Cheval de troie inside?

Répondre
Partager Rechercher
Euh j'ai un peu peur là, j'étais sur la map pvp du village et un mec me dit qu'il est fan de moi et de ma vidéo.

Comme j'ai jamais fait de vidéo, il me dit que ça doit être l'autre mec contre qui j'étais qui l'a upload, et me dit qu'elle est pas sur un site connu genre youtube ou daily, mais me donne un lien.

Ça m'étonnait un peu, surtout que le mec contre qui j'avais soit disant joué bah j'avais en fait jamais joué contre lui, mais, mea culpa, mea maxima culpa, je vais sur le site, et là firefox me demande d'installer un plugin.

C'est bien firefox qui me le demande, après avoir bien vérifié je clique et ça ne change rien, sauf que, hasard ou pas, dofus plante et que je dois redémarrer le pc.

Donc sur le site, que vous pouvez voir en pièce jointe, y'a une grosse faute tout en bas, et il est indiqué une pub pour "votre nom de domaine gratuit".

Dans le doute, j'ai passé tout mon stuff à un ami IG, et en attendant je lance un scan avec avast.

A votre avis, keylogger ou pas keylogger?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : defie.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 84,6 Ko
ID : 76923  
Tout d'abord, que Firefox te demande d'installer un plugin est "normal". Ce message arrive quand tu ne disposes pas du plugin nécessaire pour afficher un certain contenu d'une page. De toute façon, si tu cliques dessus une fenêtre spéciale de Firefox s'ouvre, on voit bien que ça n'a aucun rapport avec le site. Si si, on le voit . Le créateur du site n'a que peu de pouvoir sur la fenêtre qui s'affiche. Et, pour avoir cliqué dessus, elle répond de toute façon que Firefox ne trouve pas le plugin nécessaire. Ce qui nous ramène au lien présent sur la page te proposant d'installer le plugin (un très beau setup.exe).

Le lien d'installation du plugin sur cette page, je l'ai analysé ici, comme tu peux le voir un seul antivirus le détecte comme étant dangereux. Maintenant, c'est à tes risques et périls. Mais tant que tu n'as rien installé, tu n'as rien risqué en visitant cette page (à moins que le créateur ait utilisé une faille pas encore détectée ou pas encore réparée de Firefox, mais les chances sont très faibles).

Maintenant, que Dofus ait planté en même temps est (selon moi) un hasard. En cliquant dessus, je n'ai eu que la fenêtre habituelle du plugin manquant, et je n'ai rien trouvé de suspect à première vue en regardant la source. Ce qui ne doit pas t'empêcher d'analyser ton pc au cas ou (mais pas uniquement avec Avast), on ne sait jamais. Mais ça n'est sans doute pas la peine d'aller jusqu'à formater ton pc, comme l'ont indiqué les experts en virologie informatique ci-dessus .
Le lien du milieu proposant le téléchargement du plugin est hébergé directement sur son site, avec un joli "setup.exe". Donc oui, ça sent le virus.

(Je pense que tu ferais mieux de cacher l'adresse du site dans la barre d'adresse du screen)
Citation :
Publié par Zourga
Roxor explication.
Puis bon, l'antivirus qui a détecté une menace c'est
Citation :
Microsoft 1.4701
Donc bon peu de riques
Même si fait toutes les manips pour sécuriser hein !
Ok merci Zourga, ça me rassure pas mal ce que tu me dis
Donc si j'ai pas cliqué sur le lien donné au milieu du site, normalement c'est bon?

Et juste, c'est vrai que taper ses logs au clavier visuel permet d'éviter à un keylogger de les choper ou c'est juste une rumeur?
Quand ya un doute, ya pas d'doute^^

Je serais toi, je chercherais meme pas à scaner mon système, je formaterais direct mon pc (en gardant juste les fichiers qui m'importent).
Citation :
Publié par Pastafarien
Et juste, c'est vrai que taper ses logs au clavier visuel permet d'éviter à un keylogger de les choper ou c'est juste une rumeur?
C'est vrai. Le keylogger basique ne fait qu'enregistrer ce que tu tape au clavier.
Par contre, un key un peu plus poussé va screen toute les secondes afin de voir ce que tu tape aussi au clavier visuel, rendant celui ci inutile :/

pas la peinne de formater je pense.
Ca devient vraiment fourbe ! Oô

Si j'ai bien compris, le vilain pabo a incité Pasatafarien à télécharger un plugin pour lire une vidéo, mais ce plugin n'était qu'en fait qu'un keylog ?

Zourga, quand tu dis "qu'il y a peu de rapport avec le site", la fenêtre se présenterait comment ? Qu'y aurait-il marqué dessus, plus ou moins ?

Moi, parano ? Jamaiiiis...
Citation :
Publié par MuadDibx
Je serais toi, je chercherais meme pas à scaner mon système, je formaterais direct mon pc (en gardant juste les fichiers qui m'importent).
Il tousse en plein hiver ? Ça risque d'être la malaria. Au cas ou, on le tue et on brûle le corps, pour éviter la pandémie. Quoi ? Un rhume vous dites ? Quelle idée !

Un peu plus sérieusement, un formatage c'est vraiment très poussé (et inutile) sachant qu'ici s'il n'a rien installé il n'a couru aucun risque.

Citation :
Publié par trear
Zourga, quand tu dis "qu'il y a peu de rapport avec le site", la fenêtre se présenterait comment ? Qu'y aurait-il marqué dessus, plus ou moins ?

Moi, parano ? Jamaiiiis...
En l'occurrence, ça affiche ceci : ScreenShot044.jpg

Puis ceci : ScreenShot045.jpg

Sachant que le lien "Chercher les plugins manuellement" renvoie vers le site mozilla.org, via une connexion sécurisée (https:// + joli bouton bien vert à gauche de la barre d'adresse).
On voit que le mec a fait exprès de présenter le mauvais type MIME dans son code source, ce qui fait que FireFox ne trouve pas de plugin correspondant . Donc le visiteur se verra obligé de télécharger via le lien présenté sur la page Web ...

Si tu n'as pas cliqué sur le lien pour télécharger le "lecteur Windows Media Player" ( il y a de fortes chances que ce ne soit pas un vrai lecteur, mais plutôt un keylogger ), alors il n'y a aucun risque vu que FireFox ne laissera pas passer une merdouille comme ça sans demander ton autorisation .

Si tu n'es pas sur, je te conseillerais quand même de faire un scan des programmes en cours d'execution lorsque Dofus plante .
YA personne qui trouve que ça fait penser au virus de msn?

Le truc du

"Salut, c'est toi sur la photo? lol! www."adressemsndetoi".com"

Tu cliques et Boum le virus

C'est un peu le même principe je pense
J'ai eu un Mp identique hier soir d'un gars fasciné par des combats que j'aurais fait en PVP ( mon féca ne fais jamais de PVP). Ca a donc fini en /ignore...
Ca doit être une nouvelle technique d'approche ... (l'arnaque des vidéos rambo vs chuck norris étant éventé).
J'ai eu la même sur Hyrkul hier et aussi " Tu as été sélectionné pour la Béta-Test 2.0 (écrits en SMS xD) va prendre ta clef a cetadresse.com" donc bon suffit d'ignorer les bots
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Vil] Replay
J'ai eu la même sur Hyrkul hier et aussi " Tu as été sélectionné pour la Béta-Test 2.0 (écrits en SMS xD) va prendre ta clef a cetadresse.com" donc bon suffit d'ignorer les bots

ça c'est pas pareil, ça s'appelle du phishing.
__________________
.
Citation :
Publié par Serifas
Le truc du

"Salut, c'est toi sur la photo? lol! www."adressemsndetoi".com"

Tu cliques et Boum le virus
Ah Donc un virus, ça se choppe en allant seulement sur un site web ?

*s'y connait pas trop mais pensait le contraire*
Citation :
Publié par -Accipiens-
Ah Donc un virus, ça se choppe en allant seulement sur un site web ?

*s'y connait pas trop mais pensait le contraire*
Ouaip, et même sans aller sur un site web tu peux en avoir.
__________________
.
Je te conseil quelque chose qui a sauver plusieurs fois mon pc de la catastrophe à cause d'un petit frère assez naïf.

Des virus via MSN etc... ça supprime tout ce qui est dangereux.

La bête est : "Malwarebytes Anti-Malware"

Ce programme m'a été conseiller par mon cousin qui travaille dans l'informatique.
Tu peux regarder sur internet sur ce que dise les "grand magasines sur ce logiciel"

En espérant t'aider.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Je te conseil quelque chose qui a sauver plusieurs fois mon pc de la catastrophe à cause d'un petit frère assez naïf.

Des virus via MSN etc... ça supprime tout ce qui est dangereux.

La bête est : "Malwarebytes Anti-Malware"

Ce programme m'a été conseiller par mon cousin qui travaille dans l'informatique.
Tu peux regarder sur internet sur ce que dise les "grand magasines sur ce logiciel"

En espérant t'aider.
Pour ce genre de virus, malware ne fait rien, il faut plutôt faire appel à Spybot search and destroy pour enlever les virus(rootkits, keylogger, spammer) qui s'implante dans ton processus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés