Hack et Bot, Failles GameGuard

Répondre
Partager Rechercher
Un jeux infesté de bot/hack etc.. perd de son charme de toute évidence.
Ncsoft a le choix d'y mettre les moyens ou de perdre une partie de sa futur clientèle.
Malheureusement pour la Chine, la solution n'a toujours pas été trouvé.
Citation :
Publié par Andromalius
Lesdites sociétés se trouvant globalement hors d'atteinte de la justice occidentale, pour lutter contre il faudrait employer des moyens qui sont illégaux, et les farmers se géneraient pas pour porter plainte pour discrimination en cas par exemple de filtrage des IPs de pays concernés, majoritairement asiatiques.
Note de passage : il y a sur les serveurs europe de lotro un ban bourrin de toute l'asie et aucune société farmers/bots/etc n'a perdu du temps et de l'argent à aller faire un procès qui serait - évidemment - perdu d'avance. Ils se sont contentés d'aller voir ailleurs, et ont "totalement" disparu des serveurs. Y doit juste rester quelques rares acharnés passant par des VPN loués en europe. C'est très aisé à mettre en place, un peu bourrin, assez poilu, et ça casse quelques très rares oeufs (les expatriés européens vivant en chine, en gros) mais le résultat est là : on joue en paix.
Citation :
Publié par Phaenan
Note de passage : il y a sur les serveurs europe de lotro un ban bourrin de toute l'asie et aucune société farmer/bot/etc n'a perdu du temps à aller faire un procès qui serait - évidemment - perdu d'avance. Ils se sont contentés d'aller voir ailleurs, et ont "totalement" disparu des serveurs. C'est très aisé à mettre en place, un peu bourrin, assez poilu, et ça casse quelques très rares oeufs (les expatriés européens vivant en chine, en gros) mais le résultat est là : on joue en paix.
Mon rêve.
Citation :
Publié par Phaenan
Note de passage : il y a sur les serveurs europe de lotro un ban bourrin de toute l'asie et aucune société farmers/bots/etc n'a perdu du temps et de l'argent à aller faire un procès qui serait - évidemment - perdu d'avance. Ils se sont contentés d'aller voir ailleurs, et ont "totalement" disparu des serveurs. Y doit juste rester quelques rares acharnés passant par des VPN loués en europe. C'est très aisé à mettre en place, un peu bourrin, assez poilu, et ça casse quelques très rares oeufs (les expatriés européens vivant en chine, en gros) mais le résultat est là : on joue en paix.
Il faut dire que j'ai commencé lotro en janvier 2008 et que je n'ai jamais vu un seul bot et seulement 1 ou 2 fois un mail provenant des goldsellers.

Donc oui, lotro est clean où l'on joue en paix

En apparté Aion m'interesse beaucoup pour la release mais le fait d'avoir un monde de bot (stylé L2) me stop net
Citation :
Publié par Varic
je suis sur qu il y a plus de bot que de personnes qui joue sur leur serveurs .
J'ai cette impression aussi.....mais je joue en heures creuses ca y fait..y'a plus que les bots à cette heure (FLIPPANT--go suicide base jump)

NON sérieux.... si bots il y a sur la release Fr j'y jouerais mais pas longtemps.....
Pour test depuis Janvier sur la release Kr..et globalement sur ma phase de lvl up Je passe plus de temps à penser à anticiper sur les bots pour pull que profiter de l'ambiance..et ca commence à me saouler..et changer de région c'est pas une solution (p'tain y'en a aussi ici..°o)

Je passe les "détails" du genre AH=GS shop... arff et le speedattackkkkkkkk, et il manque juste des bus de bots pour aller gank du fort (on l'as trouvé la 3ème faction)

D'autant que je suis convaincu que la densité de Bot n'est pas a son niveau max...A moins de GM, je vois pas d'autres moyens de baisser leur nombre

$$$$$$$$$$GS se frotte les mains à l'idée de la release EU/US$$$$$$$$$$$$$ aie aie aie y'a de quoi s'inquièter ...go se retrouver dans la file d'attente le jour de la release apres les 50 000 bots....
Ce n'est pas quelques chiffres officiels ou quelques trucs chopés à la va vite sur google qui permettent de se faire une idée sur les moyens qu'une entreprise peut mettre dans un projet.

Donc à part si vous faites partie d'un cabinet d'audit (ce dont je doute) et que vous avez accès aux comptes NCSoft (ce dont je doute aussi) ça ne sert à rien d'avancer les chiffres comme argument.

Par contre ce qu'on peut être sûr c'est que les bots empoisonnent le jeu (pour ceux qui y joue) et que si rien fait et que les bots deviennent un problème majeur du jeu, ça peut impacter sur le devenir des joueurs sur le jeu. Que NCsoft aient les moyens ou pas, soient ils mettent du leur et s'occupent des problèmes, soit ça va leur revenir dans la gueule.

Je ne suis pas GM donc je ne m'avancerais pas trop sur ce point, mais une demi douzaine de GM qui tournent sur un groupe de servers peuvent agir très efficacement contre les bots. Avec un outil de repérage adéquat et pour peu que les joueurs puissent signaler les comportements, une ou deux personnes peuvent s'occuper de plusieurs dizaines de bots par jour.
de toutes façons les bots sont toujours aux même endroits donc facile a repérer ils sont en solo au début puis par groupe par la suite la plupart de temps +5lvl que les mobs et ce sont des glads + 1 aede et si on ne les repèrent pas on va aux point de rez et ils avancent a 2 a l'heure ou se suicident donc faire le ménage peux être rapide
En même tps heureusement qu' il y a des bot sinon a qui on achèterait nos po ?
ps:les bot ne seront pas plus dérangeants que ds les autres jeux et permettront aux casus de suivre le rythme.
pour le cheat j' ai pas trop de soucis NC devrai faire le nécessaire pour limiter la casse.
Citation :
ps:les bot ne seront pas plus dérangeants que ds les autres jeux et permettront aux casus de suivre le rythme.
pour le cheat j' ai pas trop de soucis NC devrai faire le nécessaire pour limiter la casse.
Ca a sa logique, les bot "dérarifient" certains objet, je veux dire par la que ceratins objet plus ou moins rares, si farmés par les bot se retrouvent a l'ah en plus grande quantité, donc moins rares, donc moins cher, vu comme ca c'est plutot bien

En revanche c'est a double tranchant, des objet farme essentiellement par les bot et le bot a le monopole de cet objet, et fait ce qu'il veut avec le prix...
Citation :
Publié par bubuu
Et mais que voila un client des gold fameur qui défend ses fournisseur de Po mais que c est pas tout mimi ca
Citation :
Publié par treize87
Ca a sa logique, les bot "dérarifient" certains objet, je veux dire par la que ceratins objet plus ou moins rares, si farmés par les bot se retrouvent a l'ah en plus grande quantité, donc moins rares, donc moins cher, vu comme ca c'est plutot bien
Pas tellement sur aion j'ai l'impression, là où y'a des bots, les mobs tués ne depop pas (dès qu'un cadavre est entièrement looté il disparait pour ceux qui savent pas) donc imo les bots ciblent un truc bien précis sur les mobs qu'ils farment (genre les ressources de craft les plus communes qui se vendent par pack de 1000) et ne s'encombrent pas du reste.

D'ailleurs à ce sujet vive le système qui fait que les loot non ramassé passent en full access au bout d'un moment, j'ai récupéré pas mal de trucs comme ça en suivant les cadavres abandonnés par un bot, même des items vert et un plastron bleu que j'ai vendu 200k kinah
Citation :
Publié par Mygollas
J'espère que c'est de l'ironie...
Venant d'un FZ ça ne peut que l'être, à moins que dans leur éternelle quête du "boulzor attitude" ils se soient rabaissés à ce niveau
Franchement au vu de tout ce qui s'est dit, je regrette d'avoir pré-commander Aion, et j'ai l'impression d'avoir fait une grosse connerie en ayant acheter se jeu si la situation du jeu a sa sortie Fr est seulement a 10% de ce que j'ai lu dans se sujet j'aurais perdu 50€ dans une boite de jeu

Vous m'avez miné le moral
Citation :
Publié par bubuu
J'avoue ! y'aurait pas eu de bot sur L2, j'aurais pas pu ebayer mon A grade ><. bon après j'ai décidé de faire tout moi même et de botter, ça réduit les frais. J'ai reussi même à me rembourser en vendant plus de 4 Milliards de thune.
Et ouai les annonces style :

Vends Perso Aion lvl 22, Full RP stuff, orphelin et sans argent.

Ca partira jamais
Liuthienne, ce que tu peux lire ici ou ailleurs n'est que ce que la vision de certaines personnes.
Dis-toi que ton opinion ne pourra être faite qu'après avoir testé par toi même.
Maintenant, si tu as fais une pré-commande, tu peux toujours l'annuler (50€ = version standard donc trouvable tout le temps)
Si tu l'as réservée pour faire des test, et bien, qu'advienne ce que pourra. Mais dans ce cas tu pourras te faire ta propre opinion.
Donc pour résumé, ne broie pas que du noir en lisant tout ce qu'il y a ici ou ailleurs
Sachant que le système eu/us sera légèrement différent car différent au niveau de l'abonnement ( Chine/Corée = paiement par heure de jeu alors que EU/US = paiement au mois)
Un conseil , montez tous une classe dps si vous voulez faire certaines quetes car encore hier avec mon aede 39 sur serveur chinois je me suis retrouvé sur mon spot de quete (des mobs level 41-42) au milieu d'une douzaine (non non pas moins) de bots tous gladiateurs et tous 45 (level max actuellement sur la version chinoise).

Vu le dps de mon aede j'ai du taper sur une bonne 100aine de mob pour arriver à valider la quete qui me demandait d'en tuer 8 du fait du ks sans discontinuité de ces bots.
Seules les ressources d'harvest semblent encore épargnées pour le moment dans la zone 30-45,tous les spots de farment xp/mobs interessants sont squatés par les bots.
Je prie pour que les dieux d'Aion d'entende Aknamara, et en fait je vien de réaliser que c'est la version collector sur le site de la fnac que j'ai acheter
Je croise les doigt pour que l'anti botting soit plus éfficace en septembre qu'a se jour en chine
A quoi bon traquer la/les conséquence(s) alors qu'on peut traiter ou diminuer le problème en touchant simplement à la source ? A quoi bon éponger éternellement l'eau qui déborde de votre évier si vous ne fermez pas le robinet ?

La vraie solution contre les bots c'est de revoir certains fonctionnements du jeu, qu'ils soient économiques ou autres. Toute déviation et/ou tous abus d'un système est la résultante d'une faille dans la réflexion ou la conception de celui-ci. Aucun n'est parfait mais tous sont modifiables et perfectible.

En modifiant l'attribution du mob dès l'engagement du combat (1er qui touche, aggro, taunt, etc devient proprio), on met déjà des bâtons dans les roues aux bots et on diminue la frustration pour les joueurs honnêtes.

En fixant des prix planchers et plafonds, on diminue l'impact des goldsellers par la limitation de l'inflation et de la déflation. Personne ne pourra abusivement contrôler le marché en le nivelant par le bas ou par le haut en fixant des prix astronomiques afin de forcer les gens à acheter des Kinas sur leurs sites.

Une économie bien équilibrée entre le craft et le drop est également une source de stabilité du marché, elle permet à quiconque de choisir la voie qu'il préfère pour arriver à s'équiper comme il le souhaite. Il faut tout faire pour éviter les monopoles.
Citation :
Publié par Thowyth
....
En modifiant l'attribution du mob dès l'engagement du combat (1er qui touche, aggro, taunt, etc devient proprio), on met déjà des bâtons dans les roues aux bots et on diminue la frustration pour les joueurs honnêtes.
Ce point la en particulier, c'est quand même terrible de voir qu'il n'a toujours pas été réglé. Moi c'est ça qui me fait douter, leur manque de réactivité ou de volonté de réagir.
sérieux je doute que ncsoft réagi sur les bots . je suis sur les serveur de chine

juste le début de la région 12. serveur 113 .. des bot par pack de 6 zone 1 a 5 ! se serveur a été installer il y a pas longtemps .donc voila

je doute sur le futur en europe sur les serveur ! pour chez nous 1 bot tout les 2 mètres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés