*Se prépare mentalement et s'apprête à faire une réponse correcte, argumentée, non ouin-ouin et non hors sujet. En tout cas essaye.*
Bon alors, que dire à part légèrement décevant.
Bah oui avec autant d'animation depuis Mercredi (si je ne me trompe): Un personnage étrange qui rend agressif les monstres qu'il frappe, l'apparition d'une grotte, etc ... je m'attendais à quelque chose d'assez énorme quand même.
L'apparition de map de PVP interserveur "à longue durée" accessible à tous les joueurs m'aurais plu, et voila qu'on annonce cela mais que pour 12 joueurs par serveur seulement (ça n'arrange d'ailleurs pas l'équilibre des serveurs).
Alors, quel est le rapport avec les événements récents ? Je n'en vois aucun, aucun lien.
Cependant, en vue du dernier message de Sylfaen, dont ces parties ... :
- La grande récompense du tournoi sera une récompense pour le serveur entier. Les équipes se battent pour leur serveur avant tout.
Et
- Le tournoi est le cœur de l'évènement, mais va être accompagné de plusieurs évènements parallèles sur les serveurs classiques, dont les fameuses "épreuves annexes".
- Les épreuves annexes vont permettre à tous les serveurs d'entrer en compétition sur des missions précises pour rapporter des points aux équipes de leur serveur. Ces épreuves ont été pensées pour permettre à tous les personnages, quel que soit leur niveau, de participer.
... j'ai tendance à être rassuré, à me dire que la récompense sera pour tous le monde (surement drop X 2 comme pour "Magik Riktus").
D'ailleurs, il y a de fortes chances que la nouvelle grotte fasse partie des "épreuves annexes" (celle-ci ne servirait donc à rien pour le moment).
Aussi, je pense que l'on ne doit pas crier au scandale (surtout que, à peine la new annoncée ça commençait déjà à pleurer sans pour autant chercher à comprendre et à en savoir plus) mais plutôt attendre d'autre nouvelles.
En bref, malgré que ce soit légèrement décevant, je ne trouve pas cela catastrophique, c'est quelque chose auquel on ne s'attendait pas au moins et puis, ça peut être sympa je pense.