Mage Flamboyant 10mois après

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec le tableau qu'on peut avoir dans le sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1000497 j'en ai déduit ceci :

Quand je vois que la Pluie de Feu fait du 900 de base, j'imagine même pas avec l'intelligence ... et si on ajoute la combustion le mec peut se prendre pas loin de 1500/tick si chaque tick critique. Rien qu'avec ça tu descend plus de 6 mec si le flamby est pas manchot, rien que le fait d'ajouter un autre flamby dans le tas qui fait autre chose en ae genre Annihilate qui fait certe moins de dégâts de base mais qui avec l'intell et encore la combustion à fond, tu dois faire du 1000/tick critique. Du coup un mec qui se fait prendre dans ces 2 ae se prend pas loin de 6k dégâts en 3 secondes ...

Certes je ne prend pas en compte les resists, ça descendrait autour de 3,6k-4k dégâts avec un mec qui a 40% de resist Élémentaire ET Corporel. Mais ce qu'il faut voir c'est qu'il n'y a pas que les flamby qui tapent à ce moment, mais faut voir qu'il font plus de la moitié du travail et ce sur au moins 4 joueurs à chaque fois ... Rien qu'avec 2 flamby tu défonce plus de la moitié des pv des ennemis en 3 secondes donc imaginez avec les autres membres de l'Ordre ...

Celui qui me dit que mes estimations de dégâts sont erronées et que le flamby n'est pas cheaté se voile complètement la face.
Citation :
Publié par Saigneur
Avec le tableau qu'on peut avoir dans le sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1000497 j'en ai déduit ceci :

Quand je vois que la Pluie de Feu fait du 900 de base, j'imagine même pas avec l'intelligence ... et si on ajoute la combustion
le mec peut se prendre pas loin de 1500/tick si chaque tick critique. Rien qu'avec ça tu descend plus de 6 mec si le flamby est pas manchot,
rien que le fait d'ajouter un autre flamby dans le tas qui fait autre chose en ae genre Annihilate qui fait certe moins de dégâts de base mais qui avec l'intell et encore la combustion à fond, tu dois faire du 1000/tick critique. Du coup un mec qui se fait prendre dans ces 2 ae se prend pas loin de 6k dégâts en 3 secondes ...

Certes je ne prend pas en compte les resists, ça descendrait autour de 3,6k-4k dégâts avec un mec qui a 40% de resist Élémentaire ET Corporel. Mais ce qu'il faut voir c'est qu'il n'y a pas que les flamby qui tapent à ce moment, mais faut voir qu'il font plus de la moitié du travail et ce sur au moins 4 joueurs à chaque fois ...

Rien qu'avec 2 flamby tu défonce plus de la moitié des pv des ennemis en 3 secondes donc imaginez avec les autres membres de l'Ordre ...

Celui qui me dit que mes estimations de dégâts sont erronées et que le flamby n'est pas cheaté se voile complètement la face.
Sans rentrer dans la polémique je dirai moi qu on meurt trop souvent et trop vite .

Quand un jeu à 2 factions seulement , plat , qui nous fait mourir trop frequemment et trés souvent en 3 secondes , qui n implique pas vraiment le joueur , et qui de surcroit frustre ... tout s accélére et il devient difficile de lui conserver ses joueurs

Sans entrer dans les détails de nerf telle ou telle classe je pense sincérement qu il faudrait qu il soit + difficile de tuer vite et cesser de faire mourir en quelques secondes .

Quand on justifie qu un Shamane doit etre nerf on doit génériquement accepter l idée qu une classe qui tue le soit aussi

Ps : tant de clients ont quitté WaR qu il doit etre quand meme curieux de prétendre que la balance générale est bonne .
Je suis allé regarder sur les fofos UK et US globalement ils disent la même chose. Donc ce n'est pas un problème lié à AL ni à la FRANCE mais bien un problème général (dont tout le monde parle). A partir de là, les arguments pour expliquer que le BW n'est pas OP ne sont tout simplement pas valides.

Reste à voir, avec les prochaines màJ comment la sauce va tourner...
Citation :
Publié par klovis
Sans rentrer dans la polémique je dirai moi qu on meurt trop souvent et trop vite .

Quand un jeu à 2 factions seulement , plat , qui nous fait mourir trop frequemment et trés souvent en 3 secondes , qui n implique pas vraiment le joueur , et qui de surcroit frustre ... tout s accélére et il devient difficile de lui conserver ses joueurs
Je dirais oui et non.

En fait ça dépend grandement des équipes.
Groupe opti contre groupe pick-up, c'est joué d'avance et c'est normal.
Groupe opti contre wb pick-up, c'est joué d'avance également mais c'est un peu moins normal à mon sens. Ca vient pas mal de la trop grande puissance des AOE.
Groupe pick-up contre groupe pick-up, ça peut donner des combats infinis avec la trop grande importance des soins de groupe.

De plus on meurt rapidement et souvent, mais on rez rapidement et souvent aussi. Il m'est déjà arrivé de ressusciter une personne plusieurs fois de suite à 10 secondes d'intervalle sans que ma gestion du soin de groupe en pâtisse vraiment.
Le mage flamboyant

Ah ah ah !!!
Le seul gars qui en "robe de chambre", arrive à se coller au milieu de vingt types en armure et qui démonte tout le monde en tapant par terre avec son bout d'bois

He he he ! mort de rire

Aller déchainez vous la dessus je repasse dans une bonne année voir les réponses
Citation :
Publié par Saigneur
Avec le tableau qu'on peut avoir dans le sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1000497 j'en ai déduit ceci :

Quand je vois que la Pluie de Feu fait du 900 de base, j'imagine même pas avec l'intelligence ... et si on ajoute la combustion le mec peut se prendre pas loin de 1500/tick si chaque tick critique. Rien qu'avec ça tu descend plus de 6 mec si le flamby est pas manchot, rien que le fait d'ajouter un autre flamby dans le tas qui fait autre chose en ae genre Annihilate qui fait certe moins de dégâts de base mais qui avec l'intell et encore la combustion à fond, tu dois faire du 1000/tick critique. Du coup un mec qui se fait prendre dans ces 2 ae se prend pas loin de 6k dégâts en 3 secondes ...

Certes je ne prend pas en compte les resists, ça descendrait autour de 3,6k-4k dégâts avec un mec qui a 40% de resist Élémentaire ET Corporel. Mais ce qu'il faut voir c'est qu'il n'y a pas que les flamby qui tapent à ce moment, mais faut voir qu'il font plus de la moitié du travail et ce sur au moins 4 joueurs à chaque fois ... Rien qu'avec 2 flamby tu défonce plus de la moitié des pv des ennemis en 3 secondes donc imaginez avec les autres membres de l'Ordre ...

Celui qui me dit que mes estimations de dégâts sont erronées et que le flamby n'est pas cheaté se voile complètement la face.

Ha ben oui j'avoue que 2 mf spe ae qui mettent 3K5 en 3 seconde a 2 c'est trop fort !! hop un ae detaunt et ils mettent combien ? Oui je crois que cest ca moins de 2K degats sur le plus gros burst. Owiiiii c'est trop fort , sans detaunt ils auront enlevé mi life a un pack donc ... ce que les 2 healer du groupe en face auront rendu a leurs membre en un heal de groupe chacun... Je me base sur tes chiffres et je me rend compte que vous essayez d'expliquer que le mf est OP avec des contre exemple ... pas tres malin.Apres sous M2 c'est different j'avoue que le burst est conséquent , mais rien d'intenable si les heals et membres du groupe ennemi comprennent que rester en pack , ben cest la mort assurée , essayez de split et vous comprendrez le toute puissance du mf a AE une cible ou 2 ( sous detaunt bien sur )

Pour exemple avec mon mf, spe ae donc , maxé en inté ou rpesque (1035), en foutant tout mes dots etc + moral stun et silence des que up et en maximisant le burst , je n'arrive meme pas a tuer un dk seul dans certains cas , meme soigné pendant + d'une minute je ne les descend que rarement sous la moitié de vie , qu'ils se remettent en moinsde temps qu'il ne faut pour le dire ... ) et encore je parle de dk qui me dps et donc ne detaunt pas souvent.

Bref ils faut que les gens qui ne savent pas split , qui ne savent pas silence , ou qui ne savent pas detaunt , ou anticiper un rush moral 2 , se regarde dans une glace et essaie de trouver les solutions pour contrer le mf ( qui sont pourtant simples ) et arrette de whiner gratuit parcequil se sont pack sous une pluie et un annihilation.

Bref l'assist de 2 mf peut faire mal dans certains cas , mais avec un seul par groupe , contre 2 healer ben tu te touches meme avec un inge a coté ou autre dps, c'est du vecu.Maintenant met 2 kouptou en assist ae sur un stun dk , tu fera bien plus de ravages ( et je l'ai appris a mes depends 2 mf rushant 2 kouptou sans moral up = rip assuré( ils mettent 1K de zone chacun toutes les 1,5 sec soit avec le meme calcule que toi 6k en 3 seconde, mais ils ne peuvent pas etre silence ) c'est la meme chose pour tout le monde , donc il faut arretter de whiner sur une classe alors que vous navez pas chercher les solutions pour la combattre.

Allez le premier conseil est gratuit , lorsque tu vois un mf charger pour te mettre sa morale stun , tu te recule et quand il a stun tu le silence , il aura gaspillé son stun et pourra se toucher 1 minute.Allez de rien le prochain tips sera payant.


(PS : Full inte / crit sur un mec stuff resist anni met 600/700 par tick soit 2K5 / 3K en 3 seconde si tout les coups critiques ( et jai bien dis si tout les sort critiquent , on a 35%+ stuff pas 100% hein ) et si tu enchaine la pluie tu mettras 1K2 toute les 2 seconde , tout ca bien sur sur une eprsonne maxee en resist.Apres si tu rajoute le detaunt je te laisse faire le calcul par toi meme.

Pour conclure marre des whine , j'ai longtemps joué destru et il y a enormement d'arme pour contrer un mf donc arrettez de pleunichez et trouvez ces moyens pour les battre.
Citation :
Publié par septicflesh
http://img192.imageshack.us/img192/7492/flambyparty.jpg

rien d'autre a ajouter sur les compos
On sent la motivation ordre a jouer pour le fun... ou pas

Cette mentalité a mepriser les adversaires en jouant uniquement avec pas loin de 50% de flamby/PG fait vraiment peine a voir

Je prefere largement etre du coté destruction et cotoyer des joueurs connaissant la definition de mot challenge en voyant de telles compos

J espere bien ne plus etre sur ce jeu le jour ou la destruction se met constamment a jouer avec 2 classes majoritaires.
Citation :
Publié par dhianne
On sent la motivation ordre a jouer pour le fun... ou pas

Cette mentalité a mepriser les adversaires en jouant uniquement avec pas loin de 50% de flamby/PG fait vraiment peine a voir

Je prefere largement etre du coté destruction et cotoyer des joueurs connaissant la definition de mot challenge en voyant de telles compos

J espere bien ne plus etre sur ce jeu le jour ou la destruction se met constamment a jouer avec 2 classes majoritaires.
bof a la release on n'en etait pas loin, Bo et furies representaient une bonne majorité aussi.
Bizarre on ne les voit plus les hordes de furies d'ailleurs depuis qu'elles ne sont plus cheatées...
De notre côté les flambys ont toujours ete tres presents et ce depuis la release.
Les pg, je ne dis pas, ils ont enormement augmentés, c'est vrai.
En gros, ca se vaut quoi niveau mentalité.
Citation :
Publié par dhianne
Cette mentalité a mepriser les adversaires en jouant uniquement avec pas loin de 50% de flamby/PG fait vraiment peine a voir
Y'a juste une égale répartition des 3 archétypes heal sur le screen...
Et au passage yavais au moins 4 Choppa dans le BG coté destru, donc autant que de flamby coté ordre.

Bon par contre yavais beauuuuuuucoup moins de heals. Mais c'est pas de la faute de l'ordre si la destru aime pas les heals.
Quelque temps avant la release de war un sondage avait été fait ici-même sur la classe que l'on incarnerait après celle-ci.
A l'époque j'avais répondu mage flamboyant car il me semblait proche du thaumaturge feu de DAoC mais je ne savais rien de cette classe.
J'avais remarqué alors qu'il ne remportait pas beaucoup de suffrages.
Je n'ai pas participé à la release mais cela fait 2 mois que je joue à War et aujourd'hui je n'ose pas jouer un mage flamboyant de peur de passer pour quelqu'un qui se contente du "easy mode" et tellement cette classe est décriée...
Domage...

Kahin (Ghehenna, thaumaturge feu sur DAoC)

[edit pour les fautes mais il doit en rester ]
Citation :
Publié par Associal
bof a la release on n'en etait pas loin, Bo et furies representaient une bonne majorité aussi.
Bizarre on ne les voit plus les hordes de furies d'ailleurs depuis qu'elles ne sont plus cheatées...
De notre côté les flambys ont toujours ete tres presents et ce depuis la release.
Les pg, je ne dis pas, ils ont enormement augmentés, c'est vrai.
En gros, ca se vaut quoi niveau mentalité.
Furies moins cheatées ?
Furie qui a perdu un debuff armure 990 pour y gagner un debuff 1200 ( en set de bijou enfin lootable ) et la possibilité de taper 3 cibles a 1K au lieu d une ?
Je pense que nous n avons pas la meme definition de mot cheaté, ce n est pas parceque 2 ou 3 idiots ont ete raconté que c etait nerfé qu il fallait pour autant les croire, beaucoup ont pensé a un nerf sur le papier qui n en etait pas un IG.

C est l arrivée du kouptou qui a fait que beaucoup ont laché leur furie, on peut comprendre que pas mal de joueurs preferent jouer un orc bourrin tant attendu plutot qu une elfette en string.

Pour ma part c est maintenant qu elle devient enorme en 1.3 que je me met a jouer ma gardesse noire et faire une pause avec la furie, donc je n ai strictement rien a me reprocher niveau mentalité bien au contraire.
Citation :
Publié par dhianne
Furies moins cheatées ?
Furie qui a perdu un debuff armure 990 pour y gagner un debuff 1200 ( en set de bijou enfin lootable ) et la possibilité de taper 3 cibles a 1K au lieu d une ?
Je pense que nous n avons pas la meme definition de mot cheaté, ce n est pas parceque 2 ou 3 idiots ont ete raconté que c etait nerfé qu il fallait pour autant les croire, beaucoup ont pensé a un nerf sur le papier qui n en etait pas un IG.

C est l arrivée du kouptou qui a fait que beaucoup ont laché leur furie, on peut comprendre que pas mal de joueurs preferent jouer un orc bourrin tant attendu plutot qu une elfette en string.

Pour ma part c est maintenant qu elle devient enorme en 1.3 que je me met a jouer ma gardesse noire et faire une pause avec la furie, donc je n ai strictement rien a me reprocher niveau mentalité bien au contraire.
Elle peuvent plus chain silence/OYK.

Et ca c'est une vrai bénédiction.
Citation :
Publié par Thz
...
C'est tellement vrai. Je l'ai d'ailleurs déjà dis sur ce même topic mais interupt un sorcier ou appréhender le fait qu'il va rush ben désolé (sans faire le pgm "Chui trop fort vous etes nul"..) mais ça se fait très bien...
Vous parlez des gens qui jouent mf pour le "easy mod" mais c'est exactement pareil pour ceux qui whine pour un nerf. Vous cherchez pas à trouver des solutions pour le contrer mais vous préférez whiner sur Jol ou autre pour obtenir un nerf (ou je ne sais dans quel but). Donc au final vous cherchez tout autant le "easymod".


Olbos
Citation :
Publié par < Albatar >
C'est tellement vrai. Je l'ai d'ailleurs déjà dis sur ce même topic mais interupt un sorcier ou appréhender le fait qu'il va rush ben désolé (sans faire le pgm "Chui trop fort vous etes nul"..) mais ça se fait très bien...
Vous parlez des gens qui jouent mf pour le "easy mod" mais c'est exactement pareil pour ceux qui whine pour un nerf. Vous cherchez pas à trouver des solutions pour le contrer mais vous préférez whiner sur Jol ou autre pour obtenir un nerf (ou je ne sais dans quel but). Donc au final vous cherchez tout autant le "easymod".


Olbos

Merci
Citation :
Publié par dhianne
...
ah ben je sais pas, mais tout ce que je peux dire, c'est que c'est beaucoup plus cool d'en avoir une sur le rable maintenant qu'il ya 6 mois ou je broutais le gazon direct. Maintenant c'est quand meme vachement plus l'inverse.
Il a bien du se passer quelque chose ou alors je suis devenu bon entre temps (ce qui n'est pas possible) vu que je joue une classe cheaté (pg) pour compenser ma weak attitude
Et puis ca n'expliquerait pas pourquoi on n'en voit presque plus des petites nelfettes en string... ce n'est quand meme pas moi qui leur fait peur, rassurez moi
Ps: on me souffle dans l'oreille qu'elles ont aussi bcp plus de mal avec les tanks qu'avant depuis... ben ... le nerf.
Ps2: les changements de classe ont ete repoussés et ne seront pas en 1.3
Citation :
Publié par Associal
Ps: on me souffle dans l'oreille qu'elles ont aussi bcp plus de mal avec les tanks qu'avant depuis... ben ... le nerf.
Ps2: les changements de classe ont ete repoussés et ne seront pas en 1.3
Bof un tank c est ce qui tombe le plus vite en general une fois que tout son groupe est mort, je ne connais pas beaucoup de furies qui s amusent a duel un tank en laissant son groupe s occuper des cibles prioritaires

Je pensais que seules les modifs des heals avaient ete repoussées, merci de l info

Perso j ai trouvé la solution contre ces satanés flambys sans le vouloir avec ma GN, je ne voulais jouer que ce tank et je ne regrette pas vu le nombre de flambys en face, je me retrouve avec la seule classe immunisée aux flambys... a la seule difference pret que leur puissance est offensive et que la mienne est defensive... et que je ne dps pas a distance... je ne dps meme pas du tout d ailleurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés