[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne vois rien d'anormal qui t'empêcherais de monter. Dans l'onglet général de la fiche, est-elle marquée comme montable ?

C'est peut-être un bug. Il faudrait le signaler pour que cela soit réparé.
Citation :
Publié par korak
Bonjour!
Je possède un certificat de dragodinde orchidée lvl 1 qui a sa maturité au maximum, environ 100 points d'énergie, sa balance entre -2000 et 2000 et je suis xel lvl 71. Cependant j'arrive toujours pas à la monter, on m'affiche le message suivant: " Impossible de monter sur la monture (Niveau trop faible ou prérequis incorrects). "
Aidez-moi svp, j'ai plus d'espoir !
Ca me fait ça lorsque que j'utilise le raccourci clavier pour monter sur la drago alors qu'elle n'est pas équipé. Donc, est-tu sûr de l'avoir équipé et non en certificat ? Sinon je vois pas.
Cela ne peut pas être une question d'abonnement ? Car il faut être abonné pour monter une dinde sauf erreur.

Sinon oui, pour reporter un bug, tu vas sur le support ankama, puis onglet dofus et dans la section "bugs/petits problèmes", tu sélectionnes "Je voudrais reporter un bug en jeu".
YES ! bonne remarque Ycon, bien joué. J'ignorais qu'on ne pouvait équiper une drago qu'à travers l'enclos . Merci beaucoup a toi et les autres dsl !
Salut.

J'aimerais avoir une dragodinde pourpre amande mais sur mon serveur une seule personne en fait et il les vend à un prix tellement exorbitant que ça devient du vol ^^".
Bref, j'ai une mande femelle et une pourpre male que j'ai élevées, fécondées 2 fois.
et je n'ai toujours pas eu d'amande pourpre ... Je n'y connais pas grand chose en élevage et je n'ai pas envie de relire les 4XX pages de ce wiki. D'où mes questions :

- combien de chance ai-je, lors d'un accouplement, d'avoir une amande pourpre ?
- Si les chances sont minimes me conseillez vous d'acheter plusieurs amandes/pourpres ?

tout explication supplémentaire est la bien venue .
Avec des arbres purs à 100% (parents, grands parents et arrières grands-parents de la même race) tu n'as que 10% de chance d'obtenir un croisement...

Après, si tu veux connaitre exactement le pourcentage, tu peux aller voir ici.
Dans la série "la génétique pour les nuls" :

Une dinde mâle avec une capacité prédisposition génétique. La capacité est elle effective dans le choix de la couleur du bébé ou bien, comme pour les mâles repro, seulement pour avoir avec un peu plus de chance un bébé à capacité ?

Voilà, c'était la question du jour
Citation :
Publié par darkkwizard
- combien de chance ai-je, lors d'un accouplement, d'avoir une amande pourpre ?
- Si les chances sont minimes me conseillez vous d'acheter plusieurs amandes/pourpres ?
Les chances sont dans tous les cas assez faibles, même avec des parents de race pure. Je n'ai pas bien intégré la notion de "poids génétique" dont parle Cérulée dans je ne sais plus quel post, mais disons que même avec des parents de race pure, il vaut mieux t'attendre à ce que l'obtention d'un croisement prenne plusieurs essais. Donc, également, longtemps.

Bref, si tu n'es pas déjà éleveur, il y a de fortes chances que ce soit plus simple pour toi d'acheter ta drago "toute faite". Ou plutôt: si tu tentes de le faire toi-même, je pense que parmi les événements:
A: "tu obtiens le croisement que tu voulais"
B: "tu arrêtes parce que c'est vraiment trop chiant"
C: "tu décides que tu trouves ça cool l'élevage et tu investis dans plein de matos, plein de montures, voire un ou deux enclos"
la probabilité que A arrive avant B et C me semble faible.
Citation :
Publié par [Brumaire] Timeo
Avec des arbres purs à 100% (parents, grands parents et arrières grands-parents de la même race) tu n'as que 10% de chance d'obtenir un croisement...

Après, si tu veux connaitre exactement le pourcentage, tu peux aller voir ici.
Oui mais non, ce n’est pas le « pourcentage exact ».
Les 10% ne sont qu’une approximation observée sur les premiers stades (du genre Amande + Rousse => Amande-Rousse).
Le vrai calcul fait intervenir les PGC (poids génétiques de combinaison), lesquels ne sont connus que pour 2 des 66 variétés existantes.
Plus d’informations par cette liste (il faut cliquer sur « Effectuer la recherche » pour la lancer) .

Citation :
Publié par Eras
Une dinde mâle avec une capacité prédisposition génétique. La capacité est elle effective dans le choix de la couleur du bébé ou bien, comme pour les mâles repro, seulement pour avoir avec un peu plus de chance un bébé à capacité ?
La capacité Prédisposée génétique influe sur l’étape de sélection du gène parental.
La détermination de la variété du bébé se fait lors de l’étape de combinaison.
Donc la capacité Prédisposée génétique n’intervient pas (directement) dans la détermination de la variété du bébé.

La capacité Reproductrice est la seule capacité à être dissymétrique entre mâles et femelles.
yep

dites, j'avais jamais vraiment fait gaffe, mais vous trouvez pas les emeraude un peu daubed par rapport aux prunes ?
si on calque les valeurs des stats etc sur les valeurs de puissance des carac de fm, alors on a (je crois)

1PM = 100 points
1carac = 3 points
1 vita = 1 point
1PO = ? (disons 50 points)

une prune/orchi lvl 100 aura donc :
200 vita = 200 points
60 carac = 180 points
1po = 50 points
total : 370 points

une emeraude/orchi lvl 100 aura :
100 vita = 100 points
30 carac = 90 points
1PM = 100 points
total : 290 points.

soit une difference de 80 points, le PM couterait donc + de 100 points. si on devait equilibrer, il conviendrait de mettre les mix emeraude a au moins 50 carac non ? 30 ca fais quand meme vachement leger, surtout quand voit la perte de vita a coté ...

meme si le PO etait a 1 point (ce dont je doute, mais je me rappelle pu de la valeur, bref admettons...), les mix prune seraient encore plus avantageux avec 321 points contre 290 pour les emeraude, soit encore une difference de 50 points...

autrement dit, là où, en fm, le PM est estimé a 100 points, il l'est a 200 sur les dindes ?
y'a pas une incoherence ?
Moi c'est pareil ça fait 3 semaines que je cherche vainement une dragodinde Prune-Indigo ! mais impossible d'en trouver une meme aux HDV, a part une tout les 36 du mois a 6M sur Rykke...

Et pour au dessus, le Pm est vachement mieux qu'un PO, faut pas abuzé non plus, si l'on mettait l'émeraude a +50 +1PM +100 vita, les prunes serais oubliées ... même pour 100 vita de plus
Tu raisonne sur des bases chiffrées dont je ne conteste pas la validité, mais je pense qu'il est plus juste de réfléchir sur les effets réels en jeu.

A mon avis, le PM est un bonus largement plus utile que le PO dans la plupart des cas. Si les émeraudes actuelles étaient si "daubed" les joueurs ne les choisiraient pas, pourtant j'en vois en jeu.

Le débat reste ouvert. (j'utilise une émeraude/prune ^^)
Citation :
Publié par Iopéra
Tu raisonne sur des bases chiffrées dont je ne conteste pas la validité, mais je pense qu'il est plus juste de réfléchir sur les effets réels en jeu.

A mon avis, le PM est un bonus largement plus utile que le PO dans la plupart des cas. Si les émeraudes actuelles étaient si "daubed" les joueurs ne les choisiraient pas, pourtant j'en vois en jeu.

Le débat reste ouvert. (j'utilise une émeraude/prune ^^)
Beuh, la PO est plus utile qu'un PM dans une map à obstacle.
En effet, la cible est à 10 PO, on a que 9 PO, avec un PM de plus, on ne pourra pas contourner l'obstacle pour se rapprocher de la cible, avec un PO de plus, on le touchait
Mais c'est vrai, il faut garder une certaine mobilité
Citation :
Publié par Aazrak
Et pour au dessus, le Pm est vachement mieux qu'un PO, faut pas abuzé non plus, si l'on mettait l'émeraude a +50 +1PM +100 vita, les prunes serais oubliées ... même pour 100 vita de plus
certes, mais now la vita rapporte en plus de l'ini.
du coup les prune/X gagnent non seulement plus de vita, mais aussi plus d'ini et de stats... donc la possibilité de mieux jouer les sorts.

du coup a part peut etre pour les classes "sans mouvement" (cra, osa) et celles qui jouent sur l'invisibilité (sram piege) ... le pm garde un certain interet, au detriment de l'ini, des carac et de la vita.

un commentaire d'un pvpiste expert peut etre ? perso en pvm je trouve la prune/x beaucoup mieux...
Bonjour,

Une réponse à la con : ca dépend de ce que tu as besoin, PO ou PM.

Pour un perso qui n'a pas de trop PO et qui ne souhaite pas jouer au CAC, Il faut 2 PM pour remplacer 1PO.

Par contre pour un perso qui veut faire du CAC ou fuir, le PM sans hésiter.

Un sram "arnaque" a besoin de PO (avec suffisament de PM^^), un osa invoc a plus besoin de PM.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés