[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors voilà, j'ai une question, j'ai décidé de me mettre à l'élevage et j'me suis trouvé une dragodinde Emeraude de type caméléone (je vous envoie quelques screens de l'arbre)

http://img41.imageshack.us/i/femeraudecam1g.png

J'ai acheté ça au prix d'une emeraude normale, donc voulant commencer l'élevage la capacité caméléon ne m'a pas repoussé, bien au contraire.

J'ai aussi ces deux dindes, dont la deuxième est un accouplement des deux premières :

http://img200.imageshack.us/i/mprune1g.png

http://img31.imageshack.us/i/fprune2g.png

Ce que j'aimerai à plus court terme :
-Finir mon parchotage intel grâce aux prunes générées
-Pourquoi pas entamer un parchotage force ou revendre les parchots force grâce aux emeraudes générées

Ce que j'aimerai à long terme :

-Une pour commencer puis plusieurs dindes Emeraude-Rousse Caméléones et pareil pour une Emeraude-Prune (ou plusieurs toujours par la suite)

Quelle est la meilleure façon pour atteindre tout cela ?

Pour les images dans l'ordre car chez moi ça s'affiche pas :

http://img41.imageshack.us/i/femeraudecam1g.png/
http://img200.imageshack.us/i/mprune1g.png/
http://img31.imageshack.us/i/fprune2g.png/
Bienvenue au club des éleveurs

Avant tout il te faudra 3 choses :

- De la patience

- Un bon enclos et beaucoup de patience

- Des machines d'élevage performantes et énormément de patience !

Si ton but est seulement de parchotter intel / force, je te conseille de ne pas te casser la tète à épurer tes races. En croisant "en vrac" les émeraudes et les prunes obtenues, tu auras de toute façon des bébés dont les parchos t'intéresse.

Au début, garde tous les bébés sauf les roux qui risquent de parasiter tes croisements.

Ensuite quand tu as le nombre de dindes nécessaire et suffisant pour les élever "en continu" (déjà fécondes quand elles accouchent), tu vire les canards boiteux en parchemins et tu ne garde que les meilleurs reproducteurs.

PS : Conserve précieusement les femelles reproductrices.

Pour la capacité caméléone, j'ai adopté une autre technique. J'achète à vil prix une rousse caméléonne (rapide en reproduction) et je la croise avec un male le plus pur possible de la race voulue. Le 1/10 de transmission de la capacité caméléonne est globalement respecté, le problème étant que les bébés sont trop souvent roux. Quand tu tombe enfin sur un émeraude/roux tu as une chance sur dix d'avoir la capacité ^^ (j'ai pas encore réussi ma émeraude prune caméléonne )

amuse toi bien !
Citation :
Publié par Iopéra
Pour la capacité caméléone, j'ai adopté une autre technique. J'achète à vil prix une rousse caméléonne (rapide en reproduction) et je la croise avec un male le plus pur possible de la race voulue. Le 1/10 de transmission de la capacité caméléonne est globalement respecté, le problème étant que les bébés sont trop souvent roux. Quand tu tombe enfin sur un émeraude/roux tu as une chance sur dix d'avoir la capacité ^^ (j'ai pas encore réussi ma émeraude prune caméléonne )
J’ajouterai un autre point important : ne jette pas les Rousses Caméléones obtenues ! (cf. fin du post pour le détail de la technique)
Citation :
Publié par Iopéra
Quand tu tombe enfin sur un émeraude/roux tu as une chance sur dix d'avoir la capacité ^^ (j'ai pas encore réussi ma émeraude prune caméléonne )

amuse toi bien !
A ce propos, si on utilise un mâle avec une capacité prédispo, normalement, on doit améliorer nos chances d'avoir un bébé bicolore caméléon, non ?

Je dis ça, mais j'en ai pas encore...l'espoir fait vivre
Citation :
Publié par Eras
A ce propos, si on utilise un mâle avec une capacité prédispo, normalement, on doit améliorer nos chances d'avoir un bébé bicolore caméléon, non ?

Je dis ça, mais j'en ai pas encore...l'espoir fait vivre

a ce moment, utilise un mâle bicolore pure avec comme capacité prédispo et accouple le avec une femme caméléone de génération inférieur si possible
Au sujet des caméléones. J'ai obtenu à peu près toutes les caméléones que je voulais obtenir en environ trois mois d'élevage très casual (em/pr, pr/iv, pr/ro, eb/iv, in/iv, pr/or, etc... dans un enclos de 8 places, des machines à 8 cases, et une seule étable).

Ma technique a presque invariablement été de mettre des mâles de préférence purs de la couleur recherchée sur des femelles rousses caméléones (j'en ai acheté deux en HdV à 50 000k/u). Un peu plus tard dans le processus les rousses auront idéalement dans le pédigrée des représentants de la couleur du mâle, ou au moins d'une des couleurs recherchées. Evidemment, le must c'est qu'elles soient aussi reproductrices.

Ca permet parallèlement d'obtenir des "caméléones-déchêts" monocolores, qui servent à faire des tentatives directes de croisements caméléons, ou de purification de la monocouleur caméléon.
Citation :
Publié par phenix-invocable
[…] mâle bicolore pure avec comme capacité prédispo […]
La capacité Prédisposée génétique ne sert absolument à rien chez une dinde pure, puisqu’au lieu d’avoir 42 chances sur 42 de tomber sur le gène de cette variété, on aura 52 chances sur 52 (on est super avancés, avec ça ) ; la seule utilité chez une pure est sa transmission à la descendance (1G de stade supérieur, où là cette capacité est intéressante).

Citation :
Publié par Pouillax
[…] Un peu plus tard dans le processus les rousses auront idéalement dans le pédigrée des représentants de la couleur du mâle, ou au moins d'une des couleurs recherchées. Evidemment, le must c'est qu'elles soient aussi reproductrices.

Ca permet parallèlement d'obtenir des "caméléones-déchêts" monocolores, qui servent à faire des tentatives directes de croisements caméléons, ou de purification de la monocouleur caméléon.
Yep, c’est ce que j’appelle les « Rousses hybrides », c’est aussi ma technique .
Vous pourriez expliquer clairement la technique, car j'ai peur de n'avoir pas tous compris, j'ai pas l'habitude des "termes" employés pour l'élevage ^^

EDIT pour Iopéra : j'ai tout mais j'achète la patience dans quel hdv ?
Et pour répondre a la question directement, il n'y a absolument aucune limite de temps dans l'étable

La seule limite, c'est celle de 100 dragos maxi (Par perso, et pas par compte)
Citation :
Publié par Cérulée
La capacité Prédisposée génétique ne sert absolument à rien chez une dinde pure, puisqu’au lieu d’avoir 42 chances sur 42 de tomber sur le gène de cette variété, on aura 52 chances sur 52 (on est super avancés, avec ça ) ; la seule utilité chez une pure est sa transmission à la descendance (1G de stade supérieur, où là cette capacité est intéressante).
désoler d'avoir dit une connerie alors, mais j'utilise peu cette capacité donc je connait pas très bien encore son utilité optimale
Citation :
Publié par Cérulée
Détail du fonctionnement de la capacité Prédisposée génétique :

Lors d’un accouplement (enfin plus précisément, ça se fait à l’instant de la mise bas, mais peu importe), la première étape consiste à sélectionner 2 gènes, 1 dans l’arbre du père et 1 dans l’arbre de la mère, et la seconde étape consiste à croiser ces 2 gènes sélectionnés.
Sans rentrer dans les détails calculatoires et numériques, la seconde étape est simple : le bébé sera soit de la variété du gène paternel, soit de la variété du gène maternel, soit de la variété combinée de ces 2 gènes si une telle combinaison existe ; la capacité Prédisposée génétique n’a aucune influence à ce niveau.

Soit une dinde non pure, par exemple une Émeraude 1G dont le père est Pourpre-Ivoire pur et la mère Ivoire-Turquoise pure : l’arbre de cette dinde présentera donc 1 gène Émeraude tout en bas, 7 gènes Pourpre-Ivoire du côté droit et 7 gènes Ivoire-Turquoise du côté gauche.

Supposons que cette dinde n’a pas la capacité Prédisposée génétique.
Chacun de ces 15 gènes porte un poids utilisé lors de l’étape de sélection, poids qui dépend du niveau dans l’arbre : { 10 ; 6 ; 3 ; 1 } en partant du bas.
Ainsi donc, le gène Émeraude a un poids de 10, les 7 gènes Pourpre-Ivoire ont un poids cumulé de 6+2×3+4x1=16, les 7 gènes Ivoire-Turquoise aussi, soit un total de 42.
Lors de la sélection d’un gène (étape 1 du croisement de la dinde considérée avec une autre), on a donc 10 chances sur 42 (≈23.8%) de sélectionner le gène Émeraude, 16 chances sur 42 (≈38.1%) de sélectionner un gène Pourpre-Ivoire, de même pour un gène Ivoire-Turquoise.

Supposons maintenant que cette dinde a la capacité Prédisposée génétique : les poids deviennent alors { 20 ; 6 ; 3 ; 1 }, soit un total de 52, avec donc 20 chances sur 52 (≈38.46%) de sélectionner le gène Émeraude, 16 chances sur 52 (≈30.77%) de sélectionner un gène Pourpre-Ivoire, de même pour un gène Ivoire-Turquoise.
Il est à noter que, lorsqu’un arbre n’est pas complètement rempli (typiquement, de nos jours, pour le croisement d’une Caméléone 1G avec une autre variété ^^), la somme des poids ne vaudra pas forcément 42 ou 52, mais moins.
Citation :
Publié par Teraka
De ce que je sais, la seule chose qui influe sur les capacités du bébé, c'est les capacités des parents. Donc non, ca ne change strictement rien
sauf que c'est pas pour influencé les capacité mais pour avoir plus de chance d'avoir la race voulu vu qu'apparemment chaque couleur on un poids propre et que les premières génération (amande et rousse) on un poids plus élever que les dernières génération (prune/émeraude)

donc au final c'étais pas pour la capacité caméléone mais plutôt pour la race voulu que j'voulais savoir
Je te renvoie a la citation en haut de page dans ce cas, la capacité prédisposée génétique ne change strictement rien sur une drago pure.

La ou ca peut servir, c'est si ta drago non-caméléone n'est pas pure, mais de la couleur que tu veux. Mais ca reste beaucoup moins efficace qu'une pure.
Citation :
Publié par phenix-invocable
sauf que c'est pas pour influencé les capacité mais pour avoir plus de chance d'avoir la race voulu vu qu'apparemment chaque couleur on un poids propre et que les premières génération (amande et rousse) on un poids plus élever que les dernières génération (prune/émeraude)
Ça, c’est à l’étape 2, l’étape de combinaison.
La capacité Prédisposée génétique n’a absolument aucune influence dessus, puisqu’elle n’intervient que lors de l’étape 1, l’étape de sélection.
Tu obtiendras donc toujours plus de Rousses que de Prunes-Émeraudes, tu ne peux rien y faire, la capacité Prédisposée génétique ne t’aidera pas.
hm j'voudrais pas dire de connerie mais j'ai revé ou les poids génétiques selon la génération a été changé y'a pas très longtemps ... ?
j'v essayer de retrouver le truc ...

edit : bon ben j'retrouve pas ... tain j'fais des reves chelou moi Oo
Bonjour,

J'ai vu que dans le cadre de la 2.0 les map allaient être revu. Très belle animation de la "construction" du temple iop au passage.

J'ai choisi mon enclos en fonction de la position de la porte, de ses dimensions et des obstacles naturels. Bref en fonction de ses atouts et inconvénients. J'ai peur que le passage à la 2.0 ne remette en question tout ca et que les dev fassent trop de modifications comme ils l'avait déjà fait sur les cases d'apparition des dindes il y a quelques temps.

Un enclos élargie ou rétrécit, un rocher en plus ou en moins... et ca peut être la catastrophe pour un éleveur.
Citation :
Publié par Chatilly
Un enclos élargie ou rétrécit, un rocher en plus ou en moins... et ca peut être la catastrophe pour un éleveur.
Catastrophe est un bien grand mot.
Il suffit de s'adapter et de trouver une autre façon de faire.
On a dû le faire lorsque les dragodindes sont entrées par la porte, on a bien râlé au début et au final on s'est adapté.
Perso, je trouve que ça n'est pas plus mal cette entrée par la porte (et plutôt logique).

Ton enclos sera toujours là et aura le même nombre de places, penses aux pauvres éleveurs SEF (sans enclos fixe)
Je viens de penser à un truc en rapport à la pénurie d'enclos sur mon serveur (Menalt) Pourquoi ne pas proposer à chaque personne un enclos personnel sur une map instancée (genre incarnam) ?

Bien sûr l'enclos serait payant et ne possèderait qu'un nombre très limité de place (2 dragos 4 objets?) pour ne pas concurrencer les enclos de guilde actuels.

Merci de votre lecture.

La-Pelle-Du-Dropeur , Menalt.
Bonjour,

Catastrophe est effectivement un bien grand mot.

J'espère surtout que les dev ne feront pas de modification sans avoir conscience des problèmes potentiels.

Pour ce qui est de l'entrée par la porte, j'ai choisi mon enclos après cette modification. Au moment de mon choix, le nombre d'enclos acheté était très réduit. Le choix n'a eu d'autres contraintes que les possibilités d'aménagement de l'enclos et un nombre minimal de places. La possibilité d'installer en permanence 4 ateliers dont 3 accessibles directement depuis l'entrée a été déterminante.
Pour le problème des modifications de cartes avec la 2.0, j'avoue que comme j'élève en passif, les dindes sont posées devant la porte entre leurs objets (modification qui m'a bien arrangée). Je n'ai qu'un seul atelier et les dindes s'y succèdent par roulement. Donc, ils peuvent m'enlever mon gros rocher au milieu ou me mettre un arbre, ça ne me gêne absolument pas.

Pour Superbino, j'ai lu quelque part il me semble qu'il était logé dans un coin de tête de dev de développer un système de location d'enclos pour éviter les enclos désertés. Maintenant, quant à savoir quand ça verra le jour... ou pas, ça reste une autre affaire

Juste en exemple, depuis plus d'un an, je vois la même dinde amande ? dans l'enclos brak devant l'hdv ressources de jiva qui date de la réapparition des dindes disparues lors d'un bug. Je pense qu'on peut décemment dire que cet enclos est abandonné. Il faudrait surtout trouver un système analogue à celui des maisons pour en remettre dans le circuit de temps en temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés