[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nataly®
Merci pour cette info très intéressante.
Y a-t-il quelque part les statistiques concernant ces poids?
Ca permettrait de faire des croisements bien plus efficacement.
Et vu que tu adores faire des stats, tu dois avoir une jolie base de données, mais voudras-tu la partager?
Je comprendrais que tu veuilles garder ça pour toi, ça représente un sacré boulot tous ces relevés.
Je ne sais rien de plus que ce que j’ai écrit, à savoir :
• PGC(Dorée) = 20 (tiré du DM5) ;
• PGC(Ivoire-Pourpre) = 20 (tiré du DM5) ;
• PGC(Rousse) entre 46 et 103, à 68.3 de moyenne (avec une p-value de 5%).
Il va me falloir encore 6 mois et plein d’objets à user pour avoir quelque chose de moins vague, j’en ai peur…
Et ça, uniquement pour les Rousses, ce qui laisse encore 63 autres variétés à mesurer (mais pour les variétés avec PGC < 30, une quarantaine de bébés suffiront à avoir une valeur précise, j’aurais peut-être dû commencer par celles-là…)
Si ma moitié me traîne à l’AC4, j’essaierai de soudoyer BillFR ou Lichen pour obtenir plusieurs valeurs
*Prépare un stock de pizzas au boudin noir.*

Citation :
Publié par Lynch
J'ai une petite question sur l'influence du sexe sur les probabilités :

Les probabilités sur la race du bébé sont elles differentes dans les 2 cas suivants :
Male pur race x avec femelle pure race y
et
Male pur race y avec femelle pure race X

si quelqu'un a observé quelque chose, ca m'interresse.
La logique voudrait que le "poids" du male soit plus important
D’après le DM5, aucune différence.
Et j’ai du mal à suivre ta « logique »…
Au contraire, si on part dans des histoires d’ADN mitochondrial ou d’échanges placentaires, c’est la mère qui devrait avoir plus d’influence que le père.
Citation :
Publié par Cérulée
Si ma moitié me traîne à l’AC4, j’essaierai de soudoyer BillFR ou Lichen pour obtenir plusieurs valeurs
*Prépare un stock de pizzas au boudin noir.*
Miam, pizzas au boudin noir.
On compte sur toi Cérulée, use de tous les moyens en ta possession ^^
Citation :
Publié par Cérulée
D’après le DM5, aucune différence.
Et j’ai du mal à suivre ta « logique »…
Je n'ai pas le DM5. En parlent-il explicitement ?

Concernant la 'logique', je dirais que s'il n'y avait aucune différence, en prenant un exemple concret où on voudrait obtenir des emeraudes-rousses à partir d'émeraudes pures et de rousses pures, il y aurait tout intéret à prendre la femelle rousse et le male émeraude, du fait de la période de gestation très courte de la rousse comparé à l'émeraude.
cela va un peu à l'encontre des intentions d'Ankama d'avoir une plus longue période de gestation lorsqu'on veut obtenir des dindes plus 'rares'.

Une solution pourrait etre que la durée de gestation ne dépende pas que de la femelle, mais du mâle également
Citation :
Publié par Lynch
Concernant la 'logique', je dirais que s'il n'y avait aucune différence, en prenant un exemple concret où on voudrait obtenir des emeraudes-rousses à partir d'émeraudes pures et de rousses pures, il y aurait tout intéret à prendre la femelle rousse et le male émeraude, du fait de la période de gestation très courte de la rousse comparé à l'émeraude.
C'est justement le cas. Et c'est un peu ce dont il est question dans les quelques posts qui précèdent le tien : la courte durée de gestation est compensée par un "poids" important (PGC dans les posts plus scientifiques) : plus de chances d'obtenir une Rousse qu'une Émeraude pour ton exemple. Et il y a effectivement tout intérêt à prendre la femelle Rousse, mais ayant des parents Émeraudes dans son arbre, ce qu'on peut obtenir après plusieurs croisements.
Edit : en fait, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'obtention de la bicolore (Rousse-Émeraude), la différence de poids réduit-elle les chances d'obtenir la bicolore ? J'entends : a-t-on plus de chances d'obtenir une bicolore avec des monocolores pures dont les PGC sont identiques/proches (par exemple Amande-Rousse, en supposant que l'Amande et la Rousse ont le même PGC) qu'une bicolore issue de monocolores pures avec des PGC éloignés (de type Rousse-Émeraude, toujours en supposant que la Rousse et l'Émeraude possèdent des PGC éloignés) ?

Exemple donné quelques posts plus haut par Cérulée pour l'obtention de Prunes-Émeraudes Caméléones :
Citation :
Publié par Cérulée
Maintenant, ma technique pour améliorer l’obtention de Prunes-Émeraudes Caméléones (les premières étapes sont triviales, ce sont les dernières qui sont la clé de ma réussite ) :
• multiplier les Rousses Caméléones pures (pas forcément 4G) en les croisant si possible entre elles ;
• en parallèle si possible, épurer les Prunes-Émeraudes puis multiplier les 4G ;
• une fois le stock de dindes suffisant (je dirais environ 5 couples de chaque), accoupler les femelles Rousses avec les mâles Pru-Éme (et éventuellement les mâles Roux avec les femelles Pru-Éme, mais le temps de gestation peut être rébarbatif) :
∘ si vous tombez sur une Prune-Émeraude Caméléone, c’est gagné !
∘ si vous obtenez des Rousses Caméléones hybrides (avec un arbre généalogique « à moitié » Pru-Éme), ne les jetez surtout pas !
• accouplez dès que possible votre ou vos Rousses Caméléones hybrides avec des Pru-Éme 4G de sexe opposé :
∘ si vous obtenez de nouveau des Rousses Caméléones, ces nouveaux hybrides seront encore plus performants que leurs parents (arbre « aux trois quarts » Pru-Éme), donc accouplez ces derniers avec des Pru-Éme 4G jusqu’à obtenir votre Caméléone (ou passer à la génération suivante d’hybrides si vous manquez de chance).
Si le poids élevé de la Rousse réduit bien les chances d'obtenir la croisée Rousse-Émeraude, je crois que cette technique peut aussi être appliquée pour l'obtention d'une Rousse-Émeraude (et toutes autres dindes bicolores dont les deux "couleurs" possèdent des poids éloignés) : "incorporer" peu à peu des parents Émeraudes dans l'arbre de la femelle Rousse.

En ce qui concerne le calcul du PGC, peut-être que les autres éleveurs peuvent t'aider (c'est peut-être déjà le cas, je n'ai pas suivi tout le sujet ^^') ? Les croisements entre dindes pures doivent d'ailleurs être assez pratiqués, non ? Si on additionne les chiffres donnés par différents éleveurs, on pourrait rapidement obtenir des résultats exploitables ? Je possède pour ma part un certain nombre de dindes pures dont des femelles reproductrices, il faudrait juste indiquer quels croisements effectuer. Des croisements entre dindes avec des PGC les plus éloignés possibles donnent peut-être les chiffres les plus précis (premiers stades avec derniers stades ?) ? Enfin je vois dans ton post que seuls deux PGC ont été annoncés : celui de l'Ivoire-Pourpre et celui de la Dorée, il faudrait donc faire des croisements entre des dindes pures et des dindes d'une de ces deux races ?
Citation :
Publié par -Archive-
C'est justement le cas. Et c'est un peu ce dont il est question dans les quelques posts qui précèdent le tien : la courte durée de gestation est compensée par un "poids" important (PGC dans les posts plus scientifiques) : plus de chances d'obtenir une Rousse qu'une Émeraude pour ton exemple.
Je sais bien qu'il y a plus de chance d'obtenir une rousse qu'une emeraude dans mon exemple, mais ma question n'est pas celle-là. Ma question est de savoir s'il y a plus de chance d'obtenir une rousse-emeraude dans une configuration pere pure emeraude / mere pure rousse que ds une configuration inverse.
D'après Cérulée, le DM5 expliquerait que c'est la probabilité est la meme. Je me rappelle d'un article qui parlait des 'poids' des races, et qui ne faisait pas de distinction entre mâle et femelle (ds le contexte des poids ). Ce qui ne veux pas nécessairement dire que cette distinction n'existe pas (on connait Ankama qui ne donne pas tjs toutes les clefs ). D'où ma question : est-il précisé explicitement dans un DM que le poids est indépendant du sexe ?
Ok, j'étais justement pas sûre d'avoir bien compris la question.

Je n'ai pas non plus le DM mais j'ai parcouru un peu les messages qui en parlent, et je dirais, a priori, que, comme tu dis, vu qu'il n'est pas fait de distinction de poids entre l'arbre mâle et l'arbre femelle (dans ce topic : "Chaque génération a un poids qui va en diminuant (10, 6, 3, 1)" = DameMarianne qui cite le DM), on pouvait en déduire que les deux arbres avaient la même importance.

Après, concernant l'existence d'un paramètre supplémentaire selon le sexe de la dinde (ce serait assez tordu en ayant donné les poids de chaque génération ), je vais laisser répondre les possesseurs de DM.
Citation :
Publié par -Archive-
Edit : en fait, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'obtention de la bicolore (Rousse-Émeraude), la différence de poids réduit-elle les chances d'obtenir la bicolore ? J'entends : a-t-on plus de chances d'obtenir une bicolore avec des monocolores pures dont les PGC sont identiques/proches (par exemple Amande-Rousse, en supposant que l'Amande et la Rousse ont le même PGC) qu'une bicolore issue de monocolores pures avec des PGC éloignés (de type Rousse-Émeraude, toujours en supposant que la Rousse et l'Émeraude possèdent des PGC éloignés) ?
Je n’en ai pas la moindre idée : comme je l’écrivais il y a quelques temps, le PGC pour une combinaison réussie est inconnu.
Cependant, intuitivement, en me basant sur les observations approximatives, je dirais qu’il vaut le cinquième du PGC naturel de la combinaison considérée.

Exemple numérique explicatif : on suppose que PGC(Rousse) = PGC(Amande) = PGC(Rousse-Amande) = 60.
Si on gardait tels quels ces PGC lors d’un accouplement Rousse+Amande, on aurait comme probabilités pour un bébé : 1/3 Rousse, 1/3 Amande et 1/3 Rousse-Amande, ce qui est loin de la réalité.
Si par contre, dans le cadre d’un accouplement avec combinaison possible, on divise le PGC de la Rousse-Amande par 5, donnant 12, les probabilités deviennent : Rousse à 60/(60+60+12)=5/11=~45.45%, Amande à 60/(60+60+12)=5/11=~45.45% et Rousse-Amande à 12/(60+60+12)=1/11=~9.09%, ce qui donne quelque chose approchant les 45/45/10 estimés grossièrement dès l’époque des premières Rousses-Amandes (c’est pour ça que j’ai choisi 5 comme diviseur).
Mais attention, pour un accouplement Rousse-Amande + X, on prendra bien un PGC de 60 pour la Rousse-Amande, la possible division par 5 ne se fait que si c’est une combinaison autorisée des deux gènes parents.

Citation :
Publié par -Archive-
Si le poids élevé de la Rousse réduit bien les chances d'obtenir la croisée Rousse-Émeraude, je crois que cette technique peut aussi être appliquée pour l'obtention d'une Rousse-Émeraude (et toutes autres dindes bicolores dont les deux "couleurs" possèdent des poids éloignés) : "incorporer" peu à peu des parents Émeraudes dans l'arbre de la femelle Rousse.
Non, surtout pas, mettre de l’Émeraude dans l’arbre de la Rousse va pourrir l’étape de Sélection, en augmentant les probabilités d’avoir un bébé Émeraude.
Les PGC sont ce qu’ils sont, on ne peut rien faire pour améliorer l’étape de Combinaison, la seule chose à faire est d’optimiser l’étape de Sélection en utilisant des dindes pures.

Citation :
Publié par -Archive-
En ce qui concerne le calcul du PGC, peut-être que les autres éleveurs peuvent t'aider (c'est peut-être déjà le cas, je n'ai pas suivi tout le sujet ^^') ?
Je pense que pas grand-monde soit prêt à gâcher du temps et des objets d’élevage pour croiser des Ivoires-Pourpres et par exemple des Prunes-Émeraudes, vu ce que ça donne…

Citation :
Publié par -Archive-
Enfin je vois dans ton post que seuls deux PGC ont été annoncés : celui de l'Ivoire-Pourpre et celui de la Dorée, il faudrait donc faire des croisements entre des dindes pures et des dindes d'une de ces deux races ?
Tout à fait, d’où les accouplements Rousse + Ivoire-Pourpre que je réalise.
Je ne fais pas avec les Dorées, la possibilité de combinaison Rousse-Dorée compliquant sensiblement les mesures (déjà que là c’est pas la joie : « 46 à 103 », c’est pas ce qui se fait de mieux comme résultat).
J'ai un problème depuis une bonne demi-heure :
Je bosse avec une orchidée mâle sur des foudroyeurs en bambou sombre depuis un moment : tout va bien. Mais depuis 30 minutes, elle actionne les outils (quand je fais bosser aux smileys, les chiffres s'affichent), la fatigue monte, mais la barre d'endurance reste bloquée

(je précise que la barre d'équilibre est en négatif à -112, que les outils sont tous intacts et que la dinde n'est pas fatiguée)

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Edit pour en dessous : Oui, oui, je sais ! C'était juste pour voir si ça marchait puisque depuis un moment, je la voyais trottiner, actionner, fatiguer mais la barre n'avançait pas ! (ce qui a l'air d'être toujours le cas d'ailleurs )

Re-edit : en fait, non rien, j'ai compris toute seule... je suis une idiote !
Citation :
Publié par Luto
L'elevage actif est limité.
Donc faut attendre que l'elevage passif s'enclenche ^^ sans faire de smilsey
Qu'entends-tu par là, exactement?
Citation :
Publié par [Domen]Shiiori
Via la zone 48 de lichen :

Citation:
(La Dragodinde Squelette n'est pas en jeu, et nous n'avons pas prévu de l'intégrer en jeu avant une éternité, inutile d'essayer d'en savoir plus !)
Sympa et l'annonce qu'elle serait mise en jeu dans un avenir pas trop lointain et qu'elle serait très très spéciale, je l'ai rêvé? T_T

Merci pour l'info en tout cas, on sent l'agacement de Lichen ^^

Concernant l'élevage actif il n'est pas limité. Ca avait été le cas un court moment en béta, mais ça n'était pas jouable (on utilise des emotes pour mettre en place les dragos dans les ateliers d'objets donc le nombre d'emotes autorisé par 24h était vite grillé).
D'ailleurs pour mettre une telle chose en place, ça prouve bien que les devs ne font pas d'élevage
Ha je sais pas alors car moi aussi souvent ca ne faisait rien alors qu'il y avait l'anim des machines de lancée (peut-etre qu'elles bougent spontanément juste quand je fais les émotes :x)
Citation :
Publié par Luto
Ha je sais pas alors car moi aussi souvent ca ne faisait rien alors qu'il y avait l'anim des machines de lancée (peut-etre qu'elles bougent spontanément juste quand je fais les émotes :x)
Je n'ai pas tout compris désolée.
Il faut bien tenir compte du fait que depuis la 1.27 les animations des dragodindes touchant les objets que tu peux voir, ne reflète pas la réalité.
Dans le cadre de l'élevage passif (sans emote).

Dans le cadre de l'élevage actif (avec emote), elles activent (quasi?) toujours les objets mais ne prennent pas de bonus à chaque fois, seulement (normalement) quand tu vois les chiffres s'afficher.
Bonsoir

je me lance peu à peu dans l'élevage et aimerait savoir si il m'était possible d'élever plusieurs dindes dans un même enclos public avec un seul personnage?

J'ai deux dindes dont je veux monter la maturité.

J'en mets une dans l'enclos aux abreuvoirs.
Puis je tente d'en mettre une seconde et j'arrive à la voir apparaître dans la fenêtre "enclos". Par contre elle a alors pris la place de la première dinde dans le véritable enclos.

Donc cela veut il dire que seule la dernière posée va bosser ou bien elles vont toutes deux bosser mais ce n'est là qu'un simple effet visant à réduire le spam dinde dans les enclos?

noeudplat
Seule la dernière restera visible et si tu sors de la map et tu reviens,elle aura disparu pour toi aussi.

Je suppose que c'est pour éviter la surcharge et le lag aux enclos. C'est aussi pour ça qu'il parait que même si tu mets 2 dindes fécondes, elles ne s'accoupleront pas.
Exclamation
Bonjour!
Je possède un certificat de dragodinde orchidée lvl 1 qui a sa maturité au maximum, environ 100 points d'énergie, sa balance entre -2000 et 2000 et je suis xel lvl 71. Cependant j'arrive toujours pas à la monter, on m'affiche le message suivant: " Impossible de monter sur la monture (Niveau trop faible ou prérequis incorrects). "
Aidez-moi svp, j'ai plus d'espoir !
Je sèche.
Par acquis de conscience, la barre de fatigue n'était pas au max quand tu as essayé de monter dessus ? car là, elle est un peu descendue.
La première fois quand je l'ai achetée, elle avait 0 d'énergie, après je l'ai mise dans un enclos avec des mangeoirs maintenant elle a 144 d'énergie. Je crois que c'est suffisant pour monter dessus normalement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés