|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Cependant, intuitivement, en me basant sur les observations approximatives, je dirais qu’il vaut le cinquième du PGC naturel de la combinaison considérée. Exemple numérique explicatif : on suppose que PGC(Rousse) = PGC(Amande) = PGC(Rousse-Amande) = 60. Si on gardait tels quels ces PGC lors d’un accouplement Rousse+Amande, on aurait comme probabilités pour un bébé : 1/3 Rousse, 1/3 Amande et 1/3 Rousse-Amande, ce qui est loin de la réalité. Si par contre, dans le cadre d’un accouplement avec combinaison possible, on divise le PGC de la Rousse-Amande par 5, donnant 12, les probabilités deviennent : Rousse à 60/(60+60+12)=5/11=~45.45%, Amande à 60/(60+60+12)=5/11=~45.45% et Rousse-Amande à 12/(60+60+12)=1/11=~9.09%, ce qui donne quelque chose approchant les 45/45/10 estimés grossièrement dès l’époque des premières Rousses-Amandes (c’est pour ça que j’ai choisi 5 comme diviseur). Mais attention, pour un accouplement Rousse-Amande + X, on prendra bien un PGC de 60 pour la Rousse-Amande, la possible division par 5 ne se fait que si c’est une combinaison autorisée des deux gènes parents. Citation :
Les PGC sont ce qu’ils sont, on ne peut rien faire pour améliorer l’étape de Combinaison, la seule chose à faire est d’optimiser l’étape de Sélection en utilisant des dindes pures. Citation :
Citation :
Je ne fais pas avec les Dorées, la possibilité de combinaison Rousse-Dorée compliquant sensiblement les mesures (déjà que là c’est pas la joie : « 46 à 103 », c’est pas ce qui se fait de mieux comme résultat). |
![]() |
|
|
L'elevage actif est limité.
Donc faut attendre que l'elevage passif s'enclenche ^^ sans faire de smilsey |
![]() |
|
[Domen]Shiiori |
Trouver plus de messages par [Domen]Shiiori |
|
|
![]() |
|
|
Dans ma guilde on m'avais dit que c'était limité le nombre d'activation par l'elevage actif (en utilisant les smileys).
Mais c'est peut-etre faux :x |
![]() |
|
|
Ok, dans me tete je voyais le nouvel elevage actif avec 100% d'enclencher les machines. ^^
|
![]() |
|
|
C'est étrange, pourrais tu faire un screen de ta fiche de dinde ?
Pour l'instant, je donne ma langue au chat. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Voila :s Merci de ton attention
|
![]() |
|
Je sèche.
Par acquis de conscience, la barre de fatigue n'était pas au max quand tu as essayé de monter dessus ? car là, elle est un peu descendue. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|