Beta : Un AoC bis ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je tiendrais vraiment que ce point soit respecté et que le post ne parte pas en dérive et se voie fermé :

Pas de troll, pas de remarques fanboys, pas de post inutile, pas de messages @JeClash comme les JoLiens en ont l'habitude (j'veux dire ces petits bouts de phrase où on se la joue badboy en crachant un ''cassage'')


Venons-en au débat...

Petit retour en arrière... Beta AoC... On arrive sur tortage, magnifique île recouvrant les 20 premiers niveaux, ou c'est '' WAAAAA magnifique !!'' ''omg aoc est magique'', avec des quêtes scénarisées, tous les dialogues des PnJ doublés en français,... Mais à la release... malheur, après tortage, ça le fait vraiment moins... Fini les pnj qui parlent, fini les quêtes scénarios, bref...

Venons-en maintenant à Aion...

On a (eu) une bêta avec max lvl 20 (en gros), on se dit ''waaaw splendide'' , ''les superbes quêtes'', ''quel beau jeu'', ... Mais, après le lvl 20, on peut déjà lire des :

  • -Pfff y a vraiment un manque de quêtes après
  • -Faut commencer à bash aux abysses
  • -Manque de quêtes
  • ...

Ok, on va me dire'' oui mais il y a des comptes-rendus de coréen lvl 40+ qui blablabla'', mais, les coréens ont TOUJOURS bashé, c'est leur monde, et ils ne s'en plaignent jamais.

De plus, ce n'est pas 2-3 comptes rendus de lvl 40+ complètement amoureux qui vont faire que TOUS les joueurs se feront pas chier lvl 20+

Je sais également qu'il y a des commentaires de français lvl 40+, mais là déjà c'est nettement plus répartis, on a ceux qui clairement affichent une déception, et ceux qui ''boff osef''.

Mais malheureusement le ''bof osef'' n'a pas été suffisant pour AoC il y a 1an...

Donc, vous avez compris le sens du débat : Aion a-t-il le même futur que AoC ? (=> manque de quête après un certain lvl, bashing, ... => désertement) (précision : oui je sais que aoc c'était pas pile poil après le lvl 20 que le manque de quête était cruel).

Ce que je (re)demanderais :

Essayez de rester dans le débat et de ne pas jouer vos fanboys ''oué y a un pote du cousin de ma grand-père qui a dit sur Aion-infinity qu'un ami à lui a rencontré un mec qui a trouvé super aion durant tous les levels'.

Je ne demande pas non plus de me dire ''oué t'as raison, aion après le lvl 20 c'est le vide total''.

Je demanderais juste de rester cohérent, de pas troll, et de prendre ce débat au sérieux. Et bien sur, de donner votre avis, vous pouvez clairement prendre parti d'un des deux points de vue, mais attention de ne pas aller trop dans les extrêmes (fanboys / hateboys ).

Merci et bon jeu
Et pourquoi tu attendrai pas comme tout le monde pour te faire TON propre avis le contenu après le level 20 plutôt que faire des supposition et demander des avis à des personnes qui ont surement, comme toi, pas eu la possibilité de tester le jeu après le level 20..?

Si tu es dégoûté après, tu aura le droit de te plaindre
Le contenu leveling solo (via quete) est encore quelques peu defaillant dans la tranche 30 - 40 mais il y a tout de même eu quelques ajouts depuis la release.

Et puis dans le pire des cas le leveling ça ne se fait qu'une fois et avec d'autre joueurs c'est toujours fun qu'importe le support.

Ce n'est pas la difficulté à leveler sans les quetes qui a fait l'echec d'AoC =")
Le truc c'est qu'on en sait rien par rapport a notre propre version du jeu de ce qu'on aura aprés le lvl 20 !
Peut être que la loca nous reserve des surprises.

Mais c'est mort, ca va partir en vrille ce topic ^^"
Je ne comprend pas ce genre de questions, qui depuis un moment traine perpétuellement sur les forums..

Tu veux savoir quoi en fait, si Aion va se casser la gueule mais tu ne peux pas attendre, tester par toi meme, tu preferes savoir avant qu'il sorte.
Ça va t'apporter quoi en fait ? soulager tu restes sur Wow ?

Tout le temps un gars qui veut savoir quand tel nouveau jeu va se casser la gueule...

Et si Aion était l'exception, de plus parenthèse qui peut juger il n'est pas encore sorti en EU, le jeu risque de sortir sous une version plus EU que KR.

T'as peur de t'investir , de tester, tu croiras l'avis des gens ? Et si te mentait, rien pour que tu y foutes pas les pieds ?

Sur ce Bye !
Ca a juste rien à voir quoi. T'es au courant que le jeu est sorti en chine/corée et qu'on peut jouer gratos (et en anglais) depuis déjà plus d'un mois ?

Aion a des défauts certes mais c'est bien le seul à être "next gen" au niveau de la finition par rapport aux gags comme AoC ou War. Y'a juste rien à voir quoi, maintenant je sais pas trop pourquoi ils limitent mais c'est surement pas pour cacher des bugs ou un manque de finition.
AOC... Si seulement il s'agissait du manque de quêtes et l'absence de doublage vocale qui posait problème.

Tu oublies aussi les prises de forteresses archi-buggué (qui sont toujours bancal), le marketing à outrance (incomparable avec aion).

Les classes étaient bien plus déséquilibrés que ce que semblent dire les joueurs français des releases coréennes et chinoises.
Un système de skill original pour les Cac/distance mais du mono-touche pour les heals qui faisaient du DPS supérieur à certaines classes.
Les nerfs à coup de hâche...

Des retours qu'on a eu des joueurs, on en est loin de ça sur Aion, et quand tu lis les patch notes 1.1 à 1.3, ils rajoutent du contenus, des items, des skins (ce que aoc a mis longtemps à faire, et encore... certains skins n'étaient qu'un remake d'armures PNJ).

Enfin, tout cela pour dire, et sans approfondir les défauts de l'un pour comparer à l'autre qu'AOC a foiré sa release car il était bien plus buggué à sa sortie que ne l'ai Aion en 1.1 (la 1.0 n'est pas une grande réussite, mais là encore, moins pire).
T'es au courant que des joueurs français joue sur les serveur KR et qu'eux même on fais de nombreux retours et que le fait qu'il y ai moins de quêtes a partir du level 30-40 et un peux plus de bash et connus d'à peu près la majorité des gens qui suivent quelques peu Aion.

Bref sujet inutile et incohérent pour ma part tant les deux jeux ne se ressemble pas mais de loin.
Citation :
Bonjour, je tiendrais vraiment que ce point soit respecté et que le post ne parte pas en dérive et se voie fermé :

Pas de troll, pas de remarques fanboys, pas de post inutile, pas de messages @JeClash comme les JoLiens en ont l'habitude (j'veux dire ces petits bouts de phrase où on se la joue badboy en crachant un ''cassage'')
Bonjour ou bonsoir plutôt

Citation :
Venons-en au débat...

Petit retour en arrière... Beta AoC... On arrive sur tortage, magnifique île recouvrant les 20 premiers niveaux, ou c'est '' WAAAAA magnifique !!'' ''omg aoc est magique'', avec des quêtes scénarisées, tous les dialogues des PnJ doublés en français,... Mais à la release... malheur, après tortage, ça le fait vraiment moins... Fini les pnj qui parlent, fini les quêtes scénarios, bref...
Je vois cette restriction comme un test, un test lié au serveur. Personellement si je désire tester les serveurs de mon jeu, que vais je faire ?

-essayer de regrouper le plus de monde possible a un même endroit, comment faire cela ?

-Restreindre les joueurs a une race (donc une zone) et une limitation de level (pour éviter qu'ils soient trop dispatché).

Citation :
Venons-en maintenant à Aion...

On a (eu) une bêta avec max lvl 20 (en gros), on se dit ''waaaw splendide'' , ''les superbes quêtes'', ''quel beau jeu'', ... Mais, après le lvl 20, on peut déjà lire des :
  • -Pfff y a vraiment un manque de quêtes après
  • -Faut commencer à bash aux abysses
  • -Manque de quêtes
  • ...
Peut être, peut être pas...une version finalisé arrive bientôt. Là on sera apte a juger, il y a du bash cela peu déplaire, mais cela plait a certain(e)s.
Citation :
Ok, on va me dire'' oui mais il y a des comptes-rendus de coréen lvl 40+ qui blablabla'', mais, les coréens ont TOUJOURS bashé, c'est leur monde, et ils ne s'en plaignent jamais.

De plus, ce n'est pas 2-3 comptes rendus de lvl 40+ complètement amoureux qui vont faire que TOUS les joueurs se feront pas chier lvl 20+

Je sais également qu'il y a des commentaires de français lvl 40+, mais là déjà c'est nettement plus répartis, on a ceux qui clairement affichent une déception, et ceux qui ''boff osef''.
Oui si tu parcours le forum tu vas voir que de nombreux "fan" ont deja testé le contenu d'Aion a bas/moyen/haut niveau, nous avons de tous...ceux qui aiment, ceux qui aiment mais faut régler certaines choses et ceux qui n'aiment pas.

La communauté EU/USA a eu la chance de tester Aion via les serveurs CN/KR...et cela sans restriction, ce qui est loin du phénomène AOC...très loin même.


Citation :
Mais malheureusement le ''bof osef'' n'a pas été suffisant pour AoC il y a 1an...

Donc, vous avez compris le sens du débat : Aion a-t-il le même futur que AoC ? (=> manque de quête après un certain lvl, bashing, ... => désertement) (précision : oui je sais que aoc c'était pas pile poil après le lvl 20 que le manque de quête était cruel).
Citation :
Ce que je (re)demanderais :

Essayez de rester dans le débat et de ne pas jouer vos fanboys ''oué y a un pote du cousin de ma grand-père qui a dit sur Aion-infinity qu'un ami à lui a rencontré un mec qui a trouvé super aion durant tous les levels'.

Je ne demande pas non plus de me dire ''oué t'as raison, aion après le lvl 20 c'est le vide total''.

Je demanderais juste de rester cohérent, de pas troll, et de prendre ce débat au sérieux. Et bien sur, de donner votre avis, vous pouvez clairement prendre parti d'un des deux points de vue, mais attention de ne pas aller trop dans les extrêmes (fanboys / hateboys ).

Merci et bon jeu
J'espère que j'ai pas trop dévié
Bon jeu a toi!
le but est pas te faire jouer au jeu gratuitement s'est de tester leur charge serveur sur une zone au sinon il aurait ouvert les 2 factions


bien pour sa que le prochain est encore plus limiter pour avoir encore plus de monde dans les même zone et voir si les chanel von bien se crée et que sa laguera pas trop ( bien que perso je voit pas l'intérêt de limiter a la zone 1 ils auraient mieux fait de limiter sur la zone 2 avec les level 10 20)

après pour les quêtes en a en plus a toute les majs donc le nombre de quêtes que ont aura à la release déprendra soit de la maj que ont aura soit si ils décident d'implanter toute les quêtes de toute les maj.
Citation :
tant les deux jeux ne se ressemble pas mais de loin.
Le post n'est pas basé sur ça, mais de loin

On parle pas de ressemblance, mais de beta qui ''cache'' le manque de contenu plus tard.

Mais à première vu il y a pas mal de joueurs qui ont donné leur avis sur le 40+, et que les deux avis ressortent...

Donc, baisse de contenu, il y a. Mais reste-il suffisant pour pas se faire chier à bash aux abysses et faire des quêtes répétables ?
Citation :
Venons-en au débat...

Petit retour en arrière... Beta AoC... On arrive sur tortage, magnifique île recouvrant les 20 premiers niveaux, ou c'est '' WAAAAA magnifique !!'' ''omg aoc est magique'', avec des quêtes scénarisées, tous les dialogues des PnJ doublés en français,... Mais à la release... malheur, après tortage, ça le fait vraiment moins... Fini les pnj qui parlent, fini les quêtes scénarios, bref...

Venons-en maintenant à Aion...

On a (eu) une bêta avec max lvl 20 (en gros), on se dit ''waaaw splendide'' , ''les superbes quêtes'', ''quel beau jeu'', ... Mais, après le lvl 20, on peut déjà lire des :
  • -Pfff y a vraiment un manque de quêtes après
  • -Faut commencer à bash aux abysses
  • -Manque de quêtes
  • ...
Elle est viciée dès le départ ta comparaison.

Tu compares la bêta d'AoC avec la bêta d'Aion?

Tu ne dois pas être au courant que ce n'était que le 1er aperçu et qu'il y en aura d'autres.

Et ni toi, ni personne ici ne sait jusqu'où iront ces phases de bêta.

Bref tu compares une bêta finie avec une bêta qui vient de commencer.
Citation :
Publié par Ins4ne
Bon Fifine le fanboy, t'es vraiment lourd, je reporte ton message pour qu'un modo le supprime (ainsi que le mien).

Les autres, ignorez et recentrez-vous sur le débat.
Eu Fifine c'est une fille et tu es beaucoup plus agressif qu'elle.Tu veux pas de fanboy sur ton post pourtant tu pars de chose que tu as entendu de qui ? Je me trouve pas Fanboy j'ai juste un avis plus mitigé que les hateboy. Si tu veux pas d'avis de ceux qui ont joué au jeu assez longtemps on peut rien faire pour toi. Bref je vois pas quoi répondre à ton post, à part qu'il sert a rien.

Aion n'aura pas la même fin d'AoC, des gens iront dessus pour repartir d'où ils viennent mais ca sera pas comme AoC qui a été un gros foutage de gueule. Même War est pas aussi pourri que AoC, faut savoir remettre les choses dans leur contexte, Aion oui il manque des quêtes, faut bash mais au moins les prises de fort fonctionnent. Il y a un manque d'équilibre mais on est loin du ToS d'AoC...
Citation :
Publié par Ins4ne
Le post n'est pas basé sur ça, mais de loin

On parle pas de ressemblance, mais de beta qui ''cache'' le manque de contenu plus tard.

Mais à première vu il y a pas mal de joueurs qui ont donné leur avis sur le 40+, et que les deux avis ressortent...

Donc, baisse de contenu, il y a. Mais reste-il suffisant pour pas se faire chier à bash aux abysses et faire des quêtes répétables ?
On répond a tes questions plus haut, je crois que je suis tomber dans le magnifique piège de monsieur troll...qui ne cherche pas a ouvrir un débat mais plutôt dire que c'est son avis qui compte, les autres vous avez tort.

Une autoroute a une voie...en gros, un genre de monologue.
Citation :
qu'il y en aura d'autres.
Sur ?

J'ai cru lire qu'après c'était des beta genre lvl 10 max (la prochaine, non ?).

Le jeu sera dévoilé jusqu'au lvl max ?
Citation :
On répond a tes questions plus haut,
Oui toi parfaitement, mon message ne t'était pas adressé Tu es dans le débat parfaitement, et je n'impose pas mon avis comme j'en ai pas
Citation :
Publié par Saink
On répond a tes questions plus haut, je crois que je suis tomber dans le magnifique piège de monsieur troll...qui ne cherche pas a ouvrir un débat mais plutôt dire que c'est son avis qui compte, les autres vous avez tort.

Une autoroute a une voie...en gros, un genre de monologue.
Ça sent le incoming lock.
Citation :
Publié par Ins4ne
Le post n'est pas basé sur ça, mais de loin

On parle pas de ressemblance, mais de beta qui ''cache'' le manque de contenu plus tard.

Mais à première vu il y a pas mal de joueurs qui ont donné leur avis sur le 40+, et que les deux avis ressortent...

Donc, baisse de contenu, il y a. Mais reste-il suffisant pour pas se faire chier à bash aux abysses et faire des quêtes répétables ?
T'aime te contredire tout seul ?

Tu déjà tu dis dans le titre "Beta : Un AoC bis". Bis est égale à une répétition donc à une ressemblance.

Après tu parle du parcours du jeu et tu demande si il arriverons a une fin similaire. Ressemblance encore.

Puis tu parle du manque de quête de AoC (qui était pas son plus gros point faible soit dit en passant) et tu le recompare à Aion.

Sinon le contenu End game (vrai défaut de AoC) et plus poussé sur Aion et les features sont bien plus intéressante et le contenu est amélioré et des ajouts sont fait de patch en patch.

Après comme pas mal il faut tester pour se faire une vrai opinion et ne pas ce basé sur les "on dit des joueur" car même si plusieurs joueurs accrochent pas avec le jeu le contraire pour toi et tout à fait possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés