Mais ce jeu est-il bon ou non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme dit plus haut, WAR est un bon jeu dans l'ensemble.

Ses soucis sont en effet comme il a pu été dit, un certain manque d'appartenance à sa faction.
C'est très personnel, en BG tout le monde se met seul pour leech + de RP et pas pour s'entraider.

En oRvR, les WB fermés sont courant.

Bref, WAR c'est pas socialement ouvert. On se sent parfois seul si on a pas une bonne guilde sympa.
De plus, t'as besoin de personne pour évoluer, te stuffer, etc...
Craft minable d'autant plus que l'optimisation du stuff laisse quand même pas mal a désirer... C'est simple, tu commence par l'annilateur, puis conq, puis inva puis warlord, t'as rien d'autre (a part équivalence senti, darkpromise)

Néammoins, tu as droit a de grandes batailles, parfois monotones, mais c'est bourrin !!!
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est tellement vrai. Le fait que les zones soient communes aux deux camps aide aussi beaucoup a ne pas avoir cette notion de protection du royaume.
Sur DAoC, on savait que si on allait prendre un fort sur alb ou sur mid, on pouvait attendre confiant parce qu'on savait que sous peu des joueurs allaient arriver pour tenter de nous deloger, parce qu'on etait chez eux, et que les joueurs n'aiment pas quand on tag partout dans LEURS forts ou qu'on laisse les luris faire n'importe quoi avec les tapisseries.
Sur War, quand tu prends un fort tout le monde s'en fout. Dans quelques heures les autres attendront que le fort soit vide pour aller le reprendre parce que non seulement les prises de fort sont chiantes mais en plus on a pas le sentiment de defendre quelque chose qui est a nous.

C'est bien triste quand meme.

Cette absence de sentiment d'appartenance à un royaume, j'aurais plus tendance à l'expliquer comme un réflexe de survie, en réaction aux mécanismes même du jeu, pour éviter de s'en prendre trop dans la poire, que par toute autre considération matérielle comme le design des cartes ou l'absence d'une troisième faction.

Comparons un peu les modèles de DAOC et de WAR.

Sur DAOC, pour faire simple, la notion de royaume est symbolisée par ces reliques (deux par royaume) qu'il faut défendre/s'approprier. Ce modèle a très bien fonctionné tant qu'il a s'agit (car bien sûr Mythic s'est débrouillé pour casser un truc qui marchait très bien(1)) de mobiliser tout un royaume pour vaincre, c'est-à-dire en réussissant à conquérir une ou plusieurs des reliques ennemies. Dans le même temps, il s'agissait pour le royaume défenseur, une fois l'attaque signalée, de se mobiliser en masse pour défendre (se souvient encore des consignes de suicide pour rejoindre précipitamment la défense).

Ajouté à cela, plus un royaume possédait de reliques, plus il était difficile pour lui de les défendre, moins de gardes PNJs aux reliquaires, et cible déclarée des deux autres factions.

A contrario, un royaume qui avait perdu toutes ses reliques, pouvait souffler, le temps de se reconstruire, car bien souvent, la perte de moral était parfaitement palpable...


Voyons ce que Mythic, nous propose avec WAR et son modèle de défense/attaquer de sa capitale/la capitale ennemie:

Un modèle qui permet, à cause de son système de remise à zéro, au camp ayant vraiment pris l'avantage sur l'autre, de lui asséner des coups de boutoir jusqu'à plus soif ; ne lui laissant pour seul espoir que celui que les joueurs d'en face finissent par se lasser. (Sur Athel Loren par exemple, pendant plusieurs mois, la Destruction a du subir jusqu'à quatre contestations de capitale par jour, sans avoir les moyens de réagir...) Combien de temps un joueur étant vraiment impliqué dans son royaume, résistera-t-il à ce tarif ? Pas bien longtemps en moyenne.

Et le comble de ce modèle, c'est que si les deux factions sont vraiment équilibrées, il ne fonctionne pas non plus : le "end-game" n'est accessible aux joueurs que quand l'un des camps prend vraiment le pas sur l'autre, qu'il est ainsi en mesure de contester régulièrement sa capitale, pour pouvoir dans un premier temps s'équiper du matériel nécessaire pour franchir l'étape suivante, et ainsi de suite, jusqu'à celle de la capture du roi adverse...

(1) A un moment donné, Mythic a décidé que les reliques prises seraient stockées dans des forts normaux, rendant possible leur prise par seulement deux, voire un seul groupe, ce qui a fini totalement ôter tout intérêt au jeu de royaume: ce que seulement réussissait la mobilisation de toute un faction pendant la journée, était défait pendant la nuit par un comité plus que réduit... Plus aucun intérêt donc...
Citation :
Publié par Vagrant6


Qu'en est-il réellement ? (donnez votre petite synthèse)
Ce que j'en ai noté en quelques lignes, c'est encore un mmo où tu auras beaucoup de mal à t'amuser en étant tout seul. Le (o)rvr est sympa jusqu'en T3, arrivé au T4 apparemment les puissants serveurs de GOA semblent en besoin de pondre d'énormes latences. Tu te rapatries donc sur les bg, qui sont dans la plupart du temps nul à chier en pickup (sauf si tu joues un ranged dps), seulement ceux ci ne pop pas toutes les 3secondes et à partir d'une certaine heure ça devient complètement inactif. Pour essayer de pas perdre ton temps à poiroter pour ton bg tu farm des quêtes des plus banales "tuer X mob", "aller parler à machin" ou tu fais des QP (quêtes publiques) qui peuvent être marrantes à petite dose et à plusieurs mais qui ne rapportent strictement rien (le stuff pve étant plus que nul comparé au stuff rr). Bref tu fais ton petit bout de chemin, t'arrives 30+ toujours en étant impatient d'être 40 afin d'aller farm les capitales, tu commences à grind pendant des heures sur des spots de QP et au 40 tu t'aperçois que t'as bien fait d'acheter la version collector à 10euros et pas t'être payer un abo.

C'est mon avis dans tous les cas et c'est comme ça que je l'ai vécu. Ca m'empêche pas de m'amuser à reroll et tester des classes mais quitte à jouer à un jeu dont le endgame ne m'intéresse pas je préfère un jeu sans assez de contenu tel qu'AoC qui a encore moins bien fonctionné que war.
Ceci dit , il y a aucune comparaison entre Aoc aujourd'hui et celui de la release ... le jeu a murit et est vraiment devenut goutut , a la différence de war qui n'a tjrs pas réussit a se stabiliser .

Si Aoc sortait maintenant , imo il ferait un carton , hélas ils est sortit trop tôt ... ils ont juste réussit a écoeurer la communauté en proposant un jeu buggé et a moitié finit ... la ils ont merdé car today le résultat est vraiment bluffant , un an trop tot ... quel gachis .

War c'est le mm problème , on voit bien qu'il est sortit lui aussi trop tôt , masses bugs , les serveurs supportent pas la masse , les capitales manquantes pourrissent le end game ect ect ...

En tout cas , funcom a vraiment bossé dur en comparaison , car y a un fossé entre ces deux mmo désormais , que ce soit graphiquement ou techniquement .

War reste un jeu sympa de 1 a 40 ceci dit , mais facile , trop ... avec un end game baclé complètement .
On en fait le tour en a peine 3.4 semaines , ce qui pour un mmo est une erreur d'un point de vue ludique .
Si je veut bien te concéder que concernant les bug AoC a fait des gros progrès, probablement plus que WAR. Au niveau du contenu de fin ça reste sensiblement identique a la release, rien de neuf sous le soleil. Et bon AoC est complètement instancié donc c'est sûrement plus simple pour la stabilité, quand tu voit qu'une taverne de 3m2 est instancié. Dans le genre immersif ont a vu mieux.

Enfin pas mieux pour WAR, c'est bien gentils de nous offrir des période gratuite mais dans la mesure ou rien n'as changé ou presque c'est a la limite du grotesque.


Citation :
Publié par bjerk
war n est pas daoc2 et il on prit beaucoup d idées de daoc :
prise de fort ,arme de siège ,rp, open rvr ,ra. mais il ont essayer de renouveller un peu leur ancienne idée et innover .
Comme par exemple l'impossibilité de casser les mur d'un fort ? Waou ça c'est de l'innovation ! Ou alors de proposer des emplacement prédéfinis pour les armes de siège... Désolé mais ça tien plus de la régression que de l'innovation. Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Alors oui pouvoir casser des mur c'étais pas possible a la release de DAoC mais bon pour WAR, un jeu qui se dit RvR et qui sort 10 après c'est le genre de feature qu'on serait en droit d'attendre a la release.
Citation :
Publié par Kermit
Si je veut bien te concéder que concernant les bug AoC a fait des gros progrès, probablement plus que WAR. Au niveau du contenu de fin ça reste sensiblement identique a la release, rien de neuf sous le soleil.

Enfin pas mieux pour WAR, c'est bien gentils de nous offrir des période gratuite mais dans la mesure ou rien n'as changé ou presque c'est a la limite du grotesque.




Comme par exemple l'impossibilité de casser les mur d'un fort ? Waou ça c'est de l'innovation ! Ou alors de proposer des emplacement prédéfinis pour les armes de siège... Désolé mais ça tien plus de la régression que de l'innovation. Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Alors oui pouvoir casser des mur c'étais pas possible a la release de DAoC mais bon pour WAR, un jeu qui se dit RvR et qui sort 10 après c'est le genre de feature qu'on serait en droit d'attendre a la release.
la grenouille tu sait bien ce que je pense des gens qui ne joue plus a war et qui a part venir poster ici ne save pas quoi faire .

et comme je te l ai dit il y a cela quelque mois

daoc est toujours la mais apparemment cela ne te suffit plus dommage pour toi ( c est sincère ).

moi j ai passer le cap de daoc j apprécie war pour ce qu il est comme j ai apprécié daoc .

toi apparemment tu n arrive pas a trouver les sensations que t on apporter daoc , c est bien dommage pour toi ( c'est sincère ).

qui sait peut être en septembre tu trouvera ton bonheur (enfin je l espère pour toi ).

bjerk le nain assoiffé
War est un bon jeu. Pour l'instant c'est pour moi le meilleur MMO sur le marché avec City of Heroes et en excluant WoW du classement (WoW est un bon jeu mais qui souffre terriblement du buzz fait autour je trouve... c'est devenu la soupe populaire du MMO, pas de goût et des "stars" qui font de la pub pour).

J'attend de voir Aion sans me faire d'illusions (ceux qui sont persuadés que le PvP d'Aion sera mieux que celui de WAR me font bien rire :b En stabilité peut-être mais en gameplay et en intérêt... bof. Au moins dans WAR quand tu wipe face au bus tu peux te rabattre sur les BG... et au niveau de l'équilibrage, bah dans Aion aussi t'as que deux factions).

J'attend aussi de voir Champions Online, qui est prometteur.

Les deux sortent en Septembre et pour l'instant je m'amuse toujours sur WAR (sur un serveur anglais cela dit, les seuls actifs pendant les vacances ^^).
Citation :
Publié par papillo_On_37
Pas mieux, et j'y joue plus, ni aucun autre mmo atm d'ailleurs.

La synthèse nan, trop long, je dirais que jusqu'au T3 c'est un très bon jeu, puis après, arrivé au T4, ben welcome to "the boring Warlagger online"....

Mais bon chacun ses goûts, le mieux de toute façon, c'est d'essayer soi même.
Je ne peux que plussoyer
Citation :
Publié par bjerk
la grenouille tu sait bien ce que je pense des gens qui ne joue plus a war et qui a part venir poster ici ne save pas quoi faire .

et comme je te l ai dit il y a cela quelque mois

daoc est toujours la mais apparemment cela ne te suffit plus dommage pour toi ( c est sincère ).

moi j ai passer le cap de daoc j apprécie war pour ce qu il est comme j ai apprécié daoc .

toi apparemment tu n arrive pas a trouver les sensations que t on apporter daoc , c est bien dommage pour toi ( c'est sincère ).

qui sait peut être en septembre tu trouvera ton bonheur (enfin je l espère pour toi ).

bjerk le nain assoiffé
Non je sais pas du tous ce que tu en pense d'ailleurs j'ai pas le moindre souvenir de toi au risque de te décevoir enfin faut dire que je commence as avoir un sacre fan club.

Et juste pour info puisqu'apparemment tu n'as pas percuter WAR et AoC ont offert a leur ancien abonné une période d'essaie gratuite pour revenir tester le jeu, d'ou mon come back sur la section JoL WAR.

Alors oui DAoC est toujours la au même titre que Tetris ou même que Pong via un émulateur cela étant après tant d'années ont pourrais quand même s'attendre as avoir quelque chose de nouveau a la hauteur de ce qui as pu être fait par le passé. (Et soit dit en passant il m'arrive encore de jouer sur les freeshard).

Enfin ont as pas du jouer au même DAoC parce que pour retrouver les même sensation sur WAR faut s'appeler Alice au pays des merveille.

Maintenant au risque de te déplaire les forum des différente section ne sont pas dédié uniquement au fanboy de tous genre pour créer des topic "I love WAR" +1 +1 +1...(Exception faite de la section AoC). T'as le droit d'avoir ton avis sur ce jeu et j'ai le mien. Et tous deux on leur place sur ce forum. Donc les commentaire du genre vous aimer pas le jeu vous avez rien as faire sur cette section, tu repasseras.

Et même si tu aime ce jeu, faut arrêter de te faire des film. WAR avec un budget infiniment supérieur a DAoC en tous point auras réussi a faire moins bien que ce dernier si on compare le bilan un ans après leur sortie respectif. Et WAR est un jeu post WoW avec un marché potentiel infiniment supérieur a ce qu'il étais a l'époque de DAoC.

Faut sortir la tête du sable de temps as autre...


Quand as Aion même si la finition est infiniment supérieur a WAR ou AoC je n'ai guère d'illusion sur ce jeu qui soit dit en passant est presque aussi vieux que WAR. Cela étant ça ne fait pas de WAR un meilleur jeux pour autant.


P.S. Sinon t'as une touches sur ton clavier qui te permets de mettre des majuscule en début de phrase.
Oui ce jeu est bon, il n'y a qu a voir le nombre de personne qui crache dessus sur Jol c'est un bon barometre

La plupart chouine dessus mais ils y jouent alors c'est qu'il est pas si mal ou alors qu'il n'y a rien de mieux en ce moment ( ca veut dire que le reste c'est sacrément nul vut ce que War se prend dans les dents :P ) ou alors que ce sont de gros masochiste ou derniere solution que Mythique leur pointe un flingue sur la tempe pour les forcer à jouer.

Pour ma part j y suis depuis la beta et je m'y amuse toujours
Citation :
Publié par Artaban
ou alors qu'il n'y a rien de mieux en ce moment ( ca veut dire que le reste c'est sacrément nul [...]
Ca date quand même de Wow, c'est pas nouveau.
Citation :
Oui ce jeu est bon, il n'y a qu a voir le nombre de personne qui crache dessus sur Jol c'est un bon barometre
mouai...

beaucoup de monde crachait aussi sur DnL hein ...
Citation :
Publié par Neilsie
Ceci dit , il y a aucune comparaison entre Aoc aujourd'hui et celui de la release ... le jeu a murit et est vraiment devenut goutut , a la différence de war qui n'a tjrs pas réussit a se stabiliser .

Si Aoc sortait maintenant , imo il ferait un carton , hélas ils est sortit trop tôt ... ils ont juste réussit a écoeurer la communauté en proposant un jeu buggé et a moitié finit ... la ils ont merdé car today le résultat est vraiment bluffant , un an trop tot ... quel gachis .

War c'est le mm problème , on voit bien qu'il est sortit lui aussi trop tôt , masses bugs , les serveurs supportent pas la masse , les capitales manquantes pourrissent le end game ect ect ...

En tout cas , funcom a vraiment bossé dur en comparaison , car y a un fossé entre ces deux mmo désormais , que ce soit graphiquement ou techniquement .

War reste un jeu sympa de 1 a 40 ceci dit , mais facile , trop ... avec un end game baclé complètement .
On en fait le tour en a peine 3.4 semaines , ce qui pour un mmo est une erreur d'un point de vue ludique .
Je suis retourne aussi sur Aoc pendant les 10 ours gratuit, et bien j'ai eu l'impression inverse.
J'y ais retrouvé de trés vieux collegue, ils m'ont expliquer que les prises de fort n'etaient tjs pas debuger, toujours instancier a moins de 50joueurs, les classes toujours pas equilibre car le dernier patch a annoncé l'age d'or des mages ( même soucis revient sur chaque jeu) avec des classes oubliées par les dev. Du contenu pve pour le leveling, et le debugage du pve fin de jeu, mais bon rien a changé. On se tourne vite les pouces.
Aucun developpement sur les zones rvr, ils ont juste rajouter 3 point de repop a l'arrache. et des scenar 6 vs 6 où les adversaires doivent s'aranger entre eux pour trouver du fun car comme a war ils ne sont jamais complet ( ld , bug, joueur afk). J'ai alluciné de devoir attendre 45 minute pour voir pop le 1er bg de 12 joueurs en debut d'aprem' le w-e.

Moi je dirais les 2 jeux sont certes un peu sortis trop tot, mais de toute façon n'ont pas évolués dans la bonne direction. Les modifications n'ont pas satisfait les joueurs, ils ont perdu leur communauté. Un seul de ces 2 jeux propose du roam en zone rvr et je reste sur celui la.
Citation :
Publié par Arhlok
l'autre jeu lui au moins est fini...

Pas de lag, pas de bugs (ou très peu), un RvR digne de DAoC pré ToA, un leveling old school digne de DAoC pré ToA... Bref tout ce que les gens sont venu chercher sur WAR on le retrouve sur l'autre... S'con hein? mais c'est la vie!
Donc vue ce que tu viens d'écrire, Aion c'est du gros bashing de mobs ? Aucune quêtes a faire pour level up ?
(Ma questions doit sans doute être stupide pour certains, mais j'ai vue une seul choses sur Aion, une vidéo montrant la personnalisation des perso!)
Warhammer = Jeu de merde.
Daoc = Jeu de merde.
Aïon = Jeu de merde.
Wow = pareil.

1)Les mmorpg ne sont passez dynamiques pour êtres viables, Il faudrait un jeu avec la dynamique d'un fps en y ajoutant l'aspect MMORPG, un genre de tribes 2 avec de l'xp de la renommée etc...

2)On nous prends pour des canards et ça marche, y a qu'à voir le fait qu'en 10 mois de jeu, j'ai jamais vu la couleur du roi de la capitale ordre.

3)Les classes sont hyper mal balancées et ça sert à rien de jouer une classes dps cac dans ce jeu, si tu pick-up.

4)Les resistances ne servent strictement à rien, les detaunt sont buggés, le livre de la connaissance est buggé, les slot tactiques sont buggés, le moteur graphique rame à mort alors même que le jeu est hyper moche etait dépassé déjà à sa sortie.

5)MmORPG ? Tu met 6 mois à galérer pour te stuffer, 3 mois à éssayer de prendre du plaisir et le reste du temps à patienter que le prochain jeu vienne prendre la place de celui dans lequel tu t'emmerdes...

6) Le pire ce sont les mecs qui viennent 1st. Class cheat, qui se croient skillés parce qu'ils éclatent les scores...
Venant du monde du fps je remarque que le skill dans le mmorpg, n'a rien à voir avec la déxtérité ou la vivacité d'esprit, mais plus avec le fait de minimaxer un perso et le stuff en jeu, en optant pour la classe avantagée par rapport aux autres, genre celle qui ne saurait souffir de comparaison en terme "d'avantages".
On peut néanmoins parler de skill de team mais surement pas de skill individuel, les mécanismes du jeu ne s'y prêtent pas ou très peu (cd universel, items cheat pour hardcore gamer).
Le cooldown universel me fait chier d'une force inimaginable, je crois que c'est ce qui m'énerve le plus dans ce jeu pour moule asthmatique et neurasthénique, ça et les cc.

Vive la préhistoire...


Pire que warhammeur = tu meurs.
MMO fast food de qualité :
- pex facile
- instant pvp pendant le pex
- warband ouverts et cartes à sens unique
- background de la licence bien rendu

Mais sans profondeur :
- stratégie inexistante (tout au plus un peu de tactique rudimentaire)
- artisanat et économie risible
...

Bref un casual a de quoi s'amuser, mais pour mes vacances, j'ai préféré eve :P
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
MMO fast food de qualité :
- pex facile
- instant pvp pendant le pex
- warband ouverts et cartes à sens unique
- background de la licence bien rendu

Mais sans profondeur :
- stratégie inexistante (tout au plus un peu de tactique rudimentaire)
- artisanat et économie risible
...

Bref un casual a de quoi s'amuser, mais pour mes vacances, j'ai préféré eve :P
je voulais dire ça mais je me suis fait tellement censuré pour un rien que j'ose plus
Citation :
Publié par dervic
La seule chose qui manque est une 3e faction.

C'était ce qui faisait le RvR de DAOC, la base de tout et on sait pas pourquoi Mythic l'a pas repris , ce fut leur plus grosse connerie.
Absolument. A l'annonce de la disparition de la 3ème faction je me suis dit oulàà. Même si leur but n'était pas un DAOC 2, ignorer tout les apports de la 3ème faction en terme de RVR et d'ambiance était une monumentale bévue.

Ils ont probablement voulu assurer au lieu de miser sur leurs points forts. Erreur, à mon avis. Ils ont expliqué le pourquoi du comment des deux factions ?
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
MMO fast food de qualité :
- pex facile
- instant pvp pendant le pex
- warband ouverts et cartes à sens unique
- background de la licence bien rendu

Mais sans profondeur :
- stratégie inexistante (tout au plus un peu de tactique rudimentaire)
- artisanat et économie risible
...

Bref un casual a de quoi s'amuser, mais pour mes vacances, j'ai préféré eve :P
Je suis un peu de ton avis.
C'est à dire que c'est dur d'y passé ces journées, mais c'est sympathique de ce faire quelques batailles RvR, BG ect de temps en temps.

En fait il y a une sorte d'inversement, d'habitude on passe le plus gros temps sur le MMO, et on fait une pause sur un autre jeu (moi je fais sa, quand sa me soule, hop CSS et sa repart). Et là c'est WAR qui sert de jeu de transition.
Ils ont tout miser sur le PvP en prenant le risque de négliger le autres aspects d'un MMO.
Citation :
Publié par Qatuchka
1)Les mmorpg ne sont passez dynamiques pour êtrès viables, Il faudrait un jeu avec la dynamique d'un fps en y ajoutant l'aspect MMORPG, un genre de tribes 2 avec de l'xp de la renommée etc...
Ca existe, on appelle cela un MMOFPS bien que le genre ne soit étonnamment pas très fournis. Le plus connu étant probablement PlanetSide qui n'est plus tous jeune mais reste un très bon jeu. Sauf erreur il est possible d'y jouer gratuitement actuellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés