Patch note serveur test 1.3.1

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Ben oui END c'est ce que je disais pas un chat pour tester et pire c'est que ces features ne sont même pas testées en interne ,ben oui on les a viré donc on implanteras a l'aveuglette.
Le problème c'est pas qu'il y avait personne...

C'est qu'il y avait pleins de serveur: Une bonne 10aine, j'ai testé, je suis passé de l'un à l'autre, il y avait en moyenne entre 3 et une 10aine de joueurs de la destru contre 1-5 joueurs ordreux...

Je ne sais pas comment fonctionne leur systeme de gestion de création d'instance et de distribution des joueurs...
J'ai l'impression que comme il y a beaucoup de destru et pas beaucoup d'ordreux, il a tendance à vite placer les destru dans de nouveau serveurs (pour par avoir des serveurs à 24 vs 2), mais que apres pour les joueurs ordre il a tendance à les dispatcher sur la totalité des serveurs pour tous les remplir.

Ou quelquechose de ce style, ca donne pleins de serveurs et TOUS sont pratiquement vide et morts.

On aurait au moins pu faire 2 instances actives avec tout ce monde.




Sinon, mes constatations:
-Dans l'ensemble, ca sera vraissemblablement bien plus sympas à faire en conditions réelle que la version précédente, le systeme force les gens à se déplacer régulièrement, ca bouge beaucoup, à petit nombre ca donne des petits combats un peu partout.
-Cependant, la baisse de limite de joueurs par instance (1wb par faction) risque d'être vraiment fort embêtant avec ce systeme de répartition... En fait il sera totallement impossible de rejoindre une même instance avec un full wb. (Déjà que nous ne sommes pas arrivés à se retrouver à 3 avec des amis, sur la même instance).
Le systeme de répartition doit être modifié: Même si il est fait pour creer des instances équilibrées, le résultat est qu'il ne tient plus du tout compte des wb et groupes existants et empechent les guildes de jouer ensemble, tres gros point noir !
-Etrange progression des points de controle de zone, nous semblions gagner dans toutes les instances d'apres les discussions sur le chan de zone, mais les ennemis gagnent en domination.
Citation :
Publié par Razorbac
Ben oui END c'est ce que je disais pas un chat pour tester et pire c'est que ces features ne sont même pas testées en interne ,ben oui on les a viré donc on implanteras a l'aveuglette.
Je suppose qu'il est inutile de le préciser, mais il reste difficile à croire que le moindre changement testé sur le serveur français n'a quasiment aucune chance de se retrouver pris en compte par Mythic ?

Bon on pourrait répondre qu'avec cette logique c'est normal que ça ne serve pas, si ce n'était que jusqu'à présent ce fut peine perdue, donc pourquoi ça changerait ? De ce fait, et par mon manque de temps je me réserve la surprise des changements sur les serveurs Live.
Ben aniki en faisant un who tu vois tous ce qui est ds la même zones et dans les autres instances et une fois dans instance je me suis promené et y avais pas 40 destruc a mon cul.c'étais vide a ce moment la.


kerloken ca je le sais aussi mais ce qui se passe ici doit aussi être tous pareil la bas ?
Une fois n'est pas coutume, ce patch à l'air pas mal, même pour un 1.3.1.0.5bis...

Désolé je le testerai bien mais hier soir j'avais une soirée danse brésilienne à la plage

J'attendrais quand même une 1.4 ou une 2.0



Maintenant que certain sont partis je peux parler tranquillement:


Citation :
Publié par Belk
Le RvR n'implique absolument pas une notion de masse mais de lutte intense entre deux factions.
Désolé mais 2 factions pour le RvR c'est d'un chiant à mourir.
Aucune surprises, tout les soir un seul scénario: tjrs les même en face....


Tu pourras patch des 1.3.1bis "ad vitam eternam" ça ne règlera jamais cette lassitude, alors autant que ça se joue en masse pour briser la monotonie.
[ Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet ]

Sinon pour le 6v6 il suffit de tourner un peu, certains aiment ca et vont dans une zone non contestée (afin de pas trop influencer les VP et éviter les adds).

Ca change un peu du zerg@croiseurs interstellaires.
Citation :
Publié par Belk
Ca me sort par les yeux ces réponses
Le RvR n'implique absolument pas une notion de masse mais de lutte intense entre deux factions. Et ça passe donc par TOUTES les formes d'affrontements, petit co, buss, solo, etc.


Tout a fait d'accord ! et c'est pour ca que War est un excellent jeu !

Le solo qui préviens le mouvement des troupes adverses, le petit groupe qui va ninja un point, le groupe optimisé qui va aller en BG pour facilité le lock, le bus qui va reprendre un fort défendu etc ...

Voila qui en fait un jeu super !

Désolé d'exprimer ma joie comme ca ... mais je me souviens pas d'un MMORPG qui m'a tenu autant en haleine, une classe qui me donne autant de plaisir depuis la sortie du jeu
Citation :
Publié par End
(...)
"PUTAIN §§ CA M'FAIT CHIER MAINTENANT ! Y A JAMAIS PERSONNE SUR CE FOUTU SERVEUR TEST, LES GENS SONT TOUS CONS, APRES ILS PLEURERONT .. BEN BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE, MOI J'ME CASSE !"
.
Les dit joueurs cons font peut être le même raisonnement ou ils veulent jouer leur personnage sur les serveur Live ou encore ils ont passé plus de 9 mois en closed beta test à faire des centaines de retours sans avoir le sentiment d'avoir jamais été écouté.

On ne peut pas se baser sur du bénévolat pour faire toute la passe qualité d'un jeu bourré de problèmes divers, ne pas faire de feedback et râler que les quelques passionnés que nous sommes ne s'impliquent pas assez.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Désolé mais 2 factions pour le RvR c'est d'un chiant à mourir.
Aucune surprises, tout les soir un seul scénario: tjrs les même en face....
J'ai dis 2 factions comme j'aurais pu dire 3, 23 ou 4897 ^^
Citation :
On ne peut pas se baser sur du bénévolat pour faire toute la passe qualité d'un jeu bourré de problèmes divers, ne pas faire de feedback et râler que les quelques passionnés que nous sommes ne s'impliquent pas assez.
+1000
Si au moins on se sentait écouté. Que tu viennes ou pas testé, ca ne change rien. La plupart des bugs tu les verras quand meme en live. Ces dits bugs seront corrigés sur la next version du patch. Donc autant les tester en live.

Dans ces conditions, il n'y a aucune chance que l'on se sente conserné.

Ce que j'ai remarqué, c'est que le moment ou Mythic a pris le temps d'organiser une event test pour la LotD, de nombreuses personnes se sont connectées, entre autres, parce qu'il y avait quelques goodies a gagné.

Peace
Citation :
Publié par Belk
J'ai dis 2 factions comme j'aurais pu dire 3, 23 ou 4897 ^^
4897 factions ?

bah on va se retrouver dans un jeu GvG à la age of Conan alors :P
Tout le serveur, chacun pour sa gueule hihi
Un pour tous, tous contre un

Mais sinon ce patch vous l'avez testé ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Une fois n'est pas coutume, ce patch à l'air pas mal, même pour un 1.3.1.0.5bis...

Désolé je le testerai bien mais hier soir j'avais une soirée danse brésilienne à la plage

J'attendrais quand même une 1.4 ou une 2.0



Maintenant que certain sont partis je peux parler tranquillement:




Désolé mais 2 factions pour le RvR c'est d'un chiant à mourir.
Aucune surprises, tout les soir un seul scénario: tjrs les même en face....


Tu pourras patch des 1.3.1bis "ad vitam eternam" ça ne règlera jamais cette lassitude, alors autant que ça se joue en masse pour briser la monotonie.
Et pourquoi pas ? Et si EA frappait un grand coup et patchait WAR pour obtenir 3 factions ? Les rampes dans les forts mais pas dans les citadelles, c'est peut-être un premier pas pour tester la communauté et la réaction au patch en terme de réinscription ? Ils ont peut-être un plan pour les citadelles ? Si vraiment y a du cash derrière, le développement peut reprendre en force à mon avis.
Le problème de 2 factions n'en auraient pas été un, si il y avait eu une régulation des joueurs à la création (interdiction d'aller sur une faction en surpopulation). Ca n'a pas été fait, malgré que ça avait été signalé en bêta, Mythic en assume les conséquences.

Sinon le patch note est pas trop mal, en tout cas beaucoup mieux que ce qui se faisait avant.

Reste les soucis du moteur graphique qui supporte mal le Rvr, et le manque d'intérêt à défendre des fortifications qui sont dans des zones mal foutues.
Citation :
Publié par Yuyu
Le problème de 2 factions n'en auraient pas été un, si il y avait eu une régulation des joueurs à la création (interdiction d'aller sur une faction en surpopulation). Ca n'a pas été fait, malgré que ça avait été signalé en bêta, Mythic en assume les conséquences.
Dans tous les cas, ça reste un facteur limitant, outre l'équilibre de la population, une faction supplémentaire apporte également une richesse importante au niveau des conflits, quand le troisième larron vient se mêler à la baston, ça n'a pas prix.

Malheureusement, je doute qu'à ce stade l'insertion d'un troisième royaume soit possible, l'investissement me semble beaucoup trop important pour un titre dont le succès est plus que mitigé.
J'ai pas dit le contraire, mais avoir 2 factions n'était pas le vrai soucis, c'est le manque de régulation derrière qui pose soucis.

Encore une fois, sur un jeu qui sortira très prochainement ... il y a 2 factions et pourtant ça se tient à peu près à cause d'un bridage direct à la création qui interdit d'aller sur la faction surpeuplée.

Pour moi c'est de l'amateurisme de penser que comme par magie les joueurs vont se mettre à 50% dans chaque faction.
Après c'est sûr, l'option triple faction est la meilleur de toute, mais pas obligatoire pour avoir un jeu pvp qui tient la route.

[ Contenu modéré par Inambour : Pas besoin de nommer le jeu, on a assez de soucis d'Hors Sujet comme cela :> ]

[edite pour en dessous sans citer de jeu: Pour le bien d'un jeu pvp, un blocage de l'accès est nécessaire si il n'y a que 2 factions. Si ça n'est pas fait à la création des personnages, c'est fait au login du serveur ou à l'entrée de l'instance pvp. C'est obligatoire, sinon ça donne ce qu'on a vu sur Warhammer, ou World of Warcraft avant l'arrivé des instances... en gros ça donne de la merde. Alors pour la survie du jeu, oué, tu peux pas toujours jouer avec tes copains, et aux dernières nouvelles, ça fonctionne bien comme ça, un petit mal pour un grand bien].
La solution eu été de donner un réel intérêt à défendre son propre royaume, de sorte qu'il y ai eu 3 fronts réel au lieu d'un front séparé par des téléporteurs à la con.

Mettez 10-20minutes pour rejoindre un autre front et vous verrez que les fronts auront une toute autre stratégie.
Mais bon, ça aussi c'est pas comme si ça avait été dit en beta.

Et puis ce patch est pas si mal quand on y regarde, d'ici 4-5autres patchs du genre le jeu sera debuggé et prêt à être commercialisé.
Je pense aussi que donner un intérêt plus fort aux 3 fronts, et pousser chaque joueurs à combattre sur la zone qui appartient à la race de son perso aurait été plus intéressant, et aurais renforcé le RP.

Créer une 3eme faction est de toute façon difficile. A part Les comptes Vampire et les skaven, vous verriez qui? C'est loin d'être suffisant pour faire une faction entière, et allier ces deux races n'aurait aucun sens niveau background. Déjà que la faction de la destruction c'est limite comme principe :P
Déjà Elfes et Nains qui se battent ensemble tous les jours c'est franchement très très limite, en pratique ils n'ont fait que quelques batailles côtes à côtes.

Pour nous qui sommes une guilde Naine il en fallait vraiment beaucoup pour nous faire venir en zone elfe, dans nos groupes les elfes étaient proscris et à peine acceptés dans nos WB
Warhammer ne devait pas être un DAoC II, ça avait été dit et ça justifie qu'il n'y ait pas de troisième faction. Maintenant renforcer la disparité des clans à l'intérieur même de l'Ordre et de la Destruction aurait été mieux vu que l'alliance de l'Empire, des Nains et des Elfes sous le prétexte de l'union pour se défendre face à la menace de l'invasion de la Destruction alliée sous une seule bannière.
En ce qui concerne le jeu dans l'état actuel, comme dit plus haut ce patch montre le chemin vers la lumière, on peut espérer que dans quelques patchs de même ampleur avec des ajustements en ce qui concerne l'équilibre technique, la réduction des quelques bugs restant par rapport à l'année précédente et d'autres améliorations, on puisse avoir un jeu commercialisable et satisfaisant, wait and see.
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