c'était d'aller l'essayer en ballista.

Pour ce qui est des récompenses... honnêtement, je m'en tape. C'est plus pour le fun de jouer contre des joueurs que ça m'intéresse.
Ca serait bien qu'ils le développe un peu plus oui, mais pas trop. J'entend par là qu'il faut, imo, que ça reste un truc très secondaire, juste plus facile d'accés et aussi plus équilibré, mieux pensé.

L'ambiance PVE était beaucoup trop bonne imo pour donner trop d'importance au PVP. Enfin après un truc comme Ballista Royale pour ceux qui ont suivi ce qui s'est passé, je veux pas voir ça à plus grande échelle (l'attitude autour, pas le tournois en lui même)
Du PVP dans les zone de Frame couteux, ca serait pas mal .
Une grosse chasse aux bot ^^

L'autre truc que je voudrait sur FF14 c'est un village de LS avec son développement et ses attaque de monstres / raid pvp.
Vu la trame du jeux ca serait pas impossible . (nouveau monde => nouveau habitant => création de nouveaux village)

Edit: Toutes les zones gros NM en PVP, ca rajouterais un peu de fun ert un intérêt à la LS .
Edit 2: il faut que le jeux soit en PVP-RPG pas en full PVP sinon v'la les mega abbu
Ba, un PVP bien règlementé, c'est sympa et c'est une arme anti bot/campeur redoutable .
Et au moins personne viendra insulté en tell .
Vu les video de FF14, ca sens le PVP, enfin en partie.

Je pense pas que le jeux sera entièrement en PVP mais seulement certaines zones .
Citation :
Publié par Thana360
Il n'y aura pas de PvP et c'est parfait ainsi.
Les dev ne sont pas aussi affirmatifs, il n'y aura pas de pvp libre, par contre du pvp encadré à la façon des ballista/brener dans ff11, est envisagé ( mais absolument pas une priorité ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés