Mais ce jeu est-il bon ou non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vagrant6
Merci on me l'avais déjà faite ^^

Non mais il faut pas se braquer sur les mots mais sur l'idée donc d'accord pour toi c'est décevant le jeu n'a pas tenu ces promesses.
Ben si tu veux mais pour moi mauvais, ca veut dire que ce n'est pas la peine d'y aller et de claquer de l'argent pour ca. On ne peut pas dire ca de WaR. Il y a de quoi s'amuser de prendre plaisir à jouer, la fin du jeu est décevante et bugguée ;-).

C'est tout ;-)
pour ma part je trouve le jeu sympa je joue depuis le début et le jeu m'attire encore même si des jours j'en ai mare. il reste pas mal de point a améliorer je sais pas si je tiendrai le coût longtemps...

cependant j'ai remarqué qu'il y a une énorme masse de joueur qui on testé joué pendant 2 3 mois et stop par lassitude ou lié au bug ou lag du jeu.
Coucou,

Citation :
Publié par Vagrant6
Qu'en est-il réellement ? (donnez votre petite synthèse)
Warhammer Online est comme tous les jeux : il y a des côtés positifs et des côtés négatifs (qui dépendent des personnes). Ensuite, il reste à savoir si les côtés positifs pèsent plus dans la balance que les côtés négatifs !

Pour ma part, je vais donner mon opinion.

Côtés positifs
  • possibilité de faire du RvR/BG pendant que l'on pex
  • quelques donjons sympa comme par exemple Lost Valley
  • quelques principes de craft (comme le fait de pouvoir jauger le nombre de potion ou sa puissance)
  • le système de guilde évolutif
Côtés négatifs
  • stabilité et performance du client (comme du serveur) exécrable
  • pas de fluidité dans les enchaînements de compétences
  • design du end-game RvR très mal fait (que cela soit les cartes, les forts, la prise de Capitale et le système de Front)
  • compétence de Renommée qui ne servent à rien
  • gestion des immunités et de l'interrupt pratiquement inexistant

Ma conclusion

Les nombreux bugs, lags, migrations ont eu raison de ma patience et de mon amusement dans le jeu. Mon abonnement est donc terminé et je me tourne vers d'autre horizon MMOesque

A noter que c'était aussi la dernière fois que j'allais sur un jeu exploité par GOA. Malgrè leur nombre d'année d'expérience (?) sur les jeux vidéos, ils sont toujours aussi incompétent et malhonnête (c.f les réactivation d'abonnement).
Citation :
Publié par Kermit
Sérieusement, as tu déjà participé as une prise de capitale ?
Et de mon point de vue, on supprimerait totalement cette histoire de prise de capitale et le jeu ne s'en porterait que mieux... L'idée d'un lock de front plutôt que de zone évoqué par Fur est sympa.

Citation :
Publié par Nerann
On s'attendait à beaucoup mieux, au final on a eu un jeu pompé sur Wow avec l'impression que tout ce que mythic avait pu engranger comme expérience avec daoc est parti à la poubelle.
(...)
Ou que ce qu'ils ont réussi l'a été par un coup de hasard total... Ils ont quand même réussi, d'une certaine façon, à bien l'auto-saborder leur DAOC (je ne vais pas m'étendre sur ce point car ce n'est pas l'endroit, mais voilà, quoi).

Pour WAR, ce qui finit par tuer le jeu, c'est la foultitude de petits détails pénibles allant du bug agaçant dont tu ne vois jamais venir la correction, au design même de certaines des fonctionnalités (comme cette obligation de devoir répéter en boucle, encore et encore, un même donjon, car le matériel qui t'est nécessaire n'est accessible que dans cet endroit et que son obtention est basé sur une table de drop aléatoire stupide qui n'a pour but que de t'y faire perdre le plus de temps possible, même si d'aucuns s'en sortent mieux que d'autres ou que d'autres diront que c'est normal, qu'il faut en baver pour obtenir des choses...) ; détails, donc, qui ne font vraiment ressentir tout leur poids que dans ton arrivée dans le "end-game".

Il existe un délicat équilibre entre les points positifs d'un jeu (et WAR en a malgré tout ce qu'on peut dire, hein) et ses point négatifs. Mais dans WAR, cet équilibre est beaucoup trop fragile et pour beaucoup de joueurs, la balance finit par rapidement trop pencher du mauvais coté.
Citation :
Publié par Vagrant6
Je suis bien d'accord mais le plus souvent il y a 2 camps ceux qui trouvent sa bien et ceux qui n'aiment pas, qui se rencontrent.

Là c'est toujours tout le monde est d'accord, c'est mauvais
Tu sais, deja on est sur JoLhein ensuite, de manière générale il y a le phénomène de mouvement de foule.
Pour War, meme si en effet il y a des "erreures", des bugs etc ( comme partout ne l'oublions pas ), il y avait une telle attente ( je hais P.BARNETT pour cela ) que la desillusion fut grande.
Des la beta les critiques assez ascerbes ont commencé à fuser, non sans raison, puis lors de la release ce fut pire, de la, yune ambiiance propice à la critique négative s'est insidieusement mise en place.
On ne voyais que les défauts de ce jeux ....
Alors qu'on etait encore dessus et qu'on s'y amusait
Ca, plus le phénomène de la multiplication des serveurs et donc la sensation de vide, cela donc à "tué" War.
Citation :
Publié par Grizzly
Pour WAR, ce qui finit par tuer le jeu, c'est la foultitude de petits détails pénibles allant du bug agaçant dont tu ne vois jamais venir la correction, au design même de certaines des fonctionnalités (comme cette obligation de devoir répéter en boucle, encore et encore, un même donjon, car le matériel qui t'est nécessaire n'est accessible que dans cet endroit et que son obtention est basé sur une table de drop aléatoire stupide qui n'a pour but que de t'y faire perdre le plus de temps possible, même si d'aucuns s'en sortent mieux que d'autres ou que d'autres diront que c'est normal, qu'il faut en baver pour obtenir des choses...) ; détails, donc, qui ne font vraiment ressentir tout leur poids que dans ton arrivée dans le "end-game".
Je suis d'accord dans l'ensemble sauf pour l'équipement si il y a bien un jeu où ce stuff est pas une tâche pénible je trouve c'est WAR (en plus que le stuff ne fait pas tout). A la release c'était plus laborieux, mais avec les tokens en plus je trouve que c'est devenu bien dosé. Bref suffit de jouer sans vraiment devoir farm une instance stupide, enfin c'est mon cas.

WAR est un bon jeu, y'a rien à dire de plus pour ma part. J'y ai joué depuis la beta fermé. Et j'ai vu sur internet depuis le lancement et même avant le jeu subir une vague de mauvaise pub hallucinante comme si WAR avait insulté leur mère ou était la cause du réchauffement climatique. J'avais jamais vu ça, je me demande encore bien le pourquoi des réactions. Hystèrie ? Mouvement de foule ? C'est plausible je trouve.

Y'a des défauls, je les vois bien et je les ai vu venir moi en plus. Donc pas été surpris. Je peux vous citer tout un tas de défaults dans les autres MMO qui me paraissent pas plus énorme (mais pour moi oui dans certains cas) que ceux de Warhammer.

Ce qui m'amène à penser que c'est qu'une histoire de goûts. Si vous aimez pas WAR moi ça m'intéresse de savoir à quoi vous jouez. Ça a déjà existé un MMO qui a fait l'unanimité ?
War est encore très jeune. C'est avec les extensions que le jeu va s'étoffer. Mais c'est vrai que TDM fait un peu peur si la suite reste de cet acabit...

Et c'est vrai qu'il y a certaines choses qui sont très très très agaçantes (comme louper un lock en bg.... )
Citation :
Publié par Athdar
Je suis d'accord dans l'ensemble sauf pour l'équipement si il y a bien un jeu où ce stuff est pas une tâche pénible je trouve c'est WAR (en plus que le stuff ne fait pas tout). A la release c'était plus laborieux, mais avec les tokens en plus je trouve que c'est devenu bien dosé. Bref suffit de jouer sans vraiment devoir farm une instance stupide, enfin c'est mon cas.

WAR est un bon jeu, y'a rien à dire de plus pour ma part. J'y ai joué depuis la beta fermé. Et j'ai vu sur internet depuis le lancement et même avant le jeu subir une vague de mauvaise pub hallucinante comme si WAR avait insulté leur mère ou était la cause du réchauffement climatique. J'avais jamais vu ça, je me demande encore bien le pourquoi des réactions. Hystèrie ? Mouvement de foule ? C'est plausible je trouve.

Y'a des défauls, je les vois bien et je les ai vu venir moi en plus. Donc pas été surpris. Je peux vous citer tout un tas de défaults dans les autres MMO qui me paraissent pas plus énorme (mais pour moi oui dans certains cas) que ceux de Warhammer.

Ce qui m'amène à penser que c'est qu'une histoire de goûts. Si vous aimez pas WAR moi ça m'intéresse de savoir à quoi vous jouez. Ça a déjà existé un MMO qui a fait l'unanimité ?

Sisi déjà vu sur AOC, quand les joueurs chevronnés avec tag de grande guilde et signature à rallonge de HL sur différents MMO, venait rabâcher que WAR serait the MMO qui tue et qu'il allait avoir la peau de cette daube d'AOC.

Ils ont réussis et ils recommencent ici avec AION.

L'intérêt du MMO c'est d'y trouver du monde, et je quitterai WAR si la population s'écroule sur Athel.

Le HCG a besoin de briller, peut-être qu'il manque à WAR (et AOC) cette possibilité pour les gros joueurs et les grandes guildes de faire valoir leur différences par rapport aux casus.
Citation :
Publié par phipelmax
Le HCG a besoin de briller, peut-être qu'il manque à WAR (et AOC) cette possibilité pour les gros joueurs et les grandes guildes de faire valoir leur différences par rapport aux casus.
WAR est un jeu de casu, le HCG s'y retrouvera plus deja dans un jeu avec pex long et chiant, ou le craft demande des heures de gathering etc et ou le pvp demande de l'assist et un tant soit peu de skill et de reactivité, pas juste spam aoe comme un décérébré. je te fais un dessin ? A**n.
Des défauts, certes...
C'est pas un jeu de 5 ans d'age.
Je dirai toujours : "Daoc ne s'est pas fait en un jour".

Tout ce que je sais c'est que j'aime y jouer, et je prends de bonne montées d'adrénaline quand je fais des carnages ou que je lutte contre la mort. Ce qui n'était pas le cas sur d'autres mmo "mieux réputés".

- C'était l'avis d'une sorcière -
Au montagne? Jamais entendu parler et je suis le jeu depuis le début. Pour les murailles ils avaient bien dit que ce n'était pas possible (ils avaient même dit qu'ils ne mettraient pas d'échelle dans le jeu pour le faire).
Ils avaient annoncé bien avant la sortie du jeu que ceci était annulé.
C'est quoi une prise de fort?

Jamais entendu parler et pourtant je suis le jeu depuis le début.
Encore jamais entendu parler.
Alors la ils avaient dit totalement le contraire. Ils ne voyaient aucun intérêt à aller sous l'eau.
bah je suis le jeu depui l'annonce je pui t'assurer que ske jdis est vrai m1tenant a toi de fouiller
Je m amuse encore beaucoup sur ce jeu pour une simple raison en dépits des problèmes de performances ( qui au bout d un an d'exploitation sont inadmissible pour un jeu pvp faut bien le dire ) c'est que le serveur est encore plein et que la guilde est bien présente avec des mordus de pvp bien moteurs.
Si maintenant le facteur population se casse la gueule faudra bien voir truc dans ce jeu c'est que tout est orienté à l'heure actuel pour des prises de structure/zone avec beaucoup de monde ( up des fort / forteresse et contestation quasi impossible de la capitale adverse depuis les récent patchs ) et donc que des serveurs pas très remplis conduis vite a un end-game ( de merde oui je sais mais end-game quand même ) inaccessible.
Je m'y suis vraiment beaucoup amusé mais 10 jours de vacances + un béta test un WE m'ont fait oublier mon envie de jouer.

Les zones de combat sont ridiculement petites, on ne peut pas y roam de manière agréable, à peine mort (sans pénalité) on revient en 30 secondes au lieu de combat, les CC et Immun sont très mal faits (et le prochain patch sera une catastrophe : une seule immun partagée pour tous ...)

Alors après il est vrai que démonter du WB de gnous à 6 dans les AE c'est marrant 5 mn mais c'est tellement lassant et inintéressant niveau teamplay que bon. Le niveau général est calamiteux (sur mon serveur d'origine en tout cas) et en fait la tailles des zone ne pousse pas à progresser puisque les bus se forment naturellement.

Pour moi War est un échec. Les défauts précédents sont rédhibitoires si on a été "élevé" sur un vrai jeu RvR.
En ce qui me concerne, il y a plein de défauts qui me font enrager, mais je n'arrive pas à m'en passer (c'est grave) et je m'amuse beaucoup.
N'est ce pas là l'essentiel pour un jeu ?
Ce n'est pas DAOC loin de là, mais justement c'est bien ce qui me plaît dans Warhammer: pouvoir jouer et participer sans calculer une sc pendant 3 jours.
Pour moi, même si le jeu souffre actuellement de défaut du à un manque de finition, il garde un potentiel monstre. Hier, sur eltharion, il y a eu un gros combat de masse, du gros, du lourd, du 200 vs 200. Je vais pas vous dire qu'il n'y avait pas de lag. Par contre, les conditions de jeux étaient équivalente à du combat 50 vs 50 de la release. Par contre, ne venez pas me faire chier avec "Hier c'etait plutôt 174 vs 156 et les mêmes perf que du 33 vs 47). C'est à la louche. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a du chemin de fait depuis le lancement du jeu en terme de performance. Mais en même temps, je me pose des questions sur la marge de progression restante au jeu. Il me parait impossible d'avoir un jeu aussi fluide que la concurence (les raisons sont diverses et variées : moteur du jeu, code réseau à la con, mauvaise optimisation, gestion des collisions, etc...). Dans l'état, si les performance ne s'ameliore pas prochainement (cad d'ici 6 mois), je pense que cela aura raison de mon envie de jouer.

L'équilibrage des classes est aujourd'hui problématique mais inhérente au mmo dès lors que l'on aborde le domaine du pvp. A partir du moment où des abus sont possible, les joueurs, de façon volontaire ou non, abuseront (kikoo AOE). Aux developpeurs de remettre ca à niveau. Le fait est qu'ils semblent prendre l'avis des joueurs en compte. Le retard de la mise à des niveau des classes semble en attesté (en même temps, vu le merdier que cela aurait été....). J'espère que les phases de tests vont être correctement réalisé (mais je doute fortement vu que le nerf des aoe tant décriées est déjà baclé. Bref, pour ce qui est de l'équilibrage, je demande à voir. Seul Guildwars peut se vanter d'avoir un pvp équilibré en se cachant derrière l'excuse du metagame (du fait d'un nombre limité de compétence accessible au même moment). Par avance, pour ceux qui seraient tenté de venir vomir sur la phrase précédente, merci de noter la présence du mot METAGAME.

Quand au design du jeu. Dans l'ensemble je le trouve bon. Je regrette simplement que les zones pve soient séparées. Certains gueulent sur le fait des designs en couloir, zone RVR trop petite. Je suis désolé mais premierement, ca permet de concentrer les combats. Franchement sur wow, tourner dans le ciel pendant 20 minute sur 4 zones (en monture volante@280%) pour tomber sur ce qui semble être un adversaire de niveau équivalent ben ca me gonfle... Le design permet dans tout les cas des mouvements "stratégiques", du type prise à revers, de dos, etc... à partir du moment ou on prend le temps de le faire. Les zones sont suffisament grande à mon gout. Essayez un peu d'aller reprendre un objectif qui vont juste d'être contesté à l'autre bout d'une map RVR en moins de 3 minutes... C'est faisaible mais ca reste tendu. Si les mecs jouent un minimum la camp, c'est mort d'avance... Alors des maps plus grandes, pourquoi pas mais alors avec un timer de 5 minutes... Mais du coup, cela serait bien moins nerveux. Enfin, le pve reste accessoire et en tant que tel, je suis loin de me dire "omg comment c'est bourbier cette instance, je resilie cash en sortant de ce trou du cul du monde...."

Bref, Warhammer est un bon jeu pour tous ce qui comprennent qu'on ne peut plus avoir aujourd'hui le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière dans le monde du mmo pour un jeu relativement récent. De nombreuses choses sont encore à faire, c'est sur. Neanmoins le jeu à garde un potentiel monstre...
Enfin, du fait que war est un jeu "pvp/rvr", je ne peux que conseiller d'aller sur un serveur correctement rempli, cad avec du monde et un équilibre entre les deux factions ! War sur eltharion, Athel loren, etc.. c'est définitivement pas le même jeu que sur lolbron, gisoreux et tout la bande de serveur reléguée à la casse.
Citation :
Publié par Nitch
Pour moi, même si le jeu souffre actuellement de défaut du à un manque de finition, il garde un potentiel monstre. Hier, sur eltharion, il y a eu un gros combat de masse, du gros, du lourd, du 200 vs 200. Je vais pas vous dire qu'il n'y avait pas de lag. Par contre, les conditions de jeux étaient équivalente à du combat 50 vs 50 de la release. Par contre, ne venez pas me faire chier avec "Hier c'etait plutôt 174 vs 156 et les mêmes perf que du 33 vs 47). C'est à la louche. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a du chemin de fait depuis le lancement du jeu en terme de performance. Mais en même temps, je me pose des questions sur la marge de progression restante au jeu. Il me parait impossible d'avoir un jeu aussi fluide que la concurence (les raisons sont diverses et variées : moteur du jeu, code réseau à la con, mauvaise optimisation, gestion des collisions, etc...). Dans l'état, si les performance ne s'ameliore pas prochainement (cad d'ici 6 mois), je pense que cela aura raison de mon envie de jouer.

L'équilibrage des classes est aujourd'hui problématique mais inhérente au mmo dès lors que l'on aborde le domaine du pvp. A partir du moment où des abus sont possible, les joueurs, de façon volontaire ou non, abuseront (kikoo AOE). Aux developpeurs de remettre ca à niveau. Le fait est qu'ils semblent prendre l'avis des joueurs en compte. Le retard de la mise à des niveau des classes semble en attesté (en même temps, vu le merdier que cela aurait été....). J'espère que les phases de tests vont être correctement réalisé (mais je doute fortement vu que le nerf des aoe tant décriées est déjà baclé. Bref, pour ce qui est de l'équilibrage, je demande à voir. Seul Guildwars peut se vanter d'avoir un pvp équilibré en se cachant derrière l'excuse du metagame (du fait d'un nombre limité de compétence accessible au même moment). Par avance, pour ceux qui seraient tenté de venir vomir sur la phrase précédente, merci de noter la présence du mot METAGAME.

Quand au design du jeu. Dans l'ensemble je le trouve bon. Je regrette simplement que les zones pve soient séparées. Certains gueulent sur le fait des designs en couloir, zone RVR trop petite. Je suis désolé mais premierement, ca permet de concentrer les combats. Franchement sur wow, tourner dans le ciel pendant 20 minute sur 4 zones (en monture volante@280%) pour tomber sur ce qui semble être un adversaire de niveau équivalent ben ca me gonfle... Le design permet dans tout les cas des mouvements "stratégiques", du type prise à revers, de dos, etc... à partir du moment ou on prend le temps de le faire. Les zones sont suffisament grande à mon gout. Essayez un peu d'aller reprendre un objectif qui vont juste d'être contesté à l'autre bout d'une map RVR en moins de 3 minutes... C'est faisaible mais ca reste tendu. Si les mecs jouent un minimum la camp, c'est mort d'avance... Alors des maps plus grandes, pourquoi pas mais alors avec un timer de 5 minutes... Mais du coup, cela serait bien moins nerveux. Enfin, le pve reste accessoire et en tant que tel, je suis loin de me dire "omg comment c'est bourbier cette instance, je resilie cash en sortant de ce trou du cul du monde...."

Bref, Warhammer est un bon jeu pour tous ce qui comprennent qu'on ne peut plus avoir aujourd'hui le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière dans le monde du mmo pour un jeu relativement récent. De nombreuses choses sont encore à faire, c'est sur. Neanmoins le jeu à garde un potentiel monstre...
Enfin, du fait que war est un jeu "pvp/rvr", je ne peux que conseiller d'aller sur un serveur correctement rempli, cad avec du monde et un équilibre entre les deux factions ! War sur eltharion, Athel loren, etc.. c'est définitivement pas le même jeu que sur lolbron, gisoreux et tout la bande de serveur reléguée à la casse.

Pour les serveurs je pense que les serveur européen offre un bien meilleur équilibre que les fr.
Le prime time doit être plus étalés et l'avantage doit varier en fonction de l'heure de la journée.
Citation :
Publié par phipelmax
Sisi déjà vu sur AOC, quand les joueurs chevronnés avec tag de grande guilde et signature à rallonge de HL sur différents MMO, venait rabâcher que WAR serait the MMO qui tue et qu'il allait avoir la peau de cette daube d'AOC.

Ils ont réussis et ils recommencent ici avec AION.

L'intérêt du MMO c'est d'y trouver du monde, et je quitterai WAR si la population s'écroule sur Athel.

Ah oui c'est vrai il y a eu le même genre de comportement avec AOC. Bref je suis pas sûr que ce soit dû qu'aux HCG c'est aussi les pigeons qui sautent sur tout les MMO qu'ils croisent. En pensant, cette fois c'est la bonne, celui là il sera vraiment mieux parce que John (du marketing quoi) dit que y aura ça et ça pète tout.

Alors qu'a la sortie de WoW je me souviens pas avoir vu des gens venir dire que WoW allait enterré DAoC etc. Un nouveau phénomène donc.
C'est vrai qu'il y a eu des déceptions, mais le coté pvp est vraiment bon pour moi. Malgré quelques bémols je ne me lasse pas de jouer.

Et, souvent à la sortie de jeu il y a des déceptions, c'est normal.

Après c'est comme d'autre MMO (comme DAoC par exemple) plein de gens vont partir, il restera peu de serveurs mais qui seront bien peuplé, ça va bien jouer et ensuite le jeu va s'améliorer et c'est la que des gens vont revenir.

Je ferais partie des gens qui seront resté donc mon opinion est que j'aime ce jeu, un pve pas trop encombrant et sympa et un pvp que j'apprécie beaucoup.
A titre tout a fait personnel , je trouve l'analyse de Nitch très pertinente.

Il a tout a fait exprimer ce que j'ai moi même constater.
Donc a ceux qui cherche a savoir si Warhammer est un bon jeu. regarder un tout pti peu plus haut.
Citation :
Publié par Nitch
Il me parait impossible d'avoir un jeu aussi fluide que la concurence
J'aimerais connaître le MMO proposant des affrontements 200vs200 avec des graphismes corrects et un système de colllision qui ne lag pas.

On ne me répond pas EvE dont l'environnement graphique est évidemment bien moins gourmand.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés