[Béta-Test] Vos premières impressions sur Aion -

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esperae
Le wind est très beau mais il est trop faible en solo je trouve :x

Sinon pour la bêta de mon côté, j'ai trouvé le jeu très facile pour ce que j'ai fait (Spiri level 17), par rapport à ce que j'ai connu ailleurs (FFXI).
On joue tout seul sans problème pour ses levels, à voir si ça change par la suite mais le leveling a l'air d'être très confortable en solo. J'ai fait mumuse en trio mais ce n'était pas un besoin pour espérer venir à bout de ma quête.

Gros point faible pour le système de chat, les polices sont moches, j'ai cru rejouer à Shaiya que j'ai testé 2 heures il y a peu...
Point faible pour tout le texte en général, les pseudos au dessus des gens sont juste laids.

Graphismes très beaux, comme ce que tout le monde a dit. Le système de jeu pour le spiritualiste est bien sympa et demande de réfléchir un minimum si on veut kiter un peu et j'en passe, pour ne pas prendre trop de coups.

La bande son est un peu pauvre je trouve, il n'y a aucune musique que je pourrais mettre sur mon Ipod quoi, sur FFXI j'en avais un max... C'est un gros point noir pour moi car la musique permet de rendre l'atmosphère plus prenante et participe beaucoup à l'ambiance générale d'une zone je trouve.

L'interface est assez pratique pour jouer, il y a de la place pour se faire une belle palette de raccourci.

Bref plutôt conquis, le plaisir est là et j'espère vraiment pouvoir tester le jeu à 3 voir plus, je pense que le fun sera vraiment beaucoup plus intense.

Par contre une chose, les joueurs sur lesquels je suis tombé, pas un /whisper avant d'inviter en groupe, pas un bonjour, c'est vraiment bizarre de voir une fenêtre apparaître sur son écran pour une groupe alors que personne ne t'a fait un simple coucou... A voir ce que donnera la population FR à la sortie, mais j'espère que ça va pas être Wow-style ~~
Ben c'est marrant, je suis aussi sur FFXI et j'ai exactement les mêmes remarques (merci de les avoir mises avant moi d'ailleurs)
Citation :
Publié par Mygollas
J'avais pleuré de rire avec Prince Rurik.

Mais force est de constater que le doublage anglais était tout aussi pourri

une remarque d'une modératrice a dit de ne pas s'égare du sujet....un modérateur est complètement Hors sujet.....et on ne lui dit rien ?

désolé je n'ai fait que constaté
Pour ma pars beaucoup de fun durant cette beta, par contre j'ai pas pige le systeme de chat . Y a un global dans Aion parce que je voyais aucun message d'autres joueurs sauf si j'etais proche d'eux.

PS : desole pour l'absence d'accents, je suis sur clavier QWERTY et le Alt+Shift marche pas et surement desole pour les fautes d'orthographes.
Je vois pas d'où il est HS... Les nouvelles de la CBT cest les voix anglaise.. il ne fait que comparé, et ainsi donner son impression, sur le doublage de Aion avec celui de Gw, qui est un ancien Corpg de NCsoft!
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Je vois pas d'où il est HS... Les nouvelles de la CBT cest les voix anglaise.. il ne fait que comparé, et ainsi donner son impression, sur le doublage de Aion avec celui de Gw, qui est un ancien Corpg de NCsoft!
Il ne dit en rien qu'il le compare dans ça réponse, il dit seulement qu'il était écroulé de rire avec cette cinématique ....bref je m'arrête je part HS
Citation :
Publié par darkdarkey
Il ne dit en rien qu'il le compare dans ça réponse, il dit seulement qu'il était écroulé de rire avec cette cinématique ....bref je m'arrête je part HS
Et il dit aussi (faut lire plus loin)

" Mais force est de constater que le doublage anglais était tout aussi pourri"

Ce qui veut dire, que le doublage de Aion et de Gw sont équivalent, donc pourri
Citation :
une remarque d'une modératrice a dit de ne pas s'égare du sujet....un modérateur est complètement Hors sujet.....et on ne lui dit rien ?

désolé je n'ai fait que constaté
Cool je suis modo... je ne savais pas.

Pour info quand on veut reporter quelque chose, on utilise la commande de report, on écrit pas un message sur le forum... sauf quand bien sûr le but unique est de faire le malin avec un taunt/troll bien gras

Mais promis la prochaine fois que l'un des sujets traite des doublages dans le jeu, j'éviterai de mettre une vidéo de doublage d'un jeu vidéo... surtout d'un autre jeu NCsoft... car c'est HS... et puis je l'ai fais avec une pointe d'humour, mais c'est mal de rire... vaut mieux se plaindre.

Et quand bien même ce serait HS, tu t'amuses à quote un HS (malin) pour ensuite faire une remarque qui n'a rien à voir avec le sujet (futé)... bref pour le coup, ton poste (comme celui-ci d'ailleurs) est à 200% hors sujet... well done !
Pour ceux qui doutent de l'utilité du Glad et bah je sais pas pourquoi vous doutez >< .

Perso j'ai fais je sais pas combien de Glad sur la version Chinoise et la j'en monte un sur la CBT et en ayant un lvl 28 , je peux vous dire qu'un Glad ca DPS comme un porc quand c'est correctement stuff et que c'est relativement bien joué et surtout bien gemmé ( c'est à dire les manastone si vous voulez ^^ ) suffit de savoir quoi mettre et tu obtient un bon DPS , une résistance proche de celle d'un templar avec la plaque et qui peut donc servir de support tank si il le faut ( ou de tank du moins au début les ptit camps elite , celui du lv 17 et celui d'après dans la zone lv 20+ pour le côté asmo c'est la grotte volcanique à Morheim , si vous voulez y'a pas besoin de Templar , un glad fais l'affaire si bien sur encore une fois il porte pas du blanc moisie sur lui -_- ou du vert périmé pour les plus haut lvl ) .

Bref il faut tester et voir par sois-même avant de tirer des conclusions trop hâtive , moi perso il me plaît et je le trouve utile , tout comme ceux avec qui j'ai pu jouer sur Aion pour le moment .
Citation :
Publié par Reiken
Pour ceux qui doutent de l'utilité du Glad et bah je sais pas pourquoi vous doutez >< .

Perso j'ai fais je sais pas combien de Glad sur la version Chinoise et la j'en monte un sur la CBT et en ayant un lvl 28 , je peux vous dire qu'un Glad ca DPS comme un porc quand c'est correctement stuff et que c'est relativement bien joué et surtout bien gemmé ( c'est à dire les manastone si vous voulez ^^ ) suffit de savoir quoi mettre et tu obtient un bon DPS , une résistance proche de celle d'un templar avec la plaque et qui peut donc servir de support tank si il le faut ( ou de tank du moins au début les ptit camps elite , celui du lv 17 et celui d'après dans la zone lv 20+ pour le côté asmo c'est la grotte volcanique à Morheim , si vous voulez y'a pas besoin de Templar , un glad fais l'affaire si bien sur encore une fois il porte pas du blanc moisie sur lui -_- ou du vert périmé pour les plus haut lvl ) .

Bref il faut tester et voir par sois-même avant de tirer des conclusions trop hâtive , moi perso il me plaît et je le trouve utile , tout comme ceux avec qui j'ai pu jouer sur Aion pour le moment .

supayr level 28, ta jamais mis les pieds en instances mais c'est clair glad, sa tank et sa dps comme un porc
Citation :
Publié par Cyberdonuts
A ce que je sache, c'est toujours un Corpg de chez NCSoft. Même si dorénavant, les villes sont de plus en plus vides. (Peut-être se sont-ils réfugiés dans l'extension Eyes of the North.)
Citation :
Publié par Mygollas
J'avais pleuré de rire avec Prince Rurik.

Mais force est de constater que le doublage anglais était tout aussi pourri

Rurik est un gros boulet de G/M qui fonce dans le tas et aggro toute la map

Me parlez plus de lui.
J'ai une simple question : si je vais sur serveur eu, pour chercher un groupe pour une quête comment ca va se passer ? Je veux dire si ya des anglais je vais devoir traduire le nom de la quête en anglais ou bien le nom de ma quête n'a rien à voir avec le nom de leur quête (dans leur langue) ? Y aura-t-il un système pour changer la langue de l'interface en quelques secondes ?

En espérant que vous m'ayez compris..... Merci !
Citation :
Publié par Reiken

Pas la pour parler des classes mais je suis obligé de nuancer je fais glad et sérieusement c'est pour son style et pas du tout pour ce qu'il apporte. Je m'explique le glad il dps oui mais pas non plus rapidement et sa défense physique est merdique. Sa passe contre un mob mais contre 2 mob si tu passes pas en bouclier épée c'est meme pas la peine tu fuis constamment contre des mobs de meme ou 1 lvl de plus que toi.
C'est franchement pas l'ideal on va quand meme pas taper du -3lvl au notre pour enfin se prendre 2-3 mob à la fois.

Comme j'avais lu sur le topic Gladiateur je le trouve tres rentre dans le rang du tapage point, il lui manque des trucs un peu crasseux emmerdeur façon Dark Avenger de L2, skill vole de vie, récupérage de vie sur corps mort.
Plein de petite subtilité qui pourrait lui permettre de pas se retrouver avec 15 pv à la fin d'un combat quoi.

Son plus gros point faible sa défense physique il faut un clerc sur soit constamment alors que t'es warrior, le creux devrait pas etre aussi prononcé qu'avec le Templar qui lui cumule sac à hp plus défense physique de reve pour un ptit peu moins de dps mais est ce qu'ils vont sans plaindre pour autant franchement c'est compensé .

Toi t'as que ton Dps et encore assez lent pour pas de défense et sac de vie convenable je dirais.

Apres le stuff et manastone c'est pout tout le monde pareil donc au final si tout le monde à pareil tu sorts pas du lot
Citation :
Publié par *Nicky*
Pas la pour parler des classes mais je suis obligé de nuancer je fais glad et sérieusement c'est pour son style et pas du tout pour ce qu'il apporte. Je m'explique le glad il dps oui mais pas non plus rapidement et sa défense physique est merdique. Sa passe contre un mob mais contre 2 mob si tu passes pas en bouclier épée c'est meme pas la peine tu fuis constamment contre des mobs de meme ou 1 lvl de plus que toi.
C'est franchement pas l'ideal on va quand meme pas taper du -3lvl au notre pour enfin se prendre 2-3 mob à la fois.
Je trouve normal que le glad est du mal contre 2 mobs de niveau supérieur en même temps, faut quand même pas que ça tombe dans l'excès d'un certain jeu ou en tant que gardien, tu pouvais te prendre un pack entier de mob en rigolant.. c'était pas super logique.
En tant que Ranger, se prendre rien que 2mobs c'est juste meme pas concevable..
J'pense que pratiquement toutes les classes ont le meme probleme, sachant que dans tout les mmo en général les classes de cac sont dures à monter.
Chacun sa spécialité aussi. Le glad a un bon dps, il met au sol, il a une cage bien pratique. Alors certes, il tient moins bien : mais normalement, il n'est pas censé être un tanker principal : ça c'est le rôle du templar de tanker.

En échange du fait qu'il tank à mort, le templar, lui, tape comme une mouche asthmatique à l'inverse du glad. Maintenant, oui le glad est super utile et il est le plus à même de toutes les classes de remplacer le templar dans un groupe qui n'en a pas... On peut pas tout avoir non plus, là dessus, le glad est une classe qui n'est pas pauvre en atouts.
Hello à tous,

Citation :
Publié par Trent Reznor
En tant que Ranger, se prendre rien que 2mobs c'est juste même pas concevable..
Je ne suis pas d'accord avec toi, le rôdeur peut en trap 1, et entre les flèches stun et snare, il peut ne pas se faire toucher...

C'est largement possible de passer 2 mobs à la foi en tant que Rôdeur.
Ouais une seule fois avec popo et avec un regen apres.
Et pack suivant plus de CD donc impossible.
Et si le trap et la fleche de sleep ont pas été améliorée depuis trop de lvl, ca échoue souvent et ca dure trop peu.
Donc tu pex 1 par 1, et si t'en pull 2 de ton lvl va falloir des popo et de la chance.
Pas forcément, avec le buff 100% esquive sur la prochaine attaque, tu donne le coup esquive (stun), le backstab et tu cours de l'autre côté ... Ca permets de s'éloigner à nouveau.

Avec ce que j'ai pu tester du Rôdeur c'est largement faisable ...
Citation :
Publié par Yxnn
A ce que je sache, c'est toujours un Corpg de chez NCSoft. Même si dorénavant, les villes sont de plus en plus vides. (Peut-être se sont-ils réfugiés dans l'extension Eyes of the North.)
J'ai jamais dis le contraire
Ancien = un vieux jeu
Corpg = c'était pour préciser que c'était pas un MMo...
Je vais donner mon humble avis sur mon expérience lors de cette beta.
J'avais monté un templar lvl 36 sur les serveurs chinois.

Cette fois ci j'ai monté un assassin jusqu'au lvl 24.

Je peux donc comparer un peu ces deux classes.

Première remarque, contrairement à templier, il me manque des doigts pour jouer assassin, arrivé à un certain lvl 22, il faut organiser sa barre de skill de manière à être le plus fluide possible.

Deux écoles:
le déplacement clic souris : il permet une très bonne activation des skills.
le déplacement clavier: plus facile pour utiliser les bonus de déplacement, mais pêche dans l'utilisation des skills.

A partir du lvl 22 le déplacement clavier devient plus difficile.
Je demande comment c'est pour les autres classes.

Sinon à part ça je ne suis pas mort une seule fois jusqu'au lvl 22 (contrairement à ce que l'on peut dire sur la survie de l'assassin). Secret: être bien équipé et toujours anticiper. Et en groupe élite, quand ça tourne au vinaigre, suffit d'utiliser: Calming whisper (skill lvl 19: decreases the Enmity of a target within a 25m radius).

Autre points positif, l'utilisation des sceaux est efficace quand on comprend l'anglais, car j'ai groupé avec d'autres assassins qui ne comprenaient rien aux sceaux et qui brûlaient mon lvling de sceaux bien avant le lvl5: frustrant.

Point négatifs:
- les voix en anglais n'ont rien d'extraordinaire, elles sont banales...
- trop court pour pouvoir monter un perso jusqu'au lvl 25 pour tester le pvp.
- il n'y a aucun intérêt à monter un métier sur un perso qui va partir à la poubelle.
Citation :
Publié par Cyberdonuts
J'ai jamais dis le contraire
Ancien = un vieux jeu
Corpg = c'était pour préciser que c'était pas un MMo...
Tu te rattrapes bien, fais gaffe la prochaine fois ? Ok ?
Citation :
Posté par lyuno1970 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Je suis carrément tombé amoureux du Spiritualiste une fois le lvl 13 atteint. Il se solote tranquillement 2 ou 3 mobs sans problème, encaisse plutôt bien ( pour un tissu )
pareil j adore le spirit , mais faudras que tu m explique car avec ma spirit 15 , je m'en prend pleins la tronche avec 2 mobs
le pet fire et pas trés fiable au cac
mais bon en 3 jours de béta tu peux pas vraiment exploiter la classe a fond
mais ceci dit a la realise mon choix ce porte sur le spirit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés