Comparaison et discussion sur les classes à la veille de la 1.3.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par le dernier sumerien
Le principale problème c'est que le tank ne peus pas aller debuff heal si il garde puisque la distance maxi pour que la garde marche est de 20yard.
La valeur est de 30 mètres espèce de balais à chiotte jaune.
PS : 20 yards = 18,3m environ.
Citation :
Publié par Thotor
Et la tu decouvre que le magus a un ae stun 5 sec

Et sinon le debuff heal emis , ca sert plus a un tank offensif qui pourra arriver au healer ennemies qu'un LB qui va rip avant d'y arriver. Dans les 2 cas, ca se dispel bien plus facilement qu'un debuff heal d'elu, SH, SW ou ta plusieur debuff suplementaire avant de pouvoir dispel le debuff heal.
Ok le stun magus c'est sur sacrifice du pet, donc faut avoir le temps de poser un pet :x

L'utilisation du debuff est a mon sens bien plus avantageuse sur le LB parque qu'il burst DPS bien plus qu'un simily tank/dps autrement dit sur un inc ca va cash tomber un heal derriere en fast(je parle pas des kikoo me semble que les GN on ca aussi)

@salut

Allez je t'accorde l'aoe/aspi juste sur le koup Tou (encore que c'est abherant), ca change pas que pour le stun tu exposes un heal
Citation :
Publié par Thotor
debuff hp de qui ?
Elu et CSF debuff hp en ae donc c'est equivalent. Et c'est pas aussi puissant qu'un debuff heal
le probleme c'est que c'est indépendant de l'arme que tu portes pour un élue et en 2 H uniquement pour le CSF . (chose rare en gvg ,qui le sera encore plus en 1.3 )

Il est vrai que permettre au chevalier de passer ce debuff en portant un shield serait certainement abusé au vue des compétences déja présentes sur la classe , alors une adéquation de l'élue serait plus que souhaitable .
Citation :
Publié par Thotor
c'est 30 feet et non pas 30m
20 pied = 6.09514521683 mètre
30 pied = 9.14271782525 mètre
Et sinon en jeu Fr c'est 30m, preuve a l'appui.

NB : je ne suis pas responsable de toute erreur de traduction GoA.

PS : je sais que mythic parle en feet, mais pas en yard.
Et en version Fr/Euro = 30m !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : garde.JPG
Taille : 720x450
Poids : 69,8 Ko
ID : 75567  
Un debuff heal émis sur un heal, c'est pas pour buter le healer, c'est pour buter le reste de son groupe.
Si tu veux buter un heal c'est un debuff heal reçu qu'il faut lui mettre (vu qu'avec un debuff heal émis, il reçoit toujours les heals du 2e healer à pleine puissance)

Alys : Truc de péon d'avoir l'UI en FR :x
Pour le stun magus je dois avouer que je le connaissais meme pas (j'en vois tellement souvent des magus que....)
Toutefois il faut noter qu'il y a quelques différences:
- stun magus en ae à distance autour de la cible vs pbae pour le flamby
- stun magus 4s vs 5s pour le flamby
- stun magus 20feet vs 30feet pour flamby
- stun magus 300 degats vs 600 pour le flamby

Autre rectification (bizard que personne ne m'ai lynché là dessus d'ailleurs) : Le kouptout a une morale2 qui stun 3s egalement (en cone au lieu de pbae) et 1200 de degats sur 9s (au lieu d'instant)

L'avantage du debuff heal gn c'est de pouvoir le cumuler avec un debuff heal reçu. (mais les gn sont tellement rares...)

(ils ont pas converti les valeurs de distance mais on juste inversé feet par metre dans tous les tooltips)
Par rapport à ce que je disais plus haut sur la symétrie des Mdps, je viens de me rendre compte qu'en réalité le maraudeur est beaucoup mieux lôti que je ne l'eûs cru, pouvant disposer à la fois du meilleur debuff armure du jeu (delve >50% plus élevé qu'un normal, comme BF 100 rancune) et d'un debuff heal reçus quasi-spammable(5s CD, 5 à 10s de durée qui soigne le maraudeur en plus). Par contre ça m'a l'air sérieusement alternatif au spamming démolition vu la voie. Je ne vois pas comment whine sur le debuff heal du LB avec ça.
Citation :
Stun magus, c'est 5s, 30ft, mais c'est autour du pet.
Et ça implique d'avoir le pet déjà posé (un temps d'incantation bien lourd) ou alors d'être spe démono et d'avoir sacrifier une tactique pour invoquer les pets en instant. Il reste plus qu'à prier pour que les joueurs ennemis bougent pas trop entre l'incantation du pet et le moment ou tu lances le stun (centré sur le pet).

En pratique ça le fait moyen. Quasi personne l'utilise car c'est beaucoup trop incertains. A l'heure, actuelle cet outil pour le orvr ou rien du tout c'est pareil (Pve c'est autre chose).
Ca avait déjà été discuté avec Franck Vacher à l'époque pour les feet / metres etc ... la réponse était simple et logique : ils auraient du mettre "unités" à la place, personne aurait pinaillé comme on voit maintenant ... -_-

Quoiqu'on aurait eu "mais c'est des unités basées sur quoi ??", y'a toujours les insatiables des questions à la con.

Au final on sait que ce sont des unités mythic. (à ranger avec le temps mythic)
Citation :
Publié par Longenius/Vyk
Et ça implique d'avoir le pet déjà posé (un temps d'incantation bien lourd) ou alors d'être spe démono et d'avoir sacrifier une tactique pour invoquer les pets en instant.
Trop dur de placer le pet avant un aspi
Un flamby qui rush ae stun, tu le voi arriver. Un magus pet + aspi aussi mais lui il va pas au cac , il te pull vers lui.
Enfin bref , ca marche tres bien IG (si ca marche pour nous , ca marche pour tout le monde) donc y a pas de debat possible.
Citation :
Trop dur de placer le pet avant un aspi
Sauf que le magus qui est spé aspi il tue pas tout seul lui faut un grp avec garde bot heal bot, un classe pour dps zone etc ... côté orde un bon focus heal sur le flamby et bingo les ch'tis rp il tombent tout seul.

maintenant si vous ne voulez pas comprendre que ça crève les yeux qu'il faut être 2 à 3 classes de plus côtés destru que côté ordre pour appliquer et profiter des mêmes tactiques en jeu, je peux rien de plus pour vous.

Chacun voit midi à sa porte. La paille, la poutre tout ça.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Par rapport à ce que je disais plus haut sur la symétrie des Mdps, je viens de me rendre compte qu'en réalité le maraudeur est beaucoup mieux lôti que je ne l'eûs cru, pouvant disposer à la fois du meilleur debuff armure du jeu (delve >50% plus élevé qu'un normal, comme BF 100 rancune) et d'un debuff heal reçus quasi-spammable(5s CD, 5 à 10s de durée qui soigne le maraudeur en plus). Par contre ça m'a l'air sérieusement alternatif au spamming démolition vu la voie. Je ne vois pas comment whine sur le debuff heal du LB avec ça.
12 points en Sauvagerie au minimum et 13 en Monstruosité pour ce faire.

Connaissant tres clairement les dommages de l'AE en full Monstru, j'ai du mal à apprécier la double spé.

Mais sur le papier oui ca existe.

En outre pour le débuff Armure il faut switch Sauvagerie et re switch Monstru (avec le kikooTimer) pour AE.

Tres complexe in situ.
Citation :
Publié par Longenius/Vyk
Sauf que le magus qui est spé aspi il tue pas tout seul lui faut un grp avec garde bot heal bot, un classe pour dps zone etc ...
C'etait par rapport a ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post18550767
Sinon oui on le sait que le flamby a quasi tout dispo sans aide.

PS : Je joue destru ~~
Mouais, je vois mal le magus arriver a poser son pet, aspi sacrifier le pet dans les 5 sec d'un inc qui sont les plus "critique" pour faire mass frag.
Et puis on parle meme pas du meme stun je te renvoie au post de chamifou pour le constanter.

M'enfin la critique porte surtout sur le fait que pour nous donner l'impression d'avoir des classes differentes des deux coté ils ont repartie les capacités entre des classes differentes sans reflechir, ca me donne un peu l'impression d'un truc repartie avec des flechettes sur un tableau ......

Et malheureusement pour nous c'est trop peu souvent a l'avantage de la destru
Reste que ça fait au mieux 3 incant ou instant (donc autant de chance et de temps pour te faire contrer ou foirer) à faire si tu es spé comme il faut vs une seul en face.

Bref c'est comparer des poires et des cerises. Sur le papier il y a presque un équivalent en pratique Rvr hum hum ... il y a un gouffre de différence. C'est typique de ce que peut faire myhtic avec ses classes et la répartition des compétences dans leur mmorpg. Ajoute à ça leur ajustement à la hache et beaucoup d'aberrations de Daoc ou de War prennent du sens.
Bah ecoute ca prouve que ta jamais jouer en config magus/sorc. C'est tout aussi devastateur que inge/flamby. (Sauf que les inge aspi, on en voit plus trop)

edit : je comprend pas pourquoi vous chercher a dire que le magus n'est pas efficace/utilisable. Faut arreter la theorie papier et jouer avec la classe sur le terrain
Laisse les, ceux qui parlent du magus ne savent pas les jouer... quand j'entends, le magus ne peux pas poser le pet puis pull en aspi suivi du stun, je rigole! c'est ce qu'il faut faire lorsque le cd du pet est up...y'en a qui savent appuyer sur un seul bouton c'est vrai...
APPRENNEZ A LIRE

Les stuns FLAMBY et MAGUS ne sont PAS EQUIVALENT. de plus le stun dans l'aspi est plus facile a mettre en place coté ordre que destru. JE NE DIT PAS QUE C'EST INFAISABLE !!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés