Et pour confirmer cela ? Rien de plus simple, attendre et jouer a la version finalisé dans notre beau pays...là ce n'est que spéculations
Sans jouer les Paco Rabanne, je m'intéresse à un peu tout les MMO depuis un p'tit bout de temps et j'ai pas souvenir d'un MMO dont la version euro applique une politique radicalement différente de la version du pays d'origine. En gros sur ce genre de question c'est d'abord dans le pays de départ du MMO que sont pris les décisions et après que ça se répercute sur les versions localisés ailleurs.
Hors actuellement que fait NCSoft pour les bots et hack sur aion ? Rien. Ah si, une annonce tous les 36 du mois pour annoncer qu'ils ban 3 comptes, woot \o/
Ce n'est pas de la spéculation que de se dire que si demain le jeu sort en France et qu'il n'y a pas plus de mesure qu'actuellement si ce n'est le prix d'une boite de jeu, qu'est ce qui va empêcher que ça se reproduise sur notre serveur ?
Parce que la clé à payer, au lieu du jeu en free dl, ok ça va peut être décourager le joueurs lambda qui laisse son 2eme compte tourner avec un bot farmer dessus...
Mais pour le bot industrielle qui alimente les sites de goldseller ça change quoi ? Rien. Le prix d'une clé étant largement compensé par le fait que tu payes un forfait au mois et pas à l'heure. En chine c'est 0.075euro de l'heure (avec le plus gros forfait de 400h pour 30euro), un compte tournant 24h/24 revient à 54euro par mois. Alors qu'en europe c'est 13~15euro et tu peux te co 24h/24 ça absorbe largement le prix de la boite du jeu sur le long terme.
Alors oui en europe y'aura peut être moins de joueurs avec x comptes spécial bot, ou alors ça sera des reroll qu'ils laisseront farm quand ils joueront pas. Mais des bots de sites de ventes de gold : non.
Après, les euro qui bots moins que les chinois parce que nous les européens on est gentil, respectueux des lois et tout ? Si les fr découvrent qu'ils peuvent bot et hack en toute impunité ils vont pas se priver. Si aucune mesure n'est prise sur la version coréene pour lutter contre ça, je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur la release euro.
|