[OFF] Épreuve communautaire #3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion
Mais "lol" quoi. Des mecs se sont fait bannir pour ça, mais là, hop hop tournure de phrase, et on te dit qu'ils le font de manière dévouée pour aider leur serveur XD

Faut pas prendre les gens pour des poires trop longtemps... On banni pas des mecs pour avoir fait ça, en en laissant d'autres le faire par la suite sous couvert d'event, plutôt que de reconnaître qu'ils ne peuvent de toute façon pas contrôler ni empêcher ça.

Et on me parle de mauvaise foi... haha.
tu vois pas la différence entre un groupe de traqueurs qui s'arrangent pour se traquer et retomber les uns contre les autres, afin de générer le l'xp et des pévéton, et une communauté qui accepte de faire des combats qu'elle sait qu'elle va perdre, et qui les abandonne, pour aider le serveur ?

Dans un cas, le gain est ciblé vers une personne/un groupe de personne.
Dans un autre, les traqué se fiche du traqueur, il vise le serveur.

Pour moi, c'est deux choses différentes.
Citation :
Publié par Echtelion
Mais "lol" quoi. Des mecs se sont fait bannir pour ça, mais là, hop hop tournure de phrase, et on te dit qu'ils le font de manière dévouée pour aider leur serveur XD

Faut pas prendre les gens pour des poires trop longtemps... On banni pas des mecs pour avoir fait ça, en en laissant d'autres le faire par la suite sous couvert d'event, plutôt que de reconnaître qu'ils ne peuvent de toute façon pas contrôler ni empêcher ça.

Et on me parle de mauvaise foi... haha.

(Depuis que tu es partit de là bas s'le bordel oups )

Que veux tu surement trop dur pour eux d'avouer leur nulité à maitriser un event ...
Citation :
Publié par phoenix_stealer
tu vois pas la différence entre un groupe de traqueurs qui s'arrangent pour se traquer et retomber les uns contre les autres, afin de générer le l'xp et des pévéton, et une communauté qui accepte de faire des combats qu'elle sait qu'elle va perdre, et qui les abandonne, pour aider le serveur ?

Ah bah oui, puisque c'est pour le serveur, pas d'soucis.
Je pige pas pourquoi vous voulez pas compter les neutres. Dans l'esprit, cette épreuve sert à voir quel serveur est le plus impliqué dans le pvp. Si c'est un serveur PvE avec que du neutre dedans, bah ils gagnent pas et c'est normal.
Citation :
Publié par koimagueul
Ah bah oui, puisque c'est pour le serveur, pas d'soucis.
Donc toi, tu ne vois pas la différence, ok.

Le but n'est pas de générer des pévétons, mais de générer des victoires traques.

et oui, ils ne pourraient pas le repérer, car ce n'est pas un traqueur qui va faire abandonner toutes ses cibles, mais un traqué qui va abandonner face à tous ses traqueurs.

J'ai vraiment l'impression que ça tombe sous le sens, du mal à expliquer ma vision.
Ce n'est qu'une façon enrobée et détournée de parler de la même chose.
Le mec qui co' son compte, sort ses ailes, et se laisse chain toute la journée, je suis désolé, mais ce n'est pas jouer, pas plus qu'un pote qui abandonne face à un autre pote. Après tout, l'amitié et l'entraide sont des valeurs importantes, non ? Donc, abandonner pour aider un ami, c'est aussi noble qu'abandonner pour aider son serveur.

Hé oui, la force des mots et de leur emploi...

[Modéré par Seif' : Non.]
Citation :
Donc toi, tu ne vois pas la différence, ok.

Le but n'est pas de générer des pévétons, mais de générer des victoires traques.
Du tout, le but est bien de générer des pévétons, si je vais avec 5 potes sur une traque je vais peut être gagner mais j'aurais pas eu mon précieux pévéton.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ca serait cool de voir jiva gagner pour que les règles soient à nouveau modifiées.
enlève ton mode repeat man ça devient lourd là!
Ce qui me plais pas perso c'est le nombre monstrueux de pévétons qui va être amasser aujourd'hui, les gens qui vont se laisser séduire par les traques et donc dans la continuité la promotion du 1vs1.

Pour ma part je n'ai participé qu'à la première épreuve communautaire. La seconde farmer trouze mille blop..... mué je suis pas un bot. La troisième faire du 1vs1..... uep je suis pas un gb.
Bref perso j'aime pas si hécate gagne c'est pas grâce à moi.
Citation :
Publié par La loutre asmathique
Kay tu sais que scander le nom de ton serveur sur un fofo servira à rien u_u"
Puis s'pas en campant dans ta grotte que tu vas aider ton serveur à la limite met toi dans une map accessible facilement même en afk comme ça ca fera quand même un maximum pévétons ...
Bien que sûrement pas honorable c'est quand même trop facile de "tricher"à cet event.
Pour ma part j'me co pas comme cela je n'aiderai en rien et je ne ferai perdre en rien des points à mon serveur!

Et puis "Olol2rireLolGOGOJivaOmdr" u_u
quoi ? je te blaze ? on m'a aggro plusieurs fois dans ma grotte ( enfin c'est pas vraiment une grotte, c'était une image, je suis aux bworks ) aujourd'hui, a chaque fois par des traqueurs. j'ai fait un peut avancer mon serveur. même si j'ai pas fait beaucoup

et puis qui triche ? je fait des aggro même si elle viennent a moi je voit pas le problème

c'est mieu que de camper jol il parait
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ca serait cool de voir jiva gagner pour que les règles soient à nouveau modifiées.
Tain c'est juste lourd à force de vous voir pleurer pour ça, en ce moment y'a le wine car vous avez pas gagné la 2ème épreuve et le wine parce que votre team A perd sur un rekop, faudrait se calmer, bien que vous soyez le premier serveur vous n'êtes pas le centre du monde, chose que vous semblez oublier parfois :/
Citation :
Publié par Echtelion
Ce n'est qu'une façon enrobée et détournée de parler de la même chose.
Le mec qui co' son compte, sort ses ailes, et se laisse chain toute la journée, je suis désolé, mais ce n'est pas jouer, pas plus qu'un pote qui abandonne face à un autre pote.
Je suis d'accord avec ça. Ankama aurait pu nous dire que l'ec#3 se déroulerait aujourd'hui'hui sans pour autant nous en dévoiler l'intitulé. Ça nous aurait laissé dans le doute, à se demander ce qu'il fallait trouver/farmer/récolter/crafter etc.
Puis nous dire le lendemain en quoi consistait vraiment l'épreuve et les gagnants.

Mais vu la confiance qu'ont certains dans le staff, doublé d'une paranoïa inquiétante chez d'autres ça aurait encore soulevé un taulé...
Citation :
Publié par Cerbardus
Sur mon serveur c'est , Hey laisse moi gagner pour le serveur , 2 minutes après le gars est en capture Gelée pour drop
. Parce que pour toi durant cette journée tu ne dois que traquer ? Alors nous n'avons pas la même vision de la chose.
Citation :

Les pévétons générés aujourd'hui génèrent aussi de l'xp et des pévétons aux traqueurs, hein.

Si les arrangements pour traque étaient un abus de faille hier, je ne vois pas pourquoi ces mêmes arrangements pour traque seraient louables aujourd'hui et pas considéré comme de la triche (parce que c'est ça le mot).

Citation :
Publié par Sylfaen
Concernant les limitations temporelles entre deux traques, elles sont liées aux personnages. Changer de personnage sur un même compte permet de lancer automatiquement une autre traque, oui.
Si les gamedesigners ont mis une limitation, c'est pas parce qu'il y avait une raison?

Si c'est pour qu'ils proposent eux-même une façon de détourner cette limitation, autant la supprimer, non?

