[OFF] Épreuve communautaire #3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La loutre asmathique
17 remet en doute les chances de jiva...
Nous sachant le plus vieu serveur nous comptons à coup sur le plus de bot ainsi que de sériannes ...
Je dirai que ces choses font que les chances sont les mêmes partout.
En fait, je répondais juste la question posée.

Il va de soi que Jiva part avec un handicap, mais je ne l'ai pas dit, et je n'ai pas whinner pour.

Ici les règles sont fixées au départ.
Citation :
Publié par Dy Seath
En fait, je répondais juste la question posée.

Il va de soi que Jiva part avec un handicap, mais je ne l'ai pas dit, et je n'ai pas whinner pour.

Ici les règles sont fixées au départ.

Handicap oui et non sachant que nous sommes aussi le serveur le plus nombreux et donc comme je disais cela rééquilibre tout.
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Handicap oui et non sachant que nous sommes aussi le serveur le plus nombreux et donc comme je disais cela rééquilibre tout.
En fait, c'est pondéré par le nombre de joueurs qui se connectent sur les 24h de l'event.

Donc chaque Sériane, Neutre, Bot et personnage <50 qui se connecte sur la journée est des points perdus.
on va pas commencer a faire un menu pour chaque selon qu'il y ais plus ou moins de mercenaire

si je vous suivais, je pourrais dire que raval est désavantagé, parce que la moyenne de lvl est moins haute que celle de jiva donc ya peut être moins de <50 sur jiva ect ect ect. faut savoir dire stop un moment

ET ALLER FAIRE DU PVP
Entre le fait que le serveur héroïque soit clairement désavantagé, que Jiva avantagé pour certains, du tout pour d'autres et que ca va foutre la merde entre les différents serveurs, alimenter le doute et la peste, enter le fait que les arrangements vont aller de bonne mise un peu partout, qu'ainsi tous les résultats seront grandement faussés, ce qui traduit un tournoi bancal, bidon, faussé (quoi de plus normal quand on prépare un event sur plusieurs dizaines de milliers de personnes, meme pas foutu de faire une étude avant en se demandant "que se passerait-il si...?", ce qui existe un peu dans tous les secteurs professionnels (on appelles ca une étude de cas, de marché, de protocole, etc etc)) ce qui implique un event d'été organisé sur la cuvette le matin au réveil...

Je vous invite donc à me suivre pour une journée totale de BOYCOTT

Faites ce que vous voulez, mais personnellement plutot que de se prendre la tete ensuite 50 pages sur les forums à cause de gars qui sont pas capables de réfléchir plus loin que ca (ni même de se remettre en question et de se dire "tiens on embaucherai pas du personnel compétent à qui c'est le VRAI métier, nous la boite à la meilleure croissance européenne qu'on gagne un paquet de tunes) et de supporter la mauvaise foi ou la borne sans limite de l'un ou de l'autre, ben je préfère ne pas participer, boycotter pour ensuite enlever le doute sur tout résultat suspicieux, là la donne sera clairement faussée, et aucun détracteur ne pourra remettre ca en question..

Plus jamais ca!! (cf le post locké aux dix milles rétorques sur le goultaminator)
Au lieu de nous plaindre, agissons, réagissons et grêvons!

Je pousse et j'appelle grandement les meneurs de chaque grande faction de tous serveurs à faire remonter l'information à toute la population des serveurs pour montrer notre mécontentement face à cette grande mascarade que peut être ce tournoi et notamment cette troisième épreuve communautaire pour une journée morte sur dofus.

EDIT : Apres avoir posté ce message sur le forum officiel dans les discussions générales, on me modère en lockant le sujet avec comme message : Vous etes libre de ne pas participer.. mais ne pas participer revient à pénaliser notre serveur si on veut profiter tout de meme de notre journée d'abonnement d'une autre facon que de pévépétonner... Ils les recrutent ou leur modérateurs sérieusement? C'est certain que de modérer et lire des messages de kévin à longueur de journée ne sachant pas aligner trois mots hors language sms ne doit pas être transcendant et doit aider à abrutir les esprits...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
C'est peut être prévu pour une autre épreuve, qui sait.

Ou sinon ils ont oublié, comme la plupart des dofusiens, ce qu'est un prisme et en lisant ton post ils se sont dit : ah bon ça sert pas à se déplacer ?
Remarque si la proposition de faire des mercenaires et neutres un véritable alignement avait donné suite, on en serait pas là.
je suis neutre et cette épreuve me pose problème, vue que tout les joueurs présent sont compté cela veut dire que si je veut aidée mon serveur je doit prendre un alignement (1000 kama de dague de boisaille car autant être brakmarien sur un serveur ou l'alignement et défavorisé) mais je ne veut pas rester aligner donc sa me coûterai 65000 kama pour repassé neutre, n'étant pas douer en pvp je sort les ailes et attends de me faire tuez un maximum de fois, donc en abandonnant le combat pour faire gagner un maximum de pévéton.

donc pourquoi devrais je perdre de l'argent et de l'énergie et du temps de jeu pour faire gagner mon serveur tout en faisant gagné de l'xp et des pévéton donc de l'argent à ceux qui m'attaques?

une autres solution s'offre à moi donc en tant que neutre pour aider mon serveur.....ne pas me connecté du tout, et perdre une journée d'abonnement ce qui est un moindre mal, ne rentrant ainsi pas dans les statistiques des joueur présent.

je ne touve pas sa normal.
Citation :
Publié par Dy Seath
En fait, c'est pondéré par le nombre de joueurs qui se connectent sur les 24h de l'event.

Donc chaque Sériane, Neutre, Bot et personnage <50 qui se connecte sur la journée est des points perdus.

Je milite depuis hier pour que ces persos de niveau inférieur à 50 ne soient pas comptés et cela pour 2 raisons :
- les bots abonnés sont majoritairement de niveau inférieur à 50
- les serveurs récents seraient désavantagés par le comptage des persos de niveau inférieur à 50

De même, pour les mercenaires, il est impensable de les compter.

Pour les neutres, ils n'ont qu'à prendre un alignement pour la journée, c'est gratuit de redevenir neutre la première fois qu'on le fait. Compter les neutres désavantage les serveurs récents, mais ce serait injuste de ne pas les compter, ils peuvent très bien participer.

Edit : je n'arrive pas à retrouver l'info comme quoi le premier retour à la neutralité était gratuit, j'ai du me tromper.
Citation :
Publié par Mell
je suis neutre et cette épreuve me pose problème, vue que tout les joueurs présent sont compté cela veut dire que si je veut aidée mon serveur je doit prendre un alignement (1000 kama de dague de boisaille car autant être brakmarien sur un serveur ou l'alignement et défavorisé) mais je ne veut pas rester aligner donc sa me coûterai 65000 kama pour repassé neutre, n'étant pas douer en pvp je sort les ailes et attends de me faire tuez un maximum de fois, donc en abandonnant le combat pour faire gagner un maximum de pévéton.

donc pourquoi devrais je perdre de l'argent et de l'énergie et du temps de jeu pour faire gagner mon serveur tout en faisant gagné de l'xp et des pévéton donc de l'argent à ceux qui m'attaques?

une autres solution s'offre à moi donc en tant que neutre pour aider mon serveur.....ne pas me connecté du tout, et perdre une journée d'abonnement ce qui est un moindre mal, ne rentrant ainsi pas dans les statistiques des joueur présent.

je ne touve pas sa normal.
C'est là où tu dois faire le choix, entre aider ta communauté, ou penser à toi.

Tu peux aussi tenter de discuter sur ton forum de serveur, voir sur ton serveur, pour échanger ton alignement et ton massacrage contre 65 000K. Sur certains serveurs, je pense que des joueurs accepteraient de débourser 65 000K pour aider leur serveur.

(PS : si tu tentes ça, attends toi aussi à te faire arnaquer )
pour être honnête je penses le temps que je jouerai ce soir je m'alignerai et ferai des traques et je n'abandonnerai pas les combats quand je me ferrai agresser car je trouve que c'est de la triche. l'argent n'est pas un si gros problème que sa pour moi et je suis prêt a faire ce sacrifice pour mon serveur, mais sa reste vraiment pas normal que la solution la plus simple soit de ne pas jouer du tout pour aider son serveur, il y a quand même antagonisme là, non?

et que le serveur qui aura le plus de pévéton sera considéré comme celui qui à le plus tricher aussi me parait trés discutable.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
C'est là où tu dois faire le choix, entre aider ta communauté, ou penser à toi.
Culpabiliser les personnes n'ayant pas envie de participer à un event au nom d'une sois disant "communauté"...(cocorico!) Que c'est beau!

A tout ceux qui s'en tapent completement le coquillard de cet event, qui savent que le mot "communauté" dans Dofus est vide de sens, jouez simplement!

Et laissez les "chauvins" et autres "patriotes" se battre contre leurs moulins.

J'ajoute qu'être solidaire ne signifie pas faire n'importe quoi avec n'importe qui.
Citation :
Publié par CryoZen
Culpabiliser les personnes n'ayant pas envie de participer à un event au nom d'une sois disant "communauté"...(cocorico!) Que c'est beau!

A tout ceux qui s'en tape completement le coquillard de cet event, qui savent que le mot "communauté" dans Dofus est vide de sens, jouer simplement!

Et laissez les "chauvins" et autre "patriotes" se battre contre leur moulin.

J'ajoute qu'être solidaire ne signifie pas faire n'importe quoi avec n'importe qui.
j'ai dit exactement la même chose hein

J'aurais un perso non aligné avec lequel j'aurais besoin de jouer aujourd'hui, je n'irais pas m'aligner avec lui pour autant. Mais je pense que certains joueurs peuvent vouloir le faire.

En gros : si tu veux aider ton serveur à tout prix, tu le fais. Si ça t'en coûte trop, tu ne le fais pas, c'est tout

Je pense juste que c'est à chaque joueur de voir si il veut faire un sacrifice personnel ou pas. Tout le monde agira différemment, et c'est ça qui est beau.
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
Moué bon, salut l'épreuve quoi. 4 traques de prise, une qui abandonne, 2 autres non accessible et la 4ème qui déco 30 sec après avoir pris le parcho.
3 traques, 3 victoires.

Ca fait 1h que j'attend qu'un brakmarien se co...

*Part monter un osa FI lvl 50* è_é
Citation :
Publié par phoenix_stealer
j'ai dit exactement la même chose hein

J'aurais un perso non aligné avec lequel j'aurais besoin de jouer aujourd'hui, je n'irais pas m'aligner avec lui pour autant. Mais je pense que certains joueurs peuvent vouloir le faire.

En gros : si tu veux aider ton serveur à tout prix, tu le fais. Si ça t'en coûte trop, tu ne le fais pas, c'est tout

Je pense juste que c'est à chaque joueur de voir si il veut faire un sacrifice personnel ou pas. Tout le monde agira différemment, et c'est ça qui est beau.
sauf que si tu te connecte sans aider ton serveur tu le pénalise par ta présence qui est comptabilisé.

si tu veut aider ton serveur il ne faut pas jouer sinon tu le pénalise donc tu va à l'encontre de ce que tu veut. c'est illogique.
Citation :
Pour la pondération des scores, nous prendrons en compte les personnages abonnés de niveau supérieur à 50 Brâkmariens, Bontariens et Neutres.

Ils ne compteront donc pas :
- les non-abonnés,
- les personnages de niveau inférieur à 50,
- les mercenaires (ce serait désavantager certains serveurs, même si leur impact est dérisoire sur le total de l'épreuve).

Concernant les limitations temporelles entre deux traques, elles sont liées aux personnages. Changer de personnage sur un même compte permet de lancer automatiquement une autre traque, oui.
Source
C'est déjà un pas en avant.

Cette fois ils corrigent le tir avant la fin de l'épreuve. Ouf. Espérons que la prochaine fois ils le feront au moment de l'annonce.

Dommage qu'ils tiennent compte quand même des neutres.
Les seuls moyens pour les neutres voulant aider leurs serveurs est soit de ne pas se connecter, donc se priver du plaisir de jouer. soit de se dé-neutraliser et de payer ...

Pour le gain de Pévétons de manière douteuse, le tir est légèrement corrigé ... mais les dérapages des aggros que certains joueurs ont préparés risque de générer une belle masse d'xp, de kamas, etc. bien dommage ...
Ils devraient compter seulement ceux qui ont leurs ailes de sorties aussi car sinon ca va revenir au même.
Il ya beaucoup d'alignés qui sont ange/démon mais ont les ailes cachées car ils sont alignées pour les avantages que ca apporte.
C'est mon cas je suis ange mais je fais pas de pvp et mes ailes sont cachées.
j'ai 6 comptes donc ca va faire 6 comptes dans le vent pour le total.

Donc toujours mal foutu leur system.

Pour les dev à ajouter dans votre requete sql :

(..and statut_aile = 'actif')
Citation :
Publié par satanx
Ils devraient compter seulement ceux qui ont leurs ailes de sorties aussi car sinon ca va revenir au même.
Il ya beaucoup d'alignés qui sont ange/démon mais ont les ailes cachées car ils sont alignées pour les avantages que ca apporte.
C'est mon cas je suis ange mais je fais pas de pvp et mes ailes sont cachées.
j'ai 6 comptes donc ca va faire 6 comptes dans le vent pour le total.

Donc toujours mal foutu leur system.

Pour les dev à ajouter dans votre requete sql :

(..and statut_aile = 'actif')
Clairement là dessus je ne suis pas d'accord.

Autant le filtre sur aligné et supérieur à 50 est normal, autant il serait inadmissible de filtrer sur ailes sorties (pis t'façons ils comptent les neutres).

Je suis en désaccord avec cette épreuve (et j'ai déjà largement exprimé mon avis sur ce fil)... mais pour les ailes sorties c'est niet et nimp !
au contraire, puisque j'explique depuis le début que je suis comme toi, j'aime pas le pvp, j'ai les ailes rentrées.. mais rien qu'aujourd'hui, rien que pour participer, je suis prête à les ouvrir et à me faire massacrer par tous mes traqueurs.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés