Hack et Bot, Failles GameGuard

Répondre
Partager Rechercher
En chine c'est pas a NCsoft de s'occupé des bot mais Shanda.
Et le fait que les région soit gratuite les bot y sont en masse, une fois passé payant sa diminue pas mal.

Perso sur Ciel de la première région, j'ai jamais remarqué énormément de bot. Une fois de temps en temps, mais rien qui me gênait.
Il faudrait faire comprendre que la situation en europe va être différente de celle en chine.....

En chine tu peux te créer un compte gratuitement et payer comme bon te semble les heures de jeux que tu veux.

En Europe tu peux te créer un compte gratuitement MAIS tu doit payer un forfait par mois entier.
En plus si je ne dit pas de bétise tu doit payer aussi une clé pour avoir accès au jeux (la clé fournit dans la boiboite)

Donc deux points différent de la version chinoise !

Suffit plus qu'ils bloquent les ips en provenance de Chine et de corrée et on serat en grande partie tranquille...
C'est une utopie de penser que comme ils vont devoir dépenser plus, tu vas trouver moins de bots pour deux raisons :

au moindre patch, ils pourront tester gentillement leurs nouveaux bots gratuits en chine et les utiliser en europe (donc pas trop de problème lors de la création de nouveaux bots qui peuvent etre repérés plus facilement par les admins)

Et la deuxième raison, c'est tout simplement car l'europe adore payer à un taux nettement plus élevé que les chinois. On achète les golds et le powerleveling avec des dépenses inimaginables et ce n'est pas meme 100euro qui vont faire peur à ces gens-là. Vous n'avez jamais vu l'émission sur les farmers qui a du sortir il y a 3/4 ans? Ils achètent les jeux par palettes car ils savent qu'ils vont se faire bannir mais acheter le jeu leur coute bien moins cher que ce qu'il gagne.

Ou sinon je rejoins l'autre monsieur pour dire que sur CIEL région1, je ne vois quasi jamais de bots...
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Il faudrait faire comprendre que la situation en
Suffit plus qu'ils bloquent les ips en provenance de Chine et de corrée et on serat en grande partie tranquille...
Aion en ce qui concerne le bot devient de plus en plus comme L2.. et si tu penses que sur L2 la majorité des botteurs sont des gold farmer tu as tout faux.
La plupart des botteurs sont les joueurs eux mêmes.

Sur L2 il existe plus d'un serveur private où le bot a été interdit par un auto ban.. han c'est pas bien de parler de private.. mais n'empeche cela prouve bien que c'était largement possible de bloquer les bots.. des devs amateurs ont réussi ce que NCSoft n'a jamais voulu faire (et je dis bien voulu).

Je met ma main a couper qu'il est largement fesable de faire la même chose sur Aion (surtout que c'est le même éditeur qui fait ce petit programme de bot..) le ban c'est bien (et encore on a pas vu de vague de ban depuis des mois..) mais bloquer le bot à la source, c'est à dire lors du login.. c'est mieux.

Voilà pourquoi ces private beta me sont sourire.. si il y a quelque chose qui n'a pas besoin d'être testé pour être corrigé et qui fera fuir les joueurs en moins de deux mois.. c'est bien le bot.

Et non Atreid (si NCSoft se sent concerné également par un topic où le mot bot y figure..) je suis pas un AvL, et pourtant je remonte quelque chose de REELEMENT négatif pour Aion, votre MMORPG devient tellement rempli par l'IA des bots que l'on a l'impression de joué un RPG.
Citation :
Publié par YuhiRa
Aion en ce qui concerne le bot devient de plus en plus comme L2.. et si tu penses que sur L2 la majorité des botteurs sont des gold farmer tu as tout faux.
La plupart des botteurs sont les joueurs eux mêmes.

Sur L2 il existe plus d'un serveur private où le bot a été interdit par un auto ban.. han c'est pas bien de parler de private.. mais n'empeche cela prouve bien que c'était largement possible de bloquer les bots.. des devs amateurs ont réussi ce que NCSoft n'a jamais voulu faire (et je dis bien voulu).

Je met ma main a couper qu'il est largement fesable de faire la même chose sur Aion (surtout que c'est le même éditeur qui fait ce petit programme de bot..) le ban c'est bien (et encore on a pas vu de vague de ban depuis des mois..) mais bloquer le bot à la source, c'est à dire lors du login.. c'est mieux.

Voilà pourquoi ces private beta me sont sourire.. si il y a quelque chose qui n'a pas besoin d'être testé pour être corrigé et qui fera fuir les joueurs en moins de deux mois.. c'est bien le bot.

Et non Atreid (si NCSoft se sent concerné également par un topic où le mot bot y figure..) je suis pas un AvL, et pourtant je remonte quelque chose de REELEMENT négatif pour Aion, votre MMORPG devient tellement rempli par l'IA des bots que l'on a l'impression de joué un RPG.
Euh oui y'a des joueurs qui bot mais j'ai pas l'impression que ce soit la majorité des bots qui proviennent des joueurs... les joueurs doivent se sentir obligé de botter a cause des bots des goldsellers =/ enfin c'est ce que je pense...

mais j'avoue que NCsoft devrait se bouger un peu plus le cul contre les bots même si on sait qu'ils disent qu'ils font leur possible contre ca..

En tout cas il faudrat voir les fait en fin d'année :]
Citation :
En Europe tu peux te créer un compte gratuitement MAIS tu doit payer un forfait par mois entier.
En plus si je ne dit pas de bétise tu doit payer aussi une clé pour avoir accès au jeux (la clé fournit dans la boiboite)

Donc deux points différent de la version chinoise !

Suffit plus qu'ils bloquent les ips en provenance de Chine et de corrée et on serat en grande partie tranquille...
+1 mais avec reserve

Il est dit plus bas que certains achetent le jeu par palettes, ca m'étonn,erait pas si leur histoire de gold est effectivement rentable

Mais alors la les gars je parle à ceux qui achetent les Gold :

Sur Ciel on a maintenant 1million de Kinah pour 7$ environ
En europe ca va leur couter beaucouplus cher les bots alors il y a beaucoup de chances pour que le millionde Kinah soit dans les 8-10euros ce qui est énorme car au final 1 million quand tu es vers le level 30 bah ca peut aller vite si tu as crafté et recolter un minimum depuis le début...

Dans AION tout est dépendant de la thune malheureusement donc a vous les crafteurs ce sont eux qui vont se faires couilles en or ! et ceux qui y passeront le temps necessaire.

Celui qui ne se lancera pas dans le craft , il va devoir aller faire un tour chez les goldsellers quasi obligé (je parle des casu avec peu de temps de jeu) car leur matos sera si mauvais arrivé à un certain level que limite ils ne seront plus pris en groupes etc...donc case goldfarmer ou programme bot obligé et c'est un cercle vicieux car TOUT est basé sur la thune ou un gros temps de jeu..

VOila pourquoi meme en Europe on echaperra pas aux bots si on est casu et si on veut se faire plasir, faudra debourser malheureusement

Le truc serait que ce ne soit pas EUX qui fixent les prix à l'AH et pour ca il faut qu'il y ai de la competition chez les crafteurs joueurs et les harvester...

Enfin bon wait & see
Citation :
Publié par Eilleon
C'est une utopie de penser que comme ils vont devoir dépenser plus, tu vas trouver moins de bots pour deux raisons :

au moindre patch, ils pourront tester gentillement leurs nouveaux bots gratuits en chine et les utiliser en europe (donc pas trop de problème lors de la création de nouveaux bots qui peuvent etre repérés plus facilement par les admins)

Et la deuxième raison, c'est tout simplement car l'europe adore payer à un taux nettement plus élevé que les chinois. On achète les golds et le powerleveling avec des dépenses inimaginables et ce n'est pas meme 100euro qui vont faire peur à ces gens-là. Vous n'avez jamais vu l'émission sur les farmers qui a du sortir il y a 3/4 ans? Ils achètent les jeux par palettes car ils savent qu'ils vont se faire bannir mais acheter le jeu leur coute bien moins cher que ce qu'il gagne.

Ou sinon je rejoins l'autre monsieur pour dire que sur CIEL région1, je ne vois quasi jamais de bots...
Moui pour les patch l'europe doit etre au même niveau que la corée si ayase tient parole et qu'on ai une v1.2 du jeux a sa sortie

Après je croit que oui le nombre de bots diminue si le prix a payer est plus elevée. j'avais entendu dire qu'il y avait moins de bots en corrée qu'en chine car le système de payement et de création de compte est différent.. (apres je dit ca je me trompe peut etre )

Et si on bloque les adresses ip venant de corée et de chine je suis sur que cela refrénerait les envies de bots en occident (suffit de voir le témoignage d'un joueur parlant de lotro.. )
Citation :
Celui qui ne se lancera pas dans le craft , il va devoir aller faire un tour chez les goldsellers quasi obligé (je parle des casu avec peu de temps de jeu) car leur matos sera si mauvais arrivé à un certain level que limite ils ne seront plus pris en groupes etc...donc case goldfarmer ou programme bot obligé et c'est un cercle vicieux car TOUT est basé sur la thune ou un gros temps de jeu..
Pas du tout d'accord avec ça...

Un casu peut trés bien trouver un groupe en jouant avec des casu ou avoir une légion tolérante qui accepte que le stuff soit pas maximisé.

Les hardcoregamers ou autres nolifes ne représentent pas 99% de la population, loin de là !

Et un casu ne va pas investir un pognon fou dans un jeu ou il play 8h par semaine (ou alors c'est un con trés riche!)

y'a UN moyen de lutter contre le botting, c'est la volonté de NCSoft
(preuve : pas de bot sur serv privé, pourquoi???)

D'ailleurs je les trouve bien silencieux à ce propos alors que toute la communauté est en émoi...
Ha mais chui bête , il sont trop occupés à nous sortir des figurines collector abominables et des fausses news avec beta useless...
le commerce reste le commerce, et c'est bien dommage pour nous.
Je ne suis pas sur que bloquer les ip asiatiques sur serveur europeen regle le probléme.
Quand on fait ca pour gagner sa vie et qu'on programme des bots ce qui demande beaucoup de temps du moins a la conception, on a des connaissances informatiques qui permettent je supposes de se log via une ip europeenne meme depuis l'asie pour echapper au systeme.

De plus une petite idée de reflexion pour le futur aion et la politique de Ncsoft (lu sur de nombreux forum traitant du prob de bot sur lineage2)... sur Lineage 2 quand NCsoft procédé à une vague de ban sur des accomptes utilisant des bots quand ca commencait a raler un peu trop via forum (je parles ici du serveur europeen) , ceux ci banissaient les accomptes ayant utilisés des programmes de bot non payant. Ceux utilisant des programmes de bot payant (à abonnement) n'etaient pas inquiétés.Ceci c'est produit à chaque annonce officielle indiquant un grand nombre d'accomptes bannis.

Bref je ne penses pas qu'on régle le probléme sur serveur europeen avec NCsoft à la commande
Citation :
Publié par Turlogh
Je ne suis pas sur que bloquer les ip asiatiques sur serveur europeen regle le probléme.
Quand on fait ca pour gagner sa vie et qu'on programme des bots ce qui demande beaucoup de temps du moins a la conception, on a des connaissances informatiques qui permettent je supposes de se log via une ip europeenne meme depuis l'asie pour echapper au systeme.
Ca augmente le coût, et au final y'en a moins qui trouvent que cela vaut la peine. La société juteuse qui fait dans la vente d'argent virtuel / etc depuis des années ne s'arrêtera pas forcément à ça. Mais le petit sweatshop où 5 gars se relaient sur xx machines connectées 24/7 n'ira pas fonder une GmbH en Allemagne et y héberger des VPN pour sortir de la plage de ban ip...

Bref, même si je trouve raisonnables ceux disant en somme qu'il faut attendre de voir ce que cela donnera en Europe avant de crier au loup, il ne faut pas s'imaginer qu'il n'y a rien à faire. S'il y a des bots/farmers dans tous les mmo payants, il s'agit de quelques pelés ici ou là, pas des paquets de 15 farmant en groupe... Et si les autres éditeurs de mmo peuvent arriver à limiter la casse, bah, c'est qu'il suffit de vouloir... Attendre de voir ce qu'il se passera en Europe, ué, sûr, mais en l'état, je risque en tout cas pas d'être intéressée par un jeu où l'on trouve des packs de bots tous les 50 mètres, et j'dois pas être la seule que cela repousserait.
Citation :
Publié par Phaenan
Ca augmente le coût, et au final y'en a moins qui trouvent que cela vaut la peine. La société juteuse qui fait dans la vente d'argent virtuel / etc depuis des années ne s'arrêtera pas forcément à ça. Mais le petit sweatshop où 5 gars se relaient sur xx machines connectées 24/7 n'ira pas fonder une GmbH en Allemagne et y héberger des VPN pour sortir de la plage de ban ip...

Bref, même si je trouve raisonnables ceux disant en somme qu'il faut attendre de voir ce que cela donnera en Europe avant de crier au loup, il ne faut pas s'imaginer qu'il n'y a rien à faire. S'il y a des bots/farmers dans tous les mmo payants, il s'agit de quelques pelés ici ou là, pas des paquets de 15 farmant en groupe... Et si les autres éditeurs de mmo peuvent arriver à limiter la casse, bah, c'est qu'il suffit de vouloir... Attendre de voir ce qu'il se passera en Europe, ué, sûr, mais en l'état, je risque en tout cas pas d'être intéressée par un jeu où l'on trouve des packs de bots tous les 50 mètres, et j'dois pas être la seule que cela repousserait.
+1 et ca va faire comme L2 des serveurs privé d'aion qui vont se mettre en place et tutti quanti...
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Jme doute bien qu'ils ne sont pas que en chine et en Corée les bots mais ca en éliminerais déja pas mal a mon humble avis.

oui quand même un gros % de moins .
En général le but des bots n'est pas de faire baisser les prix dans le jeu, au contraire : ils s'accaparent les ressources, et les vendent cher a l'ah, et comme ils sont beaucoup a vendre, c'est eux qui induisent l'économie générale, et les joueurs doivent suivre sur des prix identiques car j'ai jamais vu un joueur vendre 10 fois moins cher un objet identique, dont il vois le prix fixé par les bot sur 20 exemplaires au dessus : le joueur malin va le vendre légèrement moins cher pour attirer, mais va s'indéxer sur le prix "made in bot", et c'est comme ça qu'on se retrouve rapidement avec une économie de folie.

C'est en créant la demande que les bot permettent a l'offre en or contre argent reel de fonctionner.

Et pour que ça fonctionne, faut que l'économie du jeu devienne rapidement inaccessible a un joueur normal.

Et donc les joueurs doivent acheter de l'or.

Il suffit de voir L2, ou après quelques temps l'économie in game était totalement folle et totalement déconnectée de la réalité du jeu.

Dans aion en chine, le jeu est sorti depuis pas longtemps, et l'économie est pour l'instant Dure mais pas encore folle : mais ça monte et ça prend la voie de lineage 2 sans problème.

J'espère vraiment qu'en Europe on verra moins ça.
Citation :
Publié par PtYODA
En général le but des bots n'est pas de faire baisser les prix dans le jeu, au contraire : ils s'accaparent les ressources, et les vendent cher a l'ah, et comme ils sont beaucoup a vendre, c'est eux qui induisent l'économie générale, et les joueurs doivent suivre sur des prix identiques car j'ai jamais vu un joueur vendre 10 fois moins cher un objet identique, dont il vois le prix fixé par les bot sur 20 exemplaires au dessus : le joueur malin va le vendre légèrement moins cher pour attirer, mais va s'indéxer sur le prix "made in bot", et c'est comme ça qu'on se retrouve rapidement avec une économie de folie.

C'est en créant la demande que les bot permettent a l'offre en or contre argent reel de fonctionner.

Et pour que ça fonctionne, faut que l'économie du jeu devienne rapidement inaccessible a un joueur normal.

Et donc les joueurs doivent acheter de l'or.

Il suffit de voir L2, ou après quelques temps l'économie in game était totalement folle et totalement déconnectée de la réalité du jeu.

Dans aion en chine, le jeu est sorti depuis pas longtemps, et l'économie est pour l'instant Dure mais pas encore folle : mais ça monte et ça prend la voie de lineage 2 sans problème.

J'espère vraiment qu'en Europe on verra moins ça.
Oui j'avais entendu parler d'armure grade A a 200-500M a acheter tellement les bots avaient augmenté l'économie de lineage 2... ca m'avais foutu sur le cul en voyant ça O_O
En fait vous avez aussi des personnes qui sont là pour vérifier les courts des objets (sur WoW je parle) et qui dès qu'un objet est vendu 15 à 20% en dessous de leurs prix se dépêchent de le racheter pour le remettre de suite en vente à leur prix.
Ce qui explique que les gens s'alignent ....
Citation :
Publié par Aknamara
En fait vous avez aussi des personnes qui sont là pour vérifier les courts des objets (sur WoW je parle) et qui dès qu'un objet est vendu 15 à 20% en dessous de leurs prix se dépêchent de le racheter pour le remettre de suite en vente à leur prix.
Ce qui explique que les gens s'alignent ....
+1, c'est super rentable, mais faut camper non-stop le broker et avoir un peu d'argent de côté.
Seulement il n'y a pas qu'un seul goldseller et les differents goldseller / bots sont en concurrence sur les prix, et c'est donc leur guerre qui font diminuer les prix.

Dans L2 ce qui revenai souvent c'était : "si les bots n'existaient pas, les mat de base seront plus rare, donc plus cher, et vu qu'il en faut plein les items seront également beaucoup plus rares et donc beaucoup plus cher".

Je me rappel des 15 000 varnish et 5 000 stone of purity qu'il fallait drop... Un truc impossible à faire solo, ou alors au bout de 2 ans de jeux.
Citation :
Publié par PtYODA
[...]
J'ai aussi le contre exemple si on prends L2.

les prix déments du jeu (enfin c'est quand meme accessible) sont explicables par la difficulté de crafter. D'une les crafts ne sont pas des crafts 100%, tu peux donc tout perdre. De plus il te faut une liste tentaculaire de mats de toutes sortes pour faire un craft.
Il est physiquement tres dure voire impossible pour une personne de farmer seule tous les mats nécessaires pour réaliser un craft.
Et quand il y avait mass ban de bots à l'époque tu voyais directement tous les prix qui doublaient voire plus. Je l'ai dis plusieurs fois mais je pense que les bots sont un mal nécessaire dans ce jeu (en tout cas ceux qui farment les items de base >_<) sinon
Les goldsellers pourraient tenir le marché mais ca s'avère dans la pratique difficilement réalisable.

Sur aion déjà c'est différent.
L'AH permet de faire tres vite un tour du marché sans te faire arnaquer.
La proportion de full drop n'est carrément pas la meme que dans L2.
Etablir un parallèle entre les deux me semble difficile.

edit :
Citation :
Publié par Kernoladge
Dans L2 ce qui revenai souvent c'était : "si les bots n'existaient pas, les mat de base seront plus rare, donc plus cher, et vu qu'il en faut plein les items seront également beaucoup plus rares et donc beaucoup plus cher".
ah ben voila on dit la meme chose ^_^
Citation :
Publié par Aknamara
En fait vous avez aussi des personnes qui sont là pour vérifier les courts des objets (sur WoW je parle) et qui dès qu'un objet est vendu 15 à 20% en dessous de leurs prix se dépêchent de le racheter pour le remettre de suite en vente à leur prix.
Ce qui explique que les gens s'alignent ....
C'est exactement ça, avec la masse de kinas ou po qu'ils farment, ils ont largement assez pour absorber le volume entrant journalièrement à prix plus bas. Ils achètent tout ce qui se vend en-dessous de leurs tarifs et remettent en vente aux prix qu'ils veulent s'assurant ainsi le monopole du marché...

D'où l'intérêt de fixer des plafonds pour limiter leur pouvoir sur le marché grâce à leur fortune colossale et également un plancher pour éviter qu'ils ne revendent à moindre coûts et en masse des mp ou autres, empêchant ainsi les autres joueurs de mettre du beurre dans leurs épinards en revendant leur maigre récolte du jour à un prix décent.
Citation :
Publié par Thowyth
C'est exactement ça, avec la masse de kinas ou po qu'ils farment, ils ont largement assez pour absorber le volume entrant journalièrement à prix plus bas. Ils achètent tout ce qui se vend en-dessous de leurs tarifs et remettent en vente aux prix qu'ils veulent s'assurant ainsi le monopole du marché...

D'où l'intérêt de fixer des plafonds pour limiter leur pouvoir sur le marché grâce à leur fortune colossale et également un plancher pour éviter qu'ils ne revendent à moindre coûts et en masse des mp ou autres, empêchant ainsi les autres joueurs de mettre du beurre dans leurs épinards en revendant leur maigre récolte du jour à un prix décent.
S'ils achetent tout ce qui est inférieur à leur prix le vendeur se fait sa marge dessus (bien que faible).
S'ils vendent tout à prix tres bas, autant revendre aux NPC tu auras du cash directement et l'acheteur est heureux.
Théoriquement l'idée des prix capés (min/max) est intéressante mais je la trouve trop "liberticide" pour avoir envie qu'elle soit adoptée.
Citation :
Publié par Ghild
S'ils achetent tout ce qui est inférieur à leur prix le vendeur se fait sa marge dessus (bien que faible).
Faible est tellement insignifiante par rapport à tout ce qu'ils vont encaisser eux. Une poignée s'enrichira sur leur dos pendant qu'eux assècheront la majorité restante.

Citation :
Publié par Ghild
S'ils vendent tout à prix tres bas, autant revendre aux NPC tu auras du cash directement et l'acheteur est heureux.
Il arrive souvent que le prix auprès des NPC soit risible et que, comparativement au temps passé à récolter/droper, cela ne soit donc pas rentable. On préfère donc revendre à un prix un minimum décent/rentable mais ridiculement bas à l'HV. Tout dépend comment est fixé le prix à la revente chez les NPC à ce niveau.

Citation :
Publié par Ghild
Théoriquement l'idée des prix capés (min/max) est intéressante mais je la trouve trop "liberticide" pour avoir envie qu'elle soit adoptée.
Haaa ça je suis complètement d'accord, ça me bouffe aussi par rapport à ma façon de voir les choses et mes principes libéraux. Malgré ça, je trouve que ma solution est loin d'être extrême et hyper liberticide, elle place juste des gardes-fou pour éviter les dérapages de la connerie humaine.

On a la liberté de faire fluctuer le cours de la marchandises de +0% à +100% ce qui laisse une part de spéculation et de concurrence. On applique la marge de l'artisan qui est également assez libre et en corrélation avec le résultat obtenu, etc.

Au final, c'est très peu de perte de liberté pour bcp de problèmes grandement diminués voir résolu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés