Qu'est ce qu'Aion à en plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi l'ambiance sonore est très réussie, que ce soit au niveau des musiques que des sons (genre les coups d'épée j'aime bien le bruit quand ma lame rencontre sa cible ).
Peut être (sans doute) que je finirai par me lasser (n'ayant joue que une dizaine heure sur les deux week-end de beta) mais d'un prime abord je trouve l'ambiance vraiment sympa.
Comparé a Conan ou je trouvais la musique trop discrète, a WAR où le silence ambiant me déprimait, je trouve que c'est clairement un plus. Après y en a sûrement qui n'apprécieront pas, m'enfin c'est une histoire de goûts ...
comme beaucoup l'ont dit, le jeu sortie en coréen (et chine accessoirement) est plsu une "béta" qu'une vrai release.
beaucoup de chose on était ajuster,
le soft à mis longtemps à sortir, ils ne pouvaient se permettre de le sortir dans trop longtemps, d'où cette impression chez les coréen. Money is Money et ils en avaient besoins.

dire que le soft est sortie il y a 7 mois n'est pas vraiment justifiable comme raison de "ils auraient du faire mieux"
c'est se qu'ils sont en train de faire, la béta étant une version inferrieur, on ne peut pas jugée du jeux dans son aboutissement à la release.

Aion est un MMO coréen, ne l'oublier pas.
Quand vous etes fans de jeux de course, vous allez pas dire que burnout c'est pas assez réaliste, on ne conduit pas la voiture comme dans GT donc c'est nul.

c'est pareil pour Aion, c'est un mmo coréen, pas un MMO à la wow ou AoC
donc déja il y a une pâte graphique asiatique (on aime ou on aime pas)
il y a du bash, les quest pendant le lvling ne sont pas "super importante" donc pas super élaborés.
Le tout se trouve dans le pvp, qui est le vrai nerf de guerre du soft, bien sur il y aura aussi du pve élite, mais çà viendra petit à petit.

Beaucoup trop de gens joue à Aion en comparant ce à quoi il joue d'autres (généralement wow Aoc war), et généralement, c'est pas du mmo asiatique...
Pour ma part beaucoup vont etre déçu , c'est sur la béta fait toujours des heureux, c'est tt beau , y'as des ailes kikoo ect ...

Le pvp n'a rien de révolutionnaire ( voir meme un peut a chier ) en terme de skill certes c pas du WoW ou du Warhammer mais ça ne vaut pas du Daoc .

Bref imo beaucoup vont tomber de haut une fois avoir fait le tour du jeux ...
__________________
Gezarysh Guerrier 11L9 Brocéliande DAOC
Sylenoz Koup'tou RR74 Athel Loren WAR
Ludyle
Sorcière lv50 Suthran AION
Aion est un mélange de L2 (power shard enchant skills etc...) et de Wow ( craft, collecte, quêtes et malheureusement graphisme )
Le plus de Aion, les futurs patchs, les ailes, les rifts, la difficulté un peu plus haute que la moyenne.

Par contre niveau graphisme certains endroits ( les abysses ) sont bâclés et ils ont rendu le truc un peu trop proche du style cartoon de wow. Lineage 2 est plus esthétique que Aion pour sur :/ je joue graphismes a fond et jugez par vous même :

http://img188.imageshack.us/img188/4229/aion0129.th.jpghttp://img23.imageshack.us/img23/6145/aion0033v.th.jpghttp://img199.imageshack.us/img199/3830/aion0124q.th.jpghttp://img196.imageshack.us/img196/166/aion0125.th.jpghttp://img13.imageshack.us/img13/3969/aion0126c.th.jpghttp://img35.imageshack.us/img35/5642/aion0128.th.jpg
Aenardil

Peut être que même en graph élevés, ta config prétend voire la phrase graphisme au minimum, et que du coup, elle te trompe !! Ha la mauvaise blague que t'a fait ta machine !
Citation :
Publié par Aenardil
Aion est un mélange de L2 (power shard enchant skills etc...) et de Wow ( craft, collecte, quêtes et malheureusement graphisme )
Le plus de Aion, les futurs patchs, les ailes, les rifts, la difficulté un peu plus haute que la moyenne.

Par contre niveau graphisme certains endroits ( les abysses ) sont bâclés et ils ont rendu le truc un peu trop proche du style cartoon de wow. Lineage 2 est plus esthétique que Aion pour sur :/ je joue graphismes a fond et jugez par vous même
En même temps les abyss sont une zone totale de mouvement. Les textures sont donc à chier.

Quant à L2 y'a aussi des zones bien degueu niveau textures
Citation :
Publié par Nhéloise
Oui le systeme d'AoC est beaucoup mieux c'est vraiment injuste que des mmo classique comme Aion lui volent son succés =(
AOC était un échec bien avant la sortie de Aion. Le système de jeu ne fait pas tout. Il peut y avoir des trucs géniaux, si c'est remplit de bug, ca ne marche pas, c'est pas a cause des autre MMO.

En effet Aion n'a pas de systeme hyper révolutionnaire. Il font du classic mais il le font super bien et cette qualité est vraiment appréciable par rapport a d'autre MMO !
Pour appuyer Aenardyl, j'ai personnellement une config plutôt sympathique avec laquelle je joue à Aion au maximum avec une résolution de 1900x1200, sans lag et fps au top, et effectivement certaines textures nous montrent que certaines parties du jeu sont moins travaillées que d'autres sur le plan graphique.

Je pense en revanche qu'il s'agit d'une volonté des développeurs, il faut rappeler que Aion est à but mass pvp, et qu'il devra donc, notamment dans les abysses, gérer une grande quantité d'éléments en mouvements, ou pas, de ce fait, ils ne peuvent pas forcément se permettre des textures de haute résolution dans les "zones à risque".

Après, peut-être me trompe-je !
Bon je n'aurais pas du lancer de comparaison avec d'autre MMO, ca dérive toujours ^^

Aion a un système de grade PvP qui semblent favoriser ce que je peux qualifier de "mauvais" comportements PvP. C'est à dire, ganking à 10 contre 1, camp de zone, combat globalement déloyaux, etc... tout ça pour avoir accès à un rang élevé et du stuff qui visiblement fait une grande différence...? Est ce que j'ai faux ?
Citation :
Publié par Gezarysh
Pour ma part beaucoup vont etre déçu , c'est sur la béta fait toujours des heureux, c'est tt beau , y'as des ailes kikoo ect ...

Le pvp n'a rien de révolutionnaire ( voir meme un peut a chier ) en terme de skill certes c pas du WoW ou du Warhammer mais ça ne vaut pas du Daoc .

Bref imo beaucoup vont tomber de haut une fois avoir fait le tour du jeux ...
Purée mais stop avec Daoc par ci Daoc par la... on se croirait sur le jol@warhammer
En plus c'est un mmo asiatique donc encore heureux que se soit pas un Daoc Like.
Il en reprend certaines idées c'est sur comme il en pique a wow mais en meme temps quand des jeux ont été précurseurs dans un domaine pour la suite ils sont obligé de pomper et refaire pareils.

Si on regarde toutes les voitures c'est des copies entres elles, 4 roues 1 moteur 1 volant des sieges. Ce qui change c'est la carrosserie et les options. Pourtant on dit pas que renault a pompé nissan qui a pompé toyota qui a pompé bmw

Daoc était surement un méga jeu (j'y ai pas joué) mais stop vivre dans l'espoir de revoir de vieux hit.
Si je vais jouer a Starcraft2 en me disant Starcraft 1 starcraft1 c'est sur que je serais décu. C'est un autre jeu.
Citation :
Publié par Shibbyloutte

Doac était surement un méga jeu (j'y ai pas joué) mais stop vivre dans l'espoir de revoir de vieux hit.
Si je vais jouer a Starcraft2 en me disant Starcraft 1 starcraft1 c'est sur que je serais décu. C'est un autre jeu.
Daoc et pas doac a surtout bénéficier du vide sidérale en tant que concurrent proposant des arène pvp libre avec forteresses et des remises à niveau importante. Avec à chaque fois des bides monumentaux

Meme si certain ont voulu voir warhammer comme successeur proposant modestement tout les types de pvp en parfaite symbiose et ne se génant absolument pas les un au autre

Daoc n'est pas extrordinaire c'est un style de jeu, et normal que l'on en parle ici, JOL est née avec daoc, et faut dire que depuis daoc ce style n'a jamais été proposé à nouveau jusqu'à aion, c'est en soit incomprehénsible de la part des développeurs de ne pas savoir copier ce qui plait et uniquement ce qui plait, n'est ce pas mythic ?
Oui, Aenardil, surtout sur tes screens, les formes modélisées au hachoir, c'est plus tellement une histoire de configuration mais bel et bien de modélisation. Je suis d'accord, Aion a de très beaux endroits comme des endroits franchement bâclés (je ne parle pas des abysses car c'est fait pour supporter la masse). Ce contraste fait parfois un peu peur.

Y a aussi le faux décor qui me gêne, il est assez mal intégré je trouve. Par exemple sur ce screen c'est plutôt joli tout ce qui est en 3d mais au fond, y a du décor plaqué en 2d dont le rendu est assez moche.
http://www.zimagez.com/miniature/aion0067.jpg

Je chipote mais je trouve ça moche de l'éviter sur certains screens, tout autant que certains sols (hors villes en gros).

Par contre, pour en revenir au sujet, pour ce que Aion a en plus, moi je dirais le cadre. Je suis contente d'être dans un monde globalement très enchanteur (bah moi j'aime mais c'est très subjectif, certains font de ceci un reproche) avec des créatures qui vont avec leur environnement. On ne peut pas dire que les espèce d'éléphants d'eau soient grotesques (autour de Verteron et d'Altgard) au contraire ils ajoutent de la majesté aux lieux. Sans parler des balaines géantes qui volent...

Il y a aussi toutes sortes de petits animpaux qu'on peut taper mais qui donnent rien en pex, comme des "PNJ- mobs" (les petits écureils, les pigeons, les poulets, etc.). Y a pas que Aion qui a ça mais j'ai rarement vu un jeu les intégrer aussi bien.

J'aime bien aussi le fait de taper autre chose que du rat/gobelin/squelette dans mes premiers niveaux. Pour moi cela fait partie des points positifs par rapport à la majorité des autres jeux.

J'adore également les musiques. Souvent je coupe la musique répétitives/agaçante des jeux pour écouter la mienne, là j'ai accroché dès le début (rien que la première zik de combat côté Asmo j'adore au point de mettre souvent le personnage en mode combat -- ou alors je flâne très longtemps sur les lieux qui ont pour musique celle qui m'a accrochée de suite avant même que je joue à Aion -- celle du premier lac Asmo par exemple).

Il y a des lieux qui ont une vraie ambiance, j'ai adoré les mines Dukaki, les plantations Mumu, le coin tout désolé chez les Asmo où y a le second flight, la jungle avec les lézards made in Jurassic Park, etc.

Par contre au niveau du gameplay, j'ai pas trouvé beaucoup de nouveautés, c'est sûr, (bon à part les combos c'est sympa quand on connaissait pas), mais au moins j'y ai pas trouvé de gros défauts (à part peut être le tab assez merdique). C'est basique mais faut pas oublier que c'est ce qui marche. Trop d'innovations c'est risqué voire carrément bancal.

Le housing, perso m'en fiche, la nage pareil si y a pas d'intérêt lié à celle ci c'est pas intéressant, ça n'empêche pas mon "immersion" (sans mauvais jeu de mots ). Moi pour l'instant ce que je trouve un peu limité pour le moment c'est ce système d'arbre de compétences, mais n'ayant pas joué HL, je suppose que ça me posera moins de problèmes par la suite
Faut pas oublier que les jeux NC qui ont innover dernièrement ont été des flop monumentaux (Tabula Rasa, Auto Assault entre autre) pendant que WoW qui faisait dans le classique du classique, peter recoprd sur record. On peut penser qu'ils ont été un peu refroidit sur l'inovation et préfére faire du classique mais bien que de l'original qui ce vends pas.
Citation :
Publié par Koug'har
Faut pas oublier que les jeux NC qui ont innover dernièrement ont été des flop monumentaux (Tabula Rasa, Auto Assault entre autre) pendant que WoW qui faisait dans le classique du classique, peter recoprd sur record. On peut penser qu'ils ont été un peu refroidit sur l'inovation et préfére faire du classique mais bien que de l'original qui ce vends pas.
C'est clair, étonnant qu'ils puissent rebondir sur un jeu de cette qualité, trouver l'argent et tout ça, comme quoi il y aurait de l'espoir pour les autre grands développeurs malgré tout
[quote=Zirgoss;18676434]NCSoft joue la carte du classique, voir même ultra classique et a peu de chance de se planter. Vu le temps qu'ils ont pris pour développer, on peut être satisfait des graphismes et de l'optimisation du moteur du jeu.[quote]

Graphismes plaisants à regarder, variété des skins de persos, moteur relativement modeste en ressources et très peu de bugs, NCsoft maîtrise clairement la partie technique, c'est le premier mmo que je vois aussi peu buggé.


Citation :
Le système de jeu reste là encore une classique pointé cliqué. Jouant à Age of conan en parallèle (on peut difficilement plus dynamique en système de jeu...), là il faut reprendre les anciennes habitudes. Le système d'attaques enchainées se démarque un peu, même si j'aurais apprécié pouvoir avoir le choix de continuer ou non le combo (on est obligé de changer d'attaques pour ne pas réaliser son combo tout de suite).
Les combos à branche multiple existent. De même, le CD significatif sur la plupart des skills impose une approche assez tactique des combats, il ne suffit pas d'appuyer sur toutes les touches dès que possible. Il faut garder les skills à stun en réserve pour contrer les attaques spéciales des mobs, savoir gérer ses potions de Hot efficacement, etc. Ca change d'un Wow où l'on a 3-4 skills à utiliser dès les premières secondes et où on attend ensuite simplement qu'elles se rechargent...


Citation :
Alors on parle beaucoup du système de combat aérien... mais ça existe déjà... et dans des MMO gratuits et beau en plus (cf perfect world). Pour avoir expérimenté ce genre de combats, si il n'y a vraiment aucune restriction en dehors du temps de vol, ca risque d'être une sacré vrai galère et personne ne pourra jouer au sol sans être désavantagé par rapport à un combattant distance qui vol.
Rajouter une troisième dimension dans les combats... je ne suis pas persuadé de l'intérêt vu que certains n'y arrivent déjà pas avec deux ^^
être en mode vol donne un gros malus en défense, il me semble, et certaines skills ne peuvent être utilisées qu'au sol.


Citation :
Bref, je n'ai pas vraiment de point noire à l'issu de cette béta Aion, mais pas de point révolutionnaire non plus.

Alors j'en appelle à ceux qui ont pu aller voir plus loin que le lvl 10, pour qu'ils nous fassent part de leurs opinions et surtout qu'ils nous disent ce qu'Aion à de plus que les autres, ce qui peut en faire le MMO de l'année.
Aion ne fait pas dans la révolution, et se contente de rassembler des bons eléments venant d'içi ou là. Tout comme le fait Blizzard pour faire de bons jeux...


Un gros élément d'Aion est le craft. Dans la plupart des mmos, c'est un gadget, parce que les loots de raid sont meilleurs. Dans Aion, les items craftés sont ce qui se fait de mieux, ce qui veut dire qu'il y aura une clientèle pour le low-level comme pour le HL. Et atteindre le rang de maître dans un craft n'est pas à la portée de tout le monde...
D'après les quelques articles économiques vu récemment au sujet de NCSoft, Aion est un peu le jeu de la dernière chance pour leur marché européen (la partie asiatique se portant bien ^^). Ils ont donc un peu chiadé le truc, et fait 7 mois de beta en Corée (ah c'était pas une beta ).


Pour revenir au sujet initial du post, à prendre avec des pincettes tout de même (vouloir comparer des mmo, c'est mal )

Les plus :
- maniabilité easy (classique mais efficace, le gros plus sur ce sujet : pendant 5 seconde après la création du perso j'ai eu très peur du Lineage like - devoir appuyer sur un bouton pour ramasser / attaquer - ou gw like - cliquer/déplacer -)
- graphisme hyper fluide et plutôt sympa (oui oui j'aime les jeux son et lumière, sorry )
- classes intéressantes, au moins d'après ce qu'on a pu en voir. Relativement varié, et a priori avec un réel équilibrage (cf les différences de hp/dps déjà au level 10). Quelqu'un a dit résilience ? ^^
- personnalisation à couper le souffle (comment çà 25 minutes pour créer une miss )
- pouvoir switcher la UI à l'européenne
- pas d'add on
- un vrai système de craft (alors celui là depuis le temps qu'on l'attendait )
- une banque commune compte
- le combat aérien

Les moins :
- euh bah pas vu encore.

Le pvp a l'air sympa. Quant à parler des grades et de la "favorisation" des techniques de lame euuuuh baaah c'est un peu le cas du début dans tous les jeux où il y a du pvp (à quelques nuances près mais bon).

Ce qui fait d'Aion un jeu sympa par rapport à beaucoup d'autres, c'est justement le fait qu'il ne cherche pas forcément la révolution mais qu'il s'efforce de corriger beaucoup de conneries d'autre mmo. Reste à voir ce que çà donnera dans la durée.

Cleric ftw
Les items de craft sont meilleur que les reward de quete (dans la majorité des cas), ensuite il est meilleur que les drop "classique" (dés qu'on drop du bleu ou jaune c'est meilleur, mais extrèmement rare).
mid-lvl (je ne sais pas pour les HL), le craft expert est ce qu'il y a de mieux.


Seul jeu que je connais qui possèdait un meilleur système de craft était star wars galaxy...
Le truc que je regrette dans le système d'aion c'est que n'importe qui peut se lancer dans le craft et faire pareil qu'un pationné.
Citation :
Publié par Kernoladge
Le truc que je regrette dans le système d'aion c'est que n'importe qui peut se lancer dans le craft et faire pareil qu'un pationné.
Pour l'instant oui, mais plus pour très longtemps, du moment où NC va up les levels (50+) il en sera de même pour le craft, du coup pour creer du 50+ vert, bleu ou jaune il faudra bien que je joueur lambda passe de 400 a 450p mini et ca si tu n'est pas un pationné sa va être très dure
Citation :
Publié par Kernoladge
Le truc que je regrette dans le système d'aion c'est que n'importe qui peut se lancer dans le craft et faire pareil qu'un pationné.
Ouais, enfin un type qui décide d'investir 5 millions+ et plusieurs dizaines d'heures pas spécialement fun à clickfest/regarder défiler des barres de progression juste pour pouvoir utiliser des recettes expert (recette qui nécessitent des compos très coûteux, en plus...), c'est un peu un passionné du craft par définition.
Aion est un très bon mmo mais pas le mmo du siècle, c'est un mmo classique, avec quelques originalité, et quelques défauts.

L'un des meilleur mmo sortie depuis wow, en terme de stabilité de la base de jeu notamment tant techniquement qu'en terme de design.

Après effectivement, c'est assez classique. Le fait de voler apporte un plus qui serra certainement encore plus exploité dans les prochaine mise a jour et extensions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés