|
Pour moi, même si le jeu souffre actuellement de défaut du à un manque de finition, il garde un potentiel monstre. Hier, sur eltharion, il y a eu un gros combat de masse, du gros, du lourd, du 200 vs 200. Je vais pas vous dire qu'il n'y avait pas de lag. Par contre, les conditions de jeux étaient équivalente à du combat 50 vs 50 de la release. Par contre, ne venez pas me faire chier avec "Hier c'etait plutôt 174 vs 156 et les mêmes perf que du 33 vs 47). C'est à la louche. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a du chemin de fait depuis le lancement du jeu en terme de performance. Mais en même temps, je me pose des questions sur la marge de progression restante au jeu. Il me parait impossible d'avoir un jeu aussi fluide que la concurence (les raisons sont diverses et variées : moteur du jeu, code réseau à la con, mauvaise optimisation, gestion des collisions, etc...). Dans l'état, si les performance ne s'ameliore pas prochainement (cad d'ici 6 mois), je pense que cela aura raison de mon envie de jouer.
L'équilibrage des classes est aujourd'hui problématique mais inhérente au mmo dès lors que l'on aborde le domaine du pvp. A partir du moment où des abus sont possible, les joueurs, de façon volontaire ou non, abuseront (kikoo AOE). Aux developpeurs de remettre ca à niveau. Le fait est qu'ils semblent prendre l'avis des joueurs en compte. Le retard de la mise à des niveau des classes semble en attesté (en même temps, vu le merdier que cela aurait été....). J'espère que les phases de tests vont être correctement réalisé (mais je doute fortement vu que le nerf des aoe tant décriées est déjà baclé. Bref, pour ce qui est de l'équilibrage, je demande à voir. Seul Guildwars peut se vanter d'avoir un pvp équilibré en se cachant derrière l'excuse du metagame (du fait d'un nombre limité de compétence accessible au même moment). Par avance, pour ceux qui seraient tenté de venir vomir sur la phrase précédente, merci de noter la présence du mot METAGAME.
Quand au design du jeu. Dans l'ensemble je le trouve bon. Je regrette simplement que les zones pve soient séparées. Certains gueulent sur le fait des designs en couloir, zone RVR trop petite. Je suis désolé mais premierement, ca permet de concentrer les combats. Franchement sur wow, tourner dans le ciel pendant 20 minute sur 4 zones (en monture volante@280%) pour tomber sur ce qui semble être un adversaire de niveau équivalent ben ca me gonfle... Le design permet dans tout les cas des mouvements "stratégiques", du type prise à revers, de dos, etc... à partir du moment ou on prend le temps de le faire. Les zones sont suffisament grande à mon gout. Essayez un peu d'aller reprendre un objectif qui vont juste d'être contesté à l'autre bout d'une map RVR en moins de 3 minutes... C'est faisaible mais ca reste tendu. Si les mecs jouent un minimum la camp, c'est mort d'avance... Alors des maps plus grandes, pourquoi pas mais alors avec un timer de 5 minutes... Mais du coup, cela serait bien moins nerveux. Enfin, le pve reste accessoire et en tant que tel, je suis loin de me dire "omg comment c'est bourbier cette instance, je resilie cash en sortant de ce trou du cul du monde...."
Bref, Warhammer est un bon jeu pour tous ce qui comprennent qu'on ne peut plus avoir aujourd'hui le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière dans le monde du mmo pour un jeu relativement récent. De nombreuses choses sont encore à faire, c'est sur. Neanmoins le jeu à garde un potentiel monstre...
Enfin, du fait que war est un jeu "pvp/rvr", je ne peux que conseiller d'aller sur un serveur correctement rempli, cad avec du monde et un équilibre entre les deux factions ! War sur eltharion, Athel loren, etc.. c'est définitivement pas le même jeu que sur lolbron, gisoreux et tout la bande de serveur reléguée à la casse.
|