Bon alors c'est comment? :o

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE=Zozca;18868727]http://img235.imageshack.us/img235/7706/lvl3044expis4.jpg

Non !
Y'a pas de bash dans Aion !

Merci pour ce graph. Pour l'histoire qu'Aion sera aux normes occidentales, ca fait environ 2 ans que les devs le disent. Et pourtant, la beta qu'ils nous servent n'est pas en adéquation avec ces promesses...
Je suis un Fanboy donc mon point de vue n'a pas trop d'importance.
Pour parler objectivement, plus de minipouce (du moins pas beaucoup), personnages monstrueux casi inexistantes.
Aucun lag (a part quelques piques parfois)

Juste un truc qui est devenu a la mode et qui n'existait pas sur la chinoise (Je n'ai pas rencontré ce genre de comportement en tout cas)

La mentalité de certaines Légions à ne pas vouloir aider les gens de leurs faction... Surtout qu'on est en Bêta, ca fait peur pour la suite.
Je parle nottamment des casu qui risque de pas profiter les rifts convenablement si ils restent à 2 pélo.

Preuve à l'appui :

Aion0015.jpg

EDIT :

Le forum AION abrite vraiment des joueurs qui n'aiment pas Aion ?? Je comprends pas trop le principe du forum la.... (?)
C'est une beta (éclair en plus)... ils ont un pseudo random et se fiche éperdument d'avoir uen quelconque réputation. Je pense que cela changera a la release.

@Strapontin : attention tu es en train de dévier... d'autant que ce graphique est loin d'être fiable. (voir ci-dessous) D'autant que je ne me souviens pas avoir testé le 30+ sur cette beta
C'est le graphique à chier qui ne prend en compte que les quêtes de la 1.0 (cad la version qui n'avait pas de contenu 30+),mais qui en plus se basait uniquement sur les quêtes du PowerBook qui était à cette époque en pleine construction (incomplet).

Mais le plus drole, le mec qui a fait ce graphique n'a pas compté les quêtes des Abysses "Car si une faction domine trop, tu peux pas toutes les faire", ni les quêtes de groupe "Parce que bcp ne jouent que tout seul" et donc pas les zones élites, ni les donjons.

Et ça ne compte que l'xp de la récompense finale et non l'xp gagnée en faisant les quêtes.

...
Citation :
Publié par Synalme
Faut un peu arrêter l'hypocrisie 2 minutes, depuis quand les quêtes de WoW n'était pas faites en bashant du mob ? Eh, attention WoW du level 60 pas BC.
Ça serait comparer Aion 2 à WoW.

J'y ai joué, l'univers soit disant passionnant vient surtout du fait qu'il s'appellait Warcraft, faut pas l'oublié yas eu 3 warcrafts avant, ça aide un peu niveau immerssion...Aion n'a pas cet avantage là.

Les quêtes de WoW : bash, trajet, attendez je vais frapper sur des péons youpis ça innove. Dans Aion aussi yas des quêtes de ce style, oui la mission où tu es transformé en mumu, ou juste détruite le portail qui conduit aux abysses pour empêcher les forces du mal de venir, dans WoW aussi il y avait ça.

Ensuite le jeu n'est quand Béta, il sortira en 1.5, où le contenu a été nettement revue à la hausse.

Et vous en faites pas il faudra bash et pas qu'un peu et personnellement quand on est 2 avec un bon groupe ça reste sympas. Et faut arrêter de dire que c'est super long de up au levels 25, jai commence cette béta level 1 en me refaisant un perso, vendredi soir, samedi et dimanche matin j'ai réussi à up 22. j'ai arrêter après ça.

Voilà,j'en ai finit. Tout ce que j'ai dit est issu de mon expérience et de mes impréssions et s'appuie sur des faits.
Merci d'avoir dit ce que je voulais essayer d'expliquer.
Citation :
Publié par Mygollas
C'est le graphique à chier qui ne prend en compte que les quêtes de la 1.0 (cad la version qui n'avait pas de contenu 30+),mais qui en plus se basait uniquement sur les quêtes du PowerBook qui était à cette époque en pleine construction (incomplet).

Mais le plus drole, le mec qui a fait ce graphique n'a pas compté les quêtes des Abysses "Car si une faction domine trop, tu peux pas toutes les faire", ni les quêtes de groupe "Parce que bcp ne jouent que tout seul" et donc pas les zones élites, ni les donjons.

Et ça ne compte que l'xp de la récompense finale et non l'xp gagnée en faisant les quêtes.

...
oui j'ai bien précisé que ce graphique correspond à la 1.0. Mais, je suis désolé de le préciser, il correspond pour le moment tout à fait à ce que je gagne grâce aux quêtes en XP (j'en suis au 38) sur les serveurs chinois. Quand je suis arrivé au 38, je me suis empressé d'aller chercher les nouvelles quêtes que j'ai commencées de suite au début de mon level. Résultat, j'arrive quasiment au même ratio qu'affiché sur le graph (sans compter les mobs tués pour réaliser la quête je l'entends bien, mais la différence n'est pas flagrante vu qu'on parle de millions d'xp alors qu'un mob ne rapporte que 20 à 30 mille xp)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
@Strapontin : attention tu es en train de dévier... d'autant que ce graphique est loin d'être fiable. (voir ci-dessous) D'autant que je ne me souviens pas avoir testé le 30+ sur cette beta
De ce que j'en ai vu pour le moment dans la beta, Aion n'est pas au standard leveling occidental Chrome.
War, WoW, AoC sont les réf occidentales (récentes en tout cas), et le leveling ne ressemblait pas à ce qu'on voit dans Aion dont les quetes sont quand meme ce qui se fait de plus basique dans le genre.
Citation :
Publié par Darkhain
Oui, oui, Grand Maître du Savoir !

Sinon quêtes d'EQ2 >* .

Et pvp de L2, je dirais juste LOL.
Quoi les quêtes avec juste du blabla et non scénarisées?
C'est un peu plus recherché que la plupart des mmo mais ce n'est qu'une suite de blabla.
Si on ne se met pas à fond dans la lecture et bien cela te passe au-dessus, comme les quêtes de 90% des mmo.

Alors que si il se passe quelque chose devant toi et bien tu es "obligé" de suivre et donc de t'y croire.

Quels sont les meilleurs retours au niveau quêtes de Aion?
Les quêtes avec cut-scènes.

FF11 = toutes les quêtes sont avec cut-scènes.

EQ2 = les quêtes sont une suite de blabla (je ne sais pas dans quel proportion je te l'accorde)

et quelqu'un qui me dit que le pvp de L2 est pourri, je crois qu'il faut voir sa définition du pvp.
j'aurai tant aimé donner mon avis, j'ai dl depuis hier après avoir préco la collector mais impossible de créer un compte sur le site de Ncsoft, j'en ai plus de cheveux... ( cherchez pas, même l'assistance n'est pas fichue de me répondre).

Je bave devant les screens et la plupart des commentaires, et j'ai envie de dire une chose : vivement le 25/09 ! Et surtout merci à vous tous

Désolé, mon avis ne sert à rien mais je voulais un poil contribuer ^^
Quels sont les meilleurs retours au niveau quêtes de Aion?
Les quêtes avec cut-scènes.
ben ouai les quetes avec cinématiques sont géniales, je n'en avais jamais vu avant sur un jeu de ce style
Citation :
Publié par Strapontin
De ce que j'en ai vu pour le moment dans la beta, Aion n'est pas au standard leveling occidental Chrome.
War, WoW, AoC sont les réf occidentales (récentes en tout cas), et le leveling ne ressemblait pas à ce qu'on voit dans Aion dont les quetes sont quand meme ce qui se fait de plus basique dans le genre.
War et AoC ont offert un leveling rapide, ce qui a amené les joueurs a s'ennuyer rapidement (surtout AoC).

WoW classique à eut une durée de leveling sensiblement proche d'Aion et les gens en garde a fabuleux souvenir. Les levelings des deux extensions se sont fait avaler et les gens n'en ont pas éprouver beaucoup de satisfaction. Il a fallut un très grand renfort de créativité et de moyens pour que le leveling de WotLK plaise, a grand renfort de trames, phasing, véhicules et innovations.

Et Aion dans tout ça ? Je ne le trouve pas plus long que WoW classique, ou a peine (au stade ou j'en suis tout du moins). Mais les gens ont prit l'habitude d'effectuer le leveling comme une corvée. Quant au quêtes, je considère que c'est du 5 quêtes classique pour une sympa, ce qui reste un ratio tout a fait convenable.
Citation :
Publié par Strapontin
Merci pour ce graph. Pour l'histoire qu'Aion sera aux normes occidentales, ca fait environ 2 ans que les devs le disent. Et pourtant, la beta qu'ils nous servent n'est pas en adéquation avec ces promesses...

la beta est en 1.0 what else?

la graphique prend pas en compte l xp des mob que tu tue pendant les quetes

what else?
Citation :
Publié par Dural
ben ouai les quetes avec cinématiques sont géniales, je n'en avais jamais vu avant sur un jeu de ce style
Je viens de faire celle avec poppy le cochon, je ne le cherchais meme plus et puis notre route s'est croisé

Franchement le bash comme ça je m'en fou, pour monter son craft aussi c'est du bash si on va par là
Ca y est, si ya des cinématique/cut-scene, les quêtes deviennent awesome, j'avoue .

Et je t'explique, L2 c'est du pvp full chain popo/item boost dmg cac(je me rappel plus le nom) @quiàlemeilleurprogrammedemacroestlemeilleur .
second contact avec Aion (après le week end d'il y a 15 jours)

nimbathel cleric elyos sur ariel

suis passé du lvl 14 à 21 (gros temps de jeu, bcp plus qu'en temps normal pour moi : fallait bien prendre ma dose pour tenir 15 jours ^^)
aucun ennui ni creux dans la progression (pas de bashing quoi). j'aurais même pu passer à elten sans finir certains quêtes de verteron (fin campagne verteron par exemple). quêtes très (trop ?) classiques mais semblables à celles qu'on trouve dans 99.99% des mmo récents donc faut faire avec.

premiers contacts avec le jeu en groupe (zone élite verteron : tursin outpost et garrison). j'ai adoré. tenir un groupe avec un seul heal c'est vraiment très - trop? - chaud. les tissus se font one shot vraiment souvent (d'ailleurs les groupes avec qui je suis allé le plus loin n'avaient qu'un seul tissu - sorcerer ou spiritmaster - max). bref deux heals mini conseillé (vive le combo cleric aede)

par contre gros bémol pour les quêtes ou il faut ramasser des objets en groupe (drapeau ou krall weapons par exemple) : si les 6 gars ont 3 drapeaux à ramasser, faut se taper 18 fois le nettoyage d'un camp pour les récupérer... et comme le temps de repop est assez long c'est super lourd. ils pourraient faire en sorte qu'en groupe, si 1 gars prend le drapeau, tous ceux qui ont la quête le récupèrent aussi.

artisanat : très peu testé, mais je pense faire alchimy et handicrafting.

j'ai même pu croiser quelques Joliens ^^

bon ben Atreia, à dans 15 jours.
@Chrome:
Non tu exageres. Tu te rappelles pas de wow à la release ?
Le level max etait atteint en 10 jours irl, ou disons 1 petit mois pour un casu.

Aion est quand meme loin de ce ratio.
Mais sans parler de la durée, le leveling me "paraissait" beaucoup plus diversifié, meme si je reconnais que c'etait du bashing déguisé; c'était tellement bien déguisé qu'on le sentait pas.
Aion, je le sens. Vraiment. A chaque mob, je dois regen (tous les deux mobs max). C'est long et fastidieux.

C'est un peu comme une femme (paye ta comparaison).
Quand elle te rejoint au lit en jogging troué, tu l'apprécies beaucoup moins que quand elle te rejoint en porte jarretelles en dentelle.
C'est pourtant la meme femme.

Le leveling c'est pareil. Quand l'histoire, le bg, la diversité, l'univers sont cohérents et diversifiés, c'est vraiment pas la meme approche. Meme si dans le deux cas il faut t'envoyer les x level.
Citation :
Publié par Darkhain
Ca y est, si ya des cinématique/cut-scene, les quêtes deviennent awesome, j'avoue .

Et je t'explique, L2 c'est du pvp full chain popo/item boost dmg cac(je me rappel plus le nom) @quiàlemeilleurprogrammedemacroestlemeilleur .
Personne n'a dit "awesome", ne commence pas à déformer ce que disent les gens.
Tout le monde est d'accord pour dire que entre les 2 sortes de quêtes, l'une est prenante et l'autre beaucoup moins.

Je parle du pvp de L2, pas des possibilités de cheat.
En lui-même le pvp ouvert et libre (avec sanction des pk) est, je pense, la meilleure façon de concevoir le pvp.
Daoc est une autre référence mais pour d'autres raisons.
DAoC c'est du RvR, comme Aion ou War.
L2 c'est du full pvp (le gameplay pvp de L2 étant vraiment nul), mais niveau full pvp, il y a pas mieux que ShadowBane (éventuellement Darkfall, mais j'ai pas test, donc je sais pas).

@nanoko, Aion c'est du type assez couloir quand même, la liberté de mouvement et de zone lvl est très restreinte, certes c'est pas du AoC, mais c'est pas top non plus. (et EQ2, t'as du fumer, c'est pas du tout le cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés