[News] Un mystérieux portail est apparu ! (titre édité) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je vais récapituler pas mal de pages de débats assez Hs d'ailleurs ><'

Bref,

Hier, mardi 7 juillet, après une petite maj', quelque dofusien découvrit ce portail mystérieux.

http://img7.imageshack.us/img7/7421/waowv.jpg
De Risor71

Pas mal de questions se posent :

Qu'est-ce que c'est ?
C'était pas là hier ?

Après plusieurs recherche sur le net (n'étant pas là), d'ailleurs tout le monde doit le savoir, un mystérieux personnage à capuche rouge se fit apercevoir un peu partout, semant des éclairs à tout va..

http://www.sylfaen.org/images/dofus/wat0.jpg

Les éclairs se sont fait plus fréquents que le gars...

http://webdata.ankama-games.com/misc/wat1.jpg
http://webdata.ankama-games.com/misc/wat2.jpg
http://webdata.ankama-games.com/misc/wat3.jpg
http://webdata.ankama-games.com/misc/wat4.jpg

Aujourd'hui, dans l'après midi, ça s'est remué..
En [ -14, -9], dans la grotte, les premiers groupes commence à arriver dans la première salle, assez facile, il suffit de marcher sur les dalles dans l'ordre croissant

http://img248.imageshack.us/img248/5113/111fnu.jpg

Deuz'ième salle :

Des personnes disent qu'ils faut poser des objets les plus élevé des corps de métier sur les dalles et une potion de phénix grand cru sur la dalle du milieu, d'autres disent que c'est avec des artisans perfectionnés de level 100, d'autres disent les 2 --'

Sur brumaire, nous ne sommes pas arrivé (éwi pas encore) à ouvrir la salle n°2 :

http://img440.imageshack.us/img440/6607/222qnp.jpg

Des gens pensent à un event en l'honneur de Mickel Jackson, mais bon, Presque pas possible, et puis aussi une histoire de temps avec le gros tube que l'on peut trouver sur otomaï aussi,leur trotte dans la tête : il paraîtrait que le temps est lié à la quantité de liquide présent dans le tube, or après être rentrer pleins de fois, cela est enfaite le décor ^^.

http://img37.imageshack.us/img37/192/333r.png

Il paraitrait que les serveur Domen, Sumens et Jiva ont réussit a ouvir la 2e salle et qu'il faudrait poser maintenant des personnes level 100 Forgemages. Mais rien n'est sûr, c'est de radio dofus, donc des sms, et donc pas certain..

Cette soirée, nous avons pu apercevoir qu'il y avait de l'animation au portail des abras...Sur brumaire, on y était tellement qu'on ne pouvait plus parler.

http://webdata.ankama-games.com/misc/wat5.jpg

Des éclairs sont apparus, sûrement vers 19h, je ne sais plus, cela a bien duré 10/15sec.

http://img23.imageshack.us/img23/8541/444gio.png

Suivis de cela, au moins 5 – 6 groupes d'abraknydes par 8 Respawnaient, cela est normalement impossible, ce qui nous laisse à croire que cela fait parti de l'event..

Des autres serveurs ont pu aussi avoir un groupe de tournesols sauvages.

Au zaap village de Brumaire, et d'autres serveur, nous avons pu combattre un Bouftou Royal, je n'y était pas mais j'ai eut des échos.

Une invasion de bouftou's au zaap Astrub était aussi en écho cette soirée, sur pas mal de serveur.

J'ai aussi découvert que sur le livre d'Hyrkul qu'il y avait de rajouter

11e pages :
http://img33.imageshack.us/img33/6068/555m.jpg

12e & 13e pages:
http://img37.imageshack.us/img37/2560/666kev.jpg

Cette histoire raconte ce qu'il est entrain de se réaliser dans le Mondes des 12, peut-être rajouteront-ils des pages...

La suite à voir demain, je vous rappelle que Sylfaen émet assez souvent des sortes d'indices ou de faux indices sur ce site : http://twitter.com/Sylfaen

C'était Kaw' de Brumaire.
Citation :
Publié par TøY
Mais arrêtez avec ces fichues grottes!

Le titre c'est "Un mystérieux portail est apparu".

Les grottes n'ont aucun rapport avec le portail.
Qui sait on ne peut juger de rien, elles auront peut être un intérêt futur concernant l'évent.
Mais la salle 2 s'obstine a rester sans réaction en dépit de toute logique, je suppose que PEUT ÊTRE elle ouvrira directement le zaap lui même, vu qu'il n'y a rien a ouvrir dans cette grotte. mais je pense que l'ouverture est pas implantée, bien que l'idée générale des maitres artisans soit sans doute bonne... wait and see !
Salut, Juste un truc délirant...

En 2005, exposer une recette d'artisan nouvellement sortie était interdit pour cause de spoil pouvant nuire au jeu (15 jours sans spoil après une nouvelle version de mémoire)...

Maintenant, à la moindre énigme, des milliers de posts pour "capitaliser" l'expérience des joueurs = donner un walkthrough aux flemmards...

Enfin, bref, l'entraide entre communauté, c'est fun, mais à une époque pas si lointaine, on se faisait ce type de truc en guilde ou entre potes

a+
Un petit détail important : le zaap n'est pas présent sur le serveur test ...

Donc on peut oublier a mon avis tout ajouts de contenu car sa passerait par la case serveur de test non?
Moi j'ai ma petite idée la dessus : pour la 2e salle de la grotte, on est clairement dans un labo d'alchi, chaudron au milieu, etc.

Quelque chose est passé par là, armoires ravagées -> un oeuf éclot.

Puisqu'on est clairement dans un univers 100% alchi, pourquoi ne pas tenter de mettre des potions d'oublis de métier sur chaque dalle avec un alchimiste derrière le chaudron?
Grazmera !
La Tortue qui détruit Tokyo !
Bientôt le retour de Grodzilla !

Pour ce qui est de l'image que lichen a aperçue dans le zaap !

Mes yeux distingues quelques "Personnages" !
Deux bien distinct
Le Bwork et le "Goultard"

Mais deux autres beaucoup plus flou !
Un Espèce de .... Stitch (de lilo et stitch) mélanger a un Dragon D'Eliatrop mais en marron (au milieux) qui a l'air plus méchant que la bête bleu du film (encore un rapprochement avec la MaJ (Enfin, je ne sais pas a quoi ça ressemble ! mais la forme m'est familliere !)

et un Espece de Robin des Bois en haut ... mais ça j'en suis pas du tout sur, c'est peut etre un "hasard" du décor !

http://img188.imageshack.us/img188/5343/screenplusnet0039545454.png
On-arap stop tes yeux vont se flinguer si tu continues.

Zaler voir dans 3j Ankama va ouvrir une société de lunettes grace a cette image ^_^

Sinon je remarque la bete marron qui ressemble a la bete bleu, plus ou moins le bwork, mais ton robin des bois, oO
Citation :
Publié par Rastera
http://img127.imageshack.us/img127/7641/57y8f6tmp.th.jpg

j'comprend plus rien, je go me pendre

Une amie me la envoyé via msn
Vive les Fakes?
Nan mais sérieusement, ça va encore être un truc tout pourri à la fin obligé :d

Sylfaen est un sadique, il nous fait tourner en rond et marcher notre matière grise. Il doit bien se marrer derrière son écran :d
J'imagine que ce n'est qu'une sorte de passage temporelle pour ceux qui ont l'œuf de l'AC4 pour accéder à la bêta teste, on vois même au déçu du zaap l'œuf en question.
Faut surtout pas s'attendre à un truc pour tout le monde, ne n'y crois pas, ankama et leurs event à trois balle ça craint (me rappelle de l'event bandit omg...)

Je passe en mode attendre et non chercher
Moi personnelement sur pouchecot, je vais le faire le topo de toutes les choses étranges de ce qui se passe en ce moment, alors pour commencer :

- Apparition de grottes et du zaap dans la fôret des abraknydes
- Bouftou belliqueux qui nous agresse
- Bouftou Royal dans la nature dans le coin des bouftous
- Des éclairs qui se balade près du grand zaap apparu récemment
- Apparition de Goultard
- Eclair bien plus puissant sur la map du zaap apparu

Voilà, je crois, tout ce qui s'est passé dans ces deux derners jours.

Personnelement ce zaap et ces choses étranges me font penser à un tournoi inter-serveur, mais je ne vois aucun rapport avec les bouftous si c'est ça;
Des nouvelles du côtés de Brumaire, les joueurs pensent qu'il pourrait se produire une attaque de Goultard ou d'Hyrcule vers Minuit.

La porte de la 2e salle n'est toujours pas ouverte, mais les personnages présents s'y font rare.
Peut-être cela portera ses fruits..

Je rappelle que les bouftous n'aggroent que si il n'y a que des bouftous dans leurs groupe..

C'était Kaw' de Brumaire...
Bonsoir les couches-tard

Bref,

Resumons,

Brumaire est un peu à côté de la plaque. L'ouverture des salles ne se fait toujours pas..

J'ai oublié de préciser, qu'il existe d'autres salle où, parait-il, il faudrait mettre 2 personnages de la même race mais pas du même sexe...

J'obtiendrais toutes les pos demain matin.

Merci à UNE CERTAINE PANDA dont je ne citerais pas le nom , qui sait a peu près l'heure de l'apparition de ce portail magique qui est de 9h..Après la maj'

Sur ce Je vous dit bonne nuit..

Pour me contacter sur tous points de l'event :

/w Kaw

C'était Kaw' de Brumaire.
Citation :
Publié par Fayt3555
J'imagine que ce n'est qu'une sorte de passage temporelle pour ceux qui ont l'œuf de l'AC4 pour accéder à la bêta teste, on vois même au déçu du zaap l'œuf en question.
Faut surtout pas s'attendre à un truc pour tout le monde, ne n'y crois pas, ankama et leurs event à trois balle ça craint (me rappelle de l'event bandit omg...)

Je passe en mode attendre et non chercher

J'aime la théorie .... ^^'
Permettez moi de m'amuser un peu (Owiiii un long post comme j'aime !)

Il faut reflechir avant de balancer n'importe quel rumeur qui se revelerais surement fausse. Je m'explique:

[Rumeur n1: "Le portail va faire eclore l'oeuf!"]
Okey, on a deja vu dans les pages du debut que c'etait pas possible, si il montre un portail sur tout les serveur (exceptes serveur de test) c'est pour que tout le monde en profite. Or tout le monde n'a pas eu la possibilite d'acceder a l'AC#4, et encore moins ont obtenus l'oeuf. Ca ne peut etre plosible de faire un event pour tout le monde, et au final, seul certains, qui auront payes de l'argent IRL gagneront un prix IG...
[Rumeur n1 = Faux!]

[Rumeur n2 = Sortie de Dofus 2.0]
J'y ai egalement pense au depart, mais dofus 2.0 est prevu pour longtemps, alors meme si c'est une map prevu pour 2.0, pourquoi l'avoir implante maintenant? Nan...
Autrement, ca pourrais etre l'acces de 2.0, mais nan, CRETINERNIE TOTALE!! je sais pas si vous avez observez qu'a chaque Mise a Jour, des fichiers sont telecharger sur votre ordinateurs. Si aucun fichiers ne sont telechargers, comment les maps peuvent-elles changer? Si certains pensent qu'il va y avoir en effet un telechargement d'ici la, pourquoi ne pas l'avoir deja fait? Non, ca n'est pas logique... Et quel interet de mettre des maps visible de la 2.0 sur la 1.27? Surtout que je ne pense pas que ca soit fesable, vu que la version est bien 1.27 (cf fichiers swf dans votre petit dossier fufus ).
[Rumeur n2 = Faux!]

[Rumeur n3 = Implantation de la zone PvP Inter-Serveur]
Pourtant rumeur la plus plausible, pour moi : blagues... Pour commencer tout le monde ne s'interesse pas au PvP, pourquoi faire un event qui concernerais tout le monde pour un endroit qui n'interesse pas forcement tout le monde? Surtout que... Imaginez le nombre de personne sur un serveur (admettons 100 000), fois actuellement plus de 20 serveur, ca fait 2M de personne. Admettons que sur ces 2M, ne serais-ce qu'un quart veux participer au tournoi PvP Inter-Serveur. Savez vous le nombre de maps qu'il faudrait pour acceuillir environ 500 000 personnes? Je vous rappelles que AG est sur le projet dofus 2.0! Comment est-ce possible de creer un endroit encore plus grand que Amakna en si peu de temps?Sans compter qu'il faut aussi faire les Mise A Jour des maps pour la 2.0!
Pour ce qui est des deux images, c'est vrai que c'est ressemblant... Mais peut-etre que Syphaen a comme vous ete aller piocher l'image de base sur un forum, qu'il l'a modifier avec Photoshop et qu'il l'a flouter, soit pour vous faire croire a cette rumeur justement, soit parce qu'il annonce un endroit encore inconnu(Que l'on vera dans dofus 2.0 par exemple, ou simplement le monde du futur de Goultard, puisque c'est la d'ou il viens...). Sur l'image on voit d'ailleurs d'autres coin de Amakna qui ne sont pas sur l'image, peut-etre simplement des indices sur le futur de l'event, il faut juste patienter un peu.De plus, j'ai lu quelque part...
Citation :
Pas de nouveau contenu avant la 2.0
Bah voila...
[Rumeur n3 = Faux!]

Passons au rumeur plus drole...
[Rumeur n4 = "Grozilla viens chercher son bebe dans l'oeuf!"]
Oui et le Tita Nick va s'echouer sur la plage d'Otomai et faudra sauver Willy... Desole je pouvais pas m'en empecher
[Rumeur n4 = Faux!]

[Rumeur n5 = Le portail et les grottes a dalles sont lies]
Ouais... Ou pas? Apparament ces maps etait deja implanter, alors que le Zaap a ete implante avant hier... nan mais WTF? Pourquoi?Parce qu'il y a des coquilles de dragoeufs? Il me semble qu'il y a aussi des coquilles de dragoeufs dans... Le sanctuaire dragoeufs, nan? Serieusement de tout le fil du sujet jcrois que personne n'est aller a un seul moment verifier si y'avais du nouveau sur la presqu'ile des dragoeufs... nan mais WTF? Pourquoi? Allez voir sur l'ile de nowel, peut-etre qu'il y a des grottes a dalles avec des coquilles de dragoeufs la bas!
[Rumeur n5 = Faux!]

[Rumeur n6 = "Peut-etre que ca un rapport avec L'ilots Estitsh?"]
Wai c'est Stitch qui va sortir du portail et qui va te manger GRRR!!!
Okey, donc on va le repeter encore une fois je pense "Pas de nouveau contenu avant 2.0" et si on me dis "Oui et le Zaap?" Okey, Event, un seul devs peut faire la maps en 15min, suffit juste de l'implanter, et wala...
[Rumeur n6 = Faux!]

Puis-je lancer moi-meme une rumeur?
[Rumeur n7 = Bug...?]
Et pourquoi pas? Ca serais pas la premiere fois! On a deja vu des mecs crashe dofus, pourquoi aussi ces mecs s'amuserais pas?
Nouvel proprietes:
- Un personnage ressemblant a Goultard lance des eclairs sur tout ce qui bouge!
- Une multitude de Bouftou fou furieux commence a aggresser, on voit meme des BR se balader dans Amakna!
- Des Abraknydes aggressent a 63 cases apres l'invasion des bouftous dans leur forets
- Syphaen se marre en envoyant une Image non flooter de son monde (Pour vous ca a l'air flooter, pas pour lui
- Dans l'oeuf, c'est en fait Lichen, et le portail c'est lui qui l'a cree du futur avec Chuck Nurris pour revenir nous hanter dans le present!

Okey je m'arrete la, vous m'avez compris...
[Rumeur n8 = Faux!]

[Rumeur n9 = Veritable Event Ou Il Faut Vraiment se Creuser La Tete!]
Par contre si on y reflechis bien (car on sait reflechir...enfin pas tous mais certains), on observe que la chronologie des mobs sur lesquels Goultard lance ses eclairs est sans doute precis: Hier au Bouftou, aujourd'hui au Abraknydes... Nan demain pas au cochon de lait pour faire le mots BAC(ho que j'ai rit... de cette connerie...) Bref... enfin qui sait...

Il est clair en tout cas que Goultard semblerait s'attaquer a plus gros demain (c'est en tout cas ce que fait penser son message). Plus gros que les abraknydes... En RP, on peut penser au Kanigrou? Au Pandits? Au Fungus? Au bwork? On ne sait pas encore... Encore que je le verrais bien au bwork, pour moi c'est ce que je ferais, mais aurais-ce reelement un sens?

Peut-etre va-t-il s'attaquer directement au dragoeufs aussi, pourquoi pas? S'il s'attaque en effet a bien plus gros, pourquoi pas aller voir la ou l'histoire semble avoir commencer, a savoir pres d'un portail avec un oeuf de dragoeufs dessus? Je ne sais pas, je cherche comme vous, j'emets des hypotheses, mais ca semblerais logique que ca passe a un moment ou a un autre par la.

Conclusion : Creuser vous reelement la tete, et sortez pas la premiere annerie qui vous passe par la, pour l'histoire des grottes j'pense que vous pouvez Zapper ca sert a rien de chercher quelque choses la ou ca n'est pas, on observe clairement que l'event se passe dehors... Et si toutefois ca devais passer par cette grotte, on finira par le savoir, mais la vous chercher une enigme qui n'a peut-etre pas de solutions pour l'instant...
Bref, personnelement, je parie sur cette rumeur, un vrai Event ou faut reflechir.
[Rumeur n9 = En cours...]

P.S. : Ce forum est cense aider, pas ralentir, ceux qui post pour ne rien dire, eviter... Et pour ceux qui veulent parler de cette grotte, je leur propose de creer un nouveau sujets, car d'apres les conclusions de bons nombres de Joliens... Bah aucun rapport avec l'event quoi

DeathTime
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés