Et vous, comment réagiriez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

En début de soirée, j'ai laissé mon personnage principal en plein cœur de Zul'Drak pour rejoindre mon canapé et regarder une série télévisée américaine. Une série que j'apprécie, et qui me relaxerait après avoir jouer une dizaine d'heures. Cependant, après quelques minutes, une pensé est venue troublée ma soirée. Un scénario "catastrophe" assez peu plausible mais concevable.

Ce scénario, c'est le suivant.

Et si l'un de vos parents tombaient sur l'ordinateur inoccupé, affichant les personnages de votre compte. Et si, excédé par vos temps de jeu qui semblent ne jamais s'arrêter, ils leur prenaient l'idée de taper EFFACER sur votre main. Ce personnage joué depuis 2005, si avancé dans le jeu, auquel vous avez dédié tant d'heures de vos quatre dernières années. Ce personnage sur lequel vous aviez tant de bons souvenirs.

D'un click pendant votre absence, plus rien.

Comment réagiriez-vous ?
Tu leur demandes poliment si tu as le droit d'aller foutre le bordel dans leur affaire
Cela dit, tu peux te le permettre si tu as de bonnes notes toussa. Si tu es en echec scolaire, c'est dur de ne pas leur donner raison.
Mon ex copine avait fait ça y'a longtemps
Je me reconnecte et là ô joie plus de Paladin :x Le MJ m'avait dit mots pour mots : "Tenez votre petit amie éloignée de l'ordinateur la prochaine fois"
J'ai eu la blague, mais avec diabloII xD bien profond la... pas de récup possible à l'époque. mais bon, diabloII c'était il y à longtemp, depuis plus de parent à la maison, et ma copine n'est pas cruel à ce point!
1/ Je m'en fous et je recommence, la mejeure partie de mon stuff lié au compte est sur un perso level 1.

2/ Ca dépend de l'attachement au perso, mais je prendrais plutôt ça comme une occasion de recommencer, de prendre un nouveau départ, avec une classe encore inconnue.
Ca pourrait peut-être même me pousser à arrêter une nouvelle fois.

Mais aucune raison que ça m'arrive, je suis très bien classé et j'ai eu tous mes concours, alors j'ai la paix de tous les côtés...
J'pense pas que mes parents feraient le trajet pour ça, ça fait une trotte quand même.

Mais si j'habitais encore chez eux, ben, je pourrais rien dire, à moins de travailler et de payer moi même l'abonnement, et une partie (ou totalité) de l'hébergement. (Oui, j'estime que si on a des revenus, même légers, ils doivent passer en priorité dans le gîte et dans le couvert, avant de penser aux loisirs)

Enfin bref, si c'est eux qui payent l'abonnement, ils ont tous les droits dessus (après Blizzard) même si c'est toi qui l'a monté.
Si j'habitais encore chez eux et qu'ils payent et bien je ne dirais absolument rien sous peine que le compte soit fermé purement et simplement.
Si j'habitais encore chez eux et que je gagnais mon salaire ça me foutrais les boules je leur en parlerais et puis je laisserais pisser.

Ensuite si ils l'ont fait c'est peut être parce qu'ils n'avaient pas d'autres choix.
Bin j'ai des enfants, et franchement, je me sentirais bien minable si je devais utiliser ce genre de manoeuvres absurdes pour faire en sorte qu'ils m'écoutent et respectent mes décisions concernant leur temps de jeu...
Avec un peu de chance, ils ne connaissent pas vraiment le principe MMORPG et donc:

"Oh, bah non!!! J'étais presque arrivé au bout!!! J'ai plus qu'à tout recommencer à cause de vous!"

Requête MJ et c'est reparti
2 solutions : où tes parents sont irrécupérables ou c'est toi.

Dans le premier cas, dire ou faire quoi que ce soit ne sert à rien et dans le deuxième bin si ils en sont arrivés alors que ce sont des gens raisonnables ... tu mérites un bon coup de pied au fesses
Il faudrait encore qu'ils sachent cliquer sur le mulot

Je réagirais mal; mais c'est dans l'hypothèse ou je n'habiterais pas encore chez moi.
De plus, le fautif c'est bien celui qui ne déconnecte pas son perso...si tu laisse ton portefeuille sur la table du bar en terrasse pendant que tu vas au taf, puis au retour 8 heures plus tard il serait de mauvais goût d'accuser les autres de négligence.
NB: la phrase qui suit est volontairement caricaturale, il ne faut en aucun cas reproduire ce genre de réaction.

Je prendrais le fusil qu'il a dans le placard et commencerais une tuerie en règle afin de me venger de ce monde si cruel et de cette réalité que je n'aime pas et dont je cherche à échapper à l'aide de rustines virtuelles.


Plus sérieusement (oui c'était de mauvais goût, je sais), après les avoir maudit sur dix génération (dont je fais partie, c'est balot), je commencerais ma cure de désintoxe en me trouvant une nouvelle occupation plus "productive", comme faire des dessins, des scénarios de jeu, de la musique, m'intéresser au côté développement de jeu en apprenant le codage, etc... à savoir toute activité qui ne me rend pas aussi passif, ne génère pas qu'une vaine production de pixel, et qui pourrait révéler un quelconque talent.

Ce serait dur et long, cela me forcerait peut-être à rencontrer des gens irl, mais ce serait aussi un moyen de transformer ce désastre intersidéral en quelque chose de positif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés