Salut tout le monde,
Le problème que vous évoquez tous est un faux problème, vous pensez très sincèrement que tous les joueurs PVP ont plongés T4C vers la faillite à entendre certains mais rendez-vous vraiment compte de l'assistanat de l'équipe face à certaines actions IG qui ont été résolus à coups de répression ?
Ces problèmes là auraient pus être éviter si l'équipe Memorienne impliquait directement les joueurs contre la lutte de ce phénomène. Lorsque je jouais à une époque, c'était 1 team contre une autre et ça se résumait à ça. Maintenant, ce sont plusieurs groupes de joueur dont une minorité qui ont racheter quelques PJ laisser à l'abandon pour justement tuer des gens et embêter un maximum de personnes qui ne sont pas d'accord avec leurs avis où leurs comportements en jeu et c'est ce PHÉNOMÈNE là qu'il faut éradiquer du serveur et NON LE PVP.
Le problème ne vient pas de X ou Y et les règles ne feront qu'empirer les choses car je pense qu'il faudrait que le staff fasse en sorte d'IMPLIQUER directement les joueurs à se défendre et en donnant les moyens nécessaire pour lutter contre cette tendance de FPK gratis.
L'erreur monumentale de Memoria est d'avoir laisser le jeu de base sans réellement chercher la tumeur de T4C, les zones de conflits ...
Je m'explique : A une époque ou le niveau moyen se résumait à 130 / 145, certains joueurs dont moi avons proposer de supprimer totalement la Liche ou de la nerfer afin d'éviter le Milkage et donc, par conséquent, le niveau moyen des joueurs PVP ou non. Pour la plus part d'entre eux, ce niveau là n'auraient jamais dû être atteint en si peu de temps sans parler du PLUG qui était monnaie courante à la liche, c'est selon moi ce qui a le plus encrasser le jeu à l'époque.
Je pense que Memoria a besoin d'un changement profond.
Je m'explique : Ne plus prendre les plaintes de joueurs qui se font down. Sanctionner ceux qui bouclent et qui font de l'anti-jeu. (J'entend par là : Se faire traquer pendant X temps dans tout le jeu.) Perso, les seules personnes que je traquais étaient pour 99,9% d'entre eux des joueurs PVP. Le problème, la majorité des joueurs PVP ont arrête par lassitude, charte qui change tout les 2 jours et l'avenir incertains de nos avatars. (Risque de Lock car Mr un tels à porter plainte pour 1 down alors que cette dites personne te provoquait/insultait/te narguait) donc que reste-t-il ? Des Avatars deco à la Liche, ZO, Coffre ZO. Ce qu'il faudrait supprimer aussi, c'est ce qu'évoquait Nergal .. Le Plug. (4T4C pourrait résoudre ce problème)
Enfin bon, trop de règle tue le jeu. Vous devriez très sincèrement essayer d'innover (I4 ? On l'attend depuis 2006 et ne me dites surtout pas qu'il s'agissait de Nevergrass, une île a moitié vide ou la rentabilité de l'xp est nulle.).
Innover un peu car très franchement, cela va faire plus d'un an et demi que j'ai arrête le jeu et le problème reste toujours le même ... ON SE FAIT CHIER.
P.S : Mémoria est peut être un serveur généraliste à tendance RP mais n'oubliez pas ce que Corbeau Blanc avait dit en 2005 sur le tout premier forum d'Amalgame Online, lorsque Memoria n'était alors qu'un projet et que Corbak en parlait sur différents serveurs Pole : Recréer un Goa Like. C''est peut être utopique mais choisir la répression (envers ses clients) pour une toute petite minorité de personne, c'est je pense la mauvaise solution à offrir.
P.SS : Je ne suis pas blanc comme neige, j'ai fais énormément de connerie et peut être bien plus que certains joueurs ici mais avec le recul, je me dis que beaucoup de chose auraient pus être éviter ...
Wait & See ...
Edit Pour Jeska : Je ne fais pas allusions aux ajouts de type NMS mais des ajouts qui nous montrerait autre chose que ce qu'on connait depuis des années et des années. (Lorsqu'un serveur n'évolue pas, le serveur meurt. Un peu la même genre de KC où à l'époque, le serveur était peupler mais le serveur se résumait à reborn X10 et chain le coco. Et après ? On se tappait surlaggle et on se faisait chier.)
T4C aurait du crever y a bien longtemps si Vircom n'avait pas sortie SH.
|