Ou alors, je me goure, et il veut dire qu'on peut traquer avec un second personnage sur un même compte en attendant pendant la limitation ?

La formulation choisie est quand même hard, quoi. :/

Et ça ne s'adresse alors qu'à une infime partie de la population qui aurait 2 personnages équipés, alignés, sur un même compte, pour traquer.
Citation :
Publié par Dy Seath
Et encore un abus de faille proposé, gg.

Si les gamedesigners ont mis une limitation, c'est pas parce qu'il y avait une raison?

Si c'est pour qu'ils proposent eux-même une façon de détourner cette limitation, autant la supprimer, non?

Mais maintenant c'est l'encouragement à la tricherie et à l'abus de faille
C'est plus de l'amateurisme on est en pleine incompétence

Franchement ça ne prete meme plus à rire

Un seul mot ... pathétique
Citation :
Publié par zigow
Du tout, le but est bien de générer des pévétons, si je vais avec 5 potes sur une traque je vais peut être gagner mais j'aurais pas eu mon précieux pévéton.
pardon, je voulais parler de traques équilibrées, désolé de ne pas avoir été clair.
à mon avis, l'unique raison pour laquelles ils ont utilisé les traques, c'est car il y a des limitations implantés qui permettent d'éviter l'agro en chaine.

Citation :
Publié par Dy Seath
Les pévétons générés aujourd'hui génèrent aussi de l'xp et des pévétons aux traqueurs, hein.

Si les arrangements pour traque étaient un abus de faille hier, je ne vois pas pourquoi ces mêmes arrangements pour traque seraient louables aujourd'hui et pas considéré comme de la triche (parce que c'est ça le mot).

Car ce n'est pas les mêmes arrangements ?
Car tu ne peux pas retomber sur le même personnage avant une demi heure minimum, même en multi comptant ?

Citation :
Ou alors, je me goure, et tu veux dire qu'on peut traquer avec un second personnage sur un même compte en attendant pendant la limitation ?

Et ça ne s'adresse alors qu'à une infime partie de la population qui aurait 2 personnages équipés, alignés, sur un même compte, pour traquer.
Je l'avais compris comme ça, je trouve la formulation claire, j'irais même jusqu'à dire que je ne vois pas ce que tu as compris d'autres.

Bon, j'ai l'impression d'essayer de défendre un event contre qui tout le monde est, je vais arreter, je dois me tromper et mal voir le mal que fait cette EC.
C'est comme même un event de *bip*. Voici les 3 heures de jeu passée à essayer d'aider pour gagner l'épreuve 3 :

J'suis vraiment pas fan du PVP, ça me donne presque des boutons, mais pour le bien du serveur j'me suis dis ok, on va essayer.

1er fois depuis au moins 1 an que je rallume mes ailes, je me dis que pour débuter on va se laisser traquer : je choisi une map à mon avantage, pas trop loin d'un zaap histoire de pas trop fatiguer le traqueur : au bout d'une heure RIEN. Bon, pas grave pas de démons dans les parages? Allons inaugurer les traques et débusquer quelques Brakmariens.

En 2 heures j'ai lancé 10 traques :

1er : Fait un Raboul, pas grave allons en prendre une autre,
2eme : Compte mule eni d'une team en Vallée de la MorKitu, Next !
3eme : Ah le temps se dégage, il est sur les plages de Moon, le temps d'arriver il est rentré dans la jungle, sa mule me voit et il coupe ses ailes, ok Next !
4eme : Foret des Abraknydes, il sort du donjon, gogo zaap à toute vitesse, pas le temps d'arriver sur place qu'il popo (ou meurt) et désactive ses ailes, Next !
5eme : Bord de la forêt d'Otomaï, gogo il est bon, j'arrive sur place, il est en combat, je look, ah bah nan, il est en aggro et meurt, il deco dans les minutes qui suivent sa défaite, Next !
6eme : Grobe, toute la team est là, bon bah Next !
7eme : Tourbière, allez go il doit drop, j'vais me faire multi mais pas grave, le temps d'arriver il perd contre une aggro prisme et deco, Next !
8eme : Pandala feu, je regarde rapidement la mappemonde, Feudala est bontarien, zaap-localisation de la cible et fuite, Team à Peki en aggro devant la porte, ça multi, Next !
9eme : Ah enfin ce qui pourrais être un client sérieux, il est au milieu de Cania, y'a moyen de faire quelque chose. Même pas le temps d'arriver sure place qu'il meurt, pas grave j'attend il revient, puis cache cache dans Cania, je le trouve il fait du Kani. Au bout de deux minutes d'attente on est 5 bontarien à attendre sur la map, trop lent j'arrive pas à le chopper, Next !
10eme : il est au craqueboule, j'arrive, Sram buzay je fuis, je croise une connaissance sur la route, même pas le temps de dire bonjour que je me mange une aggro sur le dos, un bon gros Iop avec 18 levels de plus que moi, map Cac en 4 coups de rilleuse il me met à terre.

Allez y'en a marre des conneries, je recoupe mes ailes, on ne m'y reprendra plus à aider mon serveur.
Citation :
Publié par Dy Seath

Ou alors, je me goure, et il veut dire qu'on peut traquer avec un second personnage sur un même compte en attendant pendant la limitation ?

Le dénominateur prend en compte, sauf erreur de ma part, les personnages et non les comptes.

Sylfaen répondait à ma question demandant si la limitation de 10 minutes était par perso ou par compte. Donc oui il veut dire qu'on peut traquer avec l'autre pendant la limitation de 10 minutes.

Et pour ton cas limité de gens qui auraient 2 persos alignés et équipés pour traquer sur le même compte, tu oublies un truc fondamental, comme beaucoup de gens qui postent ici ou sur le forum officiel : tu n'es pas obligé de gagner individuellement pour faire gagner ton serveur.
Citation :
Car ce n'est pas les mêmes arrangements ?
Car tu ne peux pas retomber sur le même personnage avant une demi heure minimum, même en multi comptant ?
En quoi n'est-ce pas les mêmes arrangements ?

Le premier cas qui s'est fait bannir pour abus de faille était un serveur qui s'était soudé pour faire des arrangements de traque, pour faire profiter à toute une communauté de l'XP/pévéton rapide.

C'était une initiative louable mais relevant de la triche, donc ils ont été bannis.

(Même si aucun mot n'avait été dit à propos des arrangements, et que la moindre des choses aurait été de prévenir avec une annonce officielle un peu avant que c'était interdit, mais bon AG, quoi.)

Le second cas, ici, on incite les serveurs à se souder pour faire des arrangements de traque, pour faire profiter à toute une communauté les 50pts du serveur.

Désolé mais pour moi, ça reste un fait relevant de la triche.
Mon interprétation est sans doute biaisé.

Pour moi, les gens accusés de triche, c'est une toute petite partie de la communauté d'un serveur. je voyais ça comme une dizaine de gars qui s'arrangeaient pour s'autoTraquer (entre autre en changeant de traques si ce n'était pas la bonne personne). Il avaient donc cherchés à s'affronter uniquement entre eux, et ils abandonnaient pour aider l'autre, qui est "une personne physique" (du moins, autant qu'on peut l'être dans un MMO ^^')

Dans le cas de l'évent, c'est l'ensemble de la communauté, qui accepte de perdre pour aider le serveur à gagner. Les gains ne sont pas plus importants pour joueur X car joueur Y le laisse toujours gagner, mais les gains sont plus importants pour le serveur car des joueurs se laissent battre.

Mais la nuance, j'ai l'impression qu'il y a que moi qui la voit, donc elle n'existe sans doute pas . Vous me faites douter
De toute façon le jour ou Jol gueulera pas contre une initiative du studio...
(j'vais me faire taper dessus, et je sais que j'exagère, mais il y a tout de même une part de vrai...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés