[FlutAlors] Le manque total de tact des juges

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohn/Aere [Otomaï]
"C'est chiant à lire" ça veut dire que le style est lourd, ennuyeux, en aucun cas "à chier" de mon point de vue.
Je pense que si c'était pas une affirmation mais un avis personnel ça serait déjà mieux et moins de gens raleraient.
Y'a une différence entre: "C'est chiant, c'est nul, c'est quelque chose" et "je trouve que c'est chiant, que c'est nul, que c'est quelque chose".
Car je pourrais très bien aller lire l'œuvre et l'adorer. Ce ne sera alors pour moi pas chiant alors. L'affirmation devient donc fausse.

Puisque ce sont des commentaires ils représentent donc l'avis personnel des juges non ?
C'est dingue cette impression que je ressent de voir des personnes tentant absolument d'avoir raison sans accepter qu'ils puissent avoir tord.
Je ne défend ni les juges ni le concours ni les critiques, je trouve simplement ce débat complètement hors de propos.
Citation :
Publié par Carabas
Puisque ce sont des commentaires ils représentent donc l'avis personnel des juges non ?
C'est dingue cette impression que je ressent de voir des personnes tentant absolument d'avoir raison sans accepter qu'ils puissent avoir tord.
Je ne défend ni les juges ni le concours ni les critiques, je trouve simplement ce débat complètement hors de propos.
Bah un commentaire n'est pas forcément un avis personnel.
La preuve il y a des phrases qui commencent par "J'ai trouvé que" et d'autre par "c'est". Bref quand c'est de "l'art" je pense qu'on peut pas dire c'est moche ou c'est beau.
A la limite tu pourra affirmer que y'a du rouge à tel endroit et du bleu à tel endroit. Que y'a pas de saut de ligne, que y'a des fautes d'ortographe. Mais pas affirmer que c'est nul.

Bref j'essaye pas d'avoir raison mais je met en avant ce point là que je trouve important.
Si je me place plutôt neutre par rapport à votre "débat."

Disons qu'un commentaire rédigé en partie cachée (vu qu'a l'origine si j'ai bien suivi ce fut le cas pour ce concours) m'indique que ce n'est qu'un avis personnel (mais je peux faire fausse route).
Je n'ai vu nulle part que le concours ou que les juges se présentaient comment étant LA référence de l'art et du bon goût.
Citation :
Publié par Carabas
Je n'ai vu nulle part que le concours ou que les juges se présentaient comment étant LA référence de l'art et du bon goût.
C'est clair que l'on peut se poser la question, quand on connait la couleur favorite de l'une d'entre eux...
Y a pas à dire, qu'est-ce qu'on se marre sur JOL xD
Quand un de mes guildiens est en colère, je vais lui dire "va te défouler sur JOL comme tout le monde et arrête de nous ennuyer".

J'ai constaté 3 choses tout au long de la discussion et que je voulais mettre en avant histoire de mettre ma bûche dans le feu aussi.

1) Un exemple de commentaire qui revient souvent au fil des pages, le "c'est à chier". Qui finalement n'est pas un "c'est à chier" mais un "c'est chiant à lire".
Donc on saute la nuance pour en mettre plus facilement dans la gueule des juges. On fausse le débat.

C'est vrai que "c'est chiant à lire", ça fait pas plaisir et c'est assez cru. En même temps les juges ont apparemment prévenu que leurs commentaires privés étaient comme ça et ont expliqué pourquoi, puis reexpliqué, rereexpliqué, rerereexpliqué, rererereexpliqué, etc...

2) L'auteur de ce sujet nous dit un truc genre "ouais, mais les juges n'ont pas à critiquer, ils ne sont pas des professionnels".
Déjà, je ne sais pas d'où il a pu vérifié pour avancer ça.
Ensuite, je ne sais pas pour vous, mais je n'ai personnellement pas besoin d'être écrivain professionnelle pour lire un livre et l'apprécier ou non.

Pareil, quand je sors du cinéma, là première chose que mes amis me demandent c'est "alors ? t'as trouvé comment ?".
Ben je vais peut être vous choquer, mais je leur répondais en général en leur donnant mon avis, je ne leur disais pas "Ben je sais pas, je ne suis pas cinéaste professionnelle".

Quelques pages après, il change de ton en disant un truc style genre "ouais mais c'est un concours amateur avec des - 18 ans, alors faut les bichonner et les chouchouter les pauvres".

Faudrait savoir à force, c'est un concours amateur ou professionnel ?
Là aussi on fausse le débat.

Et puis on dit toujours "il n'y a pas plus cruel que les adolescents". L'ayant été un jour, je peux affirmer que c'est archivrai. Je rajouterai d'ailleurs "il n'y a pas plus cruel et pas plus susceptible qu'un adolescent". Donc de là à les chouchouter comme des bébés, faut pas déconner non plus.

3) Autre trésor de ce sujet le "ouais mais même en privé ils n'ont pas le droit de dire des choses comme ça".
Sérieux, ça existe les gens qui ne font pas ce genre de trucs ?
Parce que bon, si j'ai un chef con, je vais avoir du mal à lui dire et encore plus à le garder pour moi xD . Il est absolument naïf de penser que personne ne parle des gens dans leur dos, que ce soit en bien ou en mal.
D'ailleurs, pourquoi ne pas aller plus loin et dire carrément "ouais mais ils n'ont pas le droit de PENSER ça".
C'est vraiment le comble de l'hypocrisie.

Conclusion :
L'auteur de ce sujet a plusieurs fois fait montre d'une hypocrisie et d'une mauvaise foi qui fausse totalement la discussion. Il ne s'agit pas de discussion, mais d'une vulgaire lapidation, comme on n'en voit bien trop sur JOL, à mon grand dam.
Citation :
Publié par Gink
Allez, on n'a pas eu sa petite émote on vient râler ici pour cracher sur des juges aussi bénévoles je te le rappelle.
Essaye d'être objectif dans tes propos, et ne pas se baser sur ta petite personne.

Les juges sont là pour juger donc critiquer (que ce soit du côté positif ou négatif, une critique n'est pas forcément négative). Et donc les participants, en postant leurs œuvres se sont exposés à cela.

C'est dommage, car en t'écoutant, l'image que tu donnes de ce concours est sali, sauf que ce sont de simples bénévoles qui ont organisés ça, et je peux croire que cela n'a pas été chose aisée.

A bon entendeur.
Bénévole ok, mais sa n'empêche pas de bien faire le boulot que l'ont c'est proposé de faire. M'enfin.

D'apres ce que j'ai put lire des personnels encadrant ce concour, il était pour la plupart "adulte" donc un minimum pédagogue.
Ils devaient savoir aussi qu'ils allaient peut-être tomber sur des tout jeunes joueurs.
Et comment dégoutez plus un minot qui vient participer a un event sur son jeux préférer, qui y passe du temps, qui n'est pas forcement tres reussis, se voir balancer un "ouep chiant a lire degage " alors qu'il a peut être fait de son mieux et que même si il ne s'attendait pas a gagner était content d'avoir participer.

Apres si le juge pense que c'est réellement merdique il le garde pour lui, il trouve avec tact et delicatesse le moyen d'expliquer au participant qu'il n'est pas gagnant.
Ce qui a la base il c'est engagé a faire.

Bon sur ce je vous laisse jvai dormir moi
Et encore une fois,on en revient a CA...l'age des joueurs dans dofus.
Quand comprendrez vous que as 12ans et on peut parler français correctement et on est pas des gamins qui veulent être le meilleur?
Dire a un quelqu'un de 12ans "ton texte est chiant a lire",désolé mais c'est tout simplement normal...
A 12ans on est en 5eme hein ,pas en CP a colorier des maison en cours.
Meme quelqu'un de 6ans sait ce que veut dire "à chier"...

edit haut:[ironie on]tu devrais comprendre ce que je dit,vu les fautes d'orthographe tu doit pas dépasser 7ans [ironie off]
Citation :
Publié par darkmomopa
Bénévole ok, mais sa n'empêche pas de bien faire le boulot que l'ont c'est proposé de faire. M'enfin.

D'apres ce que j'ai put lire des personnels encadrant ce concour, il était pour la plupart "adulte" donc un minimum pédagogue.
Ils devaient savoir aussi qu'ils allaient peut-être tomber sur des tout jeunes joueurs.
Et comment dégoutez plus un minot qui vient participer a un event sur son jeux préférer, qui y passe du temps, qui n'est pas forcement tres reussis, se voir balancer un "ouep chiant a lire degage " alors qu'il a peut être fait de son mieux et que même si il ne s'attendait pas a gagner était content d'avoir participer.

Apres si le juge pense que c'est réellement merdique il le garde pour lui, il trouve avec tact et delicatesse le moyen d'expliquer au participant qu'il n'est pas gagnant.
Ce qui a la base il c'est engagé a faire.

Bon sur ce je vous laisse jvai dormir moi

C'est bien, toi t'as ni suivi le concours ni les 12 pages qui précédent... tu m'étonnes que la discussion s'enlise depuis déjà plusieurs pages...
C'est un event, les gens ont participer de facon plus ou moin originale, mais y ont participer quand même , et je trouve qu'une critique non constructive comme :
cest moche , ou le trait du dessin n'est pas maitrisé.... c'est vraiment pas donner envie de participer aux autres concours...
Citation :
Publié par LaMouflette
Blabla
Encore quelqu'un qui a super bien suivi le truc T_T
Faudra p'têtre penser à fermer ce fil parce qu'avec le nombre de gens qui prenne le train en route sans prendre connaissance des faits faut pas s'étonner que ce concours soit totalement décrédibilisé.
Dgreay-Man :
L'organisation d'un tel event n'a pas été si compliqué que çà, création du sujet de concours, ouverture du forum, on met le forum aux couleurs du concours, on commence à faire un pub de pub le bouche à oreille fait son effet, le studio en rajoute une couche en faisant de la pub directement sur le site off' , on valide chaque œuvre et on choisit un finaliste.

Non mais qu'en sais-tu ? Sincèrement, tu étais derrière pour voir le travail accompli ? Je pense bien que non. Quant à parler de respect, certes le commentaire n'est pas donné avec un tact phénoménal, mais il faut être un poil compréhensif et voir ça du bon coté. Tu es d'une mauvaise foi démesurée et je trouve que tes propos sont on ne peut plus détestables car venimeux. Les juges ont du faire un boulot monstre, alors les blâmer pour ... des commentaires, je trouve ça un peu osé.

Metal-Djiin :
Dgrey-Man n'est pas perdant, il a fait un truc sous paint à l'arrache pour qualifier son serveur, donc dire qu'il est mauvais perdant..

Non mais laisse moi rire un instant. Car là ça me fait doucement rigoler ; excuse moi du peu. Faut pas faire passer monsieur pour un saint non plus. Après si tu veux le voir comme un demi-dieu sur terre qui détient la vérité, libre à toi. Mais il n'en sera rien de mon coté.
Maintenant Dgrey-man, cesse de te fixer sur ce "à chier" et passe à autre chose. ça changera pas la surface du monde. Prend le au second degré, mouise de mouise.

Dgrey-man :
En fait, çà laisse sous entendre que sur la partie privé vous vous foutiez bien de la gueule des participants. De plus si j'ai bien compris certains commentaires n'ont pas été mis et d'autres un peu édulcorés, c'est donc qu'il doit y avoir du lourd derrière tout çà.

Une fois de plus tu parles sans savoir. Joli
Je trouve que le travail accompli est formidable et bien que certains commentaires aient été un peu incisifs les autres, eux, étaient convenables. Je trouve que c'est chercher un problème là où il n'y en a pas vraiment. Une critique vive n'a jamais tué personne. Bien sincèrement, arrête de flatuler plus haut que ton séant veux-tu.

Ocarinea : Les juges ont décidé de jouer la relation avec les joueurs, de laisser flooder sur le forum, de participer et de souder une communauté réunie autour d'un jeu. On a même pu se rejoindre, pour ceux qui ont un peu suivi les posts, sur le serveur de test pour discuter, rire avec la présence des MJ.
Et je lis quoi au final ?

Voilà quelqu'un qui s'en rend compte. Je suis tout à fait d'accord. L'ambiance sur le forum étaient détendue, on voyait les juges sous leur côté déconneur, j'en passe et des meilleure. C'était génial comme approche des joueurs je trouve.

Echtelion :
[...] à bientôt pour un prochain concours, à moins que la vague rageuse ne l'emporte sur la motivation et l'entrain de l'équipe d'animation (qui en a plus que marre de voir les éternels insatisfaits-pro'-qui-font-tout-mieux-et-donnent-des-leçons-olol-noob)

J'espère qu'il y en aura d'autres. Ce serait dommage de voir de telles initiatives s'arrêter a cause de joueurs comme certains ayant posté ici. Je n'ai rien gagné au concours, et pourtant je suis ravi d'y avoir participé.
Mais oui les MJ sont des saints, ils ont fait un concours formidable (ouais ok) et tout va bien voyons . Je suis sûr que ça vous ferait plaisir de vous prendre des commentaires comme ça, après avoir pris du temps pour essayer de participer et s'amuser.
|Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel dialogue de sourds... Le sujet tourne en rond depuis qu'il a été lancé, ce sont les mêmes arguments avec les mêmes contre-arguments... Je pense qu'il serait sage de s'arrêter avant de devoir distribuer des points Godwin.

Il faut aussi noter que, à la base, le forum du concours aurait été un lieu plus indiqué pour parler d'un tel sujet. Je vous invite donc à continuer votre discussion là-bas, du moins si vous pensez qu'elle mérite de l'être.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés