J'aimerais connaître le MMO proposant des affrontements 200vs200 avec des graphismes corrects et un système de colllision qui ne lag pas.
On ne me répond pas EvE dont l'environnement graphique est évidemment bien moins gourmand.
Je suis bien d'accord avec toi !
Et comme les posteurs précédents, je suis vraiment sous le charme du système de collision !
Na mais honnetement, sur wow, tu prend ta monture, tu fonce dans le tas A TRAVERS 50 mecs, tu dismount (si c'est pas déjà fait) et tu spam AOE comme un golio. Bon ok, sur war, tu spam aussi AOE comme un golio. Par contre pour être au milieu de la masse, il n'y a que 4 solutions :
-soit tu es blindé d'acier des orteils aux oreilles, bref tu es un tank
-soit tu es un gob planqué dans un buisson
-soit les mecs sont en follow afk sur leur leadeur@allons faire du RVE !
-soit tu es un sorcier/mage ou saloperie du genre sous hormone et chouchouté (cad popo armor/wound, resistance capé grace à divers buffs et stuff et en plus tu es gardé par un poto tank....).
Plus serieusement, sans le système de collision, les déplacements et placement n'auraient aucunes conséquences néfastes ou bénéfiques... Dans les mmos rendant possible le déplacement à travers les avatars, il n'y pas de notion d'orientation de combat. Seul la notion de ligne de vue (avec plus ou moins de succès) importe... Suffit de voir dans les arènes de wow@tu me vois/tu me vois pas... Le système de collision oriente le combat (front/cotés/dos) et donne de l'importance à 1/4 des classes du jeu, à savoir les tanks. Il ne restreint plus les tanks à leurs seuls dps. La charge de tank à un réel impact sur le combat. Hors de question de pouvoir passer le mur de tank pour casser du tissu sans avoir un minumum de stratégie (prise à revers/dos/embuscade).
Par contre, ce système demande plus de ressources (serveur/client peu importe), supporte mal les surcharges ponctuelles, et rend difficiles l'utilisation des coups positionnels@ne marche que dans le dos. Mais dans l'ensemble, je pense vraiment ne plus pouvoir m'en passer.