[Béta-Test] Vos premières impressions sur Aion -

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parki
Sympa, moi qui penser prendre Glad a la release je sais plus quoi faire
Tu testes le glad sur la CTB ? parce que si ça n'est pas le cas, ne te fie pas sur un seul avis uniquement ! Däedorn le trouve apparemment useless (à priori jusqu'au lvl 25), mais ça n'est peut-être pas l'avis de tout le monde...

(Il y a eu peut-être d'autres avis confirmant les propos de Däedorn sur les 35 pages, je reconnais ne pas avoir tout lu !)
Citation :
Publié par Mygollas
J'avais pleuré de rire avec Prince Rurik.

Mais force est de constater que le doublage anglais était tout aussi pourri

Sérieux

On dirait des voix ajoutées pour faire une parodie

Prince ru..ru.. Rurik
Citation :
Publié par FlyingDwarf
Tu testes le glad sur la CTB ? parce que si ça n'est pas le cas, ne te fie pas sur un seul avis uniquement ! Däedorn le trouve apparemment useless (à priori jusqu'au lvl 25), mais ça n'est peut-être pas l'avis de tout le monde...

(Il y a eu peut-être d'autres avis confirmant les propos de Däedorn sur les 35 pages, je reconnais ne pas avoir tout lu !)
et useless au lvl 25 ne veux pas dire qu'il ne va pas tout déchirer au lvl 50^^
bah le glad esu un excellent perso pour bash du mob et faire du lvl up en easy mod
le glad fait mal, il resist bien, le pb c'est qu'en pvp c'est une bille d'apres ce que j'ai pu voir, en gros il passe son temps a etre cc et a subir les coups de son attaquant
enfin je ne parle que de mon experience du haut de mon level 23

apres faut se dire qu'on joue sur la 1.0 et a bas level, il faut tester le glad au lvl 50 avec la 1.5 avant de faire des conclusions hâtive ^^
je suis sur que le glad aura sa place en pvp et pve
Thumbs up
vivement la prochaine beta
Snif déjà fini, j'en veux encore.

J'ai testé le glad jusqu'au niveau 20 pour cette beta, j'y suis allé a reculons parce que cette classe ne me branchait pas vraiment (après avoir été pourri sur la release chinoise par tous ces fucking bots gladiateurs ) mais finalement ca roxx pas mal, j'adore la sensation de puissance qu'on éprouve avec la grosse hallebarde et les effets des attaques sont sympatoches, je ne m'en lasse pas.

Je compte quand même jouer sorcier à la release mais là j'ai du mal à savoir quel reroll faire (entre le glad l'aède le ranger et l'assassin ca commence à faire beaucoup ).
Le glad est une excellente classe en groupe je trouve, un dps correct, possibilité d'offtank à bas niveau et en pvp ca doit bien meuler avec un groupe opti.
En pvp solo ca doit être moins drôle vu la vulnérabilité du glad aux cc mais il a quand même quelques outils pour se démerder. Dur dur de choisir là...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant le doublage du prince rurik, c'était encore pire en fr, j'étais explosé de rire la première fois que j'ai entendu ce passage, qu'est-ce que j'étais content qu'il crève celui-là (comme une bouse en plus ) je pouvais pas le supporter.


Et pour ceux qui doutent de l'efficacité du glad y'a des vidéos qui trainent sur youtube qui le montrent sous un très bon jour. Bon c'est pas représentatif de la classe à 100% mais sa montre son potentiel.
Je suis carrément tombé amoureux du Spiritualiste une fois le lvl 13 atteint. Il se solote tranquillement 2 ou 3 mobs sans problème, encaisse plutôt bien ( pour un tissu ) et je trouve le wind spirit stylé à mort.

Après quelques duels, je trouve que les cac se gèrent assez bien ( pas de difficulté pour tuer le gladiateur, le templier non plus mais combat très très long, l'assassin m'a laissé avec 50 pv ). Bien sûr la plupart des joueurs ne gèrent pas encore très bien leur classe mais cela donne un avant-goût des combats dans le futur.

Les quêtes jusqu'à présent ( je me suis arrêté au lvl 20 ) foisonnent et on up facilement, les mobs sont variés et certaines régions sont vraiment magnifiques. Pour conclure, je pense enfin avoir trouvé le MMO qui me fera lâcher WOW. Mais je reste prudent vu les précédentes déceptions ( AOC, War ).
Citation :
Publié par VIRTUALBUG
Si vraiment on reparle des classes, j'arrive pas encore à trouver le point faible de l'Aède.
pas de sorts efficaces à distance et surtout pas de cc avant le lvl 42 (et encore c'est loin d'etre un must), et c'est très handicapant en pvp vu que tout se joue sur les déplacements.

en pvp je trouve l'aede un peu à la ramasse (heal pas assez puissant et dps pas assez puissant). IL passe son temps à essayer de courir apres sa cible sans pouvoir l'arrêter ou bien même lui poser des debuffs. Par contre une fois que lui il est cc, il mange ses dents et ses heals sont pas assez puissants pour se tenir facilement en vie. il est par contre très utile avec tous ses buffs de groupe (et pour lui même) à haut lvl.
Seule parade avant d'arriver 42 : c'est d'être full manastone critique physique pour pouvoir KD très souvent sa cible avec le baton

En pve, par contre il assure bien, aussi bien en solo qu'en groupe.

(je parle de la 1.0, encore une fois à voir ce que ca donnera avec la 1.5)
ben g monté un glad lv 20+ asmo et j'ai arrêté là pour pas gâché mon plaisir de la release... alors j'ai testé un scout coté elyo et là j'ai trop pleuré tellement c'etait dur comparé au glad...

J'ai eu aucun pb en group pour etre pris et servir de tank, du moment que ca heal derriere, on arrive a gardé l'aggro sans trop de pb... et on a comme meme des skill super sympa... bref a part l'armure soit disant de plate en peau de lezard trop moche, rien a repprocher, je me suis bien amusé.

bref je kiff bien mon glad asmo donc a la release ca sera asmo ça c'est sur avec gladiateur en 1er et un pretre en parallele je pense car eux aussi ils ont la classe...

Ranger si j'ai un peu de courage car honnetement les lv1 a 10 du scout... euh comment dire ça... pas facile et pas passionnant...
ah, un autre must have pour l'aede c'est de se chopper une arme extensible et ainsi reduire la distance de frappe au cac. Avec ce genre d'arme, l'aede doit se sentir bien décoincé.

Sinon c'est une classe que j'adore jouer et sans doute je la jouerai à la release europeenne =)
Après cette bêta que dire si ce n'est que le pvp privilégie vivement les classes qui dps à distance, root, snare... Je me demande si ça va être comme ça au niveau 50. Parce qu'en me posant à l'arène, dans les gradins: Sorcier>/Spirit>/Aède//Clerc>Ranger >>>Assassin>>>Templier>Gladiateur.

C'est bien beau de porter de la plaque, mais si c'est pour courrir comme un mouton, en slow motion. Voir des clercs qui ont un burst monstrueux, pour un healeur. Bof bof.

Si le pvp est le même que niveau 10-23, au 50. On va pas tarder à voir 90% de sorcier en modèle réduit et 10% de clerc. A voir pour la suite, mais déçu du pvp.
Citation :
Publié par MarcXu
Après cette bêta que dire si ce n'est que le pvp privilégie vivement les classes qui dps à distance, root, snare... Je me demande si ça va être comme ça au niveau 50. Parce qu'en me posant à l'arène, dans les gradins: Sorcier>/Spirit>/Aède//Clerc>Ranger >>>Assassin>>>Templier>Gladiateur.

C'est bien beau de porter de la plaque, mais si c'est pour courrir comme un mouton, en slow motion. Voir des clercs qui ont un burst monstrueux, pour un healeur. Bof bof.

Si le pvp est le même que niveau 10-23, au 50. On va pas tarder à voir 90% de sorcier en modèle réduit et 10% de clerc. A voir pour la suite, mais déçu du pvp.
Tant qu'on collera tous les Crowd Control aux casteurs, on n'arrivera pas à donner d'âme au PvP

Maintenant, la béta c'est sûrement plus du bus et FFA qu'autre chose, et dans ce cas là, vaut mieux éviter le CaC sans être sûr d'avoir un healer attitré, compétent et concentré. A la release, la plupart des guildes auront des classes plus homogènes, des compos optis diverses et variées, et comme dans DAOC, toutes les classes auront leur moment de gloire selon la mode groupe opti du moment !
Citation :
Publié par lyuno1970
Je suis carrément tombé amoureux du Spiritualiste une fois le lvl 13 atteint. Il se solote tranquillement 2 ou 3 mobs sans problème, encaisse plutôt bien ( pour un tissu ) et je trouve le wind spirit stylé à mort.
Moi aussi.

C'est grave docteur ?

Maintenant je ne sais plus si je dois prendre le spirit ou le sorcier
Le wind est très beau mais il est trop faible en solo je trouve :x



Sinon pour la bêta de mon côté, j'ai trouvé le jeu très facile pour ce que j'ai fait (Spiri level 17), par rapport à ce que j'ai connu ailleurs (FFXI).
On joue tout seul sans problème pour ses levels, à voir si ça change par la suite mais le leveling a l'air d'être très confortable en solo. J'ai fait mumuse en trio mais ce n'était pas un besoin pour espérer venir à bout de ma quête.

Gros point faible pour le système de chat, les polices sont moches, j'ai cru rejouer à Shaiya que j'ai testé 2 heures il y a peu...
Point faible pour tout le texte en général, les pseudos au dessus des gens sont juste laids.

Graphismes très beaux, comme ce que tout le monde a dit. Le système de jeu pour le spiritualiste est bien sympa et demande de réfléchir un minimum si on veut kiter un peu et j'en passe, pour ne pas prendre trop de coups.

La bande son est un peu pauvre je trouve, il n'y a aucune musique que je pourrais mettre sur mon Ipod quoi, sur FFXI j'en avais un max... C'est un gros point noir pour moi car la musique permet de rendre l'atmosphère plus prenante et participe beaucoup à l'ambiance générale d'une zone je trouve.

L'interface est assez pratique pour jouer, il y a de la place pour se faire une belle palette de raccourci.

Bref plutôt conquis, le plaisir est là et j'espère vraiment pouvoir tester le jeu à 3 voir plus, je pense que le fun sera vraiment beaucoup plus intense.

Par contre une chose, les joueurs sur lesquels je suis tombé, pas un /whisper avant d'inviter en groupe, pas un bonjour, c'est vraiment bizarre de voir une fenêtre apparaître sur son écran pour une groupe alors que personne ne t'a fait un simple coucou... A voir ce que donnera la population FR à la sortie, mais j'espère que ça va pas être Wow-style ~~
Cette deuxième beta test est encore plus concluante pour moi.

Je découvre que ce jeu fait vraiment appel au skill du joueur malgré le peu de Skill du personnage.

Sinon même avec les ailes on a comme meme ce sentiment d'enfermement qui apparait. Sur la zone 10-15 on trouve tres rapidement les limites aux decors qui ne sont la que pour faire joli. Cette impression est d'autant plus désagréable qu'il renforce l'impression de jouer un a jeu "console". Alors certes dans les abysses on pourra voler partout, mais l'avantage des ailes est ultra compenser par les murs invisibles ou par des pseudo pentes.......Dommage.
Citation :
Publié par Mygollas
Résumé "Le PvP d'Aion c'est pas pour les CaC... bon excepté le Templier... et puis l'assassin ça va aussi... bon ok en fait y'a que le glad... ouais bon ça va en fait les CaC"
oui oui le glad !!! bon je v ptet parler de travers car je n'est pas pus le test (le glad)
Ceci dit dans tout début de jeu et surtout les MMO des extensions et rectifs font leur apparition et les perso qui au premier abord font office de boulet ou de superman peuvent être rectifier courant les versions.
nous allons alors nous retrouver a la release avec 1000 milles personnes qui auront fait un sorcier ou autre DD et 100 personne un glad.
OP NC SOFT SORT LA 2.1
et la c'est marrant up du glad et down du sorcier (tj exemple)
et nous nous retrouvons avec 1000 glad et 100 sorcier

qui sont les plus heureux a votre avis ????

la personne qui a choisis de jouer le sorcier a la release rien que pour ca puissance et tout déchirer ?
ou

La personne qui a choisi le glad parce qu'il l'aime tout simplement ?

L'importance dans l'histoire ce n'est pas de dire je prend ce perso pour ca force et d'être celui qui fait le plus GROS DPS du jeu (mégalo).
Mais je prend ce perso pour jouer et me faire plaizzz !!!

du moins c'est mon point de vu

PLAY FOR THE FUN


PS:ceci dit si un tel changement arriverais MDR LES GLAD seront rare et à l'honneur et op 1000 rerolls
Trop courte, beaucoup trop courte.... Pourriez-pas les faire un peu plus longues hein?
Après avoir usé et abusé des serveurs gratuits chinois, 9, 10, 12 je reste encore sur ma faim.
Le pvp d'arène ne m'amuse pas trop, je préfère me retrouver nez à nez avec un groupe en fufu, et c'est parti!
Peu de lag, sauf en tp en ville
Vraiment top la sauvagerie de certaines situations, IG bien sûr

Vivement la prochaine CBT, puis la... ah flûte ce sera la rentrée.
__________________
Enola, Aede serveur Ariel
Le speed des gald et templier, c'est déjà en 1.0 ou ça a été rajouté après? Parce que je me rappelle que les CaC avaient été boostés, mais je ne me rappelle plus si s'était pdt la bêta ou après la 1.0.
Sérieux su vous vous basez sur une 1.0 pour douter du choix d'une classe, ou même de l'avis de personnes tiers, ou même d'une situation à un instant T...
Sans avoir vraiment lu au post précédent, j'aimerai moi aussi donné mes impressions sur Aion:

Je suis assez satisfait du character design et level design du jeu, NCSoft a su nous faire 2 zone de départ totalement différent sur l'ambiance bien que non sur le fond. Le background et sont développement avec les quêtes partager en chapitres.
Elysien et Asmodien ne sont pas mauvais c'est assez intéressant comme concept,

- J'ai une large préférence pour le style Elysien, pour le côté raffiné et gracieuse bien que les émotes pas toujours, on croirait qu'ils sont enfantin bien que bien animé et ce pour les 2 camps.
- Les asmodiens sont plus tournés vers un aspect mystique déjà par le développement de leur histoire à travers les quêtes, avec un style graphique plus "osé", j'ai quand même trouvé l'aspect level design asmodien dans certaine zone plus magique, notamment le premier village avec un arbre au milieu d'un lac baignant dans une bleu nuit éternelle, c'est beaucoup plus marqué que le Lac Cliona Elysien.

La musique est comme, je me l'imagine et entendu, parfaitement intégré à l'ambiance de chaque zone, bien que je trouve les thèmes de combat dans la forêt énervant. J'ai bien aimé particulièrement le thème asmodéen dans les abyss lors des visions.

Des cut-scène qui nous met direct dans l'ambiance, avec un doublage de qualité, ça nous laisse rêveur, j'espère que ce n'est pas qu'au début.


Pour le gameplay, j'ai bien aimé, on peut enchaîner les sorts et les technique comme ça au feeling alors que dans d'autre pour ne pas les cité, on doit attendre un certain niv, si pas le niv maximum.
C'est ça qui manque dans beaucoup de mmo, le fun dès le début, j'aime bien le côté cri d'invocation, j'apprécie particulièrement le sorcier, pour tous ces raisons. Bien que imba, je l'admet.

J'aime encore bien le grinding donc ça me dérange pas, j'ai quand même eu plus dur à passer niv 9 avec un guerrier, j'ai vraiment trouvé fun le "scout". Ma préférence ce penche sur : sorcier, templier, ranger, assassin. Le spiritualiste moins peut être parce que j'aime pas devoir trainer un familier.


J'ai commencé avec la CBT du 2 juillet, et je suis agréablement surpris qu'il travail à amélioré le nombre des serveurs disponible durant cette phase, et la possibilité de changer de channel quand on a envie de faire du grinding dans son coin
Les soucis de lag/chute fps sont donc moindre au fur et à mesure des CBT, mais le cauchemar reste en capitale.

Pour parler des capitales, il n'y a on dirait que 2 capitales, une pour chaque camp, mais comme ils l'ont bien travailler, un côté la cité dans les nuages, et l'autre une citadelle qui fait ambiance Castelvania.

je me suis surtout pris du temps à contempler les paysages, prendre des photos (touristes!), essayer les classes qui m'intéressaient. J'ai quand même monté une sorcière Elysienne 17, je trouve ça fun, sinon un manque quand même de zone de "pexage" entre la jungle peuplé d'araignée, insecte volante, abex et une zone pseudo instance: avec des mobs packé par 2 et aggro en série par les gens imprudent :P.
Cela manque un peu, je ne sais par contre pas si, celà ira en s'améliorant avec le temps.


Pour finir, je suis agréablement surpris qu'ils ont pas essayer de européanisée les voix des incantations, et les doublage sont de qualité, espérons qu'ils y mettront le même soin en français localisé
Apres avoir galéré pour dl Aion voici mes premieres impressions :

Déja , un truc m'a surpris , ce jeu est bcp plus poussé graphiquement que Wow mais etrangement je tournait presque bien avec alors que WOW c injouable avec mon ordi de 4 ans ... J'en aurai un autre avant la dernier CBT ^^

Sinon on distingue bien les classes , Genre le sorcier est un canon de verre , ca dps grave mais ca ramasse pas mal ! C'est ce que je cherchais apres j'ai pas encore pu essayé spirit !

Ma foi l'univers est tres beau je compte bien acheter ce jeu
Non c'est un projet de longue date le changement d'ordi , j'ai un vieux Acer de bureautique j'avoue que je n'ai pas pu apprécié totalement de la beauté du Jeu.

Mais bon j'imagine qu'avec un couple E8400/4870 j'en ai pour pas mal d'années

Sinon oui mes impressions sont tres positives sur Aion !
Seul petit bémol la prise en main de camera qui est un peu compliqué une camera intelligente ferait pas de mal , jvais voir ca au forum beta!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés