Comparaison et discussion sur les classes à la veille de la 1.3.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thotor
d'ailleurs ils nerf celle du flamby mais laisse celle du DoK tel quel
Non.

Citation :
RoD and UC are both supposed to have the same stun times. If one is higher then the other then its an issue we will be fixing before PTS goes live

-Adam

Adam Gershowitz
Producer - Character Systems
Warhammer Online : Age of Reckoning
Source : http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=291352
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
moi aussi je t'invite à aller sur les forum us, parce que justement moi j'y vais, et je me demande si toi aussi. le fameux cull the weak qui crit a 2k5, suffit de voir les post sur la premiere page pour voir que guillotine a deja eu des screen de crit de 5k

je passerai sur la compraraison mauraudeur / lion blanc, tout a deja été dit a ce sujet, si le lion blanc a recu 70% des vote sur le sondage "what is the weakest class" aux us c'est pas pour rien. et quand au nombre, par curiosité, quel est le rapport de nombre tueur/lion blanc d'après toi ? t'as une petite idée ? parce qu'il doit pas etre loin du 7 pour 1

5 K c'est 1.3 premier patch.
C'est redescendu.
Ca tape pareil et ca crit obligatoirement (pou les deux).
Maintenant si tu te passe d'une tactique force que tu tape de dos qu'il debug la tactique pour passer à travers l'armure (bugger sur serveur test pas en live) que tu pete les buff et que tu est à 10 % de pv ca peut mettre un 3k 5.
Dans la realité ca fait du 1700 en moyenne sur du tissu.
Mais ca pourra dans certaine circonstance faire tres mal.

Pour les degats suite au delve.
Il faut savoir que l'arme s'ajoutera directement au delve donc une 2h donnera en moyenne 50 de delve en plus par rapport à une 1h c'est à prendre en compte.
Citation :
Publié par shinro/skyzophrene
totalement pas d'accord
L'argument du placement, du stuff, du pourcentage critique s'applique pour chaque classe dans chaque jeu. Mais je ne remet pas en question vos talents.

Je note juste qu'en comparaison avec les autre classe soigneur du jeu, le cham est le soigneur qui a le moins d'aptitude pour booster ses soins.

archimage
a un soin canalisé de spé, 1er tic instantané.
a un buff de soin +20% de groupe mais se soigne moins bien lui même

chaman
a un hot de spé, 1er tic après 3 secondes.

pg/dk : hors concours avec leur vitesse de cast; bulle de groupe ;hot de groupe

Pdr/cultiste : multitude de buff ( absorption , bénédiction de soin, buff armure ) lors de soin critique grâce aux tactique passives; bulle de groupe; accès au soin instant.; un minimoc en aptitude ( mais ne fonctionne p-e pas sur le soin de groupe? )

Je ne crie pas au déséquilibre. Vous me parlez stuff , regen Pa, pourcentage critique soin, placement, je parle d'aptitudes de classe. Le cham est aussi bon que les autre , mais ' son burst soin ' est lent à mettre en place.

ps : le seul heal de zone du cham' c'est sa morale 2, Rassemblement c'est un soin de groupe
Citation :
Publié par bonnea
L'argument du placement, du stuff, du pourcentage critique s'applique pour chaque classe dans chaque jeu. Mais je ne remet pas en question vos talents.

Je note juste qu'en comparaison avec les autre classe soigneur du jeu, le cham est le soigneur qui a le moins d'aptitude pour booster ses soins.

archimage
a un soin canalisé de spé, 1er tic instantané.
a un buff de soin +20% de groupe mais se soigne moins bien lui même

chaman
a un hot de spé, 1er tic après 3 secondes.

pg/dk : hors concours avec leur vitesse de cast; bulle de groupe ;hot de groupe

Pdr/cultiste : multitude de buff ( absorption , bénédiction de soin, buff armure ) lors de soin critique grâce aux tactique passives; bulle de groupe; accès au soin instant.; un minimoc en aptitude ( mais ne fonctionne p-e pas sur le soin de groupe? )

Je ne crie pas au déséquilibre. Vous me parlez stuff , regen Pa, pourcentage critique soin, placement, je parle d'aptitudes de classe. Le cham est aussi bon que les autre , mais ' son burst soin ' est lent à mettre en place.

ps : le seul heal de zone du cham' c'est sa morale 2, Rassemblement c'est un soin de groupe

peut etre lent mais un burst heal monstrueux bien joué. et surtout une résistance bien plus élevé que la pluspart.
Garde noir - Brisefer.

On pourrait dire que leur seul point commun est ce système de gestion de haine / rancune. Ce sont ceci dit 2 tanks pouvant être ultra résistants, de vrais clous de cercueil.
Le GN a à mon sens un intérêt particulier grâce à son debuff des heals dispensés en dehors de cela son apport au groupe / wb s'avère très limité.
Le BF est au contraire pour moi le meilleur tank du jeu : une résistance supérieure , une floppée de compétences de crowd control , les apports du système de "oathfriend" , un dps énorme.
Je suis conscient qu'entamer ce sujet sur une comparaison BF - GN est limite , je pourrais simplement dire que pour moi le BF est de loin le meilleur des 6 tanks du jeu.

Concernant ce point, le garde noir est en dessous de tous car sont soit disant coups de debuff heal(avec la tactique approprié) est comme pas hasard bug.
Après en spé dps cela reste quand mm assez drôle, mais bon sa se contente juste de lâchez des crits à 1K(pas tous le temps mais souvent) en attaque de skill et 700+ en attaque auto, sinon duel GN/BF bah pour sur le BF mange le GN avec son stun son coup de degat sur déplacement etc... Mais le GN peut quand mm sens soirtir si il le joue bien et avec un petit peut de chance, c'est sur que si il ne critique pas le GN est mort, mais si il passe sont temp à critique dessus peut restez en vie.
Sinon le GN a tous sont avantage en combat de mass car je ne connais pas beaucoup de classe qui peut atteindre 25% de chance de critique sur une mass de personne(surtout les heals qui reste bien groupez ), après arrachez des 1k+ sur 4,5 heal en mm temps moi sa ne me deplais pas du tous.
Citation :
Publié par Thotor
d'ailleurs ils nerf celle du flamby mais laisse celle du DoK tel quel
Pour "ruine et destruction" ça aurait du l'être ou bien changé par une autre moral car c'est trop abusé sur une classe offensive de pouvoir AE stun 5 sec et ensuite AE dans le tas , dans une optique défensive pourquoi pas mais quand tu vois le nombre de flambys qui rush dans le tas et qui défoncent tout (non non c est pas des tanks mais des mages) il faudrait changer ça.
de toutes les manieres coté ordre les capacités "interessantes" se retrouvent sur des dps a contrario de la destru.
La moral AOE stun Flamby - DOK
La capacite de reduction de soin LB - GN
J'en passe et des meilleurs.

Le bilan c'est que c'est quand meme bien plus dur de se coordonner et dps de mass coté destru. Vivement un réequilibrage qui sert a quelque chose :x
Citation :
Publié par Salutcleflamby
C'est vrai que l'aura debuff heal de l'élu est useless, tout comme celle du kotbs.
nan mais il parle pas de ça, le debuff dont tu parle est identique sur les 2 royaumes et ne donne accès qu'a -25% alors que les autres sont de 50% bien plus chiant puisque c'est un debuff sur le healer qui affectera tous les heal qu'il produit. Le principale problème c'est que le tank ne peus pas aller debuff heal si il garde puisque la distance maxi pour que la garde marche est de 20yard.

pour le stun ça reste bien mais c sur que c'est beaucoup moins offensif
En tant que destru ce qui me fait un peu grincer des dents c'est que coté ordre les deux plus gros dps single et ae (flamby et tueur) aient un combo de compétences très puissantes:
- anti soin 50% (en spam pour le tueur donc si le jeu s'oriente en assist single les cibles d'une assist ordre seront toujours sous debuff heal)
- ae stun en morale 2 faisant des degats non negligeable (5s pour le flamby et 3s pour le tueur)

C'est à mon gout des combos dévastateurs et assez simples à mettre en place (car besoin d'une seule classe) et pouvant etre amélioré en ajoutant simplement du deal et/ou un aspi (hors l'ingé apportera les deux)

Je ne dis pas que coté destru il est impossible de faire des combos efficace mais ça me semble plus risqué et plus difficile à mettre en place. (faire une aspi / ae coté destru c'est s'exposer à une morale2 qui stun l'assist et weap tlm ou alors tu choppe un bf qui va ae kb tlm et rendre l'aspi inutil)

PS: l'aura anti soin élu est souvent hors template pve et donc à moins de respec en permanence beaucoup d'elu ne l'ont pas (contrairement aux dps)

PS2: un avantage pas negligeable du chaman est de pouvoir se planquer dans les buissons
Citation :
Publié par bka
faut pas insister le stuff çà sert qu'a gagner des pv , pas à monter le regen pa et le %crit heal .
et un chaman ca heal jamais à plus de 1K , d'ailleurs je demande aux ennemis d'arrêter de nous cc et taper tellement on sert à rien !
5s pour toi ou 2min pour zinji, le choix de la premiere cible est vite fait
Citation :
Publié par Sarok
Pour "ruine et destruction" ça aurait du l'être ou bien changé par une autre moral car c'est trop abusé sur une classe offensive de pouvoir AE stun 5 sec et ensuite AE dans le tas , dans une optique défensive pourquoi pas mais quand tu vois le nombre de flambys qui rush dans le tas et qui défoncent tout (non non c est pas des tanks mais des mages) il faudrait changer ça.
Celle du tueur est aussi abusé pour une morale 2.

Normalement un ae degats en morale 2 c'est 1200 de degats et si il a un effet secondaire on devrait voir des degats moindre.
Comme une morale 4 c'est 2400 mais si tu kb ou autre chose ca passe à 1800.
Le tueur ne suit pas la règle générale appliqué aux autres classe normalement il devrait faire 900 dépend de la durée du stun.
Par contre si les degats passe sous forme de dot les degats finaux sont plus important.
C'est pour ca que le koup à ae 1200 degats qui stun car la composante et sous forme de dot.

Si on suit ce raisonnement le nerf de la durée du stun du flamby devrait s'accompagner d'un up des degats mais j'en doute.
Ils ne suivent plus les standards depuis le koup et le tueur.
Citation :
Publié par chamifou
PS: l'aura anti soin élu est souvent hors template pve et donc à moins de respec en permanence beaucoup d'elu ne l'ont pas (contrairement aux dps)
Ah bon ?
Citation :
Publié par Douze
5s pour toi ou 2min pour zinji, le choix de la premiere cible est vite fait
Mais comme tu mets 2mn pour trouver la planque de Bka, ça s'équilibre
Citation :
Ah parcequ'y a un template PvE 2h ?

Sinon il faut rank 50 pour l'ae stun + aura debuff heal donc souvent , les elu prennent l'ae stun a la place du debuff heal.
Citation :
Publié par le dernier sumerien
nan mais il parle pas de ça, le debuff dont tu parle est identique sur les 2 royaumes et ne donne accès qu'a -25% alors que les autres sont de 50% bien plus chiant puisque c'est un debuff sur le healer qui affectera tous les heal qu'il produit. Le principale problème c'est que le tank ne peus pas aller debuff heal si il garde puisque la distance maxi pour que la garde marche est de 20yard.

pour le stun ça reste bien mais c sur que c'est beaucoup moins offensif
Non, il est différent. Le débuff élu est sur soins reçus, celui du CSF sur soins émis, justement. Par rapport à ce que tu dis je trouve que celui de l'élu reste plus pratique dans la config rush pbae qui est le plus souvent celle que vous utilisez chez Défiance, justement car les soigneurs sont plus loin que les cibles.
En tant que soigneur, je peux te dire que même si le 25% a priori ne donne pas trop l'impression de pénaliser, il y a des fois où il est vraiment traître et je me suis étonné de ne pas pouvoir tenir quelqu'un en vie. De plus l'aura semble persistante un certain temps même quand l'élu n'est plus à portée, j'en ai déjà gardé une 5mn hors combat plusieurs fois...

Concernant les debuff heal de manière générale, je trouve un peu bête qu'ils n'aient pas créé un parallélisme debuff armure/debuff heal sur les 4 classes Mdps non fufu. Etrangement le maraudeur et le kouptou ont tous deux accès à un debuff AF, tandis que le LB et le tueur ont un debuff heal tous les deux, de nature différente en plus. Un peu plus de complémentarité n'aurait pas fait de mal.

Enfin, en tant que joueur Ordre, j'aime beaucoup les élus spe-pve-sans-debuff-heal, et je leur dis merci, grâce à vous des victoires ont été rendues possibles.
C'est un bug d'affichage due au lag. Ca reste 12 sec apres switch d'aura mais c'est tout. (enfin il parait que l'aura cree des bug lors du switch mais j'ai pas vu de probleme perso)
Citation :
Publié par Salutcleflamby
C'est vrai que l'aura debuff heal de l'élu est useless, tout comme celle du kotbs.
Je dis juste qu'une combo Aspi / Stun
Cote ordre
- L'inge lance l'aspi
- Le flamby spam sa macro "M2 PBAOE"

Cote destru
-Le magus lance l'aspi
-Le DOK doit venir faire sa M2 et ne heal aps pendant ce temps
-La sorc spam sa touche PBAOE

Coté destru tu expose une personne en plus et un heal de surcroit.

Le "kikoo tu heal 50% moins fort" est une aptitude qui est sur une classe dps coté ordre et tank coté destru LB-GN et un LB dps bien plus qu'un GN a stuff RR egal pour tout les whineur de lion blanc qui dps mou go tell tanion pour apprendre a jouer vos classes :x

Salutcleflamby vu que tu arrives pas lire je t'explique mon couinage porte sur le fait que les combo de competence/morale sont plus puissantes coté ordre que destru comme je le montre sur les 2 exemple au dessus ... et je suis sur qu'on peut en trouver d'autres, pas sur les choses qui sont equivalentes des 2 cotés

Sinon je te renvoie a l'explication de PRX elle est tout aussi valable et plus courte
Citation :
Publié par Thotor
C'est un bug d'affichage due au lag. Ca reste 12 sec apres switch d'aura mais c'est tout. (enfin il parait que l'aura cree des bug lors du switch mais j'ai pas vu de probleme perso)
Non absolument pas, justement, après reprise de combat plus tard je soignais toujours 25% de moins les joueurs qui avaient pris l'aura, sans élu en face.

@Jeos: eût égard à la nature du debuff heal du LB/GN, je trouve celui-ci plus adapté à un tank qui peut aller loin dans les lignes arrières sans trop souffrir, que sur un Mdps. En plus quand tu regardes les spécifications des 2 debuffs, celui du GN est un sérieux cran au-dessus(durée doublée, debuff volonté en rab', spammable -très avantageux ces temps-ci-)
Citation :
Publié par Jeos
...
Et la tu decouvre que le magus a un ae stun 5 sec

Et sinon le debuff heal emis , ca sert plus a un tank offensif qui pourra arriver au healer ennemies qu'un LB qui va rip avant d'y arriver. Dans les 2 cas, ca se dispel bien plus facilement qu'un debuff heal d'elu, SH, SW ou ta plusieur debuff suplementaire avant de pouvoir dispel le debuff heal.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés