Memoria et c'est lock

Répondre
Partager Rechercher
Je peux ajouter l'esprit clairement "pitoyable" d'une partie de la communauté PVP qui en prime essait de detourner els regles faites pour proteger les joueurs "non-PvP" afin de faire locker les persos de leur adversaires...

Comme Carnage VnR (ex Androginy) recupérée par Beeboz ou un autre Cya, et qui porte plainte en essayant de se faire passer pour non PvP et de locker mon archer car je l'ai battu en PvP ZO.

Comme Neandros Cya qui se faisant attaquer par mon Mage devant le temple, porte plainte en pretextant participer à une anim qui se passe aux skraugs...
Comme un autre Cya qui a plainté contre Justicar (perso joué par Vulca, probbalement le joueur le plus fair-play du moment) parcequ'il est passé devant ses fleches lors d'une anim et a down.

Et on passera sur l'attitude de certains qui ont voulu down les joueurs "non-pvp" qui pexaient ep2 à l'aide des coffres piégé pour ne pas se faire attrapper (ils ont finalement été locké 1 mois), ou qui utlisaient des mass repop aux tempos pour down les joueurs non PvP (et parfois meme PvP à l'aide du fameux sanctu-plug).

Bref, certains joueurs PvP passent leur temps a raler apres le staff, à accuser des regles qui ne modifie pas tellement le PvP, alors qu'ils font tous ce qu'ils peuvent pour pourrir et rendre completement insipide le PvP a l'heure actuelle.

Le probleme a l'heure actuelle n'est surement pas les regles et le staff, mais bel et bien la mentalité puerile et mauvais joueur d'une partie de la communauté dite "PVP".
Nergal, parfois je trouve tes raisonnements assez censés, alors gâche pas tout avec des réactions enfantines style je cite un conflit qui a eu lieu en jeu ou je n'étais pas présent et ou, dialogue il y a pu avoir, et entente trouvée.
(Non j'ai pas envie de faire dans le constructif non plus, mais je sature de voir toujours les mêmes ouinouins...On balaie devant chez soi avant d'aller voir le pallier du voisin, merci).
Ce ne sont pas raisonnenment enfantin... A l'heure actuelle vouloir etre joueur PvP sur Memoria releve plus de la prise de tête ridicule que du vrai jeu.

Les "querelles" que tu dis ont quand meme demandé une demande d'explication au staff après un perso collé en prison. Et en l'occurence la plainte abusive, elle n'est pas sanctionnée.

La quasi totalié des joueurs PvP DraCeyl attend de trouver un autre jeu pour quitter Memoria, certains sont deja parti voir ailleur et les autres ne se connectent quasiment plus.

Et je ne pense pas que l'on puisse continuellement accuser la communauté Fun/Rp pour l'etat actuel du PvP sur Memoria.

Les exemples que j'ai cité sont malheureusement plus que concret et sont assez repésentatif du ridicule de la situation pvp actuelle sur Memoria.
Citation :
Comme Carnage VnR (ex Androginy) recupérée par Beeboz ou un autre Cya, et qui porte plainte en essayant de se faire passer pour non PvP et de locker mon archer car je l'ai battu en PvP ZO.
Déjà le joueur étais pas listé dans la liste des joueurs pvp et ta pas attaqué, donc je vois pas pourquoi t'aurais le droit de le buter alors que d'autres se font locker pour les meme raisons.

Citation :
Comme Neandros Cya qui se faisant attaquer par mon Mage devant le temple, porte plainte en pretextant participer à une anim qui se passe aux skraugs...
Neandro participais bien à une animation qui se déroulais sur SH, dans la ville et non pas aux skraugs.

Citation :
Comme un autre Cya qui a plainté contre Justicar (perso joué par Vulca, probbalement le joueur le plus fair-play du moment) parcequ'il est passé devant ses fleches lors d'une anim et a down.
Il la tué d'abord une premiere fois avec son copain Kanaill alors qu'il se dirigais vers l'animation, Barb a clairement expliqué qu'il se dirige vers l'animation mais Justicar n'a pas cherché à comprendre et la tué une 2emes fois.

voila je crois que j'ai tenu au clair les affirmations completement érronés de Nergal
Citation :
Publié par Azrael Wind
Déjà le joueur étais pas listé dans la liste des joueurs pvp et ta pas attaqué, donc je vois pas pourquoi t'aurais le droit de le buter alors que d'autres se font locker pour les meme raisons.
Il etait bien précisé dans les regles que tous les persos de team PvP etaient etiquetté PvP.
Vouloir profiter du flou entourant la recuperation d'un perso (appartenant deja a une team PvP, les Blades à l'epoque) ayant beneficié en prime d'un rename complet, pour essayer de faire locker un adversaires alors qu'on se pretend joueur "PvP Roxor de la mort"...

D'un coté ca pretend que les regles empechent le pvp, de l'autre ca essait d'utiliser ces regles pour faire locker les autres... La logique?

Pour Neandro il se fait attaquer devant le temple, zone reconnu PvP, et plainte direct ensuite... Tout le monde n'est pas au courant eds animation en cours, une simple précision empeche une 2eme attaque.

Pour l'histoire de Justicar, c'est Vulcano qui jouait le perso, et vu son comportement plus que "fair play", cela m'etonnerait beaucoup qu'il est bouclé barb en sachant qu'il allait a une animation.

Au final je remarque qu'on accuse toujours les Fun/Rp de pourrir le PvP, alors que les joueurs dit PvP y arrivent tres bien tous seuls.

De toute façon on ne polemiquera pas 107 ans sur ces plaintes et demande de lock ridicule, le constat est la: Le PVP a l'heure actuelle est totalement ininterressant, bourré d'actes d'anti jeux et de maivaise foi permanente.

Comment voulez que ca evolue autrement que part la lassitude des joueurs qui se connectent avant tout pour s'amuser et non pas passer le temps?
Bon vu que tu insistes, je vais m'expliquer autrement et plus clairement.

Lors de l'animation, c'était moi qui jouait Neandro. Donc tu imagines bien que je sais de quoi il en retourne, non?
Donc animation à sh, j'vais y faire un tour. Jusque la tout se passe bien, ton camarade arrive, me shoot une première fois, je signale que c'est interdit en animation (nous étions alors à la fontaine, lieu de l'anim hein), il continue. Visiblement l'anim a vu, l'a foutu en prison. Quelques minutes après, il débarque avec un autre avatar à lui, et tente de me reshoot, mais se plante de cible, quel dommage. Bref je m'en contrefous, on a pu parler quelques heures après ceci, pour mettre les choses au clair. On a trouvé une entente, basta, tu n'as pas a te mêler de ce genre de situation qui met visiblement une infraction de la charte en évidence, tu saisis mieux là ?

Dans tout les cas, je vois même pas pourquoi tu cites ce genre de choses, on connait tous les problèmes, le but de ce post était à Kima d'exposer un fait, pas qu'on fasse son jugement puisque le staff a déjà trancher.

Et sinon, on reproche aux joueurs rp/fun d'abuser de leur statut pour provoquer les joueurs PVP qui eux sont totalement bridés dans leur jeu à l'heure actuelle. (Oui oui même moi je le dis, et me sortez pas que j'ai fait que de l'anti-jeu à la con hein ).
Wait and see comme disait j'sais plus qui.
Citation :
Il etait bien précisé dans les regles que tous les persos de team PvP etaient etiquetté PvP.
Vouloir profiter du flou entourant la recuperation d'un perso (appartenant deja a une team PvP, les Blades à l'epoque)
Le perso a jamais été blade tu vois, et n'a jamais pvp avant que tu ne l'attaque, et n'a jamais porté de tag pvp, et n'étais pas listé et enfin d'apres ces nouvelles regles on a bien le droit d'avoir un personnage pvp et un personnage fun donc voila j'vois pas pourquoi tu Ouin ouin tout le temps mon ptit Nergal faut pas rager comme ca :s
Par contre sa pars en sucette j'aimerais bien qu'on retourne au sujet des nouvelles règles et de mon lock il y a plein d'autre endroit pour vos règlement de compte ^^
Citation :
Publié par Kima
J'était entrain de pexe tranquille (avec mon archer kima) et le voila monsieur qui arrive et qui butte toute mes senti (c'est un pyro), donc comment faire ? bas je les ench tous simplement. Et la le staff vien avec de grands "Sabo" et me dit vous faite de l'antijeu ???

P-s: Je n'est jamais eu de dossier au paravant nis meme de modération.
Laisse moi deviner : l'autre est quebecois et pote du staff ?

Enorme une fois de plus. On croyait avoir tout vu avec un staff pareil, mais non lol ! Tout cela avec le vouvoiement, genre "gardons nos distances petit joueur". Du grand, du tres grand !

Je rappelle que elroir (olana) est membre du staff...
A en lire certain, Kima serais blanc comme neige. Ce qui est logique, il va pas venir dire ce qu'il a fait ou pu dire.

Par contre, juste pour Kima (c'est qui ça kima? le 1er? le 30eme acheteur?) il faut pas oublier le lourd passé du perso. Il y quelque mois, il allais régulièrement free au skraug en étant level 150, puis il a été joué par Justin (qui a été lock avec de nombreux perso pour ne pas respecté la charte, ça donne une indication).

Et il reste le mystère d'Appa, d'après ce que j'en ai su, Appa était a kima et lock pour utilisation de programmes tiers. La défense était: c'est mon petit cousin qui me le jouais et qui me fesais xp. (rappel des faits: le perso était au stompers, bracelet flamme/protect/pierre destinée en boucle pour faire repop. Une fois qu'il a été down, il a continuer ses protects/pierre destinée au temple pendant un long moment)

Le staff a été trop laxiste pendant longtemps, et leur politique du: je punis un perso mais pas le (ou les) comptes ne dissuade pas certains joueurs de faire des conneries. Fallais bien qu'un jour certain tombe de haut.
Citation :
Publié par Jeska

PS pour Olana :

Il me semble qu'en matière de "blanc comme neige" tu n'es pas totalement exempt si je me plante pas non ? Tu peux rappeler les raisons de ton exil de quelques mois sur Neerya il y a deux ans ?
Je ne parlais pas de moi mais de la façon de dire : Je suis innocent, et que ça suffise à convaincre les gens

Et je ne cache pas avoir été lock, je fais même la pub de celui qui "écoute clairement les conditions du délock et qui les appliques".

Kima, peux-tu nous expliquer le pourquoi du lock de ton autre compte ? Histoire qu'on situe mieux ta "situation" et qu'on remarque "clairement" que ce post est juste utile pour troller et te défouler un peu
Citation :
Publié par Slevia
A en lire certain, Kima serais blanc comme neige. Ce qui est logique, il va pas venir dire ce qu'il a fait ou pu dire.

Par contre, juste pour Kima (c'est qui ça kima? le 1er? le 30eme acheteur?) il faut pas oublier le lourd passé du perso. Il y quelque mois, il allais régulièrement free au skraug en étant level 150, puis il a été joué par Justin (qui a été lock avec de nombreux perso pour ne pas respecté la charte, ça donne une indication).

Et il reste le mystère d'Appa, d'après ce que j'en ai su, Appa était a kima et lock pour utilisation de programmes tiers. La défense était: c'est mon petit cousin qui me le jouais et qui me fesais xp. (rappel des faits: le perso était au stompers, bracelet flamme/protect/pierre destinée en boucle pour faire repop. Une fois qu'il a été down, il a continuer ses protects/pierre destinée au temple pendant un long moment)

Le staff a été trop laxiste pendant longtemps, et leur politique du: je punis un perso mais pas le (ou les) comptes ne dissuade pas certains joueurs de faire des conneries. Fallais bien qu'un jour certain tombe de haut.

Alors la j'explose de rire, je te remercie pour ce moment de bonheur que tu m'apporte Olana ^^. Oui j'ai free au skraug et de 1 le perso n'a pas été vendu.

Merci de te ressaigner mieux que sa avant de parlez dans le vents.
En suite pour l'histoire d'appa (qui ressemble a celle de Macros mdr dit merci au staff ), vue que sur ce serveur nôtre vie on doit la déballé pour être CRUE, alors je le fais. Mon petit cousin a beaucoup de difficulté visuel il a 16 ne ses même pas lire, alors pour reconnaitre un décor avec les yeux qu'il a merci le staff. Ses quand même honteux qu'on ne croie pas les joueurs comme sa.

Et Kima je les prêté beaucoup en effet et oui, on a free au skraug et pourquoi ? Car les gens qui on fais les nouvelles règle pense que un gars qui pexe ZO n'ont pas le temps de Sanctu/plug hors qu'un petit noob lvl 50 a le temps de faire tous sa ^^.

Vive la logique de mémoria!
Slevia étant membre du staff et vue sa réponse je vous laisse devinez la suite ^^
Je sais pas si je dois être flatté ou pas d'être pris pour un membre du staff, mais désolé de te décevoir, je ne suis qu'un joueur.

Et les perso non vendu, on connais tous, tu le prête a 10 personne qui ont rien a voir entre elle, mais le perso est pas vendu.

Et pour le free au skraug, c'était bien avant la mise en place des nouvelles règles... Quand a ton cousin, c'est marrant qu'il soit apte a relancer les protect mais pas seisme.
Citation :
Publié par Kima
Merci de te ressaigner mieux que sa avant de parlez dans le vents.
C'est a dire? Pour parler, il s'est saigné mais vu que c'était dans le vent, il faudrait se ressaigner? Gaspiller son sang en discussions stérile sur des forums, c'est pas très glop, autant aller le donner à ce moment la.

Citation :
En suite pour l'histoire d'appa (qui ressemble a celle de Macros mdr dit merci au staff ), vue que sur ce serveur nôtre vie on doit la déballé pour être CRUE, alors je le fais. Mon petit cousin a beaucoup de difficulté visuel il a 16 ne ses même pas lire, alors pour reconnaître un décor avec les yeux qu'il a merci le staff. Ses quand même honteux qu'on ne croie pas les joueurs comme sa.
Toi t'es plus vieux et tu sais meme pas écrire.

Moi mon petit cousin, il a 18 ans, il est aveugle, unijambiste et paraplégique, et je vais porter plainte contre l'état français car il a été arrêté alors qu'il conduisait la voiture que je lui avais prêtée, sous / prétexte qu'il aurait brulé un feu rouge et écrasé 6 piétons...

Enfin quoi... Faut être indulgent merde!
Si ce que tu dis est vrai (moi j'y crois pas 1 seconde perso), alors faut vraiment etre neuneu pour préter un compte a quelqu'un qui non seulement "ne sait pas lire" dans un mmo ou tout est basé sur l'écriture quand meme, mais qui plus est, ne fait pas la différence entre SC, les skraugs et l'oracle... N'importe quoi sérieux... La prochaine fois tu nous diras quoi?

"Ah ben oui mais bon, je joue sans écran, le mien est mort, du coup je me déplace au hasard dans le jeu en lachant des seismes régulièrement, histoire de faire un peu d'xp."?
Citation :
Publié par Lyra Backs
Et sinon, on reproche aux joueurs rp/fun d'abuser de leur statut pour provoquer les joueurs PVP qui eux sont totalement bridés dans leur jeu à l'heure actuelle. (Oui oui même moi je le dis, et me sortez pas que j'ai fait que de l'anti-jeu à la con hein ).
Wait and see comme disait j'sais plus qui.
Y a aussi pas mal de joueurs RP/fun qui se sont cassés en silence. Surement ras le derche de ces gamineries et autres ouinages. Les mois passent et rien ne change, ce post en est la énième preuve.

Serait peut être temps de passer à autre chose les gens. Les ulcères c'est jamais bon.
Effectivement, toutes les communautés y ont perdu. Certains à cause du manque de respect et l'anti-jeu de déchets, d'autres via l'instauration d'une règle visant a bridé un style de jeu. Dans tout les cas, faut savoir que les choses sont provisoires, et qu'on a tous perdu un petit quelque chose ces derniers mois. Il est temps qu'on mette tous de l'eau dans son vin et que les choses évoluent si on veut ''vraiment'' que le serveur reprenne du poil de la bête.

Les problèmes ont été exposés a de multiples reprises, et il est vrai que ce genre de post ne sert (à mon sens) à rien.
Le temps fera les choses, attendons de voir ce que le staff va nous proposer..

Après on m'a toujours dit une chose, ce sont toujours les plus gênés qui partent, même si dans le principe c'est pas entièrement faux, en pratique c'est gênant, mais faut pas rêver, ça sera toujours comme ça.


Comme une certaine personne le dit (j'lui fait trop souvent de pub, j'vais me faire payer moi !) : Mangez des pommes, et peace !
On s'en fout de Mémoria, c'est un serveur RP point barre.

Ramenez tous les joueurs pvp de Mémo sur Abo dans 5 jours, on repart à 0 et là au moins, aucun risque de se faire lock car on a tué un autre joueur RP !
Le temps passe et les boucs émissaires changent de noms. On a trop opposé les joueurs. C'est dommage.
Citation :
Publié par Eric C.
c'est un serveur RP point barre
Malheureusement non plus.
Citation :
Publié par Petite Marine
Le temps passe et les boucs émissaires changent de noms. On a trop opposé les joueurs. C'est dommage.
Un serveur généraliste (du moins concernant le pvp) ne peut pas éviter d'opposer ses joueurs, malheureusement.

Pour Eric C., Abomination est un peu l'oméga en matière de pvp par rapport à Mémoria qui semble être l'alpha. Où devront aller jouer les joueurs qui souhaitent pvp sans règles contraignantes mais pas de manière hardcore ? C'est à mon avis le gros problème actuellement.
Citation :
Publié par Kima
[...]
Quel dommage qu'un enfant de 16 ans ne sachent pas taper "bonjour" quand il voit que quelqu'un lui parle, mais qu'il sache faire des macros à interval régulier, pendant plus de 24h, sans jamais se tromper.

Memoria peut se permettre d'entreprendre des poursuites contre Kima irl pour "esclavagisme" de son petit cousin ?

Sinon Eric => Y'a eu des locks sur Abo, et ça a ouiné pareil sur les fofo, et quand on lit votre fofo, l'ambiance n'a pas forcément l'air d'être mieux
Je tiens juste à dire que le staff fait ce qui lui semble juste, ça veut pas dire que ça l'est.

Je donne quelques exemples :
Il s'avère que je tape/ouvre coffre en ep2 pour pvp, et il se trouve que le coffre à eu le malheur de finir ma pauvre victime Gamcett Onyx, membre d'une famille ou beaucoup de joueurs sont pvp mais non inscrit sur le fabuleux forum de Mémoria.
Je tue cette personne depuis qu'il est humain pour insultes et provocation à répétition, mais ce n'est pas un motif suffisant pour le staff.
Voici ce qu'un autre joueur à fait, exactement la même chose que moi :
- Klad des Ages (04-2009 : Prison 2 semaines, contournement des règles pvp en ep2)
Pour lui un simple contournement des règles et pour moi un abus de bug, notez que lui prend deux semaines de PRISON et moi 1 mois de LOCK.
Quand j'ai tenté de faire cette démo au staff, il m'a simplement ignoré, que ce soit en MP ou par mail. Merci Azeus roi de la communication (cf l'interview)


Qu'on lock quelqu'un comme Micros ou Appa, non sur des preuves réelles mais de simples suppositions, aucunes présomptions d'innocence quand on parle du staff sur Mémoria, c'est à nous de prouver qu'on est innocent au lieu de l'inverse.
Je rappel que voir quelqu'un refaire ses protecs n'est en rien une preuve, ça donne juste une supposition, fondée ou non.
Micros à eu la chance de se faire délock, ce qui est pas le cas de certains.

Le problème est que des exemples de ce type sur Mémoria, on en a quasi tous les jours...
La suite d'une conversation IG avec un modo ce soir ...

07/02/2009 22:26:40-- Appel pour Naephus: Bonjour naephus
07/02/2009 22:26:55-- Naephus vous appelle : Bonjour Snip Des Ages
07/02/2009 22:27:03-- Appel pour Naephus: je t envoie un mail toujours dans l'attente d'une réponse
07/02/2009 22:27:17-- Naephus vous appelle : Pas regardé depuis un ptit moment tiens. Ca parle de quoi ?
07/02/2009 22:27:40-- Appel pour Naephus: Je voudrez juste recuperer les sous qu'il y'a sur mon porteur
07/02/2009 22:27:54-- Appel pour Naephus: de Kima
07/02/2009 22:28:02-- Naephus vous appelle : Porteur lock ?
07/02/2009 22:28:11-- Appel pour Naephus: Bah le porteur de Kima
07/02/2009 22:28:28-- Naephus vous appelle : J'peux te faire la réponse en live alors : Non
07/02/2009 22:28:37-- Appel pour Naephus: Pourquoi ?
07/02/2009 22:28:53-- Naephus vous appelle : D'ou on rendrait de l'argent d'un perso lock ? Il est lock
07/02/2009 22:29:31-- Appel pour Naephus: Bah sa a déja arriver
07/02/2009 22:29:49-- Naephus vous appelle : J'en sais rien mais ça n'arrivera plus en tout cas
07/02/2009 22:30:16-- Appel pour Naephus: Ah... Pkoi tu parle mechamant ?
07/02/2009 22:30:37-- Naephus vous appelle : Je suis méchant ? Je suis pas méchant ^^
07/02/2009 22:30:59-- Appel pour Naephus: Ok et j'aimerais te parler de mon lock aussi
07/02/2009 22:31:18-- Appel pour Naephus: ok je les tuez ok je les ench mes sa mérite un lock definitif ?
07/02/2009 22:31:27-- Naephus vous appelle : Pas moi qui t'a lock :/
07/02/2009 22:31:47-- Appel pour Naephus: je t'accuse pas mes je cherche a comprendre
07/02/2009 22:32:07-- Naephus vous appelle : C'est normal de comprendre, mais je peux pas t'aider moi là
07/02/2009 22:32:13-- Appel pour Naephus: Tu regarde les fofo jol y'a un topic d'ouvert decu et tout...
07/02/2009 22:32:20-- Appel pour Naephus: si
07/02/2009 22:32:45-- Appel pour Naephus: c toi qui ma mis en prison et 5 sec apres lock definitif
07/02/2009 22:33:26-- Appel pour Naephus: huhu je te jure tu était la
07/02/2009 22:33:29-- Naephus vous appelle : Ah oui juste,
07/02/2009 22:33:32-- Naephus vous appelle : Oui oui
07/02/2009 22:33:41-- Appel pour Naephus: Ah j'ai eu peur
07/02/2009 22:33:43-- Naephus vous appelle : Je venais de revenir
07/02/2009 22:34:07-- Appel pour Naephus: Ok tu comprend ma desseption je suppose
07/02/2009 22:34:09-- Naephus vous appelle : Ben écoute ils ont estimés que tu méritais le lock, en + vu le passif du perso ça amène pas à la clémence
07/02/2009 22:34:40-- Naephus vous appelle : Moi perso je suis contre tout delock. On lock pas sans raison,et si on arrive a envisager le lock c'est que le perso est déja très chiant
07/02/2009 22:35:05-- Appel pour Naephus: Ah on lock car un perso et chiant now ^^ ?
07/02/2009 22:35:20-- Naephus vous appelle : Mais c'est jamais sans raison
07/02/2009 22:35:49-- Appel pour Naephus: Bah ecoute les raison qu'on ma donner pour mon lock c davoir tuez Ryu ...
07/02/2009 22:36:11-- Appel pour Naephus: et de l'avoir ench car il finissait mes senti ...
07/02/2009 22:36:32-- Appel pour Naephus: tu ma emprisonner je les meme pas attaquer juste ench
07/02/2009 22:37:19-- Appel pour Naephus: Allo ?
07/02/2009 22:37:28-- Naephus vous appelle : Désolé j'ai plusieurs whisps
07/02/2009 22:37:44-- Naephus vous appelle : Je reviens pas sur une sanction surtout quand c'est pas moi qui a planché sur le dossier
07/02/2009 22:39:59-- Appel pour Naephus: Ok et je fais comment car on me nis carrement ...
07/02/2009 22:40:10-- Naephus vous appelle : Faire comment quoi ?
07/02/2009 22:40:31-- Appel pour Naephus: pour qu'on me réponde par mail ... on me nis
07/02/2009 22:41:04-- Naephus vous appelle : Ce qui est fait est fait
07/02/2009 22:41:45-- Appel pour Naephus: Mes omg tu sais que le serveur chutte et qu'au wipe de abo vous allez perdre trop de joueurs ?
07/02/2009 22:42:02-- Naephus vous appelle : C'est pas une raison pour faire n'importe quoi et delock
07/02/2009 22:42:33-- Appel pour Naephus: mes de quoi n'importe quoi t contre le delock et tu peut meme pas me dire pourquoi ?
07/02/2009 22:43:21-- Naephus vous appelle : ? Parce que je sais qu'on lock pas au hasard, ni pour rien. T'es lock, c'est la vie.
07/02/2009 22:43:50-- Appel pour Naephus: Ok vive la comm ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés