Y a pas à dire, qu'est-ce qu'on se marre sur JOL xD
Quand un de mes guildiens est en colère, je vais lui dire "va te défouler sur JOL comme tout le monde et arrête de nous ennuyer".
J'ai constaté 3 choses tout au long de la discussion et que je voulais mettre en avant histoire de mettre ma bûche dans le feu aussi.
1) Un exemple de commentaire qui revient souvent au fil des pages, le "c'est à chier". Qui finalement n'est pas un "c'est à chier" mais un "c'est chiant à lire".
Donc on saute la nuance pour en mettre plus facilement dans la gueule des juges. On fausse le débat.
C'est vrai que "c'est chiant à lire", ça fait pas plaisir et c'est assez cru. En même temps les juges ont apparemment prévenu que leurs commentaires privés étaient comme ça et ont expliqué pourquoi, puis reexpliqué, rereexpliqué, rerereexpliqué, rererereexpliqué, etc...
2) L'auteur de ce sujet nous dit un truc genre "ouais, mais les juges n'ont pas à critiquer, ils ne sont pas des professionnels".
Déjà, je ne sais pas d'où il a pu vérifié pour avancer ça.
Ensuite, je ne sais pas pour vous, mais je n'ai personnellement pas besoin d'être écrivain professionnelle pour lire un livre et l'apprécier ou non.
Pareil, quand je sors du cinéma, là première chose que mes amis me demandent c'est "alors ? t'as trouvé comment ?".
Ben je vais peut être vous choquer, mais je leur répondais en général en leur donnant mon avis, je ne leur disais pas "Ben je sais pas, je ne suis pas cinéaste professionnelle".
Quelques pages après, il change de ton en disant un truc style genre "ouais mais c'est un concours amateur avec des - 18 ans, alors faut les bichonner et les chouchouter les pauvres".
Faudrait savoir à force, c'est un concours amateur ou professionnel ?
Là aussi on fausse le débat.
Et puis on dit toujours "il n'y a pas plus cruel que les adolescents". L'ayant été un jour, je peux affirmer que c'est archivrai. Je rajouterai d'ailleurs "il n'y a pas plus cruel et pas plus susceptible qu'un adolescent". Donc de là à les chouchouter comme des bébés, faut pas déconner non plus.
3) Autre trésor de ce sujet le "ouais mais même en privé ils n'ont pas le droit de dire des choses comme ça".
Sérieux, ça existe les gens qui ne font pas ce genre de trucs ?
Parce que bon, si j'ai un chef con, je vais avoir du mal à lui dire et encore plus à le garder pour moi xD . Il est absolument naïf de penser que personne ne parle des gens dans leur dos, que ce soit en bien ou en mal.
D'ailleurs, pourquoi ne pas aller plus loin et dire carrément "ouais mais ils n'ont pas le droit de PENSER ça".
C'est vraiment le comble de l'hypocrisie.
Conclusion :
L'auteur de ce sujet a plusieurs fois fait montre d'une hypocrisie et d'une mauvaise foi qui fausse totalement la discussion. Il ne s'agit pas de discussion, mais d'une vulgaire lapidation, comme on n'en voit bien trop sur JOL, à mon grand dam.
|