Hack et Bot, Failles GameGuard

Répondre
Partager Rechercher
Ce sont deux conséquences contradictoires, car si plus d'argent circule, les prix montent, mais si les loots "rares" ne le sont plus tant que ça, leur prix baisse.

Ca dépend du jeu, de son économie, et des items concernés. Une épée unique à 10 000 000, si tu en mets 50 à l'HV, le prix va baisser.

En plus pour le reste, le craft vient concurrencer les loots, les crafteurs se font donc la guerre des prix entre eux, et les loots qui sont svt moins puissant, ne peuvent que suivre.

Je pense que le craft a son épingle à tirer, mais surtout aura un rôle régulateur... après je peux me tromper.

D'ailleurs on le voit déjà sur les serveurs CH, d'un serveur à l'autre les prix à l'HV peuvent être très différents (et par "très", je dis "TRES"), et pourtant il y a des goldsellers sur chacun d'entre eux, et se sont les mêmes.

[Modéré par Gozmoth : Devenu sans objet]

En théorie c'est vrai ce que tu dis. En pratique c'est tellement absurde.

Comment peux-tu lutter contre des bots qui vendent des milliers et des milliers d'aéther (par ex) alors que tu en récolte quelques centaines par jour ?
Et même comment récupérer cette aéther/compo/dropp alors que les bots ne laissent aucune sources/aucun mobs ? (c'est du vécu, il était absolument impossible de récolter de l'aéther 300+ par ex)

De plus, tirer les prix vers le bas constamment c'est aussi détruire l'économie du jeu.
En ce qui concerne les prix , c'est à double tranchant mais je ne pense pas que les "botteurs" prennent le temps de mettre leur objet en vente ( sauf si ca vaut le coup ) ils vendent en gros général vu que ça tourne en boucle. Les prix élevés de certains équipement.
Exemple: dans RFO ( le 1er ) une cuirasse full gemmes d'une valeur de 250.000.000 , vous croyez que les "botteurs " perdront leurs temps ( et monnaies) à crafter ? Non Je ne pense pas...

C'est à nous de fixer nos limites mais pas en laissant dicter nos choix par les "botteurs" , c'est en mettant des prix élevés qu'on incite les autres à acheter chez les GoldSellers.

Comme je l'ai dit , c'est à double tranchant....
Vrai, vrai... je suis pas persuadé non plus.

Ok je n'ai pas dépassé le lvl 30, mais les prix à l'HV (en dehors des équipement de haute qualité) étaient très abordables. Niveau ressource j'ai pu faire ttes les quêtes de collecte 20+ juste avec l'HV pour un coût relativement modique, j'ai pu acheter des compo pour qu'on me craft du matos sans me ruiner, et à chaque nouveau set/arme (puisque dans Aion des nouveaux sets en loot/craft sont disponibles à level fixe) j'ai tjs pu tout m'acheter en green.

Après c'est sur quand tu passes au bleu/or, ça douille... mais dans ce cas là je pense que ça douillerait encore plus si ces loots étaient encore plus "rare" et quoi de plus normal que du rare qui douille sinon tout le monde en aurait et c'est pas le but. D'ailleurs je jouais un moment avec une soso qui s'est ainsi achetée un set full bleu, et pas besoin de goldfarmers malgré que l'on était sur un serveur chinois blindé de bots.

Après si vous me dite qu'en 30+ ça devient le contraire, je vous croirais.

[Modéré par Gozmoth : Devenu sans objet]

Citation :
Dans les MMo qu'est ce qui se passe ?
Un bot vend un item X à 100000 kinah.
Un PJ lambda, con et pas trop fute fute, vend le même item X a 99000 kinah, et après vient se plaindre sur JoL que l'économie est pourrie par les bots

Il ne tient qu'à vous de les rendre useless les bots, il n'y a pas besoin de MJ ou quoique se soit. Il suffit pour les crafteurs français de mettre des prix raisonnables à l'AH !
Si j'ai bien compris tu dis que c'est a nous joueur de réglé le problème des bots, problème qui dérègle l'économie du jeu. Et la solution consisterais a vendre nos item moins chère. Donc je vais prendre ton exemple, et l'exagérer un peut (beaucoup):

Imaginons un item exxxxxxxtrèmenment rare, il y en a vraiment très peut, pas plus d'une dizaine sur tous le serveur. Il se trouve que j'ai cet item, mais qu'il ne me serve a rien; je décide donc de le vendre. Vu sa rareté je l'estime a 200 millions de kinahs, et le mets en vente. Mais un boteur c'est amusé et a dropé trois de ses items(très chanceux je vous l'accord), items qui lui est aussi inutile qu'a moi, il les vend donc. Mais il en a trois, se fiche du prix y tout y tout. Résultat il veux les vendre 500k kinas (il est vraiment très con se boteur). La le truc c'est que mon exemplaire est vraiment trop chère pour les autre, et comme c'est dernier on vu les même beaucoup moins chère, il ne m'achète pas mon item. alors c'est quoi la solution a se moment la?
Soit je vend mon item a un prix dérisoire, soit je le range au fond d'un tiroir. Dans tous les cas l'économie autour de cette item est foutu.

Tous sa pour dire que les joueur ne peuvent pas régule les bots de la manier que tu a décrit. La seul solution pour nous, c'est que NC implante le /report.

Edit: 6 message pendant que pondait le patté, je suis vraiment long a écrire...
Edit2: Je me disait bien que (mise a part la 1er partie du message) je risquait de raconté des connerie. Go dodo...
Il dit justement l'inverse Haesif ^^

Que toi tu vas l'estimer à 200M
Mais le bot qui veut vendre du gold en ligne, va mettre ses exemplaires à 500M
Et toi comme t'es un méchant boeuf transgénique, tu vas décider de le mettre à 499M.
Que les gens qui auraient pu l'acheter à 200M, vont être "obligés" d'acheter 299M au goldfarmer pour payer ton loot, et qu'au final les goldfarmers sont gagnants et les prix grimpent.

Mais moi j'ai justement vu l'inverse en jeu, et c'est quand je me retrouvais avec 3 lots de 10 griffes de singes qui pus à l'HV à 1000 kinahs, et que je repassais plus tard et trouvais 50 lots de 10 griffes, les 3 petits lots de départ avaient leur prix très largement baissé, car les gens à chaque fois mettaient un prix plus bas pour qu'on achète les leurs, et que 50 mecs qui se font la guerre des prix, ça fait baisser.
tout ça me rappelle furieusement L2 durant la période Bot-invasion

il a fallu bcp de temps sa NCSoft pour réagir efficacement et encore certains diront que c'est pas suffisant.

Mais sans doute que pour l'Europe on pourrais faire des filtre ip oui
Citation :
Publié par kurumund

il a fallu bcp de temps sa NCSoft pour réagir efficacement et encore certains diront que c'est pas suffisant.

Mais sans doute que pour l'Europe on pourrais faire des filtre ip oui
1 : oui il a fallu du temps a NCsoft pour FAVORISER les bots comme avec pu de drop en pve a part quand t'es pk (et encore),pu possibilité de train les bots...

2 : si tu penses que filtrer les ip va arréter les bots...haHAHA
Citation :
Publié par Mygollas
Il dit justement l'inverse Haesif ^^

Que toi tu vas l'estimer à 200M
Mais le bot qui veut vendre du gold en ligne, va mettre ses exemplaires à 500M
Et toi comme t'es un méchant boeuf transgénique, tu vas décider de le mettre à 499M.
Que les gens qui auraient pu l'acheter à 200M, vont être "obligés" d'acheter 299M au goldfarmer pour payer ton loot, et qu'au final les goldfarmers sont gagnants et les prix grimpent.

Mais moi j'ai justement vu l'inverse en jeu, et c'est quand je me retrouvais avec 3 lots de 10 griffes de singes qui pus à l'HV à 1000 kinahs, et que je repassais plus tard et trouvais 50 lots de 10 griffes, les 3 petits lots de départ avaient leur prix très largement baissé, car les gens à chaque fois mettaient un prix plus bas pour qu'on achète les leurs, et que 50 mecs qui se font la guerre des prix, ça fait baisser.
Je t'invite a consulter cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande
Cordialement
Je t'invite à t'exprimer clairement au lieu de balancer un lien... car amené comme ça dans le cas précis, ça ne veut rien dire.

Cordialement
...
Les bots pullullent sur la release chinoise mais bon on peut esperer que leur impact sera minime sur la release euro nan ? ( prix d'une boite etc .... )
enfin perso j'espere ^^
Ptite question en passant il y aura des serveurs full pk ? ( je sais doit y avoir la réponse sur plein de threads mais la flemme de chercher )
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
C'est ballot ça aurait au moins permis d'avoir un serveur sans bots
Ouais comme dans Lineage 2 qui est un jeu ffa et donc sans bot si on suit ta logique
Faudrait placer des Agents, Aion version Matrix lol.

On donne des super pouvoirs à des personnes qui sont payées pour arpenter le jeu toute la journée, et buter jusqu'à la moelle les gold-seller/cheater.

Des super-gm en somme.

Bah quoi on a le droit délirer nan ?
Faut se méfier de certains bots de L2, il paraît que leur script est suffisamment évolué pour faire du pvp efficacement si quelqu'un vient les déranger dans leur grind.

Ce serait une erreur de penser qu'il n'y a pas plusieurs companies de gold-sellers en concurrence sur les serveurs. Rien qu'à voir le spam des chans régionaux, il y en a au moins 3. Ces companies se font forcement la guerre des prix pour vendre toute matière première. Les bots ne tirent en aucun cas les prix vers le haut, au contraire, mais ça ne veut pas dire que votre pouvoir d'achat effectif est amélioré.

un exemple: j'ai acheté à l'AH 1000 greater elemental stones pour 150k. Ca vient évidemment d'un bot, aucun joueur sensé ne vendrait à un prix si réduit, ni en de telles quantités. Bonne affaire pour moi, mais ça veut dire qu'un certain nombre de joueurs n'auront pas réalisé de vente, et ça tire le prix des matériaux vers le bas.

Les bots nuisent à l'économie dans la mesure où les récolteurs gagnent moins pour ce qu'ils récoltent, et ont donc moins de moyens pour acheter les items craftés. Même si les items craftés sont moins chers à cause d'un coût de fabrication réduit, ça ne suffit pas à compenser l'effet des bots en amont, donc baisse générale du pouvoir d'achat.
Dans un sens ou dans l'autre, si une personne à trop de pouvoir sur le marché, ça fout la merde.

Ca me rappelle une époque sur daoc, un membre de ma guilde était quasi no life et farmait à longueur de journée les sceaux aux abysses, les artéfacts, etc. Il a commencé à avoir une fortune colossale qui lui a permis de lancer des sessions de craft monstrueuses. Il a analysé le marché et à choisi de se lancer dans les armures de mailles. Il lançait des sessions de 100 plastrons stats maxi qui lui coûtait une sacrée blind d'argent.

Sur les 100 cottes de mailles, il savait qu'il allait sortir entre 2 et 3 qualité 100% qui, à elles seules, lui rembourserait plus que le prix globale de la session. Il bradait toutes les qualités 99% en cassant les prix pour couler ses concurrents (vente à perte à force pour eux) et s'assurer la main mise sur ce secteur du marché et remonter les prix après. Toutes les pièces de qualité 98% et moins étaient revendue ou recyclée pour récupérer du matos pour les prochaines sessions.

Il s'est fait une pété de thune avec ce système et s'est lancé sur le marché de la plaque par la suite avec tout autant de succès

Pour moi, les prix plancher et plafond sont nécessaires dans les MMORPGS, même IRL on a des lois pour éviter ces débordements alors pourquoi pas IG ?
Citation :
Publié par Thowyth
Dans un sens ou dans l'autre, si une personne à trop de pouvoir sur le marché, ça fout la merde.

Ca me rappelle une époque sur daoc, un membre de ma guilde était quasi no life et farmait à longueur de journée les sceaux aux abysses, les artéfacts, etc. Il a commencé à avoir une fortune colossale qui lui a permis de lancer des sessions de craft monstrueuses. Il a analysé le marché et à choisi de se lancer dans les armures de mailles. Il lançait des sessions de 100 plastrons stats maxi qui lui coûtait une sacrée blind d'argent.

Sur les 100 cottes de mailles, il savait qu'il allait sortir entre 2 et 3 qualité 100% qui, à elles seules, lui rembourserait plus que le prix globale de la session. Il bradait toutes les qualités 99% en cassant les prix pour couler ses concurrents (vente à perte à force pour eux) et s'assurer la main mise sur ce secteur du marché et remonter les prix après. Toutes les pièces de qualité 98% et moins étaient revendue ou recyclée pour récupérer du matos pour les prochaines sessions.

Il s'est fait une pété de thune avec ce système et s'est lancé sur le marché de la plaque par la suite avec tout autant de succès

Pour moi, les prix plancher et plafond sont nécessaires dans les MMORPGS, même IRL on a des lois pour éviter ces débordements alors pourquoi pas IG ?
Je ne vois pas en quoi ce que tu viens de décrire serait un défaut de gameplay, au contraire, celà apporte une profondeur de jeu et une liberté qu'on aimerait voir plus souvent...

Ton mec après avoir "coulé" ses concurrents a remonté les prix pour faire lui-même des bénéfices. Pourquoi ses concurrents ne sont-ils pas revenus à ce moment là?

Rien n'aurait empêché un autre mec de farmer des sceaux également (ou toute autre activité permettant d'acquérir un capital de départ) et d'appliquer la même méthode de craft (pas forcement à la même échelle au début, mais l'échelle ne change pas les chances d'avoir un item de qualité supérieure par tentative), et de prendre des parts de marché à ton guildmate...

N'importe qui ayant de gros moyens peut tenter d'avoir un monopole, que ça soit au niveau des ressources ou du craft. Mais ce monopole est inutile si il ne produit pas de bénéfices, et à partir du moment où il en fait, il sera contesté. C'est inévitable.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ton mec après avoir "coulé" ses concurrents a remonté les prix pour faire lui-même des bénéfices. Pourquoi ses concurrents ne sont-ils pas revenus à ce moment là?
Il faisait déjà des bénéfices avant de les remonter simplement en revendant les 98% et moins + les 99% qui partaient comme des petits pains. La revente des 100% lui rapportant 1 à 2 fois le prix de ses sessions de craft. Il ne montait que le prix des pièces à 100% et laissait les 99% au prix de revient. Vendre moins cher que lui revenait à vendre à perte. Impossible pour qui que ce soit de se faire de l'argent à travers le craft des pièces dont il contrôlait le marché, il fallait farmer ou crafter autre chose. Par contre, il était facile de s'équiper en 99% grâce à lui.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Rien n'aurait empêché un autre mec de farmer des sceaux également (ou toute autre activité permettant d'acquérir un capital de départ) et d'appliquer la même méthode de craft (pas forcement à la même échelle au début, mais l'échelle ne change pas les chances d'avoir un item de qualité supérieure par tentative), et de prendre des parts de marché à ton guildmate...
Pas du tout rentable d'essayer de le concurrencer, ça aurait pris bcp trop de temps et de trésorerie à cause des stock. En plus, pénaliser 98% des joueurs parce que 2% pourraient avoir la liberté de jouer les commerçants concurrents Dès qu'il y avait un concurrent un peu sérieux, il inondait le marché en cassant les prix du 97% au 99%. Ca revenait tellement cher de pouvoir rivaliser que la plupart changeait de secteur.

Citation :
Publié par Shadowsword8
N'importe qui ayant de gros moyens peut tenter d'avoir un monopole, que ça soit au niveau des ressources ou du craft. Mais ce monopole est inutile si il ne produit pas de bénéfices, et à partir du moment où il en fait, il sera contesté. C'est inévitable.
On se lance rarement dans des secteurs qui ne rapporte rien. Qu'entends-tu par contesté par contre
Ce que personne semble dire c'est que les bots d'aion ne se font pas de l'or en vendant des items particulièrement rare (d'ailleurs j'ai pas été confronté encore à des trucs avec un taux de drop ultra bas mais très précieux qui pourrait justifier un farm continuel d'une certaine catégorie de mobs... mais j'ai pas monté de perso lvl max encore)... Les bots font leurs affaires sur des trucs assez commun qu'ils vendent dans des quantités monstrueuses par pack de 1000, 2000 voir 100 000 qui remplissent les 3/4 des pages du trader.

Les drops rares les bots s'en cognent visiblement, je ne compte plus les armures, patrons ou armes que j'ai ramassé sur des cadavres non looté que des bots laissaient derrière eux. Bref il est impossible pour un joueur ou un groupe de joueur de lutter contre ça, le temps que tu farm un stack de 1000, ils en ont mis 100 en vente, tu peux tjrs essayer de baisser les prix, tes articles auront disparu 20sec après leur apparition au trader et vendre moins cher que les bots revient à avoir un ratio temps investi / argent gagné proche du néant.
d'ailleurs les gros stack ne partent pas si rapidement que ca

perso on trouve toujours de quoi vendre, j'ai farmé toute ma tune avec des ressources minerais sol et air, et j'ai toujours réussit à vendre mon stock super rapidement

en heure de pointe, j'avais à peine le temps de miner la quantité nécessaire, qu'il fallait que je retourne en remettre à l'AH

je vendais des petits stack, j'essayais apres quelques test de voir quel stack partait le mieu (probablement due à une certaine quantité pour un craft, par exemple 15) ... rien de plus simple

et bien entendu à l'unité j'étais bien plus cher que le prix unitaire d'un stack de 100

je sais pas comment se démerdent les bots, mais clairement ils sont à l'ouest question "prix du marché"

la seule contrainte des petits stack c'est qu'il faut pas mal de slot AH pour les écouler ... donc généralement je me servais de mes 3 perso pour écouler mon stock quand j'avais fait une grosse cession de récolte

apres quelques cession d'AH, tu repères vite quelles sont les ressources qui se vendent bien (qualité blanche / verte / bleue) et c'est vraiment pas dur de se faire un max de poignon

t'es juste dépendant des heures de pointes, en heures creuses ca se vend moins déjà

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés