[Tennis] Sujet général saison 2009 (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Terriblement content pour federer, et triste pour Roddick
Heureux que ce 15e titre soit gagné sur un enorme match, bref pas au rabais ...
Federer est un tueur, la façon avec laquelle il a tenu son service à la fin du 5e etait exceptionnelle

j espere qu une chose desormais, c est que federer arrete sa carriere en etant au top, histoire de laisser l image du champion hors norme qu il est.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana

Je trouve assez lamentable le fait que Federer ait eu le temps de mettre une montre pour le discours de fin et les photos avec la coupe, sa fait un peu trop publicité a mon gout.
Tel est le sport aujourd'hui...
Comme quoi c'est pas toujours le meilleur qui gagne. Roddick était supérieur à Federer sur ce match, mais son gros raté dans le 2ème set et sa baisse de régime physique à la fin du match lui ont été fatals.
(Etant pro-Roddick, je suis vraiment pas objectif pour le coup).

Et puis j'arrive pas à comprendre ceux qui trouvent Federer super classe, ce qu'il portait en arrivant sur le court, c'est vraiment ridicule tellement c'est "too much".

C'était vraiment très sympa de voir Sampras dans la tribune par contre.
Vraiment impressionnant. J'ai cru que Roddick allait gagner, n'oublions pas qu'il a eu 2 balles de break sur la fin (enfin.... genre a 10-10 ou pas loin). Donc au final, ça se joue a 2-3 points. Mais comme d'habitude avec Federer, ces 2-3 points c'est lui qui les prend, pas son adversaire (sauf Nadal).

Grand champion, nous avons une grande chance d'avoir pu vivre Rolland Garros 2009 et Wimbledon 2009 pour assister à cet évenement historique du tennis. Ces records là auxquels nous assistons ne seront pas battus avant des décennies (voir jamais ?), ça me plait de me dire que je les ai vécu en direct

@Batz : la classe de Federer, c'est dans son style de jeu et dans son attitude a mon sens essentiellement.
Je ne m'attendais pas à une finale de cette qualité. Comme beaucoup, je voyais Federer s'imposer en trois sets assez facilement, je suppose que c'est ce que l'on appelle la beauté du sport. Dommage d'ailleurs, pour une fois j'aurais aimé voir Federer perdre cette rencontre tant Roddick a montré de belle chose.
Ces records seront battus au prochain GC que Fed gagnera

Vraiment très dommage pour Roddick qui selon moi méritait la victoire, j'ai trouvé cette règle d'être toujours le joueur qui peut perdre sans chance de retour au dernier set très sévère pour le coup quand ça dure 30 jeux d'affilés mais c'est la règle ...
Citation :
Publié par Batz
Et puis j'arrive pas à comprendre ceux qui trouvent Federer super classe, ce qu'il portait en arrivant sur le court, c'est vraiment ridicule tellement c'est "too much".
Ca doit être parce que le tennis c'est pas un défilé de mode.
Citation :
Publié par Gijan
J'ai trouve l'attitude et le discours de Roddick a la remise des trophées bcp plus que classe que celle de Federer.
Dur de ne pas compatir pour Roddick après ça, tant de justesse et de dignité dans un moment si difficile c'est assez rare.

Et le coup de la montre Nadal le fait tout le temps aussi, genre dès qu'il gagne un match il va s'asseoir pour mettre sa montre avant les itw.
Enorme énorme énorme.

Mais triste pour Andy quand même, j'aurais préféré que Federer batte l'autre Andy en finale!

@Finnsi : mwai tu oublies vite les 4 balles de break que Federer ne sait pas saisir avant de se faire prendre le premier set. Il a pas spécialement été bon l'ami Roger mais il a un gros gros mental ; la remontée du 1er tie-break

Y avait pas vraiment un joueur qui méritait plus que l'autre de gagner je trouve, même si Roger aurait pu mieux joué mais bon c'est dur de bien jouer quand le mec en face sort le match de sa vie.
Triste pour Roddick... Mais quel champion il a du combattre. Je ne donnais pas cher de la peau de Federer au début du 5ème set, je ne le voyais pas breaker Roddick... GG Roger, mais c'est vraiment dommage pour Andy.
Pour le coup de la montre, Federer a un contrat de sponsoring avec Rolex, j'imagine qu'il est obligé d'en mettre une lors de la remise de ses trophées.
Citation :
Publié par Rask
@Finnsi : mwai tu oublies vite les 4 balles de break que Federer ne sait pas saisir avant de se faire prendre le premier set. Il a pas spécialement été bon l'ami Roger mais il a un gros gros mental ; la remontée du 1er tie-break :amour
Ah mais j'ai pas dit le contraire, juste que sur la fin à 2-3 balles pret c'est Roddick qui gagne. Franchement le dernier set était extra, meme si j'avoue que Wimbledon c'est pas ce que je préfère : 50 aces dans un match, meme si c'est exceptionnel et difficile a faire, moi je trouve ça chiant a regarder.
Ha oui sinon une question. C'était bien un "15" doré sur la veste de Federer ? J'avais cru que c'était un "5" pour le nombre de titres gagnés à Wimbledon.
C'est ce que je viens de voir sur le site officiel de Wimbledon: "18:38: Ooh, Rog has a golden “15” on his tracksuit! That was a tad presumptuous…"

C'est ce genre de petits détails qui font que j'ai toujours du mal à apprécier Federer même s'il est maintenant le plus grand joueur de l'histoire du tennis.
Citation :
Publié par Korri
Pour le coup de la montre, Federer a un contrat de sponsoring avec Rolex, j'imagine qu'il est obligé d'en mettre une lors de la remise de ses trophées.
O RLY ?
Citation :
Publié par Batz
Ha oui sinon une question. C'était bien un "15" doré sur la veste de Federer ? J'avais cru que c'était un "5" pour le nombre de titres gagnés à Wimbledon.
C'est ce que je viens de voir sur le site officiel de Wimbledon: "18:38: Ooh, Rog has a golden “15” on his tracksuit! That was a tad presumptuous…"

C'est ce genre de petits détails qui font que j'ai toujours du mal à apprécier Federer même s'il est maintenant le plus grand joueur de l'histoire du tennis.
Ca me paraît difficile à affirmer au vu de cette photo :

federer-trophee-wimbledon.jpg
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Ca me paraît difficile à affirmer au vu de cette
Le 15 était au dos de la veste, en bas à droite. Ca fait un peu présomptueux, mais bon, il a gagné après tout.

C'était bien un 15 et pas un 5... J'en suis quasi sûr.
Y a rien de présomptueux dans le 15 sur la veste, c'est comme pour les pubs juste apres le match et surement dans la presse demain, s'il avait pas gagné il aurait mis l'ancien modele sans le 15 ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés