[News] Un mystérieux portail est apparu ! (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
On nous reproche depuis longtemps de ne pas créer d'évènements en jeu. Aujourd'hui, nous avons répondu à une attente d'une partie des joueurs.
Là est le problème, seul une partie des joueurs est ciblée, tu le dis toi même, je te crois en disant que vous essayerai de faire pour les autres plus tard (cf quote en dessous), mais pourquoi ne pas avoir essayé d'instaurer cela sous une forme différente ? Je sais pas, il y a une infinité de possibilités qui auraient put permettre de faire intervenir les joueur TTHL (190+) ainsi que les joueurs plus faibles, ne serait-ce par exemple qu'en formant des équipes composée d'un personnage [190+], un autre [150;190] etc.. L'idée a-t-elle été envisagée ?
Ici, vous avez déçu une grande part de la communauté en imposant une restriction au niveau de la partie principale de l'event (le tournoi). Je dis principale étant donné que vous avez signalés des annexes permettant à tout le serveur de participer. Mais les non TTHL des serveurs, ne savent rien sur en quoi consistera leur tache. La seule indication donnée, c'est l'élection (disons sa comme ça) de 12 joueurs de chaque serveur. Donner un minimum d'indications sur ce qui attends les autres joueurs aurait put éviter cela. C'est peut-être difficile de donner quelques pistes sur ce que vous prévoyez (pour ceux n'étant pas parmi les 12/serveur) sans trop spoil, mais nous attendons un effort de votre part concernant cela, ne serait-ce, que pour rassurer la communauté.

Citation :
Publié par Sylfaen
On se fait cracher dessus, mais ça ne nous empêchera pas de satisfaire la prochaine fois une autre partie de ces joueurs qui nous huent.
Espérons, le plus tôt possible.
'Vache, faut pas être susceptible chez Ankama, si on te crache dessus quand tu veux animer

Je n'ai rien contre ce tournoi PvP, mais j'espère que les "missions annexes" seront funs [et pas d'event à la radio dofus plizz § ], le farm du Wa, sur Oto Mustam, ok, mais il ne faut pas négliger les déséquilibres existants, il y aura plus de facilités à farmer sur Jiva que Many, avouons-le. Peut-être des énigmes à la Magik Riktus, tout le monde part et joue de manière égale, mais étant Goultard, il lui faudra du sang, j'espère qu'on pourra PvM quand même, sinon, j'en connais qui vont rager !
C'est pour ça, d'ailleurs, que j'ai quand même peur pour les THL de Many tout frais contre les Jivaiens PA/PM de partout...
Et surtout, sur la composition des équipes, je vois bien "Eni-Sacri-Xélor-Enu", une deuxième team potable, une troisième qui peut aller, et la poubelle (Non, je ne citerai pas les crâs ! ), et en plus si c'est du multi-compte, alors là... Etant 12 par serveur, on peut s'imaginer que deux frères habitant le même toit ne compététiront pas tous les deux, donc y aurait moyen de bloquer l'IP par foyer pour ce serveur ? Ou queq'chose comme ça, je crois me souvenir que l'ip, soit tu bloques tout et c'est 1 ordi/foyer, soit tu bloques pas...

Et pourra-t-il y avoir un enregistrement officiel des combats, pasque si on est deux serveurs en spec' sur un seul combat, ça va crasher ! D'autant plus que, même TTHL, voir les stratégies serait pas mal.

Mais honnêtement, j'espère beaucoup (trop ?) pour les quêtes annexes

PS : J'veux pas faire mon lèche, mais un event est facultatif, moi j'ai plus aimé chercher des hypothèses toutes plus biscornues les unes que les autres, en lisant les livres des bibliothèques [D'ailleurs, j'espère qu'y en aura une sur frigost !], même si je me doutais qu'un "Machin"VS"Nous", Nous serions 8, quoi, ou alors faire le système de Crevette avec tous les serveurs ? "Pousse toi le Many, j'suis de Djaul, moi §" Sans compter le lag !
Totalement Pourrit , Oui Pourrit , On dépense des Kamas pour un event et en résultats les 19x --> 200 pourront y participé sur héroïque on connais la team

Soit Mushrooms , Soit EF .
Hihi, quel sujet follement amusant !
J'aimerais bien savoir ce que chacun des mécontents aurait aimé avoir comme event, histoire de pouvoir entendre Sylfaen leur dire que c'était impossible pour telle ou telle raison. <o/

J'ai beaucoup aimé la mise-en-bouche autour de ce tournoi, j'espère ne pas être déçue par la suite !
Voilou hihi !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tiki-Tika
Totalement Pourrit , Oui Pourrit , On dépense des Kamas pour un event et en résultats les 19x --> 200 pourront y participé sur héroïque on connais la team

Soit Mushrooms , Soit EF .
Tu m'expliques en quoi tu as dépensé des kamas ?
=> Sylfaen (pour pas tous re-citer) Je me doute que ce n'est surement pas agréable d'avoir des lamentations de ce genre. Mais il faut savoir que de toutes façons, quelque soit l'évent, ça arrivera forcement, malheureusement.

Ensuite, je trouve juste ça dommage vis a vis des personnes qui squatte le zaap abra depuis mercredi en espérant la venu de Jesus-Lichen, Dofus 3.0 ou encore un Teletobbies géant.

Je trouve aussi qu'il y a beaucoups de failles dans cet event à venir:
- Les inégalités entre les serveurs: je ne vais pas non plus tous re-éxpliquer encore, ça a déjà été fait de nombreuses fois ( Cf plus haut .... enfin plus loin)
- Le mulage abusif: gogo mettre le tutu de mon sacribusay sur mon Eni, ou carrément demander à un ami de lui empreinter son Dofus Ocre)
- Les inégalités des classes: Sacri ou Osa face à un Crâ ... pauvre bête.
Cependant c'est mon ressentis pour le moment, donc Wait and See comme dirait l'autre.

Mais le pire c'est quand même l'histoire des teams: Si j'ai bien compris le systeme il va falloir faire des équipes de 3. On aura donc une team busay ( Eni + Sacri + Enu par exemple) et le reste des teams sans soins majeurs (car sans Eni qui est déjà prie dans une autre équipe), sans "Sacribusay qui rox tout le monde". Bref les équipes formées d'un sacri et/ou d'un eni seront avantagées => Grosse faille.

Pour conclure, il faut quand même rappeler que les events ne sont pas obligatoire. Je trouve déjà sympa de faire un event, mais si en plus tout le monde commence direct à se plaindre, faut pas s'étonner si Ankama n'a plus l'envie d'en faire. Surtout quand on voit la réaction de certains. Je rappel aussi qu'on ne sait même pas encore quelles sont ces épreuves annexes, donc quand on ne sait pas ...
Citation :
Publié par Kidoo
Tu m'expliques en quoi tu as dépensé des kamas ?
Bah pour aller au "zaap", le prisme coûte cher
Ou pour acheter la popo grand crû qui s'est fait voler beaucoup de fois
Citation :
Publié par blood-sucker
Moi j'aimerais surtout qu'on m'explique le rapport entre le tournoi et tous les évènements qui se sont produit ? :s
Il faut nous entraîner, de gré ou de force !

Citation :
Publié par Tiki-Tika
Totalement Pourrit , Oui Pourrit , On dépense des Kamas pour un event et en résultats les 19x --> 200 pourront y participé sur héroïque on connais la team

Soit Mushrooms , Soit EF .
Chialez pas avant d'avoir mal, y aura au moins des missions annexes, et un event de serveur... que dis-je ? Multi-serveur, on peut pas mettre tout le monde en tête d'affiche !

Citation :
Publié par Papnaruto
Cette partie-là qui est la plus grande minorité dofusienne ... Il faut vraiment se foutre de la gueule du monde des joueurs pour se concentrer sur une si petite minorité de joueurs(Soit même pas 1%)
Oui, donnons du contenu aux lvl 30 ! Ils n'en ont pas assez ! Non, pas assez de choix d'items, pas assez de spot d'xp ! Ils ont même des quêtes qui peuvent être viables !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
J'sais pas pourquoi j'ai déjà entendu que le temps c'était de l'argent, je sais plus où.
Tu veut qu'on te compte combien d'argent irl ta perdu ?
Citation :
Publié par Mickam
=> Sylfaen (pour pas tous re-citer) Je me doute que ce n'est surement pas agréable d'avoir des lamentations de ce genre. Mais il faut savoir que de toutes façons, quelque soit l'évent, ça arrivera forcement, malheureusement.

Ensuite, je trouve juste ça dommage vis a vis des personnes qui squatte le zaap abra depuis mercredi en espérant la venu de Jesus-Lichen, Dofus 3.0 ou encore un Teletobbies géant.

Je trouve aussi qu'il y a beaucoups de failles dans cet event à venir:
- Les inégalités entre les serveurs: je ne vais pas non plus tous re-éxpliquer encore, ça a déjà été fait de nombreuses fois ( Cf plus haut .... enfin plus loin)
- Le mulage abusif: gogo mettre le tutu de mon sacribusay sur mon Eni, ou carrément demander à un ami de lui empreinter son Dofus Ocre)
- Les inégalités des classes: Sacri ou Osa face à un Crâ ... pauvre bête.
Cependant c'est mon ressentis pour le moment, donc Wait and See comme dirait l'autre.

Mais le pire c'est quand même l'histoire des teams: Si j'ai bien compris le systeme il va falloir faire des équipes de 3. On aura donc une team busay ( Eni + Sacri + Enu par exemple) et le reste des teams sans soins majeurs (car sans Eni qui est déjà prie dans une autre équipe), sans "Sacribusay qui rox tout le monde". Bref les équipes formées d'un sacri et/ou d'un eni seront avantagées => Grosse faille.

Pour conclure, il faut quand même rappeler que les events ne sont pas obligatoire. Je trouve déjà sympa de faire un event, mais si en plus tout le monde commence direct à se plaindre, faut pas s'étonner si Ankama n'a plus l'envie d'en faire. Surtout quand on voit la réaction de certains. Je rappel aussi qu'on ne sait même pas encore quelles sont ces épreuves annexes, donc quand on ne sait pas ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce tournoi m'intéresse mais c'est vrai qu'une majorité de BL/ML/HL squattaient la zone et au final c'est les personnes qui n'en avaient rien à faire qui vont réellement participer à l'event :/ Je trouve ça un peu injuste.
Donc oui wait & see pour les éppreuves annexes.
Message supprimé par son auteur.
Le tournoi donne envie mais bon réservé au level 190 - 200, autant faire un tournoi pour des tranches de level et non réservé à une petite partie de joueur (jetez moi des tomates si c'est déjà dit )
Salut à tous,

Je ne serai pas parmi l'équipe finale qui roxx tout pour gagner le Grand Tournoi PvP ...

Mais je m'en fiche ... j'attend juste de voir les épreuves à coté qui vont me permettre de soutenir The Equipe qui représentera mon serveur ...

Merci Ankama pour cet event qui s'annonce bien.
Citation :
Publié par Fabh
Dites, vous ne pourriez pas vous réjouir un peu? Vous réclamez des events, vous en avez eu un. Vous trouviez que les serveurs ne bougeaient pas, vous avez eu des MJ qui sont passés, des monstres en plus à tuer, vous avez maintenant un tournoi, et tout ce que vous dites c'est "Ouin-ouin, j'voulais avoir mieux", mais arrêtez un peu, et ayez du respect pour ceux qui ont fait le jeu auquel vous jouez.

À ce que je vois, vous n'auriez pas eu de portail étant arrivé un matin comme ça et des événements après, vous ne vous seriez pas fait de faux espoirs, et vous auriez été plus heureux qu'avec l'event. Alors maintenant que des gens se sont bougés pour vous, remerciez les, ne leur crachez pas dessus.

Personnellement, je remercie toute l'équipe Ankama Games pour ce qu'ils ont fait.

Fabh

PS: Ne vous êtes vous pas amusés lorsque des abraknes géants attaquaient Bonta et Brakmar? Lorsque une meute de craqueleurs des plaines attaquait?
Je plussoie.

Avant de ouin² attendons de voir le deroulement de la chose

Wait & See'
Voilà, je viens d'apprendre la nouvelle pour le tournois maintenant. Je suis à la fois déçus et heureux.

Heureux car l'event était cool, marrant et amusant.

Déçu car même si il y aura de quoi faire pour les BL-ML-HL, ce sera à mon avis bidon.
Citation :
Publié par Sylfaen
Tu veux des histoires sans impact en jeu.

On nous reproche depuis longtemps de ne pas créer d'évènements en jeu. Aujourd'hui, nous avons répondu à une attente d'une partie des joueurs. On se fait cracher dessus, mais ça ne nous empêchera pas de satisfaire la prochaine fois une autre partie de ces joueurs qui nous huent.
Je répondrais simplement que lorsqu'on prétend que Dofus est un mmoRPg, on essaie de faire des évènements en rapport. Il est vrai cependant que vu le client moyen de Dofus, je comprends parfaitement que cela ne soit pas du tout dans les priorités d'Ankama de faire ce genre de choses. Je comprends parfaitement que faire des events de type "compétition" satisfasse une plus grande partie de cette communauté.

Je t'avoue que je prends à présent Dofus pour ce qu'il est devenu : un jeu de combat tactique, la composante jeu de rôle étant pour moi devenue absente de ce jeu.

Il est malgré tout dommage de susciter des espoirs RP pour une partie de la communauté et de faire un effet pétard mouillé ensuite.
Citation :
Publié par Sylfaen
On nous reproche depuis longtemps de ne pas créer d'évènements en jeu. Aujourd'hui, nous avons répondu à une attente d'une partie des joueurs. On se fait cracher dessus, mais ça ne nous empêchera pas de satisfaire la prochaine fois une autre partie de ces joueurs qui nous huent.
Ça c'est les personnes qui n'ont pas d'amis, pas de guilde, qui n'en ont que pour leur gueule, qui passe leur journée à grobe, qui ont absolument besoin d'événement ultra-roxxant de la mort.

Tu sais Sylfaen, il y a des joueurs, comme moi, qui ne demande que une seule chose :
l'équilibrage des classes, (crâ, tempête puissance) des petits truc dans ce genre qui feront bien plus d'heureux que de petits capricieux qui passent leur temps à chialer qu'il n'y a pas de nouveautés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés