Comparaison et discussion sur les classes à la veille de la 1.3.

 
Partager Rechercher
L'equilibre en 6vs6 existait sur daoc.. Il existait meme en fight de plaine. Mais le "end game" c etait du combat de structure, forts, reliquaire. Et la, c etait no match pour hib. Il n y avait pas de classe miroir ou aucune possibilite d egaler la puissance des animistes, ou des banshees.
Je remercie d'ailleurs le ciel que mythic n'ait pas fait d'equivalent d'animiste sur war, vu que cette classe monte en puissance avec le lag, contrairement a toutes les autres classes.

Citation :
Defiance avec le grp gaz/gtro/prx etc a fait suffisament de farm indécent de pickup pour démontrer le contraire.
N'importe quel groupe opti, d'un camp comme de l'autre, a les outils pour farm du pick up. Je pensais qu'on parlais de grosses bastons et de rvr.
Citation :
Publié par Malgaweth
Comment "se montent" les groupes des guildes qui recherchent un peu d'efficacité ? Elles tirent les archétypes présents au dé ?
Un peu de sérieux.
Elles regardent les capacités de toutes les classes, repèrent les combo iwin, et forment le groupe de manière à les exploiter (ou les contrer) de manière optimale.
Citation :
Publié par Longenius/Vyk

Maintenant chacun vit son expérience mmorpg de façon différente mais de là à raconter n'importe quoi il y a de la marge.
Ué y en a qui la vive en jouant opti, et d'autre en étant afk mga emain.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
DAoC avait des équilibres poste pour poste parfois à chier, et ça impliquait à un royaume de jouer différament.
Tout à fait, et ce sont bien ces effets de composition de groupes et de spécificités de royaume qui rende le jeu plus intéressant parce que plus varié à condition que certains équilibres soient respectés ; comme le fait qu'il n'y ait pas de préséance du combat distance sur le combat cac, que les cc permettent à tout les types de choix de jeu de s'exprimer, etc...

Sur ce plan là WAR est bien à des années d'un DAOC qui assumait les déséquilibres de classes à classes pour ouvrir d'autre opportunités. Sur WAR la tactique est formatée ; à un instant T dans l'application des patchs ; une optimisation tactique ordre et la même qu'une optimisation destru. C'est un fait que cela soit dommageable pour la variété du jeu sur le long terme mais c'est aussi la raison qui explique pourquoi la plus petite différence de classe à un impact important ; la simple présence d'une morale II dans un camp et pas dans l'autre à des conséquences dans un cas de figure où l'optimisation est stéréotypée.
Citation :
Publié par Ronsard

N'importe quel groupe opti, d'un camp comme de l'autre, a les outils pour farm du pick up. Je pensais qu'on parlais de grosses bastons et de rvr.
Les grp / guildes opti influent sur les grosses bastons de l'open RvR.
Justement car elles servent de fer de lance, exactement comme à daoc quand sur mid on demandait à tous les grp fixes d'avoir tel ou tel rôle dans la def / attaque d'un RK.

La différence se fait principalement sur "combien de guilde vont comprendre comment jouer de manière opti avec les outils filés à sa propre faction" par rapport à la masse de joueur qui y pitent rien.
D'ailleurs ce fil, ils s'en cognent sévèrent, ou pire, ils viennent y pondre des conneries @Ouin ouin en face y a un truc que j'ai pas. \o/
réponse : oui et? toi aussi t'as des trucs spécifiques, des agencements différents selon les classes. En bref réfléchit comment tirer le meilleur profit de tes classes de faction.

Malgaweth, une morale qui manque sur un royaume, ou légèrement différente (un dot à la place d'un DD) c'est préjudiciable si tu comptes jouer de la manière exactement similaire à ton adversaire.
Maintenant tu n'es pas obligé de jouer tout pareil.
C'est exactement le gros problème qu'à longtemps connu Albion daoc... A vouloir jouer comme midgard, sans voir le potentiel du theurgiste et comprendre que le menestrel fallait le kick du grp opti. Il a fallu qu'Eden sur Orcanie lance la mode presque. Affligeant quand même que sur X milliers de joueur y ai pas eu un grp capable de le voir. Pire de nous écouter quand on le leur disait sur irc, aussi bien hib que mid....

Sur WaR la base tactique est similaire d'un royaume à l'autre, mais il y a des détails qui font qu'on va devoir avoir plus de classe de tel type qu'en face et vice-versa, pour jouer un poil différament la chose car c'est plus "opti".

Et surtout même sans être opti à 100% dans ta compo, tu as quand même de bonnes armes. Mais faut les utiliser et adapter ton jeu en fonction des classes que tu as de log/grpées. Sachant que le terrain et le relief, c'est pas fait pour les chiens.
Citation :
Publié par Longenius/Vyk
. Mid avait des classes qui permettait de rush au cac bien plus violemment que hib ou alb ça compensait un peu son"faible pbae" sur les prêtres d'odin ou hell(J'ai jouer les 3 royaumes pour info).
rofl comment tu peus dire ça les valeurs étaient identique et le mid avait un pet qui interceptait en boucle ses damage et en plus mid était le seul royaume qui pouvait paraliser les gens dans le pbae avec l'aestun
pas besoin d'un comparatif pour savoir, qu'un sorcier flamboyant cest nettement au dessus de la sorciere.

Jespere sincerement que le sorcier flamby va etre la prochaine classe a nerf [apres le pretre guerrier qui s'overheal à l'infini]. (nan mais c vrai, cest la classe easy mode pour rvr, entre les Stun en AE puis degats AE pépère derrière... ca va quoi, ils ont tout pour peter un mec sans qu'ils puissent réagir, faut etre vachement skillé waaoh).

Et puis bon, les BUMP a tout va aussi (pour les classes CAC), ca devient lourdingue, on dirait un flipper ce jeu, ce nest pas tres réaliste (comparé a DAOC), un bump a 3 metre maxi je veux bien mais pas comme on voit parfois (a plus de 50 metres!), faut que ca reste des combattants ordinaires, on est pas dans les 4 fantastiques la
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Et puis bon, les BUMP a tout va aussi (pour les classes CAC), ca devient lourdingue, on dirait un flipper ce jeu, ce nest pas tres réaliste (comparé a DAOC), un bump a 3 metre maxi je veux bien mais pas comme on voit parfois (a plus de 50 metres!), faut que ca reste des combattants ordinaires, on est pas dans les 4 fantastiques la
A FOND!!!
Citation :
Publié par Ene / Alystene
une morale qui manque sur un royaume, ou légèrement différente (un dot à la place d'un DD) c'est préjudiciable si tu comptes jouer de la manière exactement similaire à ton adversaire.
Maintenant tu n'es pas obligé de jouer tout pareil.
Le problème est justement que je pense qu'il n'y a pas l'espace pour jouer de manière différenciée sur WAR, contrairement à DAOC. J'eus de loin préféré des classes radicalement différentes dans chaque camp, plutôt que cet ersatz de classes miroirs qui appauvrissent les variété tactiques accessibles en jeu.

Et je parle là bien de petites différences qui ont leur importance (du type défense accentuée côté PG/PdR en comparaison de l'inutile axe offensif donné aux Dok et cultiste), je ne parle pas des trucs ridicules genre dans la comparaison flamby/sorcière, la tactique sorcière qui écarte les adversaires de la zone de dommages sur critique, tactique qui est à l'opposé complet de l'axe de développement standard du jeu.

Quand tu as d'un côté deux ou trois bricoles qui améliorent de manière sensible la survie de tes heals (si on prend cet exemple) en comparaison de ce que peut faire l'autre camp, ça ne permet pas au camp qui n'en bénéficie pas d'ouvrir de nouveaux champs tactiques pour compenser sur ses éventuelles forces se trouvant ailleurs. Sur un jeu aussi pauvre que WAR en terme de diversité tactique, tu es juste un peu plus en difficulté.

Je précise quand même que cela n'a guère d'impact sur Athel où l'essentiel du jeu d'optimisation est dans un seul camp. On ne peut donc effectivement pas bien y discerner que les deux camps jouent sur les mêmes bases.
Citation :
Les grp / guildes opti influent sur les grosses bastons de l'open RvR.
Justement car elles servent de fer de lance, exactement comme à daoc quand sur mid on demandait à tous les grp fixes d'avoir tel ou tel rôle dans la def / attaque d'un RK.
Je ne crois pas non. Le groupe opti est opti pour farm les rp, pas pour aider les picks ups a prendre une forteresse.. A la limite, pour farm des renforts en route.
Sur daoc, les groupes opti cote midgard, ils s'en cognaient grave du royaume.

Ce qui fait bouger un realm, c est tout d'abord l'organisation interguilde et la presence de leads. Ensuite, et ca aide mais ce n'est pas primordiale, c est l'equilibre de gameplay entre les 2 adversaires.

On en revient finalement au dernier argument, qui est tjs balance par le cote dominant : Use tactics !
Citation :
Publié par Ronsard
Je ne crois pas non. Le groupe opti est opti pour farm les rp, pas pour aider les picks ups a prendre une forteresse.. A la limite, pour farm des renforts en route.
Sur daoc, les groupes opti cote midgard, ils s'en cognaient grave du royaume.
Chaque groupe/guilde est utilisable pour une partie du boulot à faire.
Tu vas pas demander à des pickup ayant 1 heal pour 3 grp d'aller faire le rush du lord

En plus tu joues chez la GN, tu sais très bien que la GN est une guilde structurée qui joue pour le royaume.
Et qui essaye de faire des groupes opti/équilibrée.
Quand tu fais un grp 3 heal / 3 tanks pour le rush au lord de forteresse, c'est pas anodin que je sache.

(et a daoc j'ai déjà lead la prise d'excalibur en coordonnant Curse / WL et mon grp d'Evn a l'époque était dans la RK, et c'était le skald du grp qui était parti avec avant le wipe, donc dire que les opti ne participent pas... ça dépend comment leur est présenté le truc).
Citation :
Publié par le dernier sumerien
ben les shield proc sur les crit du group heal et ça fonctionne toujours

et bon le Ze a pas le proc detaunt (qui est LA meilleur tactique du jeu) a pas les buff af et surtout a pas THE morale.

l'égalité elle est bizarre chez toi
Le shield a 25% de chance de proc sur chaque cible touchée par un soin direct (ou de zone), les crits ont rien à voir la dedans, ca fait quand même une sacré différence entre ça et un bouclier de groupe hein.. Et c'est tendu de parler de moral autodetaunt alors que ca a 25% de proc et que leseul moyen de la mettre de zone c'est un dot qui tick toute les 3 sec, fat en effet (vu que ya que 3 tick t'es loin d'etre sur que ca proc quand tu l'as posé).


C'est toi qui a une vision bizarre de la classe ouai. Entre ton passage sur le rez de zone (lol), ta compréhension étrange des procs des tactiques je te trouve pas super bien placé pour parler du PdR.

. Sans compter que c'est cool de parler de tactiques dans tous les sens sans prendre en compte que de toute maniere ya dejà 3 slot commun entre PdR et ZE (RB,Discipline et BoG) Ce qui laisse juste un slot pour caser toutes les mega tactiques cheat du PdR. Et que la morale 2 PdR est bien pratique mais Focused Mind c'est pas non plus une grosse bouse sans nom .
Citation :
Publié par Brenwan
Ah oui , je connaissais pas ... +1320 armure et +504 résist pendant 30 secondes ... rien que ça ... effectivement ça pogne.

Merci Sulfure.
Crevure Brenwan ! Tu t'étais jamais demandé pourquoi parfois tu ne crevais pas en rushant la bave au lèvres avec ton LB?
Ingrat va !
En tant que cultiste maintenant, cette morale me manque énormément.
Au final à la 1.3 le cultiste vu la tendance globale qui va tendre à des fights sur des aires plus restreintes aura plus d'utilité a debuff avec bave du démon, pour le plus grand bonheur des dps AE cac/corpo.
Citation :
Publié par Sangdrax
pour le magus, la 1.3 va faire très mal à la spé aspi en réduisant l'AE considérablement ... je ne parle pas non plus de la spé changement qui est moitié morte vu, encore une fois, le range donné aux AE... bref, déjà qu'on prend pas mal de risques en s'avançant pour aspi, là il va falloir allez encore plus loin dans les lignes ... si sous certains template le magus était supérieur a l'ingé ( pour rester dans le miroir ) ... là l'ingé surclasseras dans toutes ses spé le magus .. c'est vraiment dommage
Le radius de l aspi n est pas touché.... Quoi qu il arrive, si tu joues en WB organisé ta guilde ne te laissera pas respe autre que demonologie !
C est LE CC a avoir dans une WB.. Bien annoncé, et placé au bon endroit, quelque soit le radius des AOE ca tombe et ca va toujours tomber severe...

Puis avancer dans les lignes Aspi sans garde ni le pet c est sur que tu imploses...
Citation :
Publié par Zacha
Crevure Brenwan ! Tu t'étais jamais demandé pourquoi parfois tu ne crevais pas en rushant la bave au lèvres avec ton LB?
... arf ... quand je pense que j'ai passé mon temps à remercier Alys pour sa garde alors que c'était toi ...
Citation :
Publié par Aspibot
Le radius de l aspi n est pas touché.... Quoi qu il arrive, si tu joues en WB organisé ta guilde ne te laissera pas respe autre que demonologie !
C est LE CC a avoir dans une WB.. Bien annoncé, et placé au bon endroit, quelque soit le radius des AOE ca tombe et ca va toujours tomber severe...

Puis avancer dans les lignes Aspi sans garde ni le pet c est sur que tu imploses...
c'est une bonne nouvelle de toute façon je ne joue quasiment que cette spé et en grp guilde, j'ai donc tout ce qu'il faut en garde et heal
Citation :
Publié par bonnea
Archi / chamy :

Cham' est une classe très représentée chez nous. Je trouve son potentiel de soin trés réduit :
soigner un groupe demande, avant d'incanter, de devoir placer les 2 hot préventif entre 3 et 4 sec avant l'inc sur chaque membre. Le cham n'a pas de soins direct, et ce n'est pas dans les wb pick up que l'on va trouver ce genre de pratique. Du coup les wb pick up destru avec des cham' implosent très rapidement. ( -> spam 2 fois le soin de groupe 1200 pv pour 2,5 sec et y a deja 3 dps de mort )

Son homologue ne le surclasse pas allègrement, mais le soin canalisé archi est direct et bien plus facile d'utilisation, et son buff +20% soin de groupe pendant x sec est un petit plus très sympathique.



Je suis d'accord avec toi, la tactique speed des gob doit dresser les cheveux de pas mal de personnes. Je la trouve moins abusée que notre auto-bump, que l'on perd en 1.3. On n' a pas 36 gadget, mais ces 2 truc la : un passif, et un bump 360° sont confortables.

Le cham' est un bon soigneur de seconde main, mais si le nerf du dk heal est effectif , il ne sera pas capable de remplir le rôle de main healer. ( aucun soin direct ). Donc on aura un cham qui sait courir mais pas soigner*

*Cela n'engage que moi !!!!! Beaucoup de cham' ne sont pas d'accord avec moi et attendent avec impatience notre ae drain de vie et esperent ainsi gonfler leur stat de fin de scénario.

totalement pas d'accord, j'ai montré plus d'une fois que je pouvais heal un groupe entier, demande a ma guilde et en seul heal.
donc...
dire que le shamy ne remplira pas le main heal cela me fait bien rire quand même. tout est une question de placement, mais beaucoups de chamy ne savent pas se placer... dommage... et si tu claque des heal de zone a seulement 1200 avec 700 de volonté et 40% de critique de heal ma moyenne de heal de zone est à 1800, et en single a 2300...

seulement la pluspart des chamy je ne te vise pas toi, ne savent que spam heal de zone...
faut pas insister le stuff çà sert qu'a gagner des pv , pas à monter le regen pa et le %crit heal .
et un chaman ca heal jamais à plus de 1K , d'ailleurs je demande aux ennemis d'arrêter de nous cc et taper tellement on sert à rien !
Citation :
Publié par Legeibeth
Tout à fait, les gobelins sont gentils et si vous ne nous tapez pas, on vous fera un /special pour vous remercier !
ça me donne encore plus envie de vous arracher la tête et de vous chier dans le cou
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés