[News] Un mystérieux portail est apparu ! (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'aurais plus aimé un genre de zaap qui emmène dans une zone où tout le monde peut se rejoindre pour faire du pvp entre serveur, quand on veut, dans 6 mois encore. Pas juste un truc d'une journée.
Euuh .... Ya que moi qui aime cette "event"
On vas enfin s'avoir qui "est le plus fot de Dofus"
On avais la bete du PvP sur Hecate,
La tuerie sur Djaul
Le monstre de Summens

et tout les serveurs on leur bete noir du PvP (dans chaque classe)

On vas les reunir pour voir qui sera le plus fort !
Donc les "Ouai des jolis combats en perspectives ... ou pas"
Vous les gardez hein =) Ils sont pas "fort" pour rien.

Un bon joueur, c'est un perso, un lvl, un stuff, mais aussi une Strat'
Ouai ce sera "surement tout les lvl 200"
A ce que je sache, le lvl 200 est le lvl le plus haut atteind jusqu'ici.

A quoi ça sert un tournoi pour voir qui est le plus fort chez les lvl 100-110 ?

Je suis lvl 127 actuelement, je ne me juge pas comme un "monstre du PvP"

Pourtant j'attend ce tournoi avec impatience.
Je veux du Replay etc .... !

Ils aurais pue vous pondre "Grodzilla qui loot un dofus +50Dmg" vous aurez gueuler quand même !
Le Dofusien n'est jamais content, c'est bien connus.
Youpi, les kikoolols THL (C'est pas ce qui manque sur Kuri) au devant, le reste au placard, event pvp, suprématie sacri/iop feu a bas niveau okk.

C'est marrant. Et les 9 autres classes que sacri, iop sram avant le 150 ils font quoi ?

Bref, c'est assez pourri, ca annoncait un truc plus sympathique que l'arene des kikoos200lol.

Dommage, dommage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par On-Arap
Euuh .... Ya que moi qui aime cette "event"
On vas enfin s'avoir qui "est le plus fot de Dofus"
On avais la bete du PvP sur Hecate,
La tuerie sur Djaul
Le monstre de Summens

et tout les serveurs on leur bete noir du PvP (dans chaque classe)

On vas les reunir pour voir qui sera le plus fort !
Donc les "Ouai des jolis combats en perspectives ... ou pas"
Vous les gardez hein =) Ils sont pas "fort" pour rien.

Un bon joueur, c'est un perso, un lvl, un stuff, mais aussi une Strat'
Ouai ce sera "surement tout les lvl 200"
A ce que je sache, le lvl 200 est le lvl le plus haut atteind jusqu'ici.

A quoi ça sert un tournoi pour voir qui est le plus fort chez les lvl 100-110 ?

Je suis lvl 127 actuelement, je ne me juge pas comme un "monstre du PvP"

Ils aurais pue vous pondre "Grodzilla qui loot un dofus +50Dmg" vous aurez gueuler quand même !
Les 3/4 des level 200 ne savent pas jouer et sont trop habituer au full meuh/roissingue. (Pour les serveur réssents)

Avec tout les déséquilibre qui existe dans le PVP dofussien, le tournoi est inutile puisque le déséquilibre du serveur (bah oui Jiva vs many) + le déséquilibre par classe (Sacri vs sadi/cra ouraa)

Le tournoi risque d'être inutile.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Les 3/4 des level 200 ne savent pas jouer et sont trop habituer au full meuh/roissingue. (Pour les serveur réssents)

Avec tout les déséquilibre qui existe dans le PVP dofussien, le tournoi est inutile puisque le déséquilibre du serveur (bah oui Jiva vs many) + le déséquilibre par classe (Sacri vs sadi/cra ouraa)

Gros + 1. Aucun intérêt de faire un tournoi PVP tant ce certaines classes n'auront pas étés nerfs ou boostés. On sait déjà quelle classe gagnera.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Les 3/4 des level 200 ne savent pas jouer et sont trop habituer au full meuh/roissingue. (Pour les serveur réssents)<----LOL

On connait pas encore les régles hein, mais la selection a l'air pourrie si c'est par du PvM.
Citation :
Publié par naimbouamama
Gros + 1. Aucun intérêt de faire un tournoi PVP tant ce certaines classes n'auront pas étés nerfs ou boostés. On sait déjà quelle classe gagnera.
ce n'est pas une personne qui gagnera mais un serveur

de plus le tournois se fait 12 classe vs 12 classes... alros bon
Citation :
Publié par On-Arap

Juste là dessus, perso, si j'ai envie de regarder un film d'action, je vais au cinéma ou je pioche dans mes DVD. On dira ce qu'on voudra mais Hollywood a quand même de meilleurs FX que Dofus.

Sinon, pour la partie "ils auraient pu", ben, ils auraient pu nous sortir une histoire plus haletante avec plus de rebondissements, histoire que l'on vive une "aventure" sur une durée de quelques semaines. Sans forcément de points culminants comme un tournoi PVP d'ailleurs, ni même forcément d'interventions mjesques.

Des créatures possédées avec des yeux rouges démoniaques sous l'influence de Goultard, des maladies etc.
En fait, c'était quoi l'intérêt de faire agresser les mobs, de ramener des abras au zaap (&co) dans l'ensemble ? Nan car j'vois pas trop le rapport, quelqu'un qui m'explique ? Puis J'sais pas mais "IL" c'était en référence à Goultard ? Car il arirve pas, c'est 12GB/serveurs qui y vont en fait..
*Se prépare mentalement et s'apprête à faire une réponse correcte, argumentée, non ouin-ouin et non hors sujet. En tout cas essaye.*

Bon alors, que dire à part légèrement décevant.
Bah oui avec autant d'animation depuis Mercredi (si je ne me trompe): Un personnage étrange qui rend agressif les monstres qu'il frappe, l'apparition d'une grotte, etc ... je m'attendais à quelque chose d'assez énorme quand même.
L'apparition de map de PVP interserveur "à longue durée" accessible à tous les joueurs m'aurais plu, et voila qu'on annonce cela mais que pour 12 joueurs par serveur seulement (ça n'arrange d'ailleurs pas l'équilibre des serveurs).
Alors, quel est le rapport avec les événements récents ? Je n'en vois aucun, aucun lien.

Cependant, en vue du dernier message de Sylfaen, dont ces parties ... :

Citation :
- La grande récompense du tournoi sera une récompense pour le serveur entier. Les équipes se battent pour leur serveur avant tout.
Et

Citation :
- Le tournoi est le cœur de l'évènement, mais va être accompagné de plusieurs évènements parallèles sur les serveurs classiques, dont les fameuses "épreuves annexes".
- Les épreuves annexes vont permettre à tous les serveurs d'entrer en compétition sur des missions précises pour rapporter des points aux équipes de leur serveur. Ces épreuves ont été pensées pour permettre à tous les personnages, quel que soit leur niveau, de participer.
... j'ai tendance à être rassuré, à me dire que la récompense sera pour tous le monde (surement drop X 2 comme pour "Magik Riktus").
D'ailleurs, il y a de fortes chances que la nouvelle grotte fasse partie des "épreuves annexes" (celle-ci ne servirait donc à rien pour le moment).

Aussi, je pense que l'on ne doit pas crier au scandale (surtout que, à peine la new annoncée ça commençait déjà à pleurer sans pour autant chercher à comprendre et à en savoir plus) mais plutôt attendre d'autre nouvelles.

En bref, malgré que ce soit légèrement décevant, je ne trouve pas cela catastrophique, c'est quelque chose auquel on ne s'attendait pas au moins et puis, ça peut être sympa je pense.
Citation :
Publié par Ardath de Menalt
Sinon, pour la partie "ils auraient pu", ben, ils auraient pu nous sortir une histoire plus haletante avec plus de rebondissements, histoire que l'on vive une "aventure" sur une durée de quelques semaines. Sans forcément de points culminants comme un tournoi PVP d'ailleurs, ni même forcément d'interventions mjesques.
Tu veux des histoires sans impact en jeu. Il veut des combats PVM de ouf contre des monstres surpuissants. Il veut des events RP super complexes en jeu avec des MJ sur tous les serveurs en même temps où les joueurs ont un réel impact sur le scénario. Il veut un tournoi PVP élitiste. Il veut un tournoi inter-serveurs de Boufbawl. Il veut pouvoir mettre son Holoune au niveau 1 pour assumer le rôle de son personnage.

Aujourd'hui, on a travaillé sur un projet de tournoi PVP. Hier, on a souhaité mettre en place un event multi-serveurs préliminaire pour ses bases.

On nous reproche depuis longtemps de ne pas créer d'évènements en jeu. Aujourd'hui, nous avons répondu à une attente d'une partie des joueurs. On se fait cracher dessus, mais ça ne nous empêchera pas de satisfaire la prochaine fois une autre partie de ces joueurs qui nous huent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Quelques réponses aux questions récurrentes :

- Il y aura 12 participants par serveur pour le tournoi, soit 492 personnes.
- Il est en effet à prévoir qu'il s'agisse de 492 personnages 190+. C'est l'effet recherché.
- Les 12 sélectionnés de chaque serveur devront former 4 équipes de 3 personnages.
- La grande récompense du tournoi sera une récompense pour le serveur entier. Les équipes se battent pour leur serveur avant tout.

- La sélection des 12 participants sur chaque serveur se fera via une épreuve PVM solo.

- Après la sélection, les équipes s'affronteront pendant 3 semaines au sein de différentes poules.
- Les 64 meilleures équipes à l'issue de ces 3 semaines seront sélectionnées pour les 32e de finales.
- À partir des 32èmes de finale, chaque défaite sera éliminatoire jusqu'à la finale.

- Le tournoi est le cœur de l'évènement, mais va être accompagné de plusieurs évènements parallèles sur les serveurs classiques, dont les fameuses "épreuves annexes".
- Les épreuves annexes vont permettre à tous les serveurs d'entrer en compétition sur des missions précises pour rapporter des points aux équipes de leur serveur. Ces épreuves ont été pensées pour permettre à tous les personnages, quel que soit leur niveau, de participer.

- Si le cœur de l'évènement est un tournoi orienté très haut niveau, c'est en réponse au manque de contenu pour ces joueurs.

- Nous avons développé pour l'occasion des outils de gestion de tournoi, et nous serons en mesure de réutiliser ces outils à l'avenir pour organiser des tournois inter-serveurs pour d'autres tranches de niveaux.

- Le jeu multi-comptes sera interdit.
Ça a l'air palpitant.

Surtout avec Jiva mon serveur et les TTHLs ultra mega super giga hyper optimisés.

Je m'attendais à autre chose, mais bon.

Mais qu'est-ce donc que les épreuves annexes ?

Bref bravo Sylfaen.
Citation :
Publié par Sylfaen
On nous reproche depuis longtemps de ne pas créer d'évènements en jeu. Aujourd'hui, nous avons répondu à une attente d'une partie des joueurs. On se fait cracher dessus, mais ça ne nous empêchera pas de satisfaire la prochaine fois une autre partie de ces joueurs qui nous huent.
Encore heureux qu'on hausse le ton, faire patienter une semaine des joueurs avec des pseudo-event de 20 minutes par jours par serveur sans qu'on ai aucune indication sur le pourquoi Goultard est là.

Et d'un coup on nous parle d'un tournoi ou 99% des joueurs ne pourront pas réellement participer et avec les écarts, que dis-je, les gouffres entre les anciens serveurs et les serveurs plus récent. Les autres feront les "quêtes annexes" si ils veulent, pour tenter de gagner un week-end d'xp doublé, cool.
Quid des serveurs qui ne pourront faire que les épreuves annexes ?

Bawi, sur mylaise, pas possible d'aligner 12 niveaux 190+, et ça se complique encore d'avantage avec l'interdiction du multicompte (qui est une superbe chose).

Et je pense que sur les serveurs encore plus récent, c'est pire.
Citation :
Publié par Sylfaen
On se fait cracher dessus, mais ça ne nous empêchera pas de satisfaire la prochaine fois une autre partie de ces joueurs qui nous huent.
Bha voilà, fallait le dire ça j'attendrais, même si ça prends 4 ans (), si ça vaut le coup ben ... ça vaut le coup

Puis, personnellement j'ai pas dit que cet event était nul ou quoi, d'ailleurs pour ceux qui aiment beaucoup le pvp je comprend pas que vous critiquiez avant d'avoir vu les épreuves annexes.
Mais voilà, j'était heureux à la perspective d'un évènement RP dont je suis friand, donc c'est une énorme déception
Malgré tout, je compte bien participer du haut de mon lvl 9X (ben oui je sais pas quel lvl je serais dans 3 semaines o_o)
Citation :
Publié par Papnaruto
En mettant autant de temps que vous en avez mis pour satisfaire les fans de PvP lvl 200, 4 ans?
Ca fait un peu long à attendre heun ...
Sachant que le premier niveau 200 est apparu en avril 2007, soit à peine plus de deux ans ?
Ce qu'il fallait c'est un event pour des gens qui s'y interessent vraiment.

Là, les gens qui y ont participés depuis le début, qui ont attendus pendant 4 jours et qui ont même cherché a résoudre une énigme qui n'avait rien à voir se sentent quand même mis à part. Ils ont participés pleinement mais c'est les lvl 200 over-stuff qui n'en n'ont pas foutu une et qui ont vu le mot "récompense" avant tous le reste. qui y ont droit (Alors, oui il y a des activités pour les autres. Il n'empeche que le gros event, c'est le tournoi en lui-même).

Bref, je suis tout de même impatient de voir ce que le tous donne. J'espere être, bien entendu, dans le tord. J'espere être surpris.

(PS : Pareil que quelque-uns, si on pouvait m'expliquer les émeutes des mobs et le fameux "IL" souvent répété )
Bah, ouvrir des grottes, tuer X mobs en Y heures, rassembler X fois une ressource... Le choix est vaste.
En fait quand on y pense, les épreuves annexes peuvent couvrir les joueurs PvM, ne désespérez pas !

Sylfaen, sache que personnellement j'apprécie beaucoup ce que tu fais, prendre du temps pour animer chaque serveur, organiser un tournoi (500 personnes à gérer c'est déjà énorme ! ) et encore des choses pour les autres.
Moi je dis juste bravo.
Citation :
- La sélection des 12 participants sur chaque serveur se fera via une épreuve PVM solo.
j'ai pas compris comment ça va se passé la sélection des 12 :s
vu que d'après cette phrase j'en déduit que chaque classe doit se taper des mob c'est bien ça? d'un coter c'est bien car ça donne le choix a tout le monde de participer vu qu'il y'auras pas de kikou lvl 200 qui choisie tout ces potes irl mais d'un autre coter je n'arrive pas a comprendre comment ils vont faire pour choisir les participants :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés