[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme au dessus.
Tout dépend de la classe, l’orientation, le style …

Puis bon, ça varie du PVP au PVM, bien que le PO soit certainement plus utile en PVM que le PM.

Le seul truc qui n’est pas équilibré, comme dit plus haut, c’est les bonus annexes. D’ailleurs je crois que c’est un facteur qui rebute pas mal de monde à porter certaines dindes à base d’Emeraude (vu qu’il est répété dans quasi tous les posts du bazar qu’il n’y a que 3 dindes à base d’Emeraude qui soient potables).
Ca m'étonne d'ailleurs depuis un moment, la différence entre émeraude et prune, dindes de même génération, nv bonus en croisement. Différence non explicable de mon point de vue. L'émeraude fait vraiment parent pauvre par rapport à la prune.

Ce qui expliquerait la préférence pour les croisements avec prune.
Je dirais que ça dépend du mix Emeraude/xxx. Une Emeraude/Prune est clairement un mélange puissant (1PO/1PM), une Emeraude/Rousse aussi pour ceux qui veulent pas mal de vita en plus du PM. Pour la plupart des autres, le bonus en plus du PM (ainsi que la perte de vitalité) ne me parait pas suffisant pour être intéressant. A la limite ça pourrait servir à atteindre des prérequis pour quelqu'un à qui il manquerait peut de caracs pour équiper une arme.
Nous venons de mettre en ligne sur le serveur de test des corrections au niveau de l'élevage de dragodindes.
Les boosts devraient maintenant correctement s'afficher en élevage actif.
La balance des montures devrait de nouveau être influencée même par les machines normales.
Et l'élevage passif devrait se désactiver pendant 30 secondes pour chaque mouvement provoqué par un éleveur.

Etant connecté sur le serveur de test, je peux si vous le désirez vous fournir le nécessaire pour tester correctement en attendant de mettre à jour le PNJ dans l'après-midi. Le reboot de l'après-midi permettra aussi de tester la sauvegarde de position des montures en enclos, n'hésitez donc pas à placer des montures dans les enclos et à noter leur position avant ce reboot.

Pour me contacter, pseudo Sept, je suis généralement connecté sur [Jiv]-Sept-

Merci de votre aide !

Edit : Il s'agira de Bricky Brock au duty free, qui permettra d'acquérir facilement des objets d'élevage.
Quant à moi, je pourrai vous donner des certificats de monture, voire vous trouver un enclos si vous n'en avez pas sur le serveur de test.
Bonjour,

Citation :
Publié par -Sept-
...Le reboot de l'après-midi permettra aussi de tester la sauvegarde de position des montures en enclos...
Pour info, lors de la maj de mardi, la position des dindes n'a pas été sauvegardé. Par contre, lors du rollback, les dindes sont restées à la bonne place.

Les dindes présentes dans les 2 cas étaient à la même place initialement (même atelier de 2 cases).

Petit fayotage : Merci à l'équipe de dev serveur, même si on aurrai pu patienter quelques temps.

Petite vacherie : Dommage que l'équipe dev client ne soit pas aussi efficace avec le filtre féconde.
Citation :
Publié par -Sept-
Etant connecté sur le serveur de test, je peux si vous le désirez vous fournir le nécessaire pour tester correctement en attendant de mettre à jour le PNJ dans l'après-midi. Le reboot de l'après-midi permettra aussi de tester la sauvegarde de position des montures en enclos, n'hésitez donc pas à placer des montures dans les enclos et à noter leur position avant ce reboot.
Ok chef on va tester ça.
Petite question : quel PNJ et en quoi peut-il aider à tester?

Perso : [Sum]Kalika

Edit : J'ai créée une guilde pour ceux qui veulent nous rejoindre pour tester rapidement.
Désolée le nom est vite choisi, je ne pensais pas inviter du monde ;0)
Je fais un premier point ici :

- le gain d'A/S (au contact d'objets autre que baffeurs et caresseurs) est bien de retour (zut...).
Ca semble bouger peu par contre, mais je ne vais pas m'en plaindre ^^
Ex : sur 102 activations d'objet, une femlle n'a pris que 22 en sérénité.
Ca vous semble peu ou normal?
Drago Emeraude-Turquoise / Dragofesses 7000 pts.

D'ailleurs il faudrait que l'on ait les valeurs/formules exactes de chaque gain/bonus car au final on se base quand même sur des chiffres accumulés par la communauté de joueurs, mais peu de choses sont officielles (si je ne me trompe pas).
Donc tester sur des bases estimées et non réelles n'est pas très cohérent.

- Affichage du bonus : on n'a plus un 1 mais on n'a pas non plus le bonus réel.
Il semble que ce soit toujours le bonus de 100% qui s'affiche, quelque soit la dragodinde.
Exemple : une dragodinde dorée qui affiche un bonus de 90 sur des abreuvoirs à 9000 pts alors que ça devrait être 18.
Testé avec d'autres couleurs, j'ai toujours le bonus max qui s'affiche.

- Le mode passif et le mode actif ne fonctionne plus en parallèle. Le mode passif se "désactive" bien dés qu'on fait une emote, et se réactive après 30s sans emote.

- Un point que j'avais remarqué depuis la semaine dernière : les valeurs d'usure des objets ne se mettent pas à jour toutes les 30 secondes s'il n'y a pas d'évenement d'affichage, comme la consultation de la fiche de la draogdinde ou le dpélacement de dragodinde.
Avant (quand on était à 1 min pour le passif), les valeurs se mettaient bien à jour automatiquement.

- Je vais mettre des dragos à plusieurs endroits dans l'enclos avant le reboot et voir leur place après.
Retour vers quelle heure Sept?
Citation :
Publié par Nataly®
...
Ca a l'air très délicat à tester, je pense qu'on ne pourra pas avoir la correction pour mardi prochain. C'est dommage, mais si l'on veut appliquer le principe de précaution.

Bon courage pour les tests

Si vous pouviez indiquer l'emplacement de l'enclos, je passerai ce soir.
Citation :
Publié par Iopéra
Le débat reste ouvert. (j'utilise une émeraude/prune ^^)
Y'a pas de débat. Sauf exception (essentiellement la recherche d'un pré-requis d'arme ou d'un seuil d'agi pour les cc, et éventuellement le cas exotique des iops feu bas level), faut quand même être un peu bête pour préférer 30 dans une stat à 100 vita et 1po, surtout depuis que la vita file de l'ini.

Conclusion: les émeraudes c'est pas mal, à partir du moment que c'est aussi des prunes
Citation :
Publié par Nataly®
- le gain d'A/S (au contact d'objets autre que baffeurs et caresseurs) est bien de retour (zut...).
Ca semble bouger peu, mais rien encore de très sûr (vu que ça n'est pas fixe, il faut plus de relevés).

D'ailleurs il faudrait que l'on ait les valeurs/formules exactes de chaque gain/bonus car au final on se base quand même sur des chiffres accumulés par la communauté de joueurs, mais peu de choses sont officielles (si je ne me trompe pas).
Donc tester sur des bases estimées et non réelles n'est pas très cohérent.
Si si, on a les bases réelles !

Citation :
Publié par Nataly®
- Un point que j'avais remarqué depuis la semaine dernière : les valeurs d'usure des objets ne se mettent pas à jour toutes les 30 secondes s'il n'y a pas d'évenement d'affichage, comme la consultation de la fiche de la draogdinde.
Avant (quand on était à 1 min pour le passif), les valeurs se mettaient bien à jour automatiquement.
C’était déjà le cas à l’époque D0=1min : même si les activations, et donc l’usure des objets, étaient mises à jour côté serveur toutes les minutes très exactement, la mise à jour côté client de l’affichage de l’usure n’était pas immédiate et avait un retard aléatoire (parfois plus de 15s !) sur la mise à jour réelle (côté serveur), sauf, comme tu l’as remarqué, quand un événement d’affichage (contenu de l’enclos, fiche de monture) force la mise à jour de l’affichage de l’usure.
Maintenant que D0=30s, ce retard à l’affichage devient proportionnellement 2 fois plus important, ça doit être pour ça que tu l’a remarqué maintenant et pas avant ^^.
J’avais, dès le début de la 1.27, essayé de voir s’il y avait une régularité sur ce retard, mais de mémoire, non, ça me semblait vraiment aléatoire, je ré-étudierai ça à l’occasion (mais c’est selon moi mineur, ça ne change rien à l’élevage).
Citation :
Publié par Cérulée
Bzzzzkrrrkkpffftrrtt!!
(bruit d'un demi-neurone qui disjoncte)

Citation :
C’était déjà le cas à l’époque D0=1min
Bizarre j'avais le souvenir d'affichage qui se faisait à la second près.
Mais bon il y a eu pas mal de corrections/évolutions donc ça a peut-être été le cas un moment, mais ça n'a pas duré.

Citation :
(mais c’est selon moi mineur, ça ne change rien à l’élevage).
Oui biensûr, ça complique juste un peu les relevés lors des tests ;0)
Citation :
Publié par Nataly®
Oui biensûr, ça complique juste un peu les relevés lors des tests ;0)
Méthode personnelle : forcer le rafraîchissement en consultant l’enclos ou une monture .
Mh par contre, on n’est pas un peu sur le wiki général censé abordé les points acquis ou presque, alors qu’on a un autre endroit pour discuter à chaud de l’actualité bugguesque de l’élevage ?
Citation :
Publié par Cérulée
Méthode personnelle : forcer le rafraîchissement en consultant l’enclos ou une monture .
C'est ce que je fais, j'ouvre la fiche.

Citation :
Mh par contre, on n’est pas un peu sur le wiki général censé abordé les points acquis ou presque, alors qu’on a un autre endroit pour discuter à chaud de l’actualité bugguesque de l’élevage ?
Il faudrait en fait un sujet dédié aux tests.
On pourrait y discuter des tests en cours ou à faire avec les intervenants d'Ankama.
Citation :
Publié par Pouillax
Y'a pas de débat. Sauf exception (essentiellement la recherche d'un pré-requis d'arme ou d'un seuil d'agi pour les cc, et éventuellement le cas exotique des iops feu bas level), faut quand même être un peu bête pour préférer 30 dans une stat à 100 vita et 1po, surtout depuis que la vita file de l'ini.

Conclusion: les émeraudes c'est pas mal, à partir du moment que c'est aussi des prunes
sans rentrer dans des considérations pvm/pvp qui pourrissent deja pas mal le jeu, ben perso j'ai tendance a trouver les mix emeraude pourris, surtout depuis les nouvelles formules ini...

le truc aberrant c'est que la prune file 200 vita/2 PO, l'emeraude 200 vita/1PM.

mais inexplicablement, quand on passe aux mix, les emeraude/X perdent 100 vita (100 points de la couleur de base), alors que les mix prune la conservent intacte en ne perdant que 1PO (50 points de la couleur de base) et les emeraudes perdent encore en stat malgrès ce 1er desequilibre...

aussi étrange le cas des X/turquoise :
là ou les autres mix emeraude/x perdent 60 carac initiale de la couleur X et/ou valent la moitié de l'equivalent prune, les mix prune et emeraude/turquoise font tous les deux 40 pp.
Dans ce cas precis, la dinde est clairement orientée pvm, donc les devs ont du faire une mesure entre les dindes orientées pvm et les dindes orientées pvp. seulement, je ne m'explique pas encore la vita, qui devrait etre pour les emeraude de 150 et non 100...

je note aussi qu'etrangement, les mix prune et emeraude/rousse font tous deux la meme vita, là c'est les prunes qui perdent 1po donc 50 points....

bref pas mal d'aberrations d'un strict point de vue "mathématique", 'comprend pas tout ... et j'ai pas vraiment trouvé d'explication claire ...
Bonjour,

Citation :
Publié par Le Hruglae
...pas mal d'aberrations d'un strict point de vue "mathématique"...
Je ne pense pas qu'il y ait une explication. Le résultat est vraisemblablement le fait d'une décision intuitive... ou d'une erreur.

Soit on considère qu'il y a une injustice, soit on admet que la règle est comme ca.
Citation :
Publié par Le Hruglae
le truc aberrant c'est que la prune file 200 vita/2 PO, l'emeraude 200 vita/1PM.

mais inexplicablement, quand on passe aux mix, les emeraude/X perdent 100 vita (100 points de la couleur de base), alors que les mix prune la conservent intacte en ne perdant que 1PO (50 points de la couleur de base) et les emeraudes perdent encore en stat malgrès ce 1er desequilibre... ...
Les croisements avec les prunes n'ont qu'un seul PO, soit la moitié des bonus de la prune.

Les croisements émeraude conserve le bonus PM, logique le 1/2 PM serait difficile a gérer .

(je fourni juste des pistes de réflexion, je trouve aussi que les croisements émeraudes font un peu "pauvres")
Les bicolores prunes perdent aussi la moitié de leur bonus de portée (de +2PO à +1PO), alors que ce n'est pas le cas des bicolores émeraudes. Bien sûr, elles ne pourraient pas perdre la moitié de +1PM, mais bon, ça explique un peu aussi, non?

Je doute que les bonus aient été "calculés" pour être "équitables", ils proviennent probablement de discussions entre les concepteurs sur l'ampleur à donner aux bonus pour qu'ils soient raisonnablement intéressants. Ensuite, il se peut qu'ils se soient gourés, par exemple en surestimant l'importance du PM.
Citation :
Publié par Iopéra
Les croisements avec les prunes n'ont qu'un seul PO, soit la moitié des bonus de la prune.

Les croisements émeraude conserve le bonus PM, logique le 1/2 PM serait difficile a gérer .

(je fourni juste des pistes de réflexion, je trouve aussi que les croisements émeraudes font un peu "pauvres")
Ça me parait assez logique que le fait que les Emeraudes/xxx aient la moitié des bonus des Prunes/xxx vient du fait que la Prune perd la moitié de son bonus PO lors d'un croisement (exemples : 60 carac pour une Prune/xxx, 30 carac pour une Emeraude/xxx).
Cependant l'intérêt pour les croisements Emeraude s'en trouve grandement affaibli. Rien qu'une augmentation des bonus de l'ordre de 1/3 ou 1/2 pourrait en remonter sensiblement l'intérêt (40 carac au lieu de 30, 25 ou 30% dom pour une ivoire, etc).

@Eras : tu remarqueras que tous les autres bonus sont divisés par 2 par rapport à celui le la prune/orchi (probablement parce qu'ils n'ont pas pu diviser par 2 le PM ...)
Le problème, c'est que ce n'est pas que la moitié du bonus po (ou le demi pm ), mais comme le rappelait Hruglae :

une prune/orchi lvl 100 aura donc :
200 vita = 200 points
60 carac = 180 points
1po = 50 points
total : 370 points

une emeraude/orchi lvl 100 aura :
100 vita = 100 points
30 carac = 90 points
1PM = 100 points
total : 290 points.
Ça, c'est seulement si tu considères que les "points" sont ceux que tu cites (vita=1, élément=3, PO=50, PM=100), et que la "valeur" d'une drago est la somme de ces points. Les deux n'ont pas de raison particulière d'être vrais.

Ensuite, c'est vrai que le joueur qui arbitre entre émeraude-orchidée et prune-orchidée, il doit se poser la question: "est-ce que +1PM vaut autant ou moins que +1PO, +100 vita, +30 intelligence?"
Et que, souvent, il se dira que non, et arbitrera en faveur de la prune-orchidée plutôt que l'émeraude-orchidée.
Ca dépend.

Perso, en tant que sacri air, la PO me sert quasiment pas. Les PM par contre me sont formidablement utiles pour rattraper un ennemi qui se barre et le maintenir au CaC...

Après, c'est clair que je cracherais pas sur 30 d'agi ou 100 vita en rab, mais en attendant, je suis pas près de troquer ma émeraude-ébène contre une prune-ébène
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça, c'est seulement si tu considères que les "points" sont ceux que tu cites (vita=1, élément=3, PO=50, PM=100), et que la "valeur" d'une drago est la somme de ces points. Les deux n'ont pas de raison particulière d'être vrais.
Je suppose que cette attribution de points vient du système de FM qui utilise ces valeurs pour l’effet puits : je me trompe, Eras ?
Sauf que cette FM a quelques mois (et encore, les poids des caractéristiques ont été modifiés plusieurs fois après la sortie de la 1.27), alors que les dindes ont plus de 2 ans et demi, presque 3, donc il est normal de ne pas retrouver la même cohérence.

Mais je ne suis pas contre une revalorisation des Émeraudes-X sur la base des récents équilibrages en FM, même si égoïstement ça ne m’arrange pas (je vends à peu près 1 Prune-X par semaine et je ne fais aucune Émeraude-X, si ces dernières sont rehaussées, je vais gagner encore moins de kamas ).
Ce sont les valeurs données par Le Hruglae comme j'ai dit, pas les miennes (par contre, j'aurai du faire un quote, cela aurait été plus clair)

J'ai eu la flemme de couper son post (en plus, c'est pas poli ), mais une émeraude a moitié moins de vita, moitié moins de carac pour une génération identique. Ca fait cher du pm/po.

Le problème vient aussi du fait que beaucoup plus de classes ont des sorts à po modifiable et sont donc plus intéressées par celui ci. Le sacri n'en ayant pas ou presque, il préfère le pm.
Citation :
Publié par Cérulée
Je suppose que cette attribution de points vient du système de FM qui utilise ces valeurs pour l’effet puits : je me trompe, Eras ?
Sauf que cette FM a quelques mois (et encore, les poids des caractéristiques ont été modifiés plusieurs fois après la sortie de la 1.27), alors que les dindes ont plus de 2 ans et demi, presque 3, donc il est normal de ne pas retrouver la même cohérence.
en effet c'est moi qui ai donné ces valeurs en ayant l'idée d'utiliser un système de fm dont je me souvenais un peu. mais j'ai beau me creuser j'trouve aucun système de "poids" qui semble donner une cohérence :x

et en fait apparament y'en a pas, j'ai beau chercher y'a aucune vraie coherence quelque soit la generation, et ça dès la 1ere en fait : les dorées devraient avoir 50 sagesse...

bref j'me demande si ces incoherence pourrait etre a l'origine des "difficultés de croisements" de certaines couleurs entre elles ? genre le croisement obtenu donne un total de bonus plus faible, donc le croisement est plus facile ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés