Aion Vs Bot

Fil fermé
Partager Rechercher
Non au contraire, ils soulèvent un débat intéressant.

Les gens préfèrent travailler... (irl) pour gagner X euros.
Que de farmer avec TS + Guild tout en parlant pour gagner Y pos.... (Valant X euros).

A moins d'avoir un travail super sympa... Ça m'étonne !

EDIT : Quoique HS...
Citation :
Publié par healeuse
Maintenant, il ne faut pas se leurrer... Des mecs capables de vendre de l'argent, des lvl à n'importe quel joueur, sur n'importe quel serveur... C'est pas à l aportée du 1er venu, et je me demande meme si ce n'est pas une sorte "d'activité" non officielle des boites de jeu pour se remplir encore + les poches...

Bonjour je ne sais pas si cela à déjà été dit mais il éxiste des "société" qui emploie des no-life et des bons qui farm qui farm qui farm et sont payé etc....

Si c'était que des particuliers cela se saurait.


Fin bref^^de toute façon il y aura toujours des bots tout simplement parce que même si tu met des zone pour compte non payant si les mec c'est des hackers pro c'est pas ça qui va les arrête ^^

Enfin c'est mon points de vue.
Citation :
Publié par Mygollas
Ce n'est pas que 99.99% des personnes s'en fichent de vos vies, mais...
Non mais leur tranche de vie montre bien que les joueurs ayant un emploi (assez bien rémunéré et laissant quand même du temps libre), vont être très enclin à aller voir les services des goldfarmers.
Citation :
Publié par Yuyu
Non mais leur tranche de vie montre bien que les joueurs ayant un emploi (assez bien rémunéré et laissant quand même du temps libre), vont être très enclin à aller voir les services des goldfarmers.
Et bien dans ce cas on les reportera aussi et ils auront tout gagné
Citation :
3 n'arrêtera pas de jouer ! Une partie minoritaire de 3 arrêtera peut-être...
Ben, si tout le monde préfère jouer parmi une multitude de bot et se faire pourrir le jeu et de payer pour ça...

Perso, c'est pas mon truc, j'irais voir ailleurs si j'y suis

Je vise personne mais si il y a suffisamment de C.. pour continuer à jouer dans ces conditions, c'est sûr que les bots ont de l'avenir
__________________
Fondateur des Fils de Yaztromo ©1997-2009
Futur Templar...
Les bots c'est généralement des goldfarmers, à ce que j'ai vu les golds ne permettent pas dans Aion d'avoir des stuffs extraordinaires... L'intérêt sera donc très vite limité... Le seul point noir c'est qu'ils gênent les gens qui xp.

Sauf qu'à la release, ils ne seront pas encore gênants donc...
Citation :
Publié par Yuyu
Non mais leur tranche de vie montre bien que les joueurs ayant un emploi (assez bien rémunéré et laissant quand même du temps libre), vont être très enclin à aller voir les services des goldfarmers.
Bonjour la caricature
Citation :
Publié par Oceanie
Bonjour la caricature
Triste réalité, le mec qui joue 4-12h / semaine et qui était un gamer avant aura plus tendance
à s'offrir les services pour le pex/thunes pour rester dans la course comparé à ses chômeurs-étudiants-vacanciers de potes (non je ne vise pas Solas).
Perso je ne les blâme pas.
Citation :
Publié par LokaThorn
Les bots c'est généralement des goldfarmers, à ce que j'ai vu les golds ne permettent pas dans Aion d'avoir des stuffs extraordinaires... L'intérêt sera donc très vite limité...
Et le craft, c'est de la roupie-de-sansonnet ?

Avec l'achat massif de kinahs, le prix des matières premières va exploser. Qui va en pâtir ? Bha tous ceux qui n'achèteront pas de golds, simplement parce que sauf à farmer comme des gorets, ils n'auront jamais assez de revenus pour s'alimenter en composants.

Et on se retrouve dans une situation @Aion china : des bots par milliers, qui génèrent des kinahs par milliards, qui se retrouvent réinjectés dans l'économie du serveur, engendrant inflation délirante, et mort de l'artisanat "legit".

Vas vendre ton armure craftée quand le prix auquel les gens sont prêts à l'acheter est inférieur à la somme des prix des matières premières, juste parce que le marché est inondé par l'argent des bots et goldfarmers ...
Citation :
Publié par Use_Tactics
Triste réalité, le mec qui joue 4-12h / semaine et qui était un gamer avant aura plus tendance
à s'offrir les services pour le pex/thunes pour rester dans la course comparé à ses chômeurs-étudiants-vacanciers de potes (non je ne vise pas Solas).
Perso je ne les blâme pas.
Ce n'est pas parce que t'as été un hardcore gamer que çà t'autorise à solliciter ce genre de business non plus.
Sans particulièrement te viser.
Citation :
Publié par Wyrd666
Ce n'est pas parce que t'as été un hardcore gamer que çà t'autorise à solliciter ce genre de business non plus.
Sans particulièrement te viser.
Non mais y'a rien de délirant dans ce propos. C'est même l'évidence même. Et il le justifie ni ne légitime ces pratiques. Il l'explique.

Un ancien hardcore gamer, habitué à un certain "niveau" de jeu, une fois entré dans la vie active, aura largement plus l'occasion de faire tourner le business des gold farmers.

1 - C'est toujours un hardcore gamer dans l'âme. Il n'a plus le temps de jeu, il n'a plus que des sessions en soirée et le Week-End, mais il veut toujours être au top. Donc il compense ses après-midi de farm par l'achat de golds.
2 - Il a des moyens, depuis qu'il bosse, qu'il n'avait pas avant. Quand on est étudiant, 30€, de golds de ci de là, c'est le budget loisirs du mois. Quand on est installé dans la vie, c'est plus vraiment pareil.

L'ancien HCG a la mobile, et les moyens pour aller chercher du pognon avec sa CB au lieu de le faire en farmant des heures durant...
Citation :
Publié par Aratorn
Non mais y'a rien de délirant dans ce propos. C'est même l'évidence même. Et il le justifie ni ne légitime ces pratiques. Il l'explique.

Un ancien hardcore gamer, habitué à un certain "niveau" de jeu, une fois entré dans la vie active, aura largement plus l'occasion de faire tourner le business des gold farmers.

1 - C'est toujours un hardcore gamer dans l'âme. Il n'a plus le temps de jeu, il n'a plus que des sessions en soirée et le Week-End, mais il veut toujours être au top. Donc il compense ses après-midi de farm par l'achat de golds.
2 - Il a des moyens, depuis qu'il bosse, qu'il n'avait pas avant. Quand on est étudiant, 30€, de golds de ci de là, c'est le budget loisirs du mois. Quand on est installé dans la vie, c'est plus vraiment pareil.

L'ancien HCG a la mobile, et les moyens pour aller chercher du pognon avec sa CB au lieu de le faire en farmant des heures durant...
Mais au fond il ne retrouvera pas le niveau qu'il avait dans le temps pour autant.
Il va polluer le serveur car il devient demandeur de bot/farmeur sur le serveur.
Il contribue au business des farmer et emmerde de pars son envie personnel les autres joueurs qui eux peuvent avoir du temps de jeux.

Donc je ne vois rien de glorieux.
Citation :
Publié par Wyrd666
Il contribue au business des farmer et emmerde de pars son envie personnel les autres joueurs qui eux peuvent avoir du temps de jeux.

Donc je ne vois rien de glorieux.
Depuis quand les joueurs jouent pour les autres ?
Enfin, quand t'en es réduit à acheter des kinas, il n'y a plus que ta poire qui compte : tu t'en fous que Jacques ou Paul farment comme des boeufs et s'en sortent pas à la fin du mois dans leur job sewing...

Citation :
Publié par Andromalius
La seule solution que je vois à cela, c'est de taper dans la chaine la ou la loi peut opérer: c'est à dire les acheteurs occidentaux. Parce que autant aller chercher les boites de farmers est infaisable, autant aller taper sur Robert, joueur dans le 75, acheteur de golds, ca ne pose pas de souci.
Complètement d'accord... reste à mettre en place ce qu'il faut de légal pour les chopper ! Et ça, j'y crois pas un moment : car tuer le problème à ce niveau-là, c'est toucher le joueur qui paye son abo. NCSoft ne fera rien de tel, faut pas rêver (On tourne en rond en gros).


EDIT pour Wyrd12345 en bas : non mais ce que je voulais dire, c'est que les mecs qui achètent des kinas IRL s'en foutent que ce ne soit pas un acte glorieux en soi. Ta question n'a pas de réponse, c'est un fait ! Les gold buyers pourrissent le jeu autant que les golds sellers, mais l'un existe parce que l'autre en demande. Tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.
Citation :
Publié par Shinael
Depuis quand les joueurs jouent pour les autres ?
Enfin, quand t'en es réduit à acheter des kinas, il n'y a plus que ta poire qui compte : tu t'en fous que Jacques ou Paul farment comme des boeufs et s'en sortent pas à la fin du mois dans leur job sewing...


Complètement d'accord... reste à mettre en place ce qu'il faut de légal pour les chopper ! Et ça, j'y crois pas un moment : car tuer le problème à ce niveau-là, c'est toucher le joueur qui paye son abo. NCSoft ne fera rien de tel, faut pas rêver (On tourne en rond en gros).
Un MMORPG engendre d'autre personnes.
Après tu joue pour ta propre personne, mais en incitant les farmer sur le serveur t'emmerde les autres c'est une vérité vrai point barre.

Aratorn explique pourtant assez bien l'impact des farmer sur un serveur en terme d'économie.

Pourquoi l'ensemble d'un joueur serait pénaliser à cause d'une minorité qui penserais qu'à leur Kinah ? Et provoquerait un ajout supplémentaire de bot ?
Citation :
Publié par Wyrd666
Mais au fond il ne retrouvera pas le niveau qu'il avait dans le temps pour autant.
Bha tiens. Un bon joueurs reste un bon joueur. Il aura exactement le même niveau qu'avant. C'est pas le farming qui fait progresser le joueur hein. La preuve, un script peut farmer... alors le niveau de jeu... juste LOL.
Ce qui importe, ce sont les heures de jeu hors farming. Et je te le confirme : un mec qui joue 4h par soir et qui paye ses kinah avec de l'argent IRL, il aura tout ce qu'il faut pour être largement aussi efficace qu'un mec qui joue 6h par jour dont deux heures de farming.

Citation :
Il va polluer le serveur car il devient demandeur de bot/farmeur sur le serveur.
Il contribue au business des farmer et emmerde de pars son envie personnel les autres joueurs qui eux peuvent avoir du temps de jeux.

Donc je ne vois rien de glorieux.
Ha mais y'a rien de glorieux.
Mais faudra m'expliquer ou j'ai parlé de gloire ou de quoi que ce soit. T'as des mots en plus qui apparaissent rien que pour toi dans les écrits des gens, ou tu déformes et inventes pour broder ta prose ?

Et juste comme ça : t'es pas obligé d'utiliser des termes que tu ne maîtrises pas, et de faire des phrases alambiquées pour paraître cohérent hein.
L'essentiel de tes messages n'ont ni queue, ni tête. Sujet-verbe-complément, 300 mots de vocabulaire bien maîtrisé, ça suffit.
Citation :
Publié par Wyrd666
Un MMORPG engendre d'autre personnes.
Après tu joue pour ta propre personne, mais en incitant les farmer sur le serveur t'emmerde les autres c'est une vérité vrai point barre.
Vérité peut-être mais ça ne veut pas pour autant dire que la personne qui achète des golds s'en soucie même l'espace d'une seconde, même en ayant conscience.
Citation :
Publié par Wyrd666
Mais au fond il ne retrouvera pas le niveau qu'il avait dans le temps pour autant.
Il va polluer le serveur car il devient demandeur de bot/farmeur sur le serveur.
Il contribue au business des farmer et emmerde de pars son envie personnel les autres joueurs qui eux peuvent avoir du temps de jeux.

Donc je ne vois rien de glorieux.
Lol, c'est clair, les gars qui farment sont trop skilled, ça demande beaucoup de strat que du kill du mobs brainless en chain !
Citation :
Publié par Aratorn
Bha tiens. Un bon joueurs reste un bon joueur. Il aura exactement le même niveau qu'avant. C'est pas le farming qui fait progresser le joueur hein. La preuve, un script peut farmer... alors le niveau de jeu... juste LOL.
Ce qui importe, ce sont les heures de jeu hors farming. Et je te le confirme : un mec qui joue 4h par soir et qui paye ses kinah avec de l'argent IRL, il aura tout ce qu'il faut pour être largement aussi efficace qu'un mec qui joue 6h par jour dont deux heures de farming.

Ha mais y'a rien de glorieux.
Mais faudra m'expliquer ou j'ai parlé de gloire ou de quoi que ce soit. T'as des mots en plus qui apparaissent rien que pour toi dans les écrits des gens, ou tu déformes et inventes pour broder ta prose ?

Et juste comme ça : t'es pas obligé d'utiliser des termes que tu ne maîtrises pas, et de faire des phrases alambiquées pour paraître cohérent hein.
L'essentiel de tes messages n'ont ni queue, ni tête. Sujet-verbe-complément, 300 mots de vocabulaire bien maîtrisé, ça suffit.
Je ne parlais pas de toi !

Citation :
Publié par Zok Art
Vérité peut-être mais ça ne veut pas pour autant dire que la personne qui achète des golds s'en soucie même l'espace d'une seconde, même en ayant conscience.
Oui exactement, c'est pour cela que personnellement farmer ou demandeur je vais report.

Citation :
Publié par Darkhain
Lol, c'est clair, les gars qui farment sont trop skilled, ça demande beaucoup de strat que du kill du mobs brainless en chain !
Bha tu m'excuseras mais un hardcore-gamer qui joue moins est au final un personne qui pratique moins qu'une personne qui jouera plus.
Et au final va perdre en terme de gameplay.
C'est pour cela que dans l'univers du E-Sport tout les HardCore-Gamer joue énormément, c'est pour garder leur top niveau.
L2 existe pour tous ceux qui souhaitent voir les conséquences des bots sur un jeu sympa.

Au fur et à mesure du temps, les bots ont gagnés du terrain.
Quasi inexistant au départ, ils sont maintenant plus nombreux que les joueurs réels ...

Et effectivement la plupart des gens qui sont encore sur le jeu ont déjà utilisés les GS ou les bots PL.

Les autres joueurs (comme moi) qui en ont eu marre, on été voir ailleurs alors que le jeu leur plaisait encore ...

Aion alors qu'il n'est même pas sortit en Eu prend déjà ce chemin ...
J'espère juste un miracle pour pouvoir jouer plusieurs années avant de connaitre les mêmes soucis que L2 ...
Citation :
Publié par Wyrd666
C'est pour cela que dans l'univers du E-Sport tout les HardCore-Gamer joue énormément, c'est pour garder leur top niveau.
Pas sûr que le joueur compétitif de CS qui veut s'améliorer choisisse de tirer à répétition sur un caillou par terre à 10 mètres de lui....

Il faut être réaliste, c'est pourtant ce que vaut du farming de base pour de l'argent dans un mmo au niveau de l'amélioration du gameplay. Une fois que tu connais ta séquence de sorts et que tu sais manier tes cooldowns, il n'y a pas besoin de faire 2 heures de farm par jour pour ne pas l'oublier sur du mob bot.
Je rejoins Wyrd666, Aratorn ou Andromalius sur les conséquences de tout ça.

Au final, un joueur qui achète des golds assouvit peut être un désir égoïste mais il participe implicitement à un sabotage organisé du jeu, à un appauvrissement du plaisir ludique des autres joueurs, à réduire l'espérance de vie du MMO, et même à alimenter des entreprises mafieuses qui agissent en parasites et bondissent de MMO en MMO, quitte à les sucer jusqu'a la dernière goutte.

Que certains MMO aient des mécanismes favorisant un farming intense est indéniable, mais je ne comprend pas très bien, dans ce cas, pourquoi s'acharner sur un jeu dont la mécanique nous rebute, au point de payer des extras (avec toutes les conséquences déjà expliquées), alors qu'en toute logique il suffit d'arrêter de jouer et de passer à une activité plus intéressante. On y est gagnant et on emmerde personne.
Citation :
Publié par Zok Art
Pas sûr que le joueur compétitif de CS qui veut s'améliorer choisisse de tirer à répétition sur un caillou par terre à 10 mètres de lui....

Il faut être réaliste, c'est pourtant ce que vaut du farming de base pour de l'argent dans un mmo au niveau de l'amélioration du gameplay. Une fois que tu connais ta séquence de sorts et que tu sais manier tes cooldowns, il n'y a pas besoin de faire 2 heures de farm par jour pour ne pas l'oublier sur du mob bot.
Le problème soulever est que comme je l'ai remonter au GM ROMAIN.
C'est qu'avec le système "Je DPS plus alors je loot", c'est qu'avec une majorité de bot. Ca risque de nuire d'gravement à l'économie comme l'a dit Aratorn, mais aussi toi en tant que joueur tu voudras quêter et bien tu ne pourra pas.

Tient regarde cette vidéo elle en est la preuve : http://www.filefront.com/14063329/ai...-37-31-48.avi/

On devait tuer le mob Elite à l'endroit pour les bot farmaient.
Citation :
Publié par Wyrd666
C'est pour cela que dans l'univers du E-Sport tout les HardCore-Gamer joue énormément, c'est pour garder leur top niveau.
Tu crois que les mecs qui font du E-sport "pratiquent" en bashant des mobs low levels ?

Citation :
Le problème soulever est que comme je l'ai remonter au GM ROMAIN.
Mais qu'est-ce qu'on en a à secouer de ton GM romain que tu nous sors depuis des pages ?
Tu crois que les mecs ignorent les bots ?
Tu crois que ton GM il va par magie faire disparaître les bots ?
Tu crois que ton GM il a un quelconque poids auprès de NCSoft pour leur faire mettre en place des technologies anti-bot ?

Le bot fait partie intégrante du modèle de jeu que promeut NCSoft. Ca fait 10 ans qu'ils font du MMO, ça fait 10 ans que les bots pullulent sur leurs jeux, tu crois que ton GM Romain va changer les choses ?

NCSoft t'as pas attendu pour découvrir le KillSteal. Ca existe depuis la bêta, ça existe même dans leurs jeux précédents, et ça existe encore sur Aion, en 1.0, en 1.1, en 1.2, en 1.5, et ça existera à la release européenne.

Citation :
pourquoi s'acharner sur un jeu dont la mécanique nous rebute
Parce que le pognon IRL permet de contourner la mécanique qui rebute, pour arriver directement à un endgame qui plaît, sans les contraintes qui existent à côté.
Y'a des gens qui aiment raid PvE, et qui aiment pas farmer des compos, des réputs, de l'argent. Alors, soit le jeu évolue, soit ils achètent du pognon, soit ils arrêtent de jouer. Y'a des jeux qui évoluent ( WoW a considérablement évolué ), y'a des jeux où les gens achètent du pognon ( L2, Aion ), y'a des jeux où les gens arrêtent ( l'essentiel des F2P arrivés en Occident ).

Ce que vous avez du mal à saisir, c'est que l'argent IRL permet de chuinter un passage pénible du jeu, pour arriver à un passage ludique.
Le problème n'est pas tant l'argent IRL, le problème, c'est le passage chiant, le farming, la nécessité de golds en masse pour arriver à quelque chose. A partir du moment où il existe une contrainte qui peut être levée par de l'argent, y'aura des gens pour la lever.

Oui, à un moment, j'ai songé à acheter des golds sur WoW, parce que le jeu tel qu'il était à un certain moment poussait à une consommation délirante de potions, elixirs et flasques. Et que si on voulait progresser en raid, et tomber ce foutu Gruul, fallait envoyer toutes les consos de la Terre à chaque Try. Et qu'une soirée de trys à 200g-300g, ca fait des trous rapides dans le porte-monnaie ( heureusement, quelques jours après, la rencontre a été nerf, et l'impact des consos repensé ).
Citation :
Publié par Darkhain
Lol, c'est clair, les gars qui farment sont trop skilled, ça demande beaucoup de strat que du kill du mobs brainless en chain !
Le skill, un bien grand mot surtout avec les mmorpg d'aujourd'hui (wow, war, aion, tetris?)
Désolé mais rendez-vous compte un peu que le niveau est tombé bien bas, un gosse de 14-16 ans peut facilement faire parti d'une bonne team fixe d'un serveur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